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X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
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Messages recommandés

Il n'y a pas d'arbre de transmission avant arrière (à contrario par exemple d'une 330e xDrive) => moteur thermique avant, moteur électrique arrière.

 

 

Oui je sais, mais en cas de besoin j’imagine que les transferts se font tout de même, même si dans ce cas c’est la mise en route du moteur électrique ou thermique !

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Bonjour,

 

 

C'est peut-être précisé dans la doc, mais dans la doc commerciale courante je n'ai rien vu qui évoque la possibilité de "forcer" le mode 4RM.

 

Je propose donc 3 hypothèses, que j'espère tu pourras bientôt tester par toi-même:

1) le système t'informe que la batterie est vide et que le moteur AR est indisponible; il se passe qque chose de ce style sur l'Outlander quand je roule en hybride simple à cause d'une batterie vide (ou presque) et que j'essaie de forcer le mode pur EV

 

 

2) le système te demande (ou le fait automatiquement) de passer en mode Save -si celui-ci est bien de fait un mode Charge, cf mes messages précédents)- et la génératrice entraînée par le thermique permet d'alimenter le moteur électrique.

 

3) comme sur d'autres PHEV, quand la batterie apparaît comme "vide" (EV restante=0km), en fait elle a encore de la réserve pour fonctionner comme une hybride simple; ce qui permet au système d'enclencher le moteur électrique quelques instants quand le besoin s'en fait sentir.

 

 

L’option 2 de façon automatique ne serai pas une mauvaise nouvelle ou la 3 :p

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De ce que l'on peut voir/lire/comprendre sur le fonctionnement des 3 modes eDrive de BMW : Auto eDrive, MAX eDrive, Save Bat, lorsque la batterie est "vide" (elle n'est jamais vraiment vide) la voiture bascule automatiquement en mode Auto eDrive sauf si tu forces le mode Save Bat.

 

Sinon, le moteur/générateur électrique est débrayé selon la vitesse pas selon l'état de charge de la batterie :

* En mode ECO PRO il est débrayé au dessus de 110 km/h

* En mode Auto eDrive il est débrayé au dessus de 135km/h

 

En dessous de ces limites, il est embrayé et donc permet de recharger la batterie, d’entraîner la voiture (soulager le moteur thermique), ou intervenir dans la fonction xDrive.

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f45-225xe-iperformance-sat/wiring-functional-info/power-train/hybrid-car/electrical-machine-electronics/1VnYsteBBV

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Bonsoir,

 

@Kepala : merci pour les liens.

 

1) ma compréhension de l'américain en live est un peu rouillée, mais j'ai cru entendre une info à propos du problème qui me soucie: dans la 2ème vidéo (celle du tableau de bord, qui démarre automatiquement quand celle du lien est terminée), à environ 3'50, il me semble que la voix dit la chose suivante: si on enclenche le mode Save quand la batterie a encore plus de 50% de sa capacité, c'est bien un mode save; par contre si on enclenche le mode Save quand la batterie a moins de 50%, le thermique démarre pour la recharger. Je n'ai pas entendu si la charge s'arrête quand la batterie a retrouvé au moins 50% de capacité ou si ça continue jusqu'à ce qu'on revienne en Auto eDrive; ni si ce pourcentage de 50% est modifiable.

 

 

2) je n'ai pas encore eu le temps de lire (et comprendre) la page du 2ème lien, mais ce que j'ai vu me suggère quand même une réserve (et peut-être un espoir): le document concerne l'Active Tourer avec "l'ancien" moteur; donc si je suppose que le principe reste le même, il est possible que certaines valeurs soient différentes pour le X1 PHEV actuel.

 

Idem pour la 2ème vidéo, qui affiche fugitivement la date "12-2017" et concerne un autre véhicule que le X1 => peut-être que ce que j'ai cru y entendre est aujourd'hui différent sur le X1; au moins pour certaines valeurs?

 

PS à partir du 2ème lien, j'ai l'impression qu'on peut trouver beaucoup d'autres manuels techniques; il ne reste plus qu'à attendre que le site soit mis à jour, avec les données du X1 (code F48, je crois?) en version PHEV.

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Hello,

 

L'Argus vient de faire un comparatif:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bmw-x1-vs-peugeot-3008-le-match-des-suv-hybrides-rechargeables-10345407.html

Il a l'air sympa ce modèle...

Il est aussi testé dans le Auto PLus N° 1661 de cette semaine.

 

Mais bon, on retrouve toujours les mêmes remarques de ce type de véhicule, à savoir que leur lourdeur fait perdre une partie non négligeable des qualités routières, sans parler de l'allongement des distances de freinage liées pour l'essentiel aux pneus basse énergie.. et parfois trop étroits VS poids du véhicule..

A+ a fait aussi un test comparatif de freinage, tous les hybrides sont en queue de liste.

 

 

Ce qui me semble étrange est que tous ces véhicules ont un poids supplémentaire qui dépasse largement les 100kg de la batterie plus celui du moteur électrique parfois intégré dans la boite auto.

Renforcement obligatoire du châssis, je sais pas?

 

Il faut comparer avec la version 3 cylindres associé à une boite 6 vitesses Getrag moins lourde que la 7 bien connue..

300Kg de plus....

Je pense qu'on retrouve cette nouvelle boite double embrayages 6 sur certains modèles diesel Renault pour diminuer le poids.

Il faut pas la comparer avec l'ancienne à embrayage sec.

 

 

La chasse au surpoids n'est pas facile dans cette catégorie de véhicules. Pourtant, cette BM semble étudiée d'une façon optimale que Peugeot est en train de travailler: 3 cylindres moins lourds que 4 et boite auto allégée.

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Bonjour,

 

1) merci pour les liens, Trifon.

 

Au passage, j'ai trouvé ce lien qui doit correspondre en gros à l'essai dans le N° 1661 (papier) de AutoPlus, dont un élément du titre interpelle: "51 950 € VRAI PRIX 44 200 € * LE VRAI PRIX : profitant d'une remise de 11 %.../...". Le concess que j'ai vu partait sur une base 4-5% => je serais curieux de savoir comment on peut obtenir 11%...

 

2) en ce qui concerne le poids, je ne connais pas exactement à quel autre version il faudrait comparer pour connaître la différence exacte, mais quelques éléments:

- ça dépend du modèle, mais je crois que le poids de la batterie fait plus que 100kg?

- je crois me souvenir que les moteurs de l'Outlander font 29kg chacun, pour "seulement" 82ch

- le cuivre c'est lourd, surtout dans les sections utilisées ici pour les différents câbles.

- la connectique et l'électronique font aussi leur poids: les composants électroniques ne sont pas forcément très lourds en eux-mêmes, mais dans les intensités et tensions mises en jeu ici, ce n'est pas négligeable, surtout une fois les boîtiers, blindages divers et autres surmoulages mis en place.

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Bonjour,

 

1) merci pour les liens, Trifon.

 

Au passage, j'ai trouvé ce lien qui doit correspondre en gros à l'essai dans le N° 1661 (papier) de AutoPlus, dont un élément du titre interpelle: "51 950 € VRAI PRIX 44 200 € * LE VRAI PRIX : profitant d'une remise de 11 %.../...". Le concess que j'ai vu partait sur une base 4-5% => je serais curieux de savoir comment on peut obtenir 11%...

 

2) en ce qui concerne le poids, je ne connais pas exactement à quel autre version il faudrait comparer pour connaître la différence exacte, mais quelques éléments:

- ça dépend du modèle, mais je crois que le poids de la batterie fait plus que 100kg?

- je crois me souvenir que les moteurs de l'Outlander font 29kg chacun, pour "seulement" 82ch

- le cuivre c'est lourd, surtout dans les sections utilisées ici pour les différents câbles.

- la connectique et l'électronique font aussi leur poids: les composants électroniques ne sont pas forcément très lourds en eux-mêmes, mais dans les intensités et tensions mises en jeu ici, ce n'est pas négligeable, surtout une fois les boîtiers, blindages divers et autres surmoulages mis en place.

 

 

Remise Profession libéral ;)

Cumule à la remise supplémentaire lors d’une reprise de véhicule, je suis à 12+5, soit 17% de remise

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Dans le comparatif avec le 3008 225CV, il y a tout de même un problème avec la puissance thermique du X1 qui me semble trop faible.

J'ai en tête un plan incliné, long et difficile qui part de Narbonne vers Toulouse.. La partie thermique du X1 est trop faible pour arriver en haut à 130 avec un chargement de type "vacances" c'est à dire avec toute la famille à bord et les bagages...

La partie électrique sera probablement épuisée en haut???? La portion droite est déjà difficile, mais après ça continue de monter sur des Km.

Les 300Kg de plus par rapport à la version essence 140cv feront la différence.

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@ProjA3SpbTfsi : ta phrase me surprend, car je croyais au contraire qu'une reprise avait pour effet d'empêcher, ou du moins de limiter le montant de, la remise :??:

 

Sinon, as-tu entendu la même chose que moi dans la vidéo que j'ai mentionnée dans mon message du dimanche 05/07/2020 à 23:21:48 ?

 

 

La vidéo automobile propre ?! Entendu quoi ?

 

Le fait de faire reprendre une voiture te permet d’avoir une remise supplémentaire... (5% dans mon cas)

Mais comme ils assassinent il est plus intéressant (en général) de vendre soit même !

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@ProjA3SpbTfsi : non, pas la vidéo AP, mais celle-ci:

qui, pour une raison que j'ignore, a démarré hier automatiquement après celle du lien de Képala alors que ce n'est plus le cas ce soir :??: ; et j'ai fait une faute de frappe, ce n'est pas à 3'50 mais à partir de 3'10 que la phrase est prononcée. Quelques remarques complémentaires:

 

1) comme on est dans le topic du X1 et que les modes proposés dans la vidéo ont le même nom, j'ai pensé que cette vidéo du lien de Képala concernait le X1; or en regardant la page Youtube de plus près, je m'aperçois qu'elle date de 2015 et concerne le X5 eDrive... :cry:

 

2) toujours après relecture, je viens de voir que la vidéo que j'ai mise en lien en haut de ce message-ci date de 2017, qu'elle concerne la 330e, et qu'un commentaire tout en bas de la page confirme ce que je croyais avoir entendu (eSave: = Save si batterie au dessus de 50%, = Charge si batterie en dessous)

 

3) enfin cette 3ème vidéo

elle aussi de 2017 présente une solution un peu différente, identique à celle adoptée (de manière moins souple) sur les PHEV PSA: le pourcentage n'est pas fixé à 50%, mais est choisi par l'utilisateur dans le setup du véhicule; après c'est comme le cas 2) ci-dessus: si la batterie est au dessus de ce pourcentage quand on enclenche eSave, c'est un vrai mode Save; si la batterie est en dessous, c'est alors un mode Charge, qui recharge la batterie au moins jusqu'au pourcentage demandé.

 

Comme ces 3 cas correspondent à 3 solutions différentes choisies par BMW pour des modèles différents, finalement je ne sais pas si on peut en tirer des conclusions pour le X1 => vivement que tu aies le tien, pour pouvoir éclaircir définitivement le mystère! ;)

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Dans le comparatif avec le 3008 225CV, il y a tout de même un problème avec la puissance thermique du X1 qui me semble trop faible.

J'ai en tête un plan incliné, long et difficile qui part de Narbonne vers Toulouse.. La partie thermique du X1 est trop faible pour arriver en haut à 130 avec un chargement de type "vacances" c'est à dire avec toute la famille à bord et les bagages...

La partie électrique sera probablement épuisée en haut???? La portion droite est déjà difficile, mais après ça continue de monter sur des Km.

Les 300Kg de plus par rapport à la version essence 140cv feront la différence.

 

 

C'est le problème que j'évoquais dans mon message du 16/06/2020 à 22:06:51 et qui est encore plus "inquiétant" si on arrive en bas de la montée avec la batterie déjà vide; j'ai vécu ce problème avec mon premier Outlander PHEV, qui avait lui aussi un thermique de 120ch: il était parfois difficile de tenir 135/140 compteur sur les longues rampes de certaines autoroutes de montagne, pourtant je n'étais pas chargé à bloc comme une famille qui part en vacances.

 

Mais à la réflexion je crois/j'espère que le problème ne se posera pas, ou du moins pas avec la même acuité, sur le X1 PHEV, pour 2 raisons:

 

- l'Outlander est plus lourd que le X1 (env 200kg si je me souviens bien)

 

- et surtout, il a un rapport de transmission fixe, alors que le X1 a une boîte de vitesses; ce qui lui permettra, en tombant 1 voire 2 rapports, de disposer quand même des ressources suffisantes pour se sortir correctement des difficultés du type que toi ou moi avons décrites; certes on consommera plus en 4ème qu'en 6ème, mais ça ne sera que dans quelques situations, pas très fréquentes et pas très longtemps.

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C'est le problème que j'évoquais dans mon message du 16/06/2020 à 22:06:51 et qui est encore plus "inquiétant" si on arrive en bas de la montée avec la batterie déjà vide; j'ai vécu ce problème avec mon premier Outlander PHEV, qui avait lui aussi un thermique de 120ch: il était parfois difficile de tenir 135/140 compteur sur les longues rampes de certaines autoroutes de montagne, pourtant je n'étais pas chargé à bloc comme une famille qui part en vacances.

 

Mais à la réflexion je crois/j'espère que le problème ne se posera pas, ou du moins pas avec la même acuité, sur le X1 PHEV, pour 2 raisons:

 

- l'Outlander est plus lourd que le X1 (env 200kg si je me souviens bien)

 

- et surtout, il a un rapport de transmission fixe, alors que le X1 a une boîte de vitesses; ce qui lui permettra, en tombant 1 voire 2 rapports, de disposer quand même des ressources suffisantes pour se sortir correctement des difficultés du type que toi ou moi avons décrites; certes on consommera plus en 4ème qu'en 6ème, mais ça ne sera que dans quelques situations, pas très fréquentes et pas très longtemps.

Salut,

 

Bien que cet X1 me plait bien, le choix de Peugeot avec des ratios thermiques/électriques plus favorables au thermique(180CV) rassurent davantage.

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@trifon :

Sur le papier tu as raison, les chiffres sont à l'avantage des cousins PSA.

 

Mais pour ce qui est d'être rassuré, pour ma part je ne suis pas trop inquiet à propos de la puissance, pour la raison que j'ai indiquée dans mon message précédent, et parce que je ne rencontre que (très) rarement les conditions difficiles que nous avons évoquées.

 

Par contre, le fait d'être rassuré porte sur les trois points suivants, et là, les choses s'inversent:

 

- le SAV en général; sur ce point, à lire le forum, il ne faut pas trop en attendre de la part des 3 cousins français de PSA; et je crains que la branche allemande de la famille ne soit pas beaucoup mieux lotie

 

- l'expérience en matière de PHEV; même si PSA a sorti des hybrides diesel il y a déjà quelques années, je crois que BMW a une plus grande expérience dans le domaine du PHEV (ne serait-ce que, probablement, en nombre total d'exemplaires vendus, dont les retours permettent d'engranger des connaissances)

 

- la conception-même du véhicule; et là aussi BMW me semble mieux loti que PSA, avec un système un peu moins "usine à gaz" que PSA (par exemple pas d'alternateur et de démarreur entraînés par courroie, une seule batterie de 12V, etc) et déjà connu depuis longtemps (cf l'Active Tourer 225Xe, pour rester dans une catégorie pas trop éloignée du X1 et des PSA).

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@trifon :

Sur le papier tu as raison, les chiffres sont à l'avantage des cousins PSA.

 

Mais pour ce qui est d'être rassuré, pour ma part je ne suis pas trop inquiet à propos de la puissance, pour la raison que j'ai indiquée dans mon message précédent, et parce que je ne rencontre que (très) rarement les conditions difficiles que nous avons évoquées.

 

Par contre, le fait d'être rassuré porte sur les trois points suivants, et là, les choses s'inversent:

 

- le SAV en général; sur ce point, à lire le forum, il ne faut pas trop en attendre de la part des 3 cousins français de PSA; et je crains que la branche allemande de la famille ne soit pas beaucoup mieux lotie

 

- l'expérience en matière de PHEV; même si PSA a sorti des hybrides diesel il y a déjà quelques années, je crois que BMW a une plus grande expérience dans le domaine du PHEV (ne serait-ce que, probablement, en nombre total d'exemplaires vendus, dont les retours permettent d'engranger des connaissances)

 

- la conception-même du véhicule; et là aussi BMW me semble mieux loti que PSA, avec un système un peu moins "usine à gaz" que PSA (par exemple pas d'alternateur et de démarreur entraînés par courroie, une seule batterie de 12V, etc) et déjà connu depuis longtemps (cf l'Active Tourer 225Xe, pour rester dans une catégorie pas trop éloignée du X1 et des PSA).

 

Il y a effectivement des points positifs avec ce X1...

Si je comprends bien, il s'agit d'un thermique un peu "adapté" à l'usage associé à une boite double embrayage classique..

Si c'est ce que je pense, il s'agit d'une boite double embrayage Getrag proche de la 7 que je regrette sur mon ancien, Kadjar.

Bref, cela semble simple comme architecture...

Sur le 3008 225Cv ils ont intégré le moteur électrique dans la boite Aisin et remplacé le convertisseur de couple par un embrayage humide. Dans certaines circonstances, cela fonctionne comme une simple boite pilotée.. D'où des à-coups mentionnés par des essayeurs..

J'ai pas trop la possibilité de tester ces deux modèles..

J'ignore si tu peux le faire?

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Il y a effectivement des points positifs avec ce X1...

Si je comprends bien, il s'agit d'un thermique un peu "adapté" à l'usage associé à une boite double embrayage classique..

Si c'est ce que je pense, il s'agit d'une boite double embrayage Getrag proche de la 7 que je regrette sur mon ancien, Kadjar.

Bref, cela semble simple comme architecture...

Sur le 3008 225Cv ils ont intégré le moteur électrique dans la boite Aisin et remplacé le convertisseur de couple par un embrayage humide. Dans certaines circonstances, cela fonctionne comme une simple boite pilotée.. D'où des à-coups mentionnés par des essayeurs..

J'ai pas trop la possibilité de tester ces deux modèles..

J'ignore si tu peux le faire?

 

Le X1 xDrive25e est à priori équipé d'une boite Aisin AWTF-80 SC (appellation GA6F21AW chez BMW), comme le sont les Active Tourer 25e, le X1 Chinois F49 et la Mini countryman F60.

La même boîte qui équipait le X1 18i lorsqu'il était en version 136ch (et avant de passer à la 7DCT300).

 

 

Pour PSA, si l'on en croit l'image :

peugeot-hybrid-2018-011-fr.625135.21.jpg?autocrop=1

c'est à priori une Aisin AWF8G30h, dérivé des AWF8 dont le convertisseur de couple a été remplacé par le moteur électrique (il n'y a qu'un seul moteur dans cette boite contrairement à d'autre boite hybride Aisin où il y a deux moteurs électriques.

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Le X1 xDrive25e est à priori équipé d'une boite Aisin AWTF-80 SC (appellation GA6F21AW chez BMW), comme le sont les Active Tourer 25e, le X1 Chinois F49 et la Mini countryman F60.

La même boîte qui équipait le X1 18i lorsqu'il était en version 136ch (et avant de passer à la 7DCT300).

 

 

Pour PSA, si l'on en croit l'image :

https://media.peugeot.fr/image [...] autocrop=1

c'est à priori une Aisin AWF8G30h, dérivé des AWF8 dont le convertisseur de couple a été remplacé par le moteur électrique (il n'y a qu'un seul moteur dans cette boite contrairement à d'autre boite hybride Aisin où il y a deux moteurs électriques.

Les Peugeot Hybrides récents auraient donc une boite assez proche?

Sauf que les Peugeot seraient passés à la version 8 rapports plus récente. Comme celle que j'ai qui est passée de la 6 à la 8 en 2018?.

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Bonsoir,

 

@trifon, à propos d'essais :

 

 

En ce qui concerne le 3008 PHEV, j'attends toujours que la concession me rappelle pour me dire qu'ils en ont un dispo à l'essai; idem pour le C5AC et le GrandlandX. je ne suis pas du genre à supplier un vendeur de me fournir un produit, surtout si ce dernier n'est pas seul en lice...

 

J'ai essayé le X1 PHEV une petite heure début juin: c'était assez sympa, mais sur quelques points il a souffert de la comparaison avec la Classe A PHEV que j'ai essayée juste après (en fait c'est le GLA PHEV qui m'intéresse, mais l'essai de la A m'a permis de me faire une idée):

- c'est peut-être parce que je n'ai pas pu trouver la bonne position de conduite, mais le volant trop petit cache certaines parties utiles du tdb

- ferme et tressautant sur route dégradée => moins bon confort que mon Mitsu et que la Classe A

- un peu plus bruyant que les 2 autres cités, tant au niveau pneu que moteur thermique

- plus pêchu que l'Outlander (ça, c'est pas difficile à faire), mais un peu moins que la Classe A

 

Mais de toute façon je ne prendrai pas de décision tant que je n'aurai pas les infos précises et fiables sur les modes Save (et/ou Charge) de BM et de Merco.

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Bonsoir,

 

@trifon, à propos d'essais :

 

 

En ce qui concerne le 3008 PHEV, j'attends toujours que la concession me rappelle pour me dire qu'ils en ont un dispo à l'essai; idem pour le C5AC et le GrandlandX. je ne suis pas du genre à supplier un vendeur de me fournir un produit, surtout si ce dernier n'est pas seul en lice...

 

J'ai essayé le X1 PHEV une petite heure début juin: c'était assez sympa, mais sur quelques points il a souffert de la comparaison avec la Classe A PHEV que j'ai essayée juste après (en fait c'est le GLA PHEV qui m'intéresse, mais l'essai de la A m'a permis de me faire une idée):

- c'est peut-être parce que je n'ai pas pu trouver la bonne position de conduite, mais le volant trop petit cache certaines parties utiles du tdb

- ferme et tressautant sur route dégradée => moins bon confort que mon Mitsu et que la Classe A

- un peu plus bruyant que les 2 autres cités, tant au niveau pneu que moteur thermique

- plus pêchu que l'Outlander (ça, c'est pas difficile à faire), mais un peu moins que la Classe A

 

Mais de toute façon je ne prendrai pas de décision tant que je n'aurai pas les infos précises et fiables sur les modes Save (et/ou Charge) de BM et de Merco.

 

OK, merci pour ton retour...

Effectivement, sur mes routes dégradées du Médoc, l'aspect confort de suspension est primordial. J'ai peu de routes "normales", c'est à dire sans rapiéçages, plaques d'égouts et téléphoniques, etc...

Donc exit le X1 si je comprends bien?

Une suspension confortable sur route lisse, mais avec un amortissement rapide comme celle de mon ancien Kadjar est une horreur par chez moi.

D'où mon intérêt pour le C5 Aircross PHEV. Mais bon, il semble n'intéresser personne dans la section Citroën...

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"Exit le X1": non pas vraiment, car d'une part avec les contraintes qui sont les miennes par ailleurs il n'y a pas suffisamment de choix pour me permettre d'éliminer dès maintenant un candidat, et d'autre part les inconvénients sont relatifs (bien que je ne les aie pas tous cités) et je n'ai pas parlé des avantages mais il en a (disponibilité immédiate, système éprouvé, etc).

 

En fait, en acceptant de différer mon achat de quelques mois, il resterait dans ma short list (tous en PHEV):

1 Mercedes GLA

1bis BMW X1

3 Jeep Renegade

4 Opel GrandLandX

4bis Citroen C5AC

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Tu as raison, et ma formulation "les inconvénients sont relatifs" n'était pas assez claire, désolé; en fait ce que je voulais dire c'est que certains critères peuvent être relativement "objectifs", mais que l'appréciation de certains autres est complètement subjective(*); en particulier le confort de suspension et les bruits.

 

(*) ou au moins relative, par comparaison avec d'autres modèles. ton message en est un bon exemple: la personne roulant en X1 thermique pourra trouver le X1 PHEV plus confortable, par contre il est probable que celui qui roule habituellement ne serait-ce qu'avec une suspension pilotée en mode Confort trouvera le X1 PHEV moins confortable. Et il faut ajouter les préférences personnelles: certains aiment la fermeté, d'autres ne jurent que par le moelleux...

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Dans un essai que j’ai pu voir, le côté confort de suspension du x1 Phev était mis en avant comparé au X1 classic...

 

 

Tout à fait exact.

Après un essai de 80 kms, je confirme.

Mon épouse a d'ailleurs passé commande d'une full (11.800 eur d'options) en remplacement de sa X1 xdrive 18d (150).

Tout a l'air plus doux m'a-elle dit.

6.3 de consommation à une moyenne de 37 km/h.

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Tout à fait exact.

Après un essai de 80 kms, je confirme.

Mon épouse a d'ailleurs passé commande d'une full (11.800 eur d'options) en remplacement de sa X1 xdrive 18d (150).

Tout a l'air plus doux m'a-elle dit.

6.3 de consommation à une moyenne de 37 km/h.

 

 

Un peu de détail sur la config ?!

C’est bien d’avoir pu essayer... ça semble rare !

Du coup vous avez réussi à être à moins de 50k€ pour avoir le bonus hybride de 2000€ ?

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Bon de mon côté ça avance !

Virement fait hier !

Le commercial m’a confirmé la livraison le 16/07...

Donc y a plus qu’à attendre.

 

Sinon concernant le rappel, cela concerne semble-t-il le tableau de bord. Message du type centrale de commande à contrôler et remplacer si défaut.

Le commercial m’a dit que ça pourrait être la commande de clim ou un truc du genre... @Kepala des infos ?

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Bonjour,

 

merci pour les copies d'écrans @ProjA3SpbTfsi ; néanmoins la question du e-Save reste toujours aussi floue:

 

- sur le 1er écran, les 2 phrases du paragraphe "Save Battery" sont contradictoires, car "assurer le maintien de la charge" ce n'est pas la même chose que "forcer la recharge avec le moteur thermique". Le premier est véritablement le mode Save, le second s'appelle "Charge" sur beaucoup de PHEV;

- en bas du 2ème écran on parle bien de recharge avec le thermique pour le mode "Save Battery".

 

=> vivement que tu sois livré (et que tu aies le temps de potasser la doc/tester le véhicule) pour nous dire exactement comment ça fonctionne ;) .

 

Remarque: pour ma part, un fonctionnement du type "au dessus d'un certain pourcentage de capacité restant dans la batterie, c'est du Save, en dessous c'est du Charge" pourrait à la rigueur être acceptable, selon la valeur du pourcentage en question.

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Bonjour,

 

merci pour les copies d'écrans @ProjA3SpbTfsi ; néanmoins la question du e-Save reste toujours aussi floue:

 

- sur le 1er écran, les 2 phrases du paragraphe "Save Battery" sont contradictoires, car "assurer le maintien de la charge" ce n'est pas la même chose que "forcer la recharge avec le moteur thermique". Le premier est véritablement le mode Save, le second s'appelle "Charge" sur beaucoup de PHEV;

- en bas du 2ème écran on parle bien de recharge avec le thermique pour le mode "Save Battery".

 

=> vivement que tu sois livré (et que tu aies le temps de potasser la doc/tester le véhicule) pour nous dire exactement comment ça fonctionne ;) .

 

Remarque: pour ma part, un fonctionnement du type "au dessus d'un certain pourcentage de capacité restant dans la batterie, c'est du Save, en dessous c'est du Charge" pourrait à la rigueur être acceptable, selon la valeur du pourcentage en question.

 

 

Ce qui m’a un peu « choqué » c’est le mode full électrique qui est soit disant non recommandé par Bmw !

 

Sinon oui j’essayerai d’apporter des réponses à tes interrogations !

Si j’y pense je prends la notice avec en vacance :p

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Ça fait une intensité de 10A ! Rien de deconnant

 

 

+1!

 

Pour info, l'Outlander PHEV avec sa batterie de 12kWh demande environ 5h20 pour une recharge complète à 9,55A (mesurés, pour 10A théoriques annoncés) sur une prise 230V; mais "complète" correspond à environ 9,5kWh car Mitsu a choisi un réglage très "conservateur" de capacité mini (en temps normal, la batterie "vide" a encore 23 à 26% de sa capacité nominale).

 

Quand BMW parle de 0 à 100%, je ne peux pas croire qu'il s'agisse de l'intégralité des 10kWh de la batterie du X1, mais comme son réglage mini est probablement plus "agressif" de celui de Mitsu, les chiffres montrés sur la copie d'écran me semblent plutôt cohérents.

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Pour info, l'Outlander PHEV avec sa batterie de 12kWh demande environ 5h20 pour une recharge complète à 9,55A (mesurés, pour 10A théoriques annoncés) sur une prise 230V; mais "complète" correspond à environ 9,5kWh car Mitsu a choisi un réglage très "conservateur" de capacité mini (en temps normal, la batterie "vide" a encore 23 à 26% de sa capacité nominale).

 

Quand BMW parle de 0 à 100%, je ne peux pas croire qu'il s'agisse de l'intégralité des 10kWh de la batterie du X1, mais comme son réglage mini est probablement plus "agressif" de celui de Mitsu, les chiffres montrés sur la copie d'écran me semblent plutôt cohérents.

 

 

8,8kw de batterie utile sur le x1

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@Cf51 : sur un autre fil il y a eu une discussion où un spécialiste des normes (?) disait que les prises et fiches standard labellisées 230V/16 étaient en fait testées à 20A pendant plusieurs heures; par ailleurs la législation des prises domestiques a changé, quand on voit qu'un circuit de prise 16A, qui demandait auparavant du câble de 2,5mm, autorise maintenant du 1,5mm²...

 

=> tirer 10A pendant plusieurs heures sur des prises 16A ne pose pas de soucis, à condition que:

- la section des câbles soit quand même pensée en fonction de leur longueur (chez moi j'ai fait tirer une ligne en 2,5mm² pour 19m de longueur)

- surtout, les prises et les fiches soient de (très) bonne qualité, car c'est au niveau des contacts que l'échauffement peut se manifester.

 

Pour ma part je ré-envisegerai la question de la prise Green'Up si j'achète un véhicule qui permet la recharge en 16A et si la capacité de sa batterie le justifie.

 

@ProjA3SpbTfsi : merci pour la confirmation; en prenant comme base ces 8,8kWh pour les 100%, on est sur les mêmes bases que le Mitsu (charge à 10A en théorie, à un peu moins en pratique, l'intensité diminuant progressivement en fin de charge).

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