Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

BMW X1 XDRIVE20i 192ch sport 2016 56000km avis sur réparation à plus de 5000€!!!


vkswift
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je dispose depuis mars 2016 d'une BMW X1 boite auto Xdrive 192ch 56000km, et suite à des bruits de claquement lors de passages sur dos d'âne, + le voyant ventilation moteur allumé , je décide d'emmener mon véhicule dans la concession BMW de NOISY LE SEC.

Et quelle fût ma surprise quand on me remet une semaine plus tard un devis à plus de 5000 €!!!!!

 

Pour résumer : il faudrait changer la soupape en caoutchouc du moteur , changer les disques de freins, et mon ventilateur serait HS avec en prime un réservoir de liquide de refroidissement percé!!

 

+4 PNEUS à changer car j'aurais un clou enfoncé dans un des pneus.

+ capteur d'ouverture de la caméra arrière

 

la concession m'indique qu'il n'y aurait pas de prise en charge de la part de BMW!

 

Que pensez vous du devis?

pensez vous que l'usure est prématurée ?

 

j'ai quand même fais toutes les révisions en concession BMW...(la dernière date de moins d'un an) quelles sont mes chances d'obtenir une prise en charge chez BMW en contactant directement le service client.

 

Merci pour vos retours!

 

PHOTO-2020-01-07-10-55-34.jpg

 

PHOTO-2020-01-07-10-55-36.jpg

 

PHOTO-2020-01-07-10-55-36 (1).jpg

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Devis des pneus

 

PHOTO-2020-01-07-10-55-32.jpg

 

edit modo : remise dans l'ordre des pages du devis

 

@vkswift

il manque ta réponse.

Y'a quand même des drôles de mecs : ils viennent poser une question puis disparaissent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour aller au boulot j'ai quasi que de la ville et des jolis ronds-points. J'ai fait péniblement 30k km avec les 4 pneus :L

 

 

Je n'ai jamais fait plus de 22000km avant d'avoir 4 pneus à changer sur une voiture. :ddr: Je permutais toujours avant/arrière à mi usure, obligatoire sur mes ex Impreza, et je préfère changer 4 pneus à la fois pour toujours avoir des pneus de même marque/modèle/age. Bon, évidemment ça va être plus compliqué de permuter sur la M3 ou la 340. :cyp:

 

 

Mention spéciale, avec mon ex Clio 2, des Bridgestone S001 ont réussi à faire... 8000km avant d'aller les 4 à la benne. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais fait plus de 22000km avant d'avoir 4 pneus à changer sur une voiture. :ddr: Je permutais toujours avant/arrière à mi usure, obligatoire sur mes ex Impreza, et je préfère changer 4 pneus à la fois pour toujours avoir des pneus de même marque/modèle/age. Bon, évidemment ça va être plus compliqué de permuter sur la M3 ou la 340. :cyp:

 

 

Mention spéciale, avec mon ex Clio 2, des Bridgestone S001 ont réussi à faire... 8000km avant d'aller les 4 à la benne. :blague:

Pas besoin de permuter sur la 308, ils s'usent autant à l'avant qu'à l'arrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même des drôles de mecs : ils viennent poser une question puis disparaissent ...

 

 

J'étais exactement en train de me dire ça, le mec à l'air d'avoir disparu :D

 

Par contre BMW abuse clairement.

J'avais un défaut moteur sur la 630, je vais les voir, bilan : faut changer les 6 bobines, 6 bougies et 6 injecteurs -> 3000 balles...

Un peu interloqué, je trouve un garage sympa dans mon bled, il me diag uniquement les bougies et les bobines, 600€ de mémoire.

J'ai fait les réparations chez lui, résultat, plus de défaut et ça roule sans soucis.

Je pense que BMW veut pas se faire chier et te change tout pour pas que tu les emmerdes si ensuite il y a toujours un défaut.

Mais dans ce cas, à quoi sert d'avoir un logiciel de diag hyper pointu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les concession c'est bien pour faire les entretiens sous garantie/LOA/LDD, ou faire marcher la garantie. Et encore... Autrement il faut clairement chercher les spécialistes bm indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Je pense que BMW veut pas se faire chier et te change tout pour pas que tu les emmerdes si ensuite il y a toujours un défaut.

Mais dans ce cas, à quoi sert d'avoir un logiciel de diag hyper pointu ?

 

C'est plutôt qu'ils ont un atelier à faire tourner. Au même titre que le service commercial, ils ont un objectif de CA à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...