Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW F21 M140i BA XD Performance de Bobbycoco


Invité §Bob258Eo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bob258Eo

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 1 F21 M 3 Portes

Année : 2016

Version : M140i BA XD Performance

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 3000 km

Carburant : SP98

Motorisation : 3.0 340ch

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Alex, 31 ans de région parisienne (certains me connaissent la section Mini John Cooper Works : Mini F56 JCW - El Diablo) et je suis l'heureux possesseur depuis fin août d’une BMW F21 M140i XD Performance 743146.gif:-)

Je me décide enfin à vous présenter la belle (après avoir lu beaucoup de sujets ici !).

Pour commencer, voici l'historique de mes précédents véhicules :

- Twingo 1 (de base sans options)

- VW Golf IV TDI 115 Sport BVM

- VW Scirocco 1.4 TSI 160 DSG7 Carat

- BMW X1 2.0D 184 BVA8 M Sport

- AUDI A3 8V FL 2.0 TDI 184 QUATTRO S-tronic

- MINI F56 JCW 2.0 231 BA (Avec l'echappement à clapets JCW carbone)

 

La Mini était vraiment fun mais il me fallait quelque chose de plus grand et plus polyvalent, sans pour autant mettre de côté le plaisir de conduite et la sonorité (merci l’échappement M Perf). J’ai donc passé quelques mois à chercher la « perle rare », je n’étais pas pressé et je savais ce que je voulais (Mineralgrau, 3 portes, équipements M Perf donc l’échappement, garantie BMW, etc.).

Fin août, je trouve enfin mon bonheur auprès d’un particulier Normand aussi maniaque que moi, on ne dirait pas que la voiture a presque 3 ans (fin 2016) et près de 50000 kms. Disques, plaquettes, entretiens faits dans le réseau BMW et garantie encore jusqu’en juillet 2021. Je négocie un peu histoire d’absorber le malus occasion (grrrrrrr) et 2 semaines plus tard (le temps de vendre la Mini) me voilà au volant de ce superbe exemplaire que je vais continuer d’améliorer esthétiquement dès que j’en aurai l’occasion. Le but étant de la garder aussi longtemps que possible, un vrai 6 cylindres, depuis le temps que j’en rêvé ! (j’ai été bercé toute mon enfance avec les 6L de mes grands-parents (BMW 530i, toutes génération des années 90 à 2010))

 

Equipements et options

- BMW F21 M140i XD d’octobre 2016 avec près de 50K kms

- Couleur carrosserie : Mineralgrau (même que mon X1 et j’en étais fan)

- BA ZF8 avec palettes (indispensable pour moi en région parisienne)

- Echappement MPerf avec Embouts Carbone (condition sine qua non)

- Intérieur Alcantara Carbone (console, levier de vitesse, portes, tableau de bord)

- Pédalier alu

- GPS Pro

- Caméra de recul avec Park assist

- Système Hi-Fi

- Accès confort

- Snap-In

Au final pas énormément d’options mais les principales à mes yeux.

 

Modifications faites / à venir

Depuis son acquisition, voici les modifications réalisées :

- Calandre noir brillant double grille style M2/M3/M4

- Coques de rétroviseurs noir brillant style M2/M3/M4

- Logos « M » (ailes avant) et « M140i » en noir brillant

- Logos « BMW » en noir et blanc (pr l’instant des stickers, à voir dans le temps si je remplace définitivement par des vrais logos)

- Bouton Start / Stop rouge

- Coque clé Performance en alcantara

- Plaques immatriculation noires (pr l’instant des stickers, à voir dans le temps si je fais poser des vraies plaques noires)

 

Les quelques modifications auxquelles j’ai pensé (et je suis preneur de tout avis / idées) :

- Covering lamelles en bas du parechoc avant en noir brillant (initialement grises)

- Levier de frein à main carbone et soufflet alcantara (commande dans les jours qui viennent)

- Insert volant en carbone (pour être cohérent avec le reste)  Trouvé une bonne affaire sur e**y mais ça a l’air assez compliqué de le monter, des avis / tutos ?

- Filtre à air sport (des avis / recommandations ?)

- Logos « BMW » noir et blanc

- Plaques d’immatriculation noires

- Cales (12,5mm avant et 15 mm arrière)

- Lame avant noir brillante (maxton ?)

- Diffuseur arrière noir brillant (pas vraiment trouvé)

- Bas de caisse noir brillant (maxton ?)

- Jantes type CSL ou style 405m (je veux éviter les répliques et quid du confort en 19p ?)

 

Mécaniquement, je ne pense pas faire grand chose pour le moment, la voiture étant sous garantie et les 340 poneys me semblent amplement suffisant 99499.gif

 

Maintenant place aux photos de la bête (et de mon ex) :jap:

 

20191004_093826.jpg

 

20190920_132233.jpg20190920_131641.jpg20190920_131550.jpg20190920_131421.jpg20190920_131241.jpg20190920_131220.jpgimage0000001(13).jpgimage0000001(12).jpg20190827_150118.jpg20191003_110536.jpg20190516_181219.jpg20190516_181048.jpg20190516_181306.jpg

 

Merci pour votre accueil et au plaisir d’échanger / de se croiser icon_cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob258Eo

Aujourd'hui, changement du logo du volant en noir et remplacement du levier de frein à main en carbone et alcantara :

Avant :

29-10-2019_13:47:12.png

Après :

29-10-2019_13:48:46.png

Avant :

29-10-2019_13:49:34.png

Pendant :

29-10-2019_13:50:31.png

Après :

29-10-2019_13:51:09.png

 

Interieur quasi terminé, restera l'insert du volant en carbone et tout sera bien harmonieux :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement superbe :sol:

 

La plus belle teinte pour moi et l'alcantara à l'intérieur, parfait :jap:

 

Juste les logos noir/blanc dont je suis pas fan mais bon...

 

 

Alors, tes premiers ressentis au volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob258Eo

Merci !

@liu : pour les logos je me tâte encore ce n'est pas définitif mais je dois avouer que j'aime beaucoup !

Concernant mon ressentit au volant, c'est simple, je n'ai jamais conduit une voiture aussi polyvalente.

Elle est d'une précision redoutable dans n'importe quelle circonstance, le moteur est plein à tous les régimes.

Elle peut se montrer docile en ville ou pour se balader et dès que l'envie nous prends de hausser le rythme, passer en mode sport et là c'est une toute autre voiture, le L6 libère ses vocalises et l'échappement M Perf retranscrit parfaitement les passages de rapport etc.

Je suis tout simplement fan de ce petit bolide qui peut s'avérer joueur même en Xdrive tout en gardant une motricité parfaite dans n'importe quelles conditions. Les départs canons sous routes detrempées sont hallucinant !!!

bref, que du bonheur depuis 4 mois avec, c'est la 1ère fois que je ne lorgne pas sur la future voiture à acheter, je pense que je vais la garder un bon petit moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...