Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
BMW
/ /

Passer de pneus Runflat à non Runflat

 

Il y a 1363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passer de pneus Runflat à non Runflat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
KingdeBela​ir
Profil : Apprenti
kingdebelair
  1. Posté le 26/10/2019 à 14:02:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, j’étais équipé de pneus RunFlat sur ma M135i, et j’ai changé pour des PS4 en non Runflat. Le mec qui m’a changé mes pneus m’a dit que c’était une connerie, que ma voiture était pas faite pour, qu’elle allait plus avoir le même comportement que ça pouvait être dangereux etc. Je n’ai pourtant pas relevé de comportement dangereux dans les quelques kilomètres que j’ai fait depuis, j’ai juste noté moins de bruit et une direction plus molle. Vous en dites quoi je garde mes pneus ou je dois absolument remettre  du RFT ?

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
guy34
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2019 à 17:10:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucun souci. J'ai quelque part les textes.

On peut monter des classiques sur des jantes RFT (pas le contraire).

- chers et tu auras + de confort.

Parfois certains négociants mettent en avant que certains pneus n'ont pas l'étoile. Pas de souci non plus.

Mon acheteur de ma Série 4 il y a 16 mois, vient de remplacer ses Continental RFT par des non RFT, très content.

Inutile aussi de trop gonfler, les négociants ont tendance à mettre 2,8 kg...? 2, 3 - 2,4 kg aux 4 coins, c'est parfait. Gonflé +, c'est uniquement pour une meilleure protection si nids de poule...


---------------
X1 - 18 i - 140 ch - BA7 - XLine
108 VTi 72 - BA5 - Allure
Profil : Pilote pro
  1. config
guy34
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2019 à 17:20:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_5213IMG_5213Voir l'image en grand0 vote


---------------
X1 - 18 i - 140 ch - BA7 - XLine
108 VTi 72 - BA5 - Allure
Publicité

Profil : Apprenti
kingdebelair
  1. Posté le 26/10/2019 à 17:51:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tes précisions, j’ai donc fais le bon choix ! C’est rassurant

Profil : Membre confirmé
birel31
  1. Posté le 28/10/2019 à 12:58:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Je vais apporter mon expérience la dessus pour au moins, te rassurer aussi.
J'ai possédé 3 Bmw montées en run flat, une 330i e90, une 330D e90 et maintenant une serie1 e87.
J'ai viré de suite ces pneus, trop dur, trop bruyant et sur route de "campagne" en extrapolant, la voiture fait ce qu'elle veut, sans parler du mobilier qui couine, grince , etc..
C'est justement en changeant les pneus du 330i, que le garagiste m'appelle en me disant: "une jante est fissurée a l'avant gauche.." Il m'explique qu'il en voit souvent (bmw et mini)
Mème soucis avec le 330d, et ça, ils en parlent pas sur la lettre au dessus :D
Après montage des non runflat, voiture méconnaissable, plus souple, plus silencieuse le comportement général grandement amélioré, sans compter le coté financier.
Si tu crèves et que tu roules, c'est obligatoirement 2 pneus a changer................
Donc, garde tes pneus conventionnel et équipe toi soit: de bombes anti crevaison, ou un set de réparation..
Et l'histoire des amortisseurs prévus pour, est une connerie sans nom...........

Bonne route

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
guy34
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2019 à 13:16:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu confirmes ce que je lis et entends depuis longtemps. J'ai viré des RFT pour la 1ère fois en 2007 sur un Coupé Série 3 E92.

On comprend mal que l'on puisse encore proposer de rouler sur du "bois", cher, bruyant et mauvaise tenue de route...

Surtout que si grosse crevaison/éclatement, de toutes façons on est en carafe... et dépannage...

Pour les bombes, choisir de préférence des 600 ml pour gros pneus.


---------------
X1 - 18 i - 140 ch - BA7 - XLine
108 VTi 72 - BA5 - Allure
Buelldozer
Profil : Pilote d'essai
pif_le_chien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2019 à 14:05:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1.
et de plus, les RFT si t rarmee't réparables .
donc par exemple sur la xdrive, avec une pauvre vis je risque 600 de pneus.....les 4 a changer si l'usure est sensible.

tout ça pour avoir ou rouler 80km a plat...
je préfère me balader avec mon petit compresseur a batterie Ryobi....

vraiment je ne saisis pas l intérêt des RFT.

pour la tenue de route j ai appris qu il y a peu que cc était ça aussi moins bien. je pensais pas vu que c était plus rigide.
mais j ai eu le retour d un proprio de corvette C6 Z06, équipe en RFT d origine.
il a r découvert sa caisse avec des standards Michelin.
550cv aux roues arrière c est mieux qd ça passe bien....

donc définitivement : que des défauts.
Message cité 2 fois

---------------
BMW F11 535d xdrive touring sport design (2013)
Buell XB12SX (2010)
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/10/2019 à 16:34:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pif_le_chien a écrit :


pour la tenue de route j ai appris qu il y a peu que cc était ça aussi moins bien. je pensais pas vu que c était plus rigide.

Afficher plus
Afficher moins



Plus ton pneu est rigide et moins ça motrice et ça absorbe les irrégularités. C'est aussi pour ça que les grosses montes avec flancs très fins n'ont pas d'intérêt autre qu’esthétique.

Message cité 1 fois

---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Buelldozer
Profil : Pilote d'essai
pif_le_chien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2019 à 17:03:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex2051 a écrit :

pif_le_chien a écrit :


pour la tenue de route j ai appris qu il y a peu que cc était ça aussi moins bien. je pensais pas vu que c était plus rigide.

Afficher plus
Afficher moins



Plus ton pneu est rigide et moins ça motrice et ça absorbe les irrégularités. C'est aussi pour ça que les grosses montes avec flancs très fins n'ont pas d'intérêt autre qu’esthétique.

Afficher plus
Afficher moins



Ah bah j ignorais .
Mais tu parles de motricité ou de tenue de route?
Pour moi ds les virages un flanc haut se déforme et est moins rigoureux en courbe non ?

Message cité 1 fois

---------------
BMW F11 535d xdrive touring sport design (2013)
Buell XB12SX (2010)
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/10/2019 à 17:18:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pif_le_chien a écrit :


Ah bah j ignorais .
Mais tu parles de motricité ou de tenue de route?
Pour moi ds les virages un flanc haut se déforme et est moins rigoureux en courbe non ?
Afficher plus
Afficher moins



Si le pneu se déforme en courbe, l'adhérence est meilleur.

Si le pneu se déforme moins, tu vas perdre l'adhérence plus tôt et ce sera moins progressif.

Après on peut éventuellement dire qu'une hauteur de flanc moins élevées donne un peu plus de précision dans le ressenti mais bon... Il y'a tellement de désavantage à côté.

Sinon pour en revenir au RFT, les jantes ont quand même la particularité d'avoir un rebord pour éviter de déjanter en roulant à plat. On ne peut donc pas monter des RFT sur des jantes normales. Mais on peut bien monter des pneus normaux sur des jantes RFT :jap:

Message cité 1 fois

---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2019 à 14:20:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex2051 a écrit :


Si le pneu se déforme en courbe, l'adhérence est meilleur.

Si le pneu se déforme moins, tu vas perdre l'adhérence plus tôt et ce sera moins progressif.

Après on peut éventuellement dire qu'une hauteur de flanc moins élevées donne un peu plus de précision dans le ressenti mais bon... Il y'a tellement de désavantage à côté.

Sinon pour en revenir au RFT, les jantes ont quand même la particularité d'avoir un rebord pour éviter de déjanter en roulant à plat. On ne peut donc pas monter des RFT sur des jantes normales. Mais on peut bien monter des pneus normaux sur des jantes RFT :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Je ne suis pas d'accord.
Si ton pneu se déforme tu va perdre en adhérence car il travaille plus sur la bande de roulement ou alors il faut que tu ajouter beaucoup de carrossage pour contrer cette déformation (En plus du roulis engendré par le travail de la suspension) :bah:
Tu confonds pneu basse pression/tendre qui augmente l’adhérence car il épouse plus facilement le profil de la route et la rigidité latérale à la déformation.

Message édité par Yek le 29/10/2019 à 14:32:38
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/10/2019 à 15:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ce sont deux notions différentes, mais c'est surtout en comparaison d'une roue en 18 et l'autre en 19 par exemple avec le même diamètre de roue.

Après si tu compares des dimensions qui n'ont rien à voir, oui tu as raison.


---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Profil : Pilote addict
  1. config
mup
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2019 à 14:43:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas, BMW fait tout pour imposer ses runflat. A la concession où je vais, ils refusent purement et simplement de monter autre chose sur une auto qui en est équipée d'origine, y compris pour des pneus hiver. :blague:
Message cité 1 fois

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Publicité

ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 31/10/2019 à 18:33:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En même temps qui fait monter ses pneus chez bmw :??:
Message cité 1 fois

---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Profil : Pilote addict
  1. config
mup
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2019 à 08:20:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex2051 a écrit :

En même temps qui fait monter ses pneus chez bmw :??:
Afficher plus
Afficher moins



Je leur avais demandé parce que le gars de la station de montage à domicile n'avait pas réussi à enlever les 18" runflat de mes roues d'origine (machine en 220v sans le bras supplémentaire), évidemment c'est un autre garage qui l'a fait au final...


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
modo allégé
Profil : Pilote pro
  1. homepage
25asa
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2019 à 09:46:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mup a écrit :

En tout cas, BMW fait tout pour imposer ses runflat. A la concession où je vais, ils refusent purement et simplement de monter autre chose sur une auto qui en est équipée d'origine, y compris pour des pneus hiver. :blague:
Afficher plus
Afficher moins


Il y a un document rédigé par le jesaisplusqui de haut placé technique chez bmw qui autorise les non-RunFlat sur jantes RunFlat.
Tu dois pouvoir le retrouver sur forum-auto.

Message cité 1 fois

---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Profil : Pilote addict
  1. config
mup
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2019 à 10:28:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

25asa a écrit :

Il y a un document rédigé par le jesaisplusqui de haut placé technique chez bmw qui autorise les non-RunFlat sur jantes RunFlat.
Tu dois pouvoir le retrouver sur forum-auto.
Afficher plus
Afficher moins



J'aimerais bien mettre la main dessus. J'ai déjà récupéré les docs mentionnant que les runflat ne sont pas obligatoires, s'il y avait un document de BMW directement, ce serait encore mieux.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Invité
  1. Posté le 12/11/2019 à 18:45:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
Pneus RF remplacés par des normaux : . réponse de la concession bmw : Pas conseillé (donc, on peut quand meme)
Pour moi les RF sur sec ça va (tape cul quand meme ). Des que c'est mouillé avec les pirelli , une savonnette . Avec les goodyear légerement mieux mais......bof ?? a part que ça peut vous sauver la vie vu que ça n'éclate pas
Réponse d'un usager , PAS d'un spécialiste . voili voilou

Profil : Pilote pro
  1. config
guy34
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2019 à 14:38:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout est dit dans la file depuis le début.... LIRE...!
Message cité 1 fois

---------------
X1 - 18 i - 140 ch - BA7 - XLine
108 VTi 72 - BA5 - Allure
Invité
  1. Posté le 13/11/2019 à 19:03:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guy34 a écrit :

Tout est dit dans la file depuis le début.... LIRE...!
Afficher plus
Afficher moins




VEUILLEZ m'excuser jeune homme .

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème suite vidange bva 1
Avis BMW Serie 1 F40 116D 1
Turbo Moteur serie 1 120d 1
[Présentation] BMW F21 M140i BA XD Performance de Bobbycoco 8
Choisir son modèle 4