Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
BMW
/ /

Question chassis sport M sur série 1 F20

 

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question chassis sport M sur série 1 F20

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lolo13
Profil : Pilote
  1. config
lolo13
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2020 à 21:27:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir la section BMW,

Je n'arrive pas à trouver d'information précise sur "M Sportfahrwerk", le châssis sport plus simplement, sur la série 1 F20 phase 3 (2017-2019).

Selon ce que j'ai pu glaner, la caisse serait légèrement rabaissée, mais sinon ce n'est qu'un réglage différent de la suspension pilotée (donc de l'électronique) ? Ou bien y a-t-il d'autres différences (freins, amortisseurs...) ?

Merci aux éclaircissements des connaisseurs.

D'ailleurs si vous pouvez aussi relater vos expériences avec cette configuration, vos avis sur sa pertinence sur une 118i bva.

Je m'intéresse à ce modèle 118i bva et je veux privilégier le confort et l'équipement intérieur.

Or, l'essentiel des modèles que je vois à la vente (en occasion récente/très récente) qui sont conformes à ce que je recherche en matière d'équipements sont pourvus de cette option "chassis sport" qui va, a priori, à l'encontre de ce que je recherche, le confort.

Ma configuration idéale serait :

- des jantes 17 ou éventuellement 16, mais pas 18 (a priori, la version "M sport" a les jantes 18 d'office, pouvez-vous confirmer ?)

- des sièges sport + cuir
- volant M sport
- GPS pro (grand écran)
- sans châssis sport

Merci de vos conseils.


---------------
Fiat 127 sport 1.3L de 1981 (91->92) Alfa Romeo Giulietta 1.8L de 1979 (93->94) Peugeot 405 1.9L de 1987 (94-00) 306 s16 2.0L de 1997 (00->18) 208 1.2L Eat6 de 2017 (17->??)
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
guy34
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2020 à 22:03:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme X1 ou X2, si la ligne MSport choisie, pour privilégier le confort,

prendre option gratuite : 225 - omission châssis sport appelée aussi "omission suspensions DirectDrive".

Et normalement livrée en 18".

Aller sur le topic Série 1... concerné.
Message édité par guy34 le 22/01/2020 à 22:13:21

---------------
X1 - 18 i - 140 ch - BA7 - XLine
108 VTi 72 - BA5 - Allure
Profil : Pilote
  1. config
lolo13
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2020 à 22:22:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas une commande (on ne peut plus commander la F20).

Ma question principale est: de quoi est constitué le "chassis sport" ? La question qui s'en suit est: quelle est votre expérience ? Qu'en pensez-vous du châssis sport ?


Merci.


---------------
Fiat 127 sport 1.3L de 1981 (91->92) Alfa Romeo Giulietta 1.8L de 1979 (93->94) Peugeot 405 1.9L de 1987 (94-00) 306 s16 2.0L de 1997 (00->18) 208 1.2L Eat6 de 2017 (17->??)
Publicité

ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/01/2020 à 08:35:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso j'ai une sportline (pas m sport donc) en 17', sans suspensions pilotées et je trouve ça étonnement confortable.

Après le confort c'est très subjectif suivant les attentes et expériences de chacun.

Pour le moulin j'ai une 118i aussi, ce moteur est étonnant pour un 3cyl, ça fait le job et ça sonne pas mal, conso un peu élevée peut être. Mais à refaire je partirai quand même sur le 20i et ses 4 cyl.


---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Invité
  1. Posté le 23/01/2020 à 09:50:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci alex pour le retour d'expérience :)

Au final, tu as donc le châssis "standard" (par opposition au châssis sport et aux suspensions pilotées), c'est ça ?


J'imagine que le 20i apporte un supplément d'agrément non négligeable, mais c'est volontairement que je limite la puissance...
Message cité 1 fois
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/01/2020 à 10:29:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymelolo13 a écrit :

Merci alex pour le retour d'expérience :)

Au final, tu as donc le châssis "standard" (par opposition au châssis sport et aux suspensions pilotées), c'est ça ?


J'imagine que le 20i apporte un supplément d'agrément non négligeable, mais c'est volontairement que je limite la puissance...
Afficher plus
Afficher moins



C'est le châssis sport, qui est plus bas que le standard à vu d’œil.

après le seul conseil que je peux donner pour avoir un comportement et un confort acceptable c'est de ne jamais prendre la plus grosse monte pneumatique.


---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
cal_be
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2020 à 13:48:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le châssis M-Sport (la finition sport a le châssis standard), les différences sont :

- ressorts plus courts et raides
- amortisseurs (je suppose qu'ils freinent un peu plus, voir une tige plus courte)
- butées
- barres stabilisatrices: plus grosse à l'avant et présente à l'arrière (absent sinon)
Message édité par CaL_bE le 23/01/2020 à 13:52:59
Profil : Nouveau membre
khaaaz69
  1. Posté le 24/01/2020 à 15:45:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour avoir une série 1 (20d) châssis sport en 18 pouces , je trouve ça pas confortable du tout après comme dis plus haut c'est assez subjectif mais pour moi si on privilégie le confort on achète pas une série 1 (c'est mon avis personnel)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Série 1 Cabriolet avec ou sans GPS 5
DTC P0306 E81 10
Conseils avant achat BMW e87 120i 150cv/ 118i 143cv 5
Sonde lambda 1
Problème durite servo frein (mastervac) 2