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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 LCI


uajulien
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Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 E90

Année : 2008

Version : LCI

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 500 km

Carburant : Essence

Motorisation : 3.0

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous.

J'avais créé un sujet pour la recherche de mon futur véhicule.

Aujourd'hui je suis l'heureux possesseur d'une 330i e90 LCI de 2008 qui a 103.000kms en boîte auto.

Pour revenir un peu en arrière, j'avais il y a 2 ans, une 3.0i e46 que j'ai vendu pour diverses raisons.

Avec femme, on a acheté un véhicule en commun : une série 1 e87 en 2.0l essence.

Malgré la nouvelle e90, on conserve cette série 1.

 

Pour parler de ce nouveau jouet :

Suivi limpide, facture depuis le 1er propriétaire ( je suis le 3eme).

Les rappels ont été fait.

La voiture n'a pas beaucoup d'options mais ça suffit, on achète surtout pour le moteur.

Siège électrique

Régulateur de vitesse actif

Idrive 2

Radar recul arrière

BVA

 

La voiture a une belle éraflure au niveau du PC arrière, le rdv est déjà pris pour la mi-janvier.

 

Impression :

La Bva c'est géniale, ça augmente l'agrément de ce moteur fabuleux. Très agréable et intelligente je trouve ( vu l'année).

On voit les améliorations du moteur par rapport à celui de l'e46.

Les montées en régime sont toujours aussi fabuleuses. Le compteur monte très très vite.

Une conso en nette baisse ! 7.5L à 130-140.

 

9.5L sur le retour Depuis aix en Provence à Dijon ce qui est bon vu le nombre d'accélération :D

 

Je suis ravi de retrouver ce bon 6L qui m'avait tellement manqué.

 

Prix d'achat : 13.300e

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Petite question d'utilisation de la BVA, c'est ma première.

Bon je fais très peu de ville avec mais au feu, vous restez en D ? Ou c'est mieux de se mettre en N pour préserver la boîte ?

Lorsque vous stationner votre véhicule dans votre garage ( moi elle peut rester des fois 1 semaine voir plus sans bouger) on laisse en P ou on met en N ?

 

Merci

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Petite question d'utilisation de la BVA, c'est ma première.

Bon je fais très peu de ville avec mais au feu, vous restez en D ? Ou c'est mieux de se mettre en N pour préserver la boîte ?

Lorsque vous stationner votre véhicule dans votre garage ( moi elle peut rester des fois 1 semaine voir plus sans bouger) on laisse en P ou on met en N ?

 

Merci

 

 

En ville ou ailleurs, il faut toujours rester en D. Une fois la voiture garée il faut la mettre en P tout simplement. La position N ne doit servir qu'en cas de nécessité.

Passer sans cesse de D en N aux feux risque plus d'endommager la boîte qu'autre chose.

 

Nb : j'avais posé la question aux techniciens du centre ZF lorsque j'avais effectué ma vidange ;)

 

Sinon belle voiture :jap:

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En ville ou ailleurs, il faut toujours rester en D. Une fois la voiture garée il faut la mettre en P tout simplement. La position N ne doit servir qu'en cas de nécessité.

Passer sans cesse de D en N aux feux risque plus d'endommager la boîte qu'autre chose.

 

Nb : j'avais posé la question aux techniciens du centre ZF lorsque j'avais effectué ma vidange ;)

 

Sinon belle voiture :jap:

 

 

C'est ce que j'avais cru comprendre sur certains forums...

 

Merci à toi ;)

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Stationnée entre des voitures, je laisse en N perso,

pour que les bourrins qui se garent au bélier me niquent pas la boîte (sur ma p'tite Honda).

 

Hier soir, dans mon garage j'ai tenté de laissé en neutre et bien je ne pouvais pas retirer ma clef

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Vous utilisez quoi comme Nettoyant intérieur ?

Pour le cuir et plastique sur l'ex e46 j'utilisais les produits kenotek pro... J'avais un spray qui faisait un peu lait pas mal du tout pour le cuir quand on veut nettoyer facilement / rapidement.

1 à 2 fois par an, je lavais le cuir au savon de Marseille et je nourrissais à la graisse pour selle de cheval

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Vous utilisez quoi comme Nettoyant intérieur ?

Pour le cuir et plastique sur l'ex e46 j'utilisais les produits kenotek pro... J'avais un spray qui faisait un peu lait pas mal du tout pour le cuir quand on veut nettoyer facilement / rapidement.

1 à 2 fois par an, je lavais le cuir au savon de Marseille et je nourrissais à la graisse pour selle de cheval

 

 

J'utilise le Poorboy's natural look pour les plastiques et du Gliptone (nettoyant et Baume)pour le cuir. L'odeur de ce dernier est un peu forte mais le résultat est top.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonjour à tous

Savez vous si sur le régulateur de vitesse on peut enlever le régulateur actif ?

Je peux régler la distance de sécurité souhaitée mais le désactiver je vois pas

Merci

 

 

Le régulateur actif, tu ne peux pas le désactiver, c'est le régulateur standard avec fonction freinage pour les descentes. Mais je ne crois pas non plus que tu puisses désactiver l'adaptatif, j'avoue d'ailleurs que je ne comprends pas trop pourquoi on voudrait le faire. :voyons:

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Le régulateur actif, tu ne peux pas le désactiver, c'est le régulateur standard avec fonction freinage pour les descentes. Mais je ne crois pas non plus que tu puisses désactiver l'adaptatif, j'avoue d'ailleurs que je ne comprends pas trop pourquoi on voudrait le faire. :voyons:

 

Je souhaite enlever l'adaptatif car je trouve pas ça forcément super agréable sur autoroute. Si un mec déboîte devant toi, ça freine assez fort ect'... Je peux rouler sans, ça me gêne pas

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Bonjour à tous.

Actuellement j'ai les sièges cuir Dakota beige classiques et électriques

Sur mon ex 330i e46 j'avais les sièges gris sport.

Faire un retrofit est onéreux ? A part le boncoin et eBay, vous auriez des sites où l'on peut voir le coût de cette opération ou si vous avez une idée

 

J'ai regardé sur Lebamman comme conseillé pour mes feux ( que j'achèterais après le confinement) mais je comprends pas tout. Je sais pas si je peux acheter les 2 sièges avant complet

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