Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
BMW
/ /

Perte de puissance étrange BMW 318D E90 LCI N47

 

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte de puissance étrange BMW 318D E90 LCI N47

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Whiite0110
Profil : Nouveau membre
whiite0110
  1. Posté le 09/11/2019 à 01:22:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.

Je viens suite à un problème qui commence à me rendre zinzin.

J'ai vraiment cherché partout depuis un moment et je ne trouve clairement personne qui a un problème similaire au miens.

Je possède une 318d de juin 2010, moteur N47 en excellent état (du moins intérieur et extérieur) qui me pose problème depuis maintenant bientôt 2 ans (date où je l'ai achetée).

Elle affiche 145000km et en avais 114000 lors de l'achat.

Mon problème est le suivant :

La voiture à un léger manque de puissance et ça ne se produit que de façon précise, je m'explique :

Je démarre la voiture et roule normalement et là, elle n'a pas tout à fait toute sa puissance.

Si je la reprends un peu plus tard dans la journée, il se peut que là elle ai toute sa puissance.

C'est clairement aléatoire, par exemple, si je la démarre le matin à 7h, elle n'aura jamais sa puissance, je la redémarre à 16h30 en sortant du boulot, toujours pas de puissance, je la redémarre une heure après, peut-être qu'elle l'aura, peut-être pas, je la redémarre le soir à 23h en rentrant de chez un copain et là, tout vas bien, encore une fois, ce n'est pas systématiquement mais elle va plus souvent "mal" que bien dans toute cette histoire.

Lorsqu'elle n'a pas toute sa puissance, si je la coupe pour mettre le plein à une station service après un certain temps de route et que je repart après, là elle va retrouver toute sa puissance par exemple, du moins c'est ce qui s'est passé lors de mon dernier allez retour en allemagne.

Le problème ne survient JAMAIS de manière aléatoire c'est à dire, soit je démarre, je roule et elle à son manque de puissance et dans ces cas là, elle n'aurais JAMAIS toute sa puissance de tout le trajet, soit je démarre, elle à toute sa puissance et là, elle n'aura JAMAIS aucun problème de tout le trajet et ce, quelque soit la distance parcourue, que ce soit 20 ou 400km.

J'ai un stage 1 effectué chez lr performance depuis 1 an environ et non ça ne vient pas de là car le problème était déjà présent avant.

Par manque de puissance, j'entends un léger manque, par exemple quand tout va bien, j'ai bien mes 180ch du stage 1, et quand elle manque, je doit perdre peut-être une 30 aine de chevaux grand maximum (plutôt 20, j'en sais trop rien) mais elle fonctionne quand même relativement bien, ce n'est pas du tout un veau qui aurait un problème de turbo et le régime moteur n'a aucune incidence, ça reste identique à la normale, avec juste un peu moins de puissance, pas comme si ça partait qu'a partir de 2500tr par exemple.

C'est plutôt un pourcentage de perdu par rapport à la puissance dispo car d'origine, elle fait 136ch (et pas 143 car elle viens de Belgique) mais j'avais pas l'impression de me retrouver avec 100ch non plus, c'est juste une légère perte.

Ce manque de puissance est accompagné d'un moteur très légèrement plus bruyant et vibrant que la normale.

Cette perte de puissance est flagrante, pas énorme mais flagrante et stable, dans le sens où j'ai clairement l'impression d'avoir deux voitures différentes (j'aime donner des chiffres même si ils ne sont que purement théoriques, ça donne une idée du ressenti) c'est comme si j'en avais une de 180ch et une autre d'environ 160 qui est très légèrement plus vibrante, mais quand j'entends stable je veux dire que cette voiture fais clairement tout le temps 160ch quand elle deconne, pas une fois 140, une fois 170, une fois 150, une fois 130 tout en ayant des trous à l'accélération, elle va bien, juste un peu moins bien.

Ce que j'ai effectué :

Diag avec Carly : Zero défaut à part la première fois "préchauffage du filtre à carburant" mais qui n'es jamais revenu après l'avoir effacé

3x Diag chez 3 concessionnaires BMW différents à 100 balle en moyenne le diag, RAS !!

J'ai remis la carto d'origine et j'ai fait faire un essai sur route avec technicien bmw qui me dit que non elle fonctionne très bien (je sais pas si il l'a redémarrée plusieurs fois comme je lui ai demandé donc si ça se trouve, quand il l'a essayé elle avait sa puissance normale).

J'ai nettoyé le collecteur d'admission et fait un decalaminage hydrogène (Hi calamine), ce qui m'a fait gagner en confort, fluidité on va dire à bas régime mais pas grand chose de plus.

J'ai contrôlé la commande de géométrie variable turbo, elle bouge tout à fait normalement, quelque soit les conditions et fait bien son initialisation à chaque déverrouillage du véhicule (je suppose que si ce n'était pas le cas, j'aurais un défaut bien plus important de toute façon)

Je pense que le fap n'est pas en cause car ça ne serait pas intermittent, de plus je n'ai pas de défaut et j'ai fait 400km entre 170 et 220km/h en allant à Düsseldorf le weekend dernier.

Je vidange moi-même tout les étés (environ 15000km) avec de la 8100 lx motul (celle qu'ils mettent dans le bmw vers chez moi) et je change tout les filtres (Go, air, huile) (tout en bosch).

Je respect scrupuleusement les temps de chauffe bien entendu (15 minutes ou 15km environs) en sachant que de base c'est un moteur assez fragile.

Je commence à m'arracher les cheveux sur cette panne, c'est pas dramatique mais ennuyeux voir frustrant quand on veut accélérer fort et qu'on a pas tout ce qu'il faut quand il faut doubler en 4 ou 5 par exemple.

J'espère que vous saurez m'aider parce que c'est pas évident et ça commence à faire long..

Merci beaucoup d'avance !

Sujets relatif
modo allégé
Profil : Pilote pro
  1. homepage
25asa
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/11/2019 à 18:32:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"C'est clairement aléatoire, par exemple, si je la démarre le matin à 7h, elle n'aura jamais sa puissance, je la redémarre à 16h30 en sortant du boulot, toujours pas de puissance, je la redémarre une heure après, peut-être qu'elle l'aura, peut-être pas, je la redémarre le soir à 23h en rentrant de chez un copain et là, tout vas bien, encore une fois, ce n'est pas systématiquement mais elle va plus souvent "mal" que bien dans toute cette histoire.

Lorsqu'elle n'a pas toute sa puissance, si je la coupe pour mettre le plein à une station service après un certain temps de route et que je repart après, là elle va retrouver toute sa puissance par exemple, du moins c'est ce qui s'est passé lors de mon dernier allez retour en allemagne.

Le problème ne survient JAMAIS de manière aléatoire c'est à dire, soit je démarre, je roule et elle à son manque de puissance et dans ces cas là, elle n'aurais JAMAIS toute sa puissance de tout le trajet, soit je démarre, elle à toute sa puissance et là, elle n'aura JAMAIS aucun problème de tout le trajet et ce, quelque soit la distance parcourue, que ce soit 20 ou 400km."


Ça ne va pas changer grand chose, mais j'ai pas compris l'aléatoire et le non-aléatoire.
Sinon, ce genre de pannes aléatoires, ce n'est pas facile à réparer.
Peut-être une soudure qui a mal vieilli et si ce problème n'a jamais été identifié sur le net, bonne chance.
Un capteur ou une sonde ? sonde de température ?
il faudrait que tu notes à chaque fois les conditions de conduite (température, humidité, lieu de parking, temps de conduite etc), les compiler dans un tableau excel pour voir si un paramètre revient à chaque fois ?
Message édité par 25asa le 09/11/2019 à 18:33:27

---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Invité
  1. Posté le 11/11/2019 à 01:32:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'avoue qu'à force de parler je m'emmelle les pinceaux entre aléatoire et pas aléatoire.

Quand je dis aléatoire c'est que c'est vraiment la loterie, soit je la démarre et elle à toute se puissance, soit elle ne l'a pas.

Par contre, une fois qu'elle est démarrée, ça ne change plus, soit elle à toute sa puissance et ça durera pendant tout le trajet, court ou long, soit c'est l'inverse mais ce n'est pas possible qu'elle fonctionne un coup bien puis moins bien pendant le même trajet.

Pour ce qui est des conditions, j'ai essayé malheureusement mais les conditions climatiques n'y font rien du tout, par exemple cet été il arrivait qu'elle fonctionne bien par 30 degrés et temps sec, puis le lendemain, même conditions, elle faisait son caprice.

Ce soir, elle fonctionnait bien par temps humide et gelé (0 degrés) alors qu'hier par les mêmes conditions, elle faisait son caprice.

J'avoue ne plus savoir quoi faire parce que c'est plutôt bizarre comme panne..

On m'a parlé de prise d'air sur le circuit de gasoil mais je sais pas comment contrôler ça.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bmw 316d 2014 f30 4
[CODAGE] BMW 335i origine USA - Programmation feux LED 1
capteur angle de braquage e46 3
série 3 GT 150cv 3
Coupures de son , molette libre 0