Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i G20 Msport Dravit Grau


_Diaz_
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 G20

Année : 2019

Version : 330i MSport

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 30i

 

 

Présentation de mon véhicule

 

DSC_4419finale-2-2.jpg

 

Salut,

En remplacement d'une 430i Sport, voici la nouvelle Serie 3 toujours en 30i. Le moteur a tout de même connu une petite upgrade, mais je ne m'attends pas à la ressentir plus que ça. Peut importe, j'en étais ravi sur la précédente.

Cette fois, le choix de la finition s'est arrêté sur M Sport, notamment pour la bonne dotation de série de cette finition. Et puis, l'intérieur alcantara est vraiment sympa.

Pour la peinture, l'idée première était Mineral Grau, puis on s'est dit que tenter ("tenter"car aucun visuel et sur internet il n'avait jamais le même rendu) le Dravit Grau pouvait être une bonne idée. Et en effet, la peinture est incroyable suivant les différentes luminosités. Sur la photo précédente, on aperçoit le pailletage doré (entre les deux haricots de la calandre et sous la caméra) qui ressort énormément au soleil pour lui donner une couleur légèrement bronze. Ciel nuageux, le gris semble laiteux. Enfin, nuit ou très sombre on à l'impression de voir le Mineral Grau.

DSC_4445-HDR.jpg

 

 

 

DSC_4448-HDR.jpg

 

Equipements et options

DSC_4459.jpg

Comme je disais, la finition M Sport est déjà bien dotée et notamment les options recherchées :

DSC_4455.jpg

- Kit rangement, en première position, car c'est vraiment top e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif Non, je ne sais même pas ce que c'est.

- Les sièges advanced, vraiment beaux avec les appuis tête enfoncés dans le dossier. Alcantara, cuir et sur-piqûres bleues pour finir le tout.

DSC_4477.jpg

- Le système Hi-Fi, en option sur la 430i. Pas forcément intéressé par l'ultime système et je pense que celui-ci est un bon compromis.

- Le volant M gainé de cuir, plus sympa au touché que le précédent. Il est aussi très épais, ça fait bizarre au début, mais on a une bonne prise en main that's what she said.

DSC_4411finale.jpg

- Jantes style 790M. Pour le coup, le choix était vite fait. Je n'ai pas trop aimé les jantes proposées sur cette 3.

DSC_4433.jpg

- Feux full led

- Navigation Pro

DSC_4482.jpg

 

- Les inserts décoratifs aluminium Tetragon. On aperçois aussi les l'éclairage LED sur la photo, je trouve ça un peu too much. Cependant, on peut sélectionner la luminosité et les rendre assez discrètes.

 

DSC_4469.jpg

DSC_4484.jpg[h3]

[/h3]

- et pas mal d'aides à la conduite. Dont certaines que je ne pensais pas avoir...

Pour les options, peu d'ajouts en somme :

- La peinture individual

- Suspensions select drive. Histoire : Lors de l'essai, la voiture en était équipée et on ne savait pas si les suspensions sport de série étaient du même niveau que le mode sport (qui est vraiment dur). Dans le doute :lol: . En plus, avec cette option, on a accès au mode adaptative, un mode automatique et les suspensions se durcissent en fonction du style de conduite. Désolé, sur la photo le bouton est en dehors de la zone de netteté... Mais c'est l'avant dernier bouton en bas à gauche. :non:

- Boite automatique sport avec palettes au volant. C'est obligatoire avec la 30i je crois. De toute façon, c'était encore une option voulue. Excellente sur la 430i et encore meilleure sur celle-ci. La gestion a encore été améliorée et c'est très palpable en mode sport où elle rétrograde bien plus tôt et au touché de frein.

DSC_4483.jpg

 

 

DSC_4479.jpg

- Sièges chauffants, car c'est très agréable.

- Les ceintures M parce qu'elles sont sympas et surtout offertes.

DSC_4475.jpg

- Shadow Line Brillant Individual, parce que la calandre toute noire avec cette peinture m'était indispensable. Alors que je n'en dirait pas autant avec une blanche ou un noire par exemple. Les sorties d'échappement sont noires aussi, mais c'est plus anecdotique.

DSC_4429.jpg

 

 

DSC_4437.jpg

 

[h3]

[/h3]

 

Points forts

Je vais relater ici mes premières impressions un peu comme elles me viennent.

Lors de mon essai, j'avais pu toucher un peu le mode sport et c'est à ce moment que j'ai découvert que la boîte avait encore évolué. Bonne surprise donc sur les descentes de rapport, bonne anticipation de la boite et elle n'hésite pas à donner pas mal de frein moteur.

Toujours lors de l'essai, j'avais une sensation que la hauteur de caisse se faisait ressentir par rapport à la 430i. Alors qu'on s'entende, on sent une différence, mais ce n'est pas non plus un roulis de deudeuche :o C'est donc vrai en mode de suspension normal, mais en mode sport on passe au dessus de la Serie 4... C'est sacrément ferme et on ne se sent pas emporté dans les virages.

En revanche, je trouve la direction un peu plus lourde... Cela vient peut-être d'une assistance différente plutôt que d'un train avant plus lourd :??:

Elle est vraiment très silencieuse, notamment à l'arrêt. A un feu par exemple, je me demande à chaque fois si le start&stop est bien désactivé.

Je regrette que le tableau de bord tablette ne soit pas plus configurable que ça. Au centre, on ne peut avoir que les infos GPS et il faut faire défiler les différentes informations pour le avoir une par une. J'aurais aimé avoir le choix des infos à afficher dans les trois "espaces" (zone de vitesse, zone centrale et zone de compte tours).

 

DSC_4473.jpg

 

J'ai testé aussi la nouvelle fonction de parking inversé, vous avez certainement vu la pub. Bref, la voiture fait en marche arrière les 50 derniers mètres (<30 ou 35kmh) au cas où vous avez à faire la manœuvre inverse dans un endroit exiguë. C'est marrant, mais je ne sait pas si c'est un truc qu'on utilisera souvent.

Les feux LED éclairent bien (peut-être un poil au dessus que les précédents xenons, mais ça peut venir de moi et l'effet nouveau) et semblent bien suffisants.... Notamment au niveau qualité prix avec l’option laser. Je n'ai pas encore testé les pleins phares auto.

Voilà déjà un bon premier jet à digérer, je complèterai si d'autres infos me passent par la tête ou pour vos éventuelles questions.

Je vous laisse avec les dernières photos qui n'ont pas été utilisées pour cette présentation.

 

DSC_4480.jpg

DSC_4467.jpg

DSC_4465.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Super cr

Super photo

Super voiture

 

C’est un trio gagnant

 

Du coups cela me fait patienter mais me donne aussi de plus en plus envie d’avoir la mienne

 

Pour tes supsentions sport tu aurais pas eu le gadget de la suspat pilotée mais en général il est plus confortable que toi en sport tout en étant bien plus performant.

Je trouve bien les pilotées dans le cas d’un besoin de confort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, présentation de haute qualité :love:

 

Ta voiture est très belle et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant !

 

Un petit détail: Les ceintures M Performances sont gratuites sur une 330i ou c'est un cadeau de ta concession ? J'ai du les payer CHF 320.- sur ma M340i :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, présentation de haute qualité :love:

 

Ta voiture est très belle et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant !

 

Un petit détail: Les ceintures M Performances sont gratuites sur une 330i ou c'est un cadeau de ta concession ? J'ai du les payer CHF 320.- sur ma M340i :lol:

 

En france sur 330e (proche du i en option) n’a pas l’option gratuite (120/300€ de mémoire ).

 

Je ne l’ai pas pris que la mienne même si je trouvais cela amusant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui voilà :D

 

Allez, je m'incline :jap: Très belle config, et la couleur est effectivement très sympa, entre bleu et gris.

 

Pour moi, il manque juste les vitres teintées à l'arrière, et peut être des jantes une taille au dessus (c'est du 18" là?).

 

La 3 berline a vachement pris en dynamisme par rapport à la F30, et ces doubles sorties y participent (après sur 318d...).

 

Pas de quoi regretter la 430, ni la 330e (t'as une photo du coffre? :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

excellente présentation (avec l'humour), top photo, super voiture (peut-être ma prochaine :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Très chouette. :oui:

 

J'aime bien ta configuration. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, très bon choix de la couleur

 

Bonne route!

 

Tu as vendu par toi même l'ancienne ?

 

 

Merci.

Non, reprise par le garage.

 

 

:coucou:

Je la trouve tout simplement magnifique.

 

Pour le moment j'ai surtout regardé les photos, je lirai tout ça au calme :bien:

 

 

Merci, pas de problème c'est vrai que ça fait un sacré pavé avec pas mal d'infos redondantes par rapport à ce qu'on connaît déjà de la voiture.

 

Super cr

Super photo

Super voiture

 

C’est un trio gagnant

 

Du coups cela me fait patienter mais me donne aussi de plus en plus envie d’avoir la mienne

 

Pour tes supsentions sport tu aurais pas eu le gadget de la suspat pilotée mais en général il est plus confortable que toi en sport tout en étant bien plus performant.

Je trouve bien les pilotées dans le cas d’un besoin de confort ;)

 

 

Oui, je suis ça aussi, j'ai hâte de voir ce que donne la "e".

Pour les suspensions, l'ultime efficacité n'est pas mon but premier. J'aime bien m'amuser, mais je ne vais pas sur circuit.

 

Alors là, présentation de haute qualité :love:

 

Ta voiture est très belle et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant !

 

Un petit détail: Les ceintures M Performances sont gratuites sur une 330i ou c'est un cadeau de ta concession ? J'ai du les payer CHF 320.- sur ma M340i :lol:

 

 

Merci, en effet les ceintures sont à 310e en France, mais elles font parties des points de négociation :D

 

Mais qui voilà :D

 

Allez, je m'incline :jap: Très belle config, et la couleur est effectivement très sympa, entre bleu et gris.

 

Pour moi, il manque juste les vitres teintées à l'arrière, et peut être des jantes une taille au dessus (c'est du 18" là?).

 

La 3 berline a vachement pris en dynamisme par rapport à la F30, et ces doubles sorties y participent (après sur 318d...).

 

Pas de quoi regretter la 430, ni la 330e (t'as une photo du coffre? :buzz: )

 

 

Merci, c'est vrai que les pots sont encore plus gros que d'origine (avec Msport je crois ou 30i ou les deux ? j'ai un doute)

 

Les vitres je n'aime pas. Pour les jantes oui c'est du 18", mais surtout je ne trouve pas les autres très réussies ... Même en taille supérieure.

 

Pas de photo du coffre. J'en ai une sur lon tel, je la mettrai plus tard.

 

 

excellente présentation (avec l'humour), top photo, super voiture (peut-être ma prochaine :ange: )

 

Superbe présentation, félicitation.

Félicitation également pour cette superbe 330i, et pour les photos magnifiques

 

 

Merci ! 600218423_306bv6du74.gif.17fe7396752a6517dfd547f03ca1faec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

Non, reprise par le garage.

 

 

 

 

 

Merci, pas de problème c'est vrai que ça fait un sacré pavé avec pas mal d'infos redondantes par rapport à ce qu'on connaît déjà de la voiture.

 

 

 

 

Oui, je suis ça aussi, j'ai hâte de voir ce que donne la "e".

Pour les suspensions, l'ultime efficacité n'est pas mon but premier. J'aime bien m'amuser, mais je ne vais pas sur circuit.

 

La E sera moins efficace que ta I. moins de poids sur ta I. donc meilleur tenue de route et en accélération cela doit pas être loin cependant ma E doit être chargée pour cela ^^.. la tienne pas de soucis tu auras toujours sa pleine capacité.

en tout cas merci pour ton suivis ;)

 

pour le circuit je n'en était pas la ;). j'ai le cas sur notre mini. on avait le choix entre suspate adaptative et sport... j'ai testé les 2. j'ai trouvé la caisse artificiellement dure sur le mode sport. là les suspattes sport sont moins dure et tienne mieux la route.

mais on est loin du circuit ou c'est très désagréable comme réglage pour une utilisation route.

 

après cela reste super interessant pour ceux qui vont rouler quasi exclusivement en confort et passer rarement sur sport pour un petit plaisir coupable :ange: .

 

mon dos allant a peut prés bien, je n'ai pas pris l'option sur la E :)

 

 

Merci, en effet les ceintures sont à 310e en France, mais elles font parties des points de négociation :D

 

 

 

 

Merci, c'est vrai que les pots sont encore plus gros que d'origine (avec Msport je crois ou 30i ou les deux ? j'ai un doute)

 

Les vitres je n'aime pas. Pour les jantes oui c'est du 18", mais surtout je ne trouve pas les autres très réussies ... Même en taille supérieure.

 

Pas de photo du coffre. J'en ai une sur lon tel, je la mettrai plus tard.

 

 

Comme toi, j'apprécie pas les jantes 19... les 18 passent sans pour autant m'extasié. les seules que j'aime c'est celle en accessoire mais bon 4.5k€ c'est abusé comme tarif pour avoir des jantes sympa.

 

 

 

 

Merci ! 600218423_306bv6du74.gif.17fe7396752a6517dfd547f03ca1faec.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation, les photos sont vraiment sublimes !

 

Je pense que je l'aurais configurée de la même manière, je suis fan, c'est sobre, sportif et hyper classe. J'aurais juste eu du mal à me passer du famoso 6 cylindres, mais je chipote pour chipoter et ne pas faire un post trop positif. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation, les photos sont vraiment sublimes !

 

Je pense que je l'aurais configurée de la même manière, je suis fan, c'est sobre, sportif et hyper classe. J'aurais juste eu du mal à me passer du famoso 6 cylindres, mais je chipote pour chipoter et ne pas faire un post trop positif. :lol:

 

Très belle vraiment. Et puis cet habitacle :sol:

 

Vraiment pas fan des jantes par contre. Pas une question de taille mais elles font vraiment cheap je trouve.

 

 

bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

Bah la 430i c'était déjà un L4, pas dépaysé pour le coup :D

Les jantes comme je dis, c'est les moins pire... Je trouve que même pour les autres finitions il n'y a pas de jantes exceptionnelles. Sauf peut-être les 793M de la Mperf, mais faudrait voir en vrai.

 

 

793l.jpgRunflat uniquement pour celles-ci

 

791M.jpg

791M blck.jpg

 

 

Et voilà la seule photo du coffre.

 

 

 

IMG_20191126_1027360741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

Bah la 430i c'était déjà un L4, pas dépaysé pour le coup :D

Les jantes comme je dis, c'est les moins pire... Je trouve que même pour les autres finitions il n'y a pas de jantes exceptionnelles. Sauf peut-être les 793M de la Mperf, mais faudrait voir en vrai.

 

 

793l.jpgRunflat uniquement pour celles-ci

 

791M.jpg

791M blck.jpg

 

 

Et voilà la seule photo du coffre.

 

 

 

IMG_20191126_1027360741.jpg

je comprend mieux comment ils ont placé la batterie sur la E... punaise il y a de la place sur la batterie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jantes je préfére celle la :love: *

https://car-images.bauersecure [...] series.jpg

ou celle la mais un peu moins

https://i.ytimg.com/vi/LvC4LKEGie4/hqdefault.jpg

 

 

Oui j'aime bien, mais elles sont en accessoire non? Je ne les ai pas vu sur le configurateur.

 

 

Salut Diaz

 

Sympa ta nouvelle voiture ;)

Je vais suivre

 

A+

Erwan

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Merci pour cette présentation bien sympa !

Elle me fait de l'oeil la nouvelle Série 3 :love:

La tienne a une config' classe et sport, c'est top.

Je partage ton avis au sujet des jantes, je trouve que le choix pourrait être plus attrayant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis car je t'aime bien mais niveau configuration et gueule, je préfère l'ancienne.

 

Deja elle est pas.blanche donc cela part mal :cyp:

 

 

La couleur, d'accord que tu préfères l'ancienne, mais la config :??: elle est mieux dotée tout de même.

La serie 3 que j'avais essayée était blanche et je trouvais le profil un peu "vide" avec cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis maintenant chez BM (peut-être chez d'autres aussi) on peut continuer d'acheter des options via l'i-drive... Par exemple, pour 126€, on peut acheter les feux de route automatiques :lol:

 

Remarquez, cadeau de noël, c'est moins cher que l'option (170€ sur le configurateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup638sD

Hello,

 

Belle config et très belle couleur !

Je pensais que les ceintures M feraient un peu "tetchy" dans je ne les ait pas pris, mais en réalité ça claque :thumbs:

Je reçois la mienne prochainement, je ne manquerai pas de donner mes impressions accompagnées de quelques photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Oui les ceintures c'est sympa parce que je pense qu'il n'y a pas trop de détails M. Avec des sièges plus "bariolés", ça ne serait pas passé pareil je pense. Juste le volant badgé et le petit drapeau sur les sièges, ça reste soft. Même le bleu qu'on aperçoit derrière l'alcantara perforé, c'est subtile comme il faut.

 

 

Et bonne attente du coup :D

chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis maintenant chez BM (peut-être chez d'autres aussi) on peut continuer d'acheter des options via l'i-drive... Par exemple, pour 126€, on peut acheter les feux de route automatiques :lol:

 

Remarquez, cadeau de noël, c'est moins cher que l'option (170€ sur le configurateur)

 

 

 

Super cette possibilité :o

 

C'est un énorme gain de temps si tu veux faire installer une attache remorque par exemple. Juste télécharger la boule de remorquage sans passer en concession :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Super cette possibilité :o

 

C'est un énorme gain de temps si tu veux faire installer une attache remorque par exemple. Juste télécharger la boule de remorquage sans passer en concession :jap::D

 

:D

 

Moi j’aimerai bien.

Mais à priori pas de boule telechargeable sur 330e :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

Je n'ai pas regardé en dessous, si ça se trouve la boule est rétractée en dessous :D

Bah, c'est un truc de volvo t'façon :ange:

 

 

 

Ce serait ballo :D

 

Hop, ton petit virement paypal, et la bouzin qui sort de nulle part que t'aurais trimballé sans savoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...