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Série 5 / M5

528i F10/F11 6 cylindres ou 4 cylindres?


Invité §Tou727eh
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Invité §Tou727eh

Bonjour à tous,

 

Je cherche à acheter une 528i F11, mais il y a deux motorisations le N53 qui est le 6 cylindres atmo de 3.0l et le N20 qui est le 4 cylindres turbo de 2.0l

 

Je souhaiterais avoir votre retour sur ses motorisations?

 

Sur le papier le N20 a l'air plus performant et economique que le N53.

 

Par contre j'ai trouver sur la page wiki du N20 qu'il y a un problème avec la chaine de distribution. BMW a mis des guides en plastiques de mauvaise qualités et donc la chaine peut casser ou autre. Mais je n'ai trouvé personne sur le net qui a rencontré ce problème. Je trouve sur les diesels mais pas sur les essences.

 

Si il y a eu un correctif (si le problème est vrai), est ce que vous savez à partir de quand il a été introduit sur les séries 5?

 

Merci de votre aide.

 

Toudoy

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Invité §Tou727eh

A la base j'étais parti sur un 6 cylindres. J'ai une 628CSI de 86 à la maison, et j'adore ce moteur et donc j'en voulais un pour ma F11.

Mais elles sont plus rare sur la F11 avec faible km et depuis 2012 c'est le N20 qui a pris le relais, donc pourquoi pas. Comme je veux la garder longtemps je cherche un moteur fiable, ce problème de distribution me chagrine mais je n'arrive pas a vérifier cette information.

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pour moi les problèmes de tendeurs concernent ... fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif

 

Intéressant sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Et donc, quels sont les résultats de tes études ? Quel a été ton mode opératoire pour arriver à cette conclusion ? mcjeangui.gif.085597a73ef52f515320e38402964adf.gif

 

 

Pouarf. Je t attendais .

C est marrant y a exactement le même que toi chez Peugeot . Le mec qui croit tout savoir et qui supporte pas qu un autre donne son avis. 206_1.4_16v

 

J ai dit "pour moi". Donc lâche moi la grappe

Les problèmes de décalage de distri sont archi connus sur le 1.6.

Et jamais entendu parler sur le 2.0 turbo

Refaire la même connerie qq années après... Etrange non?

 

Et sinon pourquoi tu réponds pas l auteur du post ?

 

Trop occupé a jouer avec tes fusils de beauf ?

Ah non c est vrai , tu lis Descartes .... Waaaaf.

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Invité §Tou727eh

Tout ça ne me fait pas avancer dans mes réflexion....

 

Même si ils ont eu des problèmes avant sur les 1.6i, le bloc N47 des F30 a aussi un problème de chaine de distrib alors que c'est un moteur assez récent. d'après wiki, le problème aurait était réparer à partir de 2011

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la f30? elle est sorti en 2011 et tu dis toi même que le problème a été résolu en 2011 , ce sont des modèles antérieurs qui ont été touchés.

la série 1 surtout (essentiellement des 4), les e9x etc ..

 

effectivement , les N47 c est 2007 -2011 les soucis

mais quel rapport avec ton doute ?

oui d autres moteurs il t eu dès soucis mais pas le n20 , a ma connaissance ( dédicace a sonysko,

!!)

celui ci est sorti justement en 2011.

tu crois vraiment que la même année ils auraient règlé le'probleme sur les n47 et la ce un moteur essence ayant le même soucis??

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cela dit quitte a choisir je prefere le L6.

mais la 528i L4 doit être très recommandable aussi.

plus efficace , moins noble.

pas sur qu elle soit plus sobre.

la conso des moteurs downsizes sur ce genre de grosse caisse c est du pipeau

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Invité §Tou727eh

Voila ce que fit l'article Wiki sur le N20

 

It has been well documented in online forums, including www.bimmerpost.com, that thousands of early production N20 engines were manufactured with faulty internal plastic timing chain guides. Evidence indicates that defective polycarbonate compositions were utilized in the manufacturing process for the timing chain guide, and as a result over a very short period of time the rigid plastic guides would breakdown and deteriorate in the engine with little or no warning. Upon failure of these internal plastic components, the timing chain slackens (becomes loose) and "skips time" by jumping teeth on upper cam shaft sprocket, a phenomena that causes catastrophic damage to the engine by un-synchronizing the cam shafts and valve train.

 

In 2017, a class action lawsuit[4] was filed by several owners against BMW seeking redress for the faulty units. Plaintiffs in the BMW engine defect class action seek to represent a nationwide Class of consumers affected by timing chain guide and secondary chain failure and wear as well as several subclasses for states such as New Jersey, Illinois, Florida, Utah, New York, Colorado, Texas, Alabama, Oklahoma, Massachusetts, California, Wisconsin, Oregon and North Carolina. In 2018 BMW attempted to dismiss the class action lawsuit.[5] In 2019 U.S. District Judge William H. Walls partially granted and partially denied BMW’s motion to dismiss claims that it sold vehicles with a known engine defect. Walls also ruled that the automaker cannot escape the suit entirely.[5]

 

Mais je n'ai trouvé nul part quelqu'un qui a rencontrer un problème sur ce moteur

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Voila ce que fit l'article Wiki sur le N20

 

It has been well documented in online forums, including www.bimmerpost.com, that thousands of early production N20 engines were manufactured with faulty internal plastic timing chain guides. Evidence indicates that defective polycarbonate compositions were utilized in the manufacturing process for the timing chain guide, and as a result over a very short period of time the rigid plastic guides would breakdown and deteriorate in the engine with little or no warning. Upon failure of these internal plastic components, the timing chain slackens (becomes loose) and "skips time" by jumping teeth on upper cam shaft sprocket, a phenomena that causes catastrophic damage to the engine by un-synchronizing the cam shafts and valve train.

 

In 2017, a class action lawsuit[4] was filed by several owners against BMW seeking redress for the faulty units. Plaintiffs in the BMW engine defect class action seek to represent a nationwide Class of consumers affected by timing chain guide and secondary chain failure and wear as well as several subclasses for states such as New Jersey, Illinois, Florida, Utah, New York, Colorado, Texas, Alabama, Oklahoma, Massachusetts, California, Wisconsin, Oregon and North Carolina. In 2018 BMW attempted to dismiss the class action lawsuit.[5] In 2019 U.S. District Judge William H. Walls partially granted and partially denied BMW’s motion to dismiss claims that it sold vehicles with a known engine defect. Walls also ruled that the automaker cannot escape the suit entirely.[5]

 

Mais je n'ai trouvé nul part quelqu'un qui a rencontrer un problème sur ce moteur

 

 

Ouais jamais entendu parler non plus. Étonnant .

Après aucun moteur n est parfait....

 

 

Peut être un petit défaut de jeunesse.

 

Mais méfiance avec les class actions américaines...la bas y a des scandales pour 2 mecs qui ont leur buses d essuie glace bouchée.

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thousands of early production N20 engines were manufactured with faulty internal plastic

 

Early production

donc début de production uniquement

 

Oué enfin c’est super vague ...

1 mois ? 6 mois ? 1 an ? 2 ans ? etc ...

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Je cherche à acheter une 528i F11, mais il y a deux motorisations le N53 qui est le 6 cylindres atmo de 3.0l et le N20 qui est le 4 cylindres turbo de 2.0l

 

 

 

Moi je te conseillerais le N53!

après si tu cherches l'économie, que c'est pour faire 99% d'autoroute à vitesse stabilisée bon c'est vrai que le L6 s'impose pas...

il y a le risque que tu regrettes le L6 si tu achètes l'autre, l'inverse est moins vrai :D

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Invité §Tou727eh

Je te rejoins sur ce point, je risque de regretter le L6. Cest plus pour me faire plaisir, sinon je serais rester sur une 520i.

 

Et il y a des avaries connues ou des trucs à vérifier sur le N53 avant l'achat ?

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