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[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
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Messages recommandés

Ça fait 2 ans que je charge à 10A, aucun soucis. Je mets 3/4du temps une rallonge avec une bonne section et idem ça chauffe rien.

10 A c est pas non plus énorme.

Et je comprends pas les 5 h pour charger..

Moi j ai 9,2 kwh et elle met 4 h pile

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Bonjour,

Ça fait 2 ans que je charge à 10A, aucun soucis. Je mets 3/4du temps une rallonge avec une bonne section et idem ça chauffe rien.

10 A c est pas non plus énorme.

Et je comprends pas les 5 h pour charger..

Moi j ai 9,2 kwh et elle met 4 h pile

 

Je pense que l'explication est dans une courbe de charge "intelligente": c'est pas le bon terme => explication: sur le Mitsu -et donc peut-être sur le X1-, l'intensité atteint très vite son maxi (env 9,5 A), mais en fin de charge (quasiment la dernière heure) l'intensité décroit progressivement(*). Je crois avoir lu que cette diminution lente correspond à une phase d'équilibrage des cellules(**), ce qui améliore le fonctionnement de la batterie en particulier sur le long terme.

 

(*) cf ce message du 01/07/2020 à 13:18:22; voir en particulier le 2ème lien "gallery".

Remarque: la durée totale de charge ici est bien inférieure à 5h20 parce que la batterie n'était pas entièrement vide quand j'ai fait cette recharge à 100%; mais dans une recharge 0 -> 100% on observe exactement la même décroissance lente de l'intensité de charge pendant la dernière heure.

 

(**) selon une autre source, il se pourrait que cet équilibrage ait lieu tout au long de la charge, mais la formulation n'est pas du tout aussi claire que ça => je laisse la phrase barrée au lieu de la supprimer, pour laisser la question ouverte.

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Pas l impression qu en charge lente ( avec la prise secteur) il y ait variation de l intensité , contrairement aux charges rapides..

En tous cas , c est certain que mon auto ne s charge pas en 5 h, mais 4 h max, ce qui laisse entendre cela d’ailleurs

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Le X1 xDrive25e est à priori équipé d'une boite Aisin AWTF-80 SC (appellation GA6F21AW chez BMW), comme le sont les Active Tourer 25e, le X1 Chinois F49 et la Mini countryman F60.

La même boîte qui équipait le X1 18i lorsqu'il était en version 136ch (et avant de passer à la 7DCT300).

 

 

Pour PSA, si l'on en croit l'image :

https://media.peugeot.fr/image/13/5/peugeot-hybrid-2018-011-fr.625135.21.jpg?autocrop=1

c'est à priori une Aisin AWF8G30h, dérivé des AWF8 dont le convertisseur de couple a été remplacé par le moteur électrique (il n'y a qu'un seul moteur dans cette boite contrairement à d'autre boite hybride Aisin où il y a deux moteurs électriques.

 

 

 

BMW recycle une boîte sortie en 2005 et complètement abandonnée depuis belle lurette par Volvo (2017 sur les anciens XC60 AWD), boîte pas réputée pour sa rapidité et son économie de carburant.

BMW recycle peut-être aussi la partie hybride de l’I8, qui utilisait déjà cette boîte datée et hors jeu.

 

Ça s’appelle un développement à l’économie, ou vendre du rêve qui coûte pas cher. Quelle expertise technique...

 

PSA a au moins le mérite de tenter de solutions bien plus avancées et à la page côté technique.

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On se rassure comme on peut, mais non la boîte n’a pas évolué de manière significative depuis 2005.

Ça serait bien d’étayer tes propos car c’est contraire à toutes les sources à peu près fiables d’informations, y compris le site institutionnel Aisin...

 

Elle n’est plus utilisée que par BMW, chacun est libre d’en penser ce qu’il veut et d’idolâtrer qui bon lui semble.

 

BMW ne s’est pas foulé sur ce coup là, BMW fait des économies sur le développement, et veut s’acheter une image verte à pas cher.

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On se rassure comme on peut, mais non la boîte n’a pas évolué de manière significative depuis 2005.

Ça serait bien d’étayer tes propos car c’est contraire à toutes les sources à peu près fiables d’informations, y compris le site institutionnel Aisin...

 

Elle n’est plus utilisée que par BMW, chacun est libre d’en penser ce qu’il veut et d’idolâtrer qui bon lui semble.

 

BMW ne s’est pas foulé sur ce coup là, BMW fait des économies sur le développement, et veut s’acheter une image verte à pas cher.

 

 

J’y connais rien dans les boites auto, mais en 5 minutes de recherche je suis tombé la dessus !

 

73C70256-7121-4641-B12D-1ED627686AE2.jpg

 

Et loin de moi le besoin de me dire que j’ai acheté un X1 25e et que c’est forcément la meilleure voiture du monde !

 

Dans tous les cas, là boîte subira la comparaison avec la ZF8 que j’ai sur mon autre vehicule... et je n’hésiterai pas à donner mon ressenti bon ou mauvais.

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J’y connais rien dans les boites auto, mais en 5 minutes de recherche je suis tombé la dessus !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/9/742839/8481009/img-8481009f20.jpg?v=1

 

 

 

C’est effectivement l’évolution « 3 »d’une boîte quia été conçue à l’époque pour répondre aux normes euro3-4 et qui ne gérait pas le stop/start et encore moins l’hybridation.

 

La base reste la même, c’est comme ça.

 

L’hybridation peut aider à faire passer la pilule , mais la comparaison risque d’être dure avec la ZF8...

 

Je suis curieux d’avoir un retour objectif sur le X1 hybride, c’est parfois dans les vieux pots que l’on fait les meilleurs soupes. :jap:

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@ProjA3SpbTfsi : tes 2 messages confirment ce que j'avais écrit plus haut.

 

- pour le 1er, c'est un essayeur qui dit que le mode "Save" utilise le thermique pour recharger la batterie; (cf mon message du 04/07/2020 à 18:02:58, avec en plus la confirmation des utilisateurs du Mini Countryman PHEV, qui a la même base technique que le X1 PHEV).

 

- pour le second, ça correspond à la réponse que j'avais faite à une de tes copies d'écran (cf mon message du 11/07/2020 à 10:37:12), à savoir que la même phrase décrit d'abord un mode Save" et ensuite un mode "Charge", tout ça pour la même fonction "Save Battery" du véhicule.

 

Je crois que tous ces essayeurs ne connaissent pas bien les PHEV, et n'ont pas (ne prennent pas...) le temps de détailler le fonctionnement de ces véhicules si particuliers(*); d'où l'absolue nécessité d'avoir des retours précis d'usagers qui en plus de lire le manuel pourront surtout vérifier ce qui se passe "dans la vraie vie" dans différents cas de figures: par exemple enclencher "Save" quand la batterie a encore 75% de sa capacité vs l'enclencher quand elle n'a plus que 25% de capacité (ça pourrait être l'explication des constats du 2ème message).

 

 

(*) Par exemple, bien que je roule en PHEV depuis 6ans, j'ai encore fait des constats "curieux" ces derniers jours sur les conso en mode hybride vs les conso en utilisant EV forcé + Save + hybride; je mettrai un retex détaillé d'ici peu dans le topic de l'Oulander PHEV).

[Edit]

Pour les personnes intéressées par cette comparaison, c'est ici (mais c'est long)

[Fin Edit]

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@ProjA3SpbTfsi : tes 2 messages confirment ce que j'avais écrit plus haut.

 

- pour le 1er, c'est un essayeur qui dit que le mode "Save" utilise le thermique pour recharger la batterie; (cf mon message du 04/07/2020 à 18:02:58, avec en plus la confirmation des utilisateurs du Mini Countryman PHEV, qui a la même base technique que le X1 PHEV).

 

- pour le second, ça correspond à la réponse que j'avais faite à une de tes copies d'écran (cf mon message du 11/07/2020 à 10:37:12), à savoir que la même phrase décrit d'abord un mode Save" et ensuite un mode "Charge", tout ça pour la même fonction "Save Battery" du véhicule.

 

Je crois que tous ces essayeurs ne connaissent pas bien les PHEV, et n'ont pas (ne prennent pas...) le temps de détailler le fonctionnement de ces véhicules si particuliers(*); d'où l'absolue nécessité d'avoir des retours précis d'usagers qui en plus de lire le manuel pourront surtout vérifier ce qui se passe "dans la vraie vie" dans différents cas de figures: par exemple enclencher "Save" quand la batterie a encore 75% de sa capacité vs l'enclencher quand elle n'a plus que 25% de capacité (ça pourrait être l'explication des constats du 2ème message).

 

(*) Par exemple, bien que je roule en PHEV depuis 6ans, j'ai encore fait des constats "curieux" ces derniers jours sur les conso en mode hybride vs les conso en utilisant EV forcé + Save + hybride; je mettrai un retex détaillé d'ici peu dans le topic de l'Oulander PHEV).

 

 

Oui tout à fait ! C’était pour confirmer que je lisais les mêmes choses que toi tu avec pu lire et donc même constat ! ;)

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ça commence pas à chauffer un peu, une prise green up est plus sécurisante pour 10A

C'est tout le problème....

Etudiant un peu le sujet avec l'inévitable problème de la prise, j'ai appris que les prises standard ne sont pas faites pour tirer sur de longues périodes répétitives journalières un courant fixe important.

La qualité des contacts internes risque d'être mise à mal pouvant aller jusqu'à l'incendie.

Surtout que maintenant, pour des questions de rapidité de montage, les connexions sont automatiques sans vissage.

Il faut donc prévoir une prise un peu plus musclée par sécurité.

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PSA a au moins le mérite de tenter de solutions bien plus avancées et à la page côté technique.

Hum, PSA a juste fait évoluer récemment la boite Aisin 6 vers la 8 en 2018.

Ce sont les mêmes boites sauf que la 8 incorpore deux overdrives...et que la gestion première seconde est différente au profit de la 2 sur les versions 8.

 

Ce qui me pose problème sur le X1, est pourquoi revenir à ce type de boite avec la version PHEV alors qu'elle n'est plus montée au profit des Getrag double embrayages sur les versions essence.

J'ai eu cette boite sur mon Kadjar, c'est la principale chose que je regrette par rapport à mon EAT8 actuelle du 5008 dont je peux pas vraiment dire qu'elle est une "avancée technologique" avec des montées en température pénibles.

 

Mais je crois que sur les PHEV, il s'agit d'une version de ces boites avec un embrayage multidisques qui remplace le convertisseur de couple, non?

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Hum, PSA a juste fait évoluer récemment la boite Aisin 6 vers la 8 en 2018.

Ce sont les mêmes boites sauf que la 8 incorpore deux overdrives...et que la gestion première seconde est différente au profit de la 2 sur les versions 8.

 

Ce qui me pose problème sur le X1, est pourquoi revenir à ce type de boite avec la version PHEV alors qu'elle n'est plus montée au profit des Getrag double embrayages sur les versions essence.

J'ai eu cette boite sur mon Kadjar, c'est la principale chose que je regrette par rapport à mon EAT8 actuelle du 5008 dont je peux pas vraiment dire qu'elle est une "avancée technologique" avec des montées en température pénibles.

 

Mais je crois que sur les PHEV, il s'agit d'une version de ces boites avec un embrayage multidisques qui remplace le convertisseur de couple, non?

 

 

Pourquoi utiliser la vieille boite 6 Aisin? Peut-être pour recycler ce que BMW avait sous la main avec l'Active Tourer 225e? Cette série 2 camionnette utilise la même boite AWTF-80 SC, donc ça semble plausible. Histoire de couts de développement, tout simplement.

 

Pour revenir sur ton premier paragraphe, PSA ne fait pas évoluer les boites Aisin, il est client Aisin, et ne gère directement que la partie logicielle, comme les autres clients constructeurs comme Volvo par exemple. PSA a intégré assez récemment cette boite 8 Aisin (AWF8F35 et AWF8F45 en fonction du couple maxi accepté) alors que cette boite a été lancée en 2013, et utilisée chez Volvo à partir de la toute fin 2013 (MY2014.5 Volvo).

 

Cette boite n'a pas 2 overdrive, je ne sais pas ou tu as eu cette information, et elle ne semble pas basée sur la TF-80 SC non plus!

Elle est basée selon la vidéo ci-dessous sur la TL-80 SN (8 vitesses RWD), et adaptée pour être placée en position transversale avant (à partir de 1 minute 30).

 

 

 

La gestion électronique de la boite est TRES importante, et cela peut expliquer qu'une même boite peut être plus ou moins réussie en fonction du logiciel client qui la pilote. La fameuse AWTF-80 SC utilisée chez PSA était bien plus rapide et réactive chez PSA que chez Volvo, plus réussie en somme, mais c'était la bien la même boite pourtant.

 

Nb je ne suis pas un spécialiste des boites automatiques, juste quelqu'un de curieux et qui commence à s’intéresser aux véhicules hybrides.

Je ne suis pas non plus un "fanboy" PSA, je roule en Volvo depuis quelques années déjà (4 Volvo au compteur!).

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@ProjA3SpbTfsi : tes 2 messages confirment ce que j'avais écrit plus haut.

 

- pour le 1er, c'est un essayeur qui dit que le mode "Save" utilise le thermique pour recharger la batterie; (cf mon message du 04/07/2020 à 18:02:58, avec en plus la confirmation des utilisateurs du Mini Countryman PHEV, qui a la même base technique que le X1 PHEV).

 

- pour le second, ça correspond à la réponse que j'avais faite à une de tes copies d'écran (cf mon message du 11/07/2020 à 10:37:12), à savoir que la même phrase décrit d'abord un mode Save" et ensuite un mode "Charge", tout ça pour la même fonction "Save Battery" du véhicule.

 

Je crois que tous ces essayeurs ne connaissent pas bien les PHEV, et n'ont pas (ne prennent pas...) le temps de détailler le fonctionnement de ces véhicules si particuliers(*); d'où l'absolue nécessité d'avoir des retours précis d'usagers qui en plus de lire le manuel pourront surtout vérifier ce qui se passe "dans la vraie vie" dans différents cas de figures: par exemple enclencher "Save" quand la batterie a encore 75% de sa capacité vs l'enclencher quand elle n'a plus que 25% de capacité (ça pourrait être l'explication des constats du 2ème message).

 

 

(*) Par exemple, bien que je roule en PHEV depuis 6ans, j'ai encore fait des constats "curieux" ces derniers jours sur les conso en mode hybride vs les conso en utilisant EV forcé + Save + hybride; je mettrai un retex détaillé d'ici peu dans le topic de l'Oulander PHEV).

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Pour les personnes intéressées par cette comparaison, c'est ici (mais c'est long)

[Fin Edit]

 

 

Sympa le rex sur les 2 parcours identiques ! Au moins là t’es sûr...

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Pourquoi utiliser la vieille boite 6 Aisin? Peut-être pour recycler ce que BMW avait sous la main avec l'Active Tourer 225e? Cette série 2 camionnette utilise la même boite AWTF-80 SC, donc ça semble plausible. Histoire de couts de développement, tout simplement.

 

Pour revenir sur ton premier paragraphe, PSA ne fait pas évoluer les boites Aisin, il est client Aisin, et ne gère directement que la partie logicielle, comme les autres clients constructeurs comme Volvo par exemple. PSA a intégré assez récemment cette boite 8 Aisin (AWF8F35 et AWF8F45 en fonction du couple maxi accepté) alors que cette boite a été lancée en 2013, et utilisée chez Volvo à partir de la toute fin 2013 (MY2014.5 Volvo).

 

Cette boite n'a pas 2 overdrive, je ne sais pas ou tu as eu cette information, et elle ne semble pas basée sur la TF-80 SC non plus!

Elle est basée selon la vidéo ci-dessous sur la TL-80 SN (8 vitesses RWD), et adaptée pour être placée en position transversale avant (à partir de 1 minute 30).

 

 

 

La gestion électronique de la boite est TRES importante, et cela peut expliquer qu'une même boite peut être plus ou moins réussie en fonction du logiciel client qui la pilote. La fameuse AWTF-80 SC utilisée chez PSA était bien plus rapide et réactive chez PSA que chez Volvo, plus réussie en somme, mais c'était la bien la même boite pourtant.

 

Nb je ne suis pas un spécialiste des boites automatiques, juste quelqu'un de curieux et qui commence à s’intéresser aux véhicules hybrides.

Je ne suis pas non plus un "fanboy" PSA, je roule en Volvo depuis quelques années déjà (4 Volvo au compteur!).

 

Je peux donner des infos sur cette boite Aisin 8 en détails car cela vient directement d'un contact Peugeot...

Je me suis mal fait comprendre, Peugeot est simplement passé d'une offre boite 6 à la 8 plus récente.

Je ne rentre pas dans les références des boites qui n'ont aucun intérêt.

Peugeot avec Punch étudie une nouvelle solution de boite double embrayages avec moteur électrique intégré. Là, ce sera vraiment une étude Peugeot.

Il y a bien deux overdrives(ancien terme surmutipliées). La vitesse de pointe est obtenue sur la 6 comme sur la boite 6. Elle est un poil plus courte.

Mais la solution Peugeot est d'avoir choisi une version de cette boite avec intégration du moteur électrique et embrayage multidisques sur la version 225Cv, un moteur AR est rajouté sur la version 300CV.

Cela semble pas être le cas de BMW qui sépare les fonctions avec le moteur électrique à l'AR.

D'où mon interrogation de pourquoi être repassé chez Aisin à la place de la boite Getrag?

 

Des questions de capacité de fabrication ou technique pour assurer une fluidité max.?

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Je peux donner des infos sur cette boite Aisin 8 en détails car cela vient directement d'un contact Peugeot...

Je me suis mal fait comprendre, Peugeot est simplement passé d'une offre boite 6 à la 8 plus récente.

Je ne rentre pas dans les références des boites qui n'ont aucun intérêt.

Peugeot avec Punch étudie une nouvelle solution de boite double embrayages avec moteur électrique intégré. Là, ce sera vraiment une étude Peugeot.

Il y a bien deux overdrives(ancien terme surmutipliées). La vitesse de pointe est obtenue sur la 6 comme sur la boite 6. Elle est un poil plus courte.

Mais la solution Peugeot est d'avoir choisi une version de cette boite avec intégration du moteur électrique et embrayage multidisques sur la version 225Cv, un moteur AR est rajouté sur la version 300CV.

Cela semble pas être le cas de BMW qui sépare les fonctions avec le moteur électrique à l'AR.

D'où mon interrogation de pourquoi être repassé chez Aisin à la place de la boite Getrag?

 

Des questions de capacité de fabrication ou technique pour assurer une fluidité max.?

 

 

Ton contact Peugeot confond overdrive (un overdrive est un système mécanique adjoint à une boîte de vitesses dans le but de surmultiplier les rapports de transmission qui contient des pignons, un embrayage et une commande électrique ou mécanique @Wikipedia) et rapports surmultipliés.

Certes, les deux derniers rapports de la boite 8 Aisin (qu'on appellera comme ça puisque les références n'ont pas d'importance pour toi) sont surmultipliés, le rapport 6 étant en prise directe (rapport=1, le moteur tourne à la même vitesse que la sortie de boite), mais point d'Overdrive. Ce n'est pas synonyme!

 

Rien à voir non plus avec la vitesse maxi, car il faut tenir compte de la longueur du rapport de pont et de la circonférence des pneumatiques. la Vmax peut être atteinte en 6, 7, ou 8, en fonction de la combinaison de ces deux derniers paramètres. Aucune idée de la Vmax chez Peugeot, mais chez d'autres constructeurs utilisant cette boite 8, la Vmax est bien atteinte en 7 ou 8 (Volvo notamment qui utilise des rapports de pont courts sur certains modèles comme la V60 I Polestar, les V90 Cross Country...).

 

Pour revenir aux 2 versions différentes de l'hybride Peugeot, une est 2 roues motrices, une est 4 roues motrices, non?

 

Les deux options techniques sont liées à ça, et il peut effectivement y avoir des questions de capacités de production insuffisantes pour avoir une seule technique pour les versions.

 

BMW travaille beaucoup avec Aisin pour les versions traction, donc ne veut pas multiplier les fournisseurs aussi.

 

 

Volvo utilise Aisin pour les hybrides rechargeables de la gamme 60 et 90, toujours en 4 roues motrices, et une boite double embrayage 7 rapports développée en interne pour la gamme 40, en traction uniquement, avec moteur électrique intégré à la boite de vitesse.

 

Je pense que les constructeurs se cherchent encore pour l'hybridation, il y a encore beaucoup de variantes de boites (variation continue, double embrayage, automatique avec ou sans convertisseur..) et de conception de chaine cinématique.

On, y verra plus clair dans les années à venir, je pense.

 

Bon j'arrête de polluer le topic de ProjA3SpbTfsi...

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Bonjour,

.../...

D'où mon interrogation de pourquoi être repassé chez Aisin à la place de la boite Getrag?

 

Des questions de capacité de fabrication ou technique pour assurer une fluidité max.?

je reprendrais bien l'hypothèse émise par @uriah-heep je crois: faire évoluer une solution qui existe (depuis l'Active Tourer PHEV) et a plutôt donné satisfaction coûte moins cher que mettre en place une nouvelle boite, dont l'amélioration qu'elle apporterait ne serait pas forcément à la hauteur des coûts correspondants.

 

C'est aussi beaucoup moins long à industrialiser (et commercialiser), or actuellement tous les constructeurs sont pris par le temps, que ça soit pour satisfaire les clients (en ce qui concerne la demande globale de SUV, donc aussi des versions hybrides correspondantes) que, surtout, pour répondre aux normes européennes des rejets globaux de C02 pour l'ensemble de la gamme.

 

Ce qui n'empêche pas de continuer à travailler sur le changement de la boîte pour une future phase 2 du X1 PHEV...

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Bonjour,

 

 

je reprendrais bien l'hypothèse émise par @uriah-heep je crois: faire évoluer une solution qui existe (depuis l'Active Tourer PHEV) et a plutôt donné satisfaction coûte moins cher que mettre en place une nouvelle boite, dont l'amélioration qu'elle apporterait ne serait pas forcément à la hauteur des coûts correspondants.

 

C'est aussi beaucoup moins long à industrialiser (et commercialiser), or actuellement tous les constructeurs sont pris par le temps, que ça soit pour satisfaire les clients (en ce qui concerne la demande globale de SUV, donc aussi des versions hybrides correspondantes) que, surtout, pour répondre aux normes européennes des rejets globaux de C02 pour l'ensemble de la gamme.

 

Ce qui n'empêche pas de continuer à travailler sur le changement de la boîte pour une future phase 2 du X1 PHEV...

C’est bien tout cela, mais cette Aisin fonctionne aussi bien que la ZF de la X1 18d de mon épouse ou que celle de mon Stelvio 280.

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J'ai peut-être presque aussi hâte que/pour toi! :D

 

 

Pas plus pressé que ça... depuis le temps qu’on attends ! Et je vais le sortir de la CC pour le mettre dans le garage et partir en vacances.

Mais je préfère le prendre le plutôt possible que de le laisser en cc ça évite toute sorte d’éventuelles aléas/indésirables.

 

Après curieux de le découvrir et de voir la config en vrai :W

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J'ai regardé l'essais d'Auto Plus N° 1661.

Il y a un élément que je trouve étrange est le poids important du véhicule: 1,814T

Je pensais que la mise en oeuvre du 3 cylindres, forcément plus léger, aurait pu améliorer ce devis de poids.

Mais bon, c'est du BMW, donc du solide....

Il y a aussi un élément très négatif, probablement lié au type de pneus: la distance de freinage vraiment super longue de 73m.

Habituellement, les hybrides ont une distance de freinage plus longue étant donné leur ratio poids/pneus basse énergie, ce qui donne 68m environ.

Je suis intéressé par le modèle des pneus.. Souvent, les SUV avec prestation 4X4 sont livrés avec des pneus de type "tous chemins" ou "4S" qui ne favorisent ni la conso ni les distances de freinage. Si confirmé, ce n'est pas négatif, juste bon à savoir.

PSA avec ces modèles 300CV 4X4 livre avec des pneus route classiques.

 

Le bon point est qu'on arrive à passer sous la barre de 50000€ pour profiter du bonus de 2000€, et avec une prestation 4X4...

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@trifon : le poids important est peut-être dû à l'application d'une norme européenne "récente" (?): "Le poids à vide UE se rapporte à un véhicule avec l’équipement de série et sans équipement en option. Le poids à vide tient compte d’un réservoir rempli à 90 % et de 75 kg pour le conducteur. Les équipements en option peuvent modifier le poids du véhicule". Sur la dernière notice commerciale en cours (mars 2020), BMW annonce un poids de 1820kg; dans certains tests rapides, le poids annoncé (probablement repris d'un dossier de presse) était de 1745kg (comme par hasard, c'est 1820 - 75).

 

 

Tous les fabricants n'ont pas encore modifié leurs notices => entre un véhicule "de base" sur une ancienne notice et le même véhicule sur une notice actuelle à la norme UE, on peut facilement avoir plus de 100kg de différence; et s'il y a des options, ça augmente encore (par exemple un toit ouvrant c'est lourd).

 

Autre conséquence: si on compare les poids de 2 véhicules différents, il faut s'assurer que la même norme a été utilisée...

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@trifon : le poids important est peut-être dû à l'application d'une norme européenne "récente" (?): "Le poids à vide UE se rapporte à un véhicule avec l’équipement de série et sans équipement en option. Le poids à vide tient compte d’un réservoir rempli à 90 % et de 75 kg pour le conducteur. Les équipements en option peuvent modifier le poids du véhicule". Sur la dernière notice commerciale en cours (mars 2020), BMW annonce un poids de 1820kg; dans certains tests rapides, le poids annoncé (probablement repris d'un dossier de presse) était de 1745kg (comme par hasard, c'est 1820 - 75).

 

 

Tous les fabricants n'ont pas encore modifié leurs notices => entre un véhicule "de base" sur une ancienne notice et le même véhicule sur une notice actuelle à la norme UE, on peut facilement avoir plus de 100kg de différence; et s'il y a des options, ça augmente encore (par exemple un toit ouvrant c'est lourd).

 

Autre conséquence: si on compare les poids de 2 véhicules différents, il faut s'assurer que la même norme a été utilisée...

Tout à fait d'accord, c'est pour cette raison que, par exemple, chez PSA, on trouve des poids calculés différemment dans la même doc en fonction d'une version ancienne ou plus récente.

Ceci dit, les hybrides, ça fait en gros quand même 300kg de plus à traîner en moyenne... Soit 4 adultes..

Je crois que les constructeurs font tous la chasse au poids en dehors de l'incontournable batterie d'environ 110Kg..

Mais j'observe que c'est pas facile à atteindre.

 

Même Renault avec sa solution très originale du Captur hybride, a du mal....

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Bon je vous en dirai plus ce soir... je repars au boulot...

Mais pour stopper les interrogations, à creuser, mais le mode save est un mode charge !

 

Sur les autres hybride bmw on peut définir un pourcentage de batterie à conserver, ici pas de réglage possible !

 

Tout du moins lors des questions à la prise en main ! (D’abord on m’indiquait le réglage du pourcentage etc... jusqu’à ce que je dise « du coup on fait comment ?! » et là euh......)

 

Une petite pour la route...0BC9815A-FB70-4A92-9B29-CC102C4F5F44.jpg

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Bonsoir,

 

content pour toi, le blanc intégral lui va bien... même si pour ma part je trouve qu'à cause de ça on n'a plus ni pare choc, ni protection latérale :cry:

 

En ce qui concerne le mode Save, même si mon espoir que BM ait trouvé une solution "acceptable" est désormais proche de zéro, j'espère que tu trouveras un peu de temps pour potasser le manuel et confirmer -ou infirmer- ce que t'a dit le vendeur.

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Bonsoir,

 

content pour toi, le blanc intégral lui va bien... même si pour ma part je trouve qu'à cause de ça on n'a plus ni pare choc, ni protection latérale :cry:

 

En ce qui concerne le mode Save, même si mon espoir que BM ait trouvé une solution "acceptable" est désormais proche de zéro, j'espère que tu trouveras un peu de temps pour potasser le manuel et confirmer -ou infirmer- ce que t'a dit le vendeur.

 

 

Je m’y mets tout de suite, je viens de finir mon sac et plus de place pour le mettre dedans :p

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C'est "amusant", car 136ch c'est justement la puissance avec laquelle l'Active Tourer 225 Xe était sorti en France à l'époque. Et accessoirement aussi, la puissance du X1 PHEV sorti en Chine bien avant l'Europe, si je me souviens bien de ce que j'ai lu récemment à ce sujet.

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