Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i G20 Msport Dravit Grau


_Diaz_
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Ce serait ballo :D

 

Hop, ton petit virement paypal, et la bouzin qui sort de nulle part que t'aurais trimballé sans savoir :o

N’empêche que cela serait amusant :D

 

 

Pas possible de tracter en 330e???

Non, hélas, et cela m'aurai arranger pour virer les merdes du jardin en déchetterie.

a priori c'est les batteries qui prendrai de la place ou en tout cas qui bloque la mise en place de la boule

La 530e le permet pourtant, mais étant plus grande peut être qu'il y a plus de place dans ce coins ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche que cela serait amusant :D

 

 

Non, hélas, et cela m'aurai arranger pour virer les merdes du jardin en déchetterie.

a priori c'est les batteries qui prendrai de la place ou en tout cas qui bloque la mise en place de la boule

La 530e le permet pourtant, mais étant plus grande peut être qu'il y a plus de place dans ce coins ????

 

 

 

:q :q :q

 

Bien dommage. Du coup, la 330e aurait définitivement été out de ma liste des prétendantes.

 

Parce que c'est clair que j'ai ma remorque au cul quasi tous les weekends, surtout pour aller à la déchetterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:q :q :q

 

Bien dommage. Du coup, la 330e aurait définitivement été out de ma liste des prétendantes.

 

Parce que c'est clair que j'ai ma remorque au cul quasi tous les weekends, surtout pour aller à la déchetterie...

Voila moi je ferai autrement... :lol: .

 

bon j'y vais moins que toi mais faudra que je gère autrement... je me demande si je vais pas regereter au pire je récupérer la twingo de 20ans de mon beau papa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:q :q :q

 

Bien dommage. Du coup, la 330e aurait définitivement été out de ma liste des prétendantes.

 

Parce que c'est clair que j'ai ma remorque au cul quasi tous les weekends, surtout pour aller à la déchetterie...

Quel intérêt une remorque quand on a un break Volvo ? :??:

e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me pose.

avec tout ce qui m'arrive, j'avais pas vu le topic. sorry Diaz.

 

superbe cette titine. Les photos comme d'hab, magnifique.

 

vraiment félicitation, une belle acquisition, du pur plaisir et un vrai bonheur j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me pose.

avec tout ce qui m'arrive, j'avais pas vu le topic. sorry Diaz.

 

superbe cette titine. Les photos comme d'hab, magnifique.

 

vraiment félicitation, une belle acquisition, du pur plaisir et un vrai bonheur j'imagine.

 

Alors là je suis jaloux... tu te poses pas sur mon topic de la mienne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis jaloux... tu te poses pas sur mon topic de la mienne :W

 

 

Merde, j’ai pas vu non plus. Je suis sur mon tel et j’ai pas les signatures.

Je répare ça tout à l’heure, promis juré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me pose.

avec tout ce qui m'arrive, j'avais pas vu le topic. sorry Diaz.

 

superbe cette titine. Les photos comme d'hab, magnifique.

 

vraiment félicitation, une belle acquisition, du pur plaisir et un vrai bonheur j'imagine.

 

 

Pas de soucis, bienvenue!

 

 

Elle est sur les 4000+ kms et ça avance fort... Cependant, je la trouve moins brutale que la 4 et du coup on se rend moins compte de la vitesse. Je me suis déjà étonné de la vitesse sans pour autant vouloir rouler vite :ange: Bon je me dis qu'il y a encore de l'amélioration à venir au fil du temps.

 

 

 

 

Merde, j’ai pas vu non plus. Je suis sur mon tel et j’ai pas les signatures.

Je répare ça tout à l’heure, promis juré ;)

 

 

Surtout qu'il n'a pas le lien dans sa signature :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de soucis, bienvenue!

 

 

Elle est sur les 4000+ kms et ça avance fort... Cependant, je la trouve moins brutale que la 4 et du coup on se rend moins compte de la vitesse. Je me suis déjà étonné de la vitesse sans pour autant vouloir rouler vite :ange: Bon je me dis qu'il y a encore de l'amélioration à venir au fil du temps.

 

 

 

 

Punaise 4000km tu roules :eek:

Normalement elle devrait encore un peu se libérer mais elle a fait le plus gros.

C’est pas plutôt la taille de la caisse et son insonorisation qui te donne cette impression... ou le faite qu’elle soit mieux poser sur la route que la f30 ?

 

Sinon au pire tu lui met un pot sport... et là tu auras une idée plus réaliste de la chose lol.

 

 

Surtout qu'il n'a pas le lien dans sa signature :o

 

Rooooo c’est vrai ça :)

Vilain dénonciateur 86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise 4000km tu roules :eek:

Normalement elle devrait encore un peu se libérer mais elle a fait le plus gros.

C’est pas plutôt la taille de la caisse et son insonorisation qui te donne cette impression... ou le faite qu’elle soit mieux poser sur la route que la f30 ?

 

Sinon au pire tu lui met un pot sport... et là tu auras une idée plus réaliste de la chose lol.

 

 

 

Oui c'est ce que je sous-entendais, c'est moins communicatif du fait de l'insonorisation. La 4 était en GC, alors je pense que les châssis et les caisses restent comparables. Du coup, ca met en avant une certaine évolution. Peut être aussi l'esprit plus routière :??: Aussi au niveau des rapports, lorsque la 4 passait les vitesses en sport, c'était plus brutal.

 

Mais tout ça ce n'est que du ressenti, en perf c'est toujours cool. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est ce que je sous-entendais, c'est moins communicatif du fait de l'insonorisation. La 4 était en GC, alors je pense que les châssis et les caisses restent comparables. Du coup, ca met en avant une certaine évolution. Peut être aussi l'esprit plus routière :??: Aussi au niveau des rapports, lorsque la 4 passait les vitesses en sport, c'était plus brutal.

 

Mais tout ça ce n'est que du ressenti, en perf c'est toujours cool. :sol:

 

Bah le ressentie c’est important aussi :D

Par exemple je regrette que Bmw aient supprimé les pok pok de la carto du 20i sur la 330e.

Je vois pas pourquoi on ne l’a pas.

Si c’est juste pour le côté ecolo bobo... je ne vois pas pourquoi la fintion Msport existe pour la 330e lol

 

Dû coups j’ai même regarder des sortie sport pour 30i et 20i. Le soucis c’est que les prix sont démentiel. Entre 3 et 4K€ pour un pot. Déjà 1k€ a 2 k€ je trouve cela chère pour ce que c’est...

avant les pots qui étaient fait c’était 1000 à 2000 francs lol.

Bref ma 330e ne fera pas des masses de son.

J’aurai bien pris la même que toi. Mais cela ne passait pas côté tarif pour un VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le ressentie c’est important aussi :D

Par exemple je regrette que Bmw aient supprimé les pok pok de la carto du 20i sur la 330e.

Je vois pas pourquoi on ne l’a pas.

Si c’est juste pour le côté ecolo bobo... je ne vois pas pourquoi la fintion Msport existe pour la 330e lol

 

Dû coups j’ai même regarder des sortie sport pour 30i et 20i. Le soucis c’est que les prix sont démentiel. Entre 3 et 4K€ pour un pot. Déjà 1k€ a 2 k€ je trouve cela chère pour ce que c’est...

avant les pots qui étaient fait c’était 1000 à 2000 francs lol.

Bref ma 330e ne fera pas des masses de son.

J’aurai bien pris la même que toi. Mais cela ne passait pas côté tarif pour un VF

 

 

 

Sur ma T8 je les ai les "pok pok" à la décélération en mode sport :D

 

C'est d'ailleurs mon cousin qui à une 120i (avec pok pok) qui me l'a fait remarquer :W

 

Bon l'un dans l'autre c'est pas trop mon kif, et le son reste pas trop dégueu quand on cravache le moulin, même si ce n'est pas l'essence même de ces plug in hybrid :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est tellement insonorisé que je les entends à peine. Faudrait rouler fenêtres ouvertes :D

En revanche de l'extérieur c'est sympa, surtout au démarrage.

 

Mais clairement les modifs ce n'est pas pour moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est tellement insonorisé que je les entends à peine. Faudrait rouler fenêtres ouvertes :D

En revanche de l'extérieur c'est sympa, surtout au démarrage.

 

Mais clairement les modifs ce n'est pas pour moi non plus.

moi aussi les modifs me casses les bonbons... surtout sur un VF. :D .

 

mais ce qui me retiens le plus et encore plus sur un VF que je ne garderai pas... c'est le tarif des modifs... y a quelques pieces Mperf que j'aime bien... mais ils déconne c'est 2 a 3 fois trop chère.. :non: .

c'est comme en option ou tu as la lames sport pour 200€, c'est juste un bout de plastique de moins d' 1cm sur 5mm sur le coffre... en plus sa place est chiante pour l'écoulement de l'eau :D ...

 

sans parlé que jai aussi la mini ou j'ai 2/3 modif en vue, et celle là étant la notre... je me dit que c'est pas du perdu :D .... mais bon mini c'est comme BM (normal c'est la même boite) et le jantes que j'ai en vu c'est 2.5k€ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des nouvelles après plus de 7000km déjà.

C'est sensiblement le même agrément que la Serie 4, on est pas dépaysé. La boîte ZF8 est toujours géniale en mode Normal, en mode Sport elle est encore mieux gérée... Mais je préfère de toute façon les palettes alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif D'ailleurs, même en conduite "normale", c'est sympa de rétrograder rapidement pour anticiper les ralentissements et le retour automatique en D fait le reste du travail.

 

Pour les moments d'amusement, j'ai remarqué un changement avec la précédente. L'arrière décroche beaucoup plus facilement... C'est marrant, mais la différence est flagrante. Cependant, c'est arrivé uniquement lorsque je le cherchais, je n'ai pas été "piégé".

 

Je pense aux pneus plutôt qu'au chassis, car j'ai senti aussi des flous dans la direction (sous-virages) sur les enchainements de virages rapides. Ce sont encore les pneus d'hiver, mais je compte confirmer bientôt en repassant en été (passage à la monte hiver directement après réception). Sur la Serie 4 j'étais en Pirelli Sottozero et ça marchait bien. Même sur neige d'ailleurs, là où on les attend le plus. Là ce sont des Continental, mais je n'ai pas eu de neige pour tester dans ces conditions.

 

C'est un peu près tout ce qui me vient à l'esprit, je vous laisse avec la dernière photo.

 

 

 

DSC_4933.jpg

 

 

 

Et là c'est quand elle va vite vite vite :lol:

 

 

DSC_4929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Salut,

 

Des nouvelles après plus de 7000km déjà.

C'est sensiblement le même agrément que la Serie 4, on est pas dépaysé. La boîte ZF8 est toujours géniale en mode Normal, en mode Sport elle est encore mieux gérée... Mais je préfère de toute façon les palettes alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif D'ailleurs, même en conduite "normale", c'est sympa de rétrograder rapidement pour anticiper les ralentissements et le retour automatique en D fait le reste du travail.

 

Pour les moments d'amusement, j'ai remarqué un changement avec la précédente. L'arrière décroche beaucoup plus facilement... C'est marrant, mais la différence est flagrante. Cependant, c'est arrivé uniquement lorsque je le cherchais, je n'ai pas été "piégé".

 

Je pense aux pneus plutôt qu'au chassis, car j'ai senti aussi des flous dans la direction (sous-virages) sur les enchainements de virages rapides. Ce sont encore les pneus d'hiver, mais je compte confirmer bientôt en repassant en été (passage à la monte hiver directement après réception). Sur la Serie 4 j'étais en Pirelli Sottozero et ça marchait bien. Même sur neige d'ailleurs, là où on les attend le plus. Là ce sont des Continental, mais je n'ai pas eu de neige pour tester dans ces conditions.

 

C'est un peu près tout ce qui me vient à l'esprit, je vous laisse avec la dernière photo.

 

 

 

DSC_4933.jpg

 

 

 

Et là c'est quand elle va vite vite vite :lol:

 

 

DSC_4929.jpg

 

 

@_Diaz_

 

Merci pour ton retour :jap:

 

c' est secondaire mais après 7000km, qu'en est il de ta consomation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des nouvelles après plus de 7000km déjà.

C'est sensiblement le même agrément que la Serie 4, on est pas dépaysé. La boîte ZF8 est toujours géniale en mode Normal, en mode Sport elle est encore mieux gérée... Mais je préfère de toute façon les palettes alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif D'ailleurs, même en conduite "normale", c'est sympa de rétrograder rapidement pour anticiper les ralentissements et le retour automatique en D fait le reste du travail.

 

Pour les moments d'amusement, j'ai remarqué un changement avec la précédente. L'arrière décroche beaucoup plus facilement... C'est marrant, mais la différence est flagrante. Cependant, c'est arrivé uniquement lorsque je le cherchais, je n'ai pas été "piégé".

 

Je pense aux pneus plutôt qu'au chassis, car j'ai senti aussi des flous dans la direction (sous-virages) sur les enchainements de virages rapides. Ce sont encore les pneus d'hiver, mais je compte confirmer bientôt en repassant en été (passage à la monte hiver directement après réception). Sur la Serie 4 j'étais en Pirelli Sottozero et ça marchait bien. Même sur neige d'ailleurs, là où on les attend le plus. Là ce sont des Continental, mais je n'ai pas eu de neige pour tester dans ces conditions.

 

C'est un peu près tout ce qui me vient à l'esprit, je vous laisse avec la dernière photo.

 

 

 

DSC_4933.jpg

 

 

 

Et là c'est quand elle va vite vite vite :lol:

 

 

DSC_4929.jpg

 

 

 

:love:

 

Je t'ai déjà dit que j'aimais bien cette G20? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas trouver qu’elle chassai plus que les ancienne

Surtout avec la monte en 255 à l’arrière lol

 

Cependant quand je la met en mode sport... c’est assez simple de la faire partir mais avec 480nm de couple c’est un exercice relativement simple ^^.

 

 

 

La 4 était bien collée au sol été comme hiver et en 225. C'est pour ça que je pense que ça vient principalement de ces pneus. La 3 semble avoir un centre de gravité un peu plus haut, mais c'est peut-être mon idée du fait de la position de conduite plus assise :??:

 

 

@_Diaz_

 

Merci pour ton retour :jap:

 

c' est secondaire mais après 7000km, qu'en est il de ta consomation ?

 

 

7.0l tout pile d'après l'ODB, mais quasiment que de la route/autoroute. Ca fait environ 1l de moins qu'avec la 430i.

 

 

 

 

 

:love:

 

Je t'ai déjà dit que j'aimais bien cette G20? :D

 

 

Merci. Ton old school est classe aussi.

Même la Volvo d'ailleurs, j'avoue elle m'a fait réfléchir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaz de retour comme toujours pour nous jouer de mauvais tours !!!

 

Avec une sponso BMW encore, pour pas changer !!!

 

Félicitations pour ta new série 3 !!! Tu vas encore nous foutre une raclée sur les concours !!! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

J'avais pu monter dedans au mondial. J'avais demandé le prix. Et ensuite j'ai répondu à la jeune femme (qui devait avoir le même âge que moi)"ok d'accord" :ddr: Il me semble qu'on tablait sur 53k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'aurais bien aimé le sponso BM, mais c'est plutôt moi qui les sponsorise du coup :D

 

Au moins avec cette couleur, c'est un peu plus sympa à prendre en photo. Le blanc était parfois un peu contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

 

Entre nous, ma démence avance à grands pas et ma mémoire me joue des tours. Je ne me souviens pas avoir posté ici... Ou je me trompe Diaz ? Bref. :cyp:

 

Félicitations pour ton nouveau jouet. J'adore la couleur.

 

Quand j'avais découvert cette nouvelle mouture, j'avais tout de suite pensé à la Lexus IS. Je trouve le profil et l'arrière de la série 3 très proches de la Lexus. Le fait que le porte-à-faux avant soit très court -comme d'hab- contribue à cette impression, et la forme des feux arrière aussi.

 

Mais cette mouture est vraiment sublime ! Elle a ce qu'il faut là où il faut comme on dit :D

 

Enjoy amigo :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Merci! Après tu vieillis ou alors c'est le soleil qui tape trop fort :lol:

 

Je crois que le profil est ce que je préfère dans son design. Pour la couleur, c'est comme avec la Mondeo rouge, un pari. Peut être moins risqué cette fois, mais plus incertain avec le rendu du configurateur. Au final, elle est classe et intéressante au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...