Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

oui...mais laquelle?


Invité §bre415hO
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu la 330i e46 VS la 330d E91 et sur mes petite route de campagne et mes petit col vosgiens sur une utilisation quotidienne et ca me fait mal au cul en tant que taliban de l OPV de l’admettre mais la 330D mais une branlé catalclismique en terme d'agrément à la 330i, le tout en manuel bien sur, en auto je suppose que cette différence dois s’atténuer pour ce poumon de 30i :o

 

Crédibilité du récit 0 sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

C'est un poil exagéré, mais tu as quand même raison..

 

T’es chroniqueur de TPMP toi ? jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bir538hL

Et tout ça, en consommant beaucoup moins ..

Il faut quand même pas l'oublier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la 330i e46 VS la 330d E91 et sur mes petite route de campagne et mes petit col vosgiens sur une utilisation quotidienne et ca me fait mal au cul en tant que taliban de l OPV de l’admettre mais la 330D mais une branlé catalclismique en terme d'agrément à la 330i, le tout en manuel bien sur, en auto je suppose que cette différence dois s’atténuer pour ce poumon de 30i :o

 

 

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir538hL

 

 

+1000

 

 

Toi aussi tu penses la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1000

+1 suffit : tu t'ajoutes à son analyse.

Tu ne vaux pas 1000 personnes que je sache, sauf en beauferie :ddr:

 

Toi aussi tu penses la même chose ?

Non bien sûr, c'est pour ça qu'il a mis un + :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi aussi tu penses la même chose ?

 

Franjo, tu as ou avais quel modèle de 330?

 

 

J'ai eu une 330i e46, j'ai toujours étéun peu déçu par ce moteur.

 

Bon la mienne avait la boite auto + cabriolet, donc pas la meilleure version pour les perfs.

 

Mais pour être également monté régulièrement dans un coupé boite manu, la différence n'était pas non plus énorme. Ça restait décevant si on le cravachait pas comme un malade :o

 

Par contre le bruit du moteur est beaucoup plus sympa qu'en D c'est sur, et c'était important vu que cabriolet...

 

Mais pour un daily, je préfères le comportement du 330d sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir538hL

Je suis d'accord , il faut taper dedans sans arrêt.

C'est pour ça qu'un D est très largement au dessus au quotidien..

 

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir538hL

Je suis d'accord , il faut taper dedans sans arrêt.

C'est pour ça qu'un D est très largement au dessus au quotidien..

 

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu une 330i e46, j'ai toujours étéun peu déçu par ce moteur.

 

gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

Bon la mienne avait la boite auto + cabriolet, donc pas la meilleure version pour les perfs.

 

Mais pour être également monté régulièrement dans un coupé boite manu, la différence n'était pas non plus énorme. Ça restait décevant si on le cravachait pas comme un malade :o

 

Les mecs n'ont toujours pas compris qu'on ne peut pas comparer un moteur essence et un moteur diesel au même régime sachant que :

- les moteurs essences tournent, globalement, 2 fois plus vite que les moteurs diesels,

- pour compenser, les rapports tirent plus courts sur les moteurs diesels.

Par contre le bruit du moteur est beaucoup plus sympa qu'en D c'est sur, et c'était important vu que cabriolet...

 

Sérieux ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Mais pour un daily, je préfères le comportement du 330d sans hésiter.

e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord , il faut taper dedans sans arrêt.

C'est pour ça qu'un D est très largement au dessus au quotidien..

 

 

 

?

Non, il faut conduire normalement, tout simplement.

C'est le nivellement par le bas le mazout : les gens ne savent plus conduire un vrai moteur.

Je suis d'accord , il faut taper dedans sans arrêt.

C'est pour ça qu'un D est très largement au dessus au quotidien..

 

 

 

?

Non, il faut conduire normalement, tout simplement.

C'est le nivellement par le bas le mazout : les gens ne savent plus conduire un vrai moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu une 330i e46, j'ai toujours étéun peu déçu par ce moteur.

 

Bon la mienne avait la boite auto + cabriolet, donc pas la meilleure version pour les perfs.

 

Mais pour être également monté régulièrement dans un coupé boite manu, la différence n'était pas non plus énorme. Ça restait décevant si on le cravachait pas comme un malade :o

 

Par contre le bruit du moteur est beaucoup plus sympa qu'en D c'est sur, et c'était important vu que cabriolet...

 

Mais pour un daily, je préfères le comportement du 330d sans hésiter.

 

 

330i E46 : http://www.zeperfs.com/fiche93-bmw-330-i.htm 231 cv, 30 mkg à 3500 trs, RPP = 6.9

 

330d E90 245 cv : http://www.zeperfs.com/fiche2643-bmw-330-d.htm 52 mkg à 1750 trs, RPP = 7

 

Sans même prendre les dernières versions de 330d, on voit déjà qu'une 330d E90 est plus performante que la 330i E46 malgré un RPP légèrement supérieur et ce même en accélération pure !!

Donc vos commentaires ne sont pas étonnants finalement... Même si je trouve largement exagéré d'écrire qu'il faut "taper dedans pour que cela avance"...

 

Soit, prenons la 330i E9x de 258 cv : http://www.zeperfs.com/fiche1302-bmw-330-i.htm Tjrs 30 mkg mais atteints plus bas à 2500 trs, RPP à 6.1 donc nettement supérieur... Pour autant la bonne vieille 330d E90 parcours le km DA tjrs plus rapidement !! Cela m'épate d'ailleurs !! 26.2 contre 26.9 !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Marche foooort le BiM mazoute dis donc !! futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif

 

Même sur le "80-180 mini", le mazoute est légèrement devant !!!! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Même sur le "0-180" le mazoute est devant !!!! :buzz:

 

 

Il faut aller chercher le "0-200" pour que la 330i de 258 cv prenne le dessus !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir538hL

Eh ouais... Et tout ça, en faisant quoi aller 7L , 7,5L et le i tu es a mini 13L...

Tout sur le couple, et le premier qui déboule avec un i, hop enfumage et ciao..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

330i E46 : http://www.zeperfs.com/fiche93-bmw-330-i.htm 231 cv, 30 mkg à 3500 trs, RPP = 6.9

 

330d E90 245 cv : http://www.zeperfs.com/fiche2643-bmw-330-d.htm 52 mkg à 1750 trs, RPP = 7

 

Sans même prendre les dernières versions de 330d, on voit déjà qu'une 330d E90 est plus performante que la 330i E46 malgré un RPP légèrement supérieur et ce même en accélération pure !!

Donc vos commentaires ne sont pas étonnants finalement... Même si je trouve largement exagéré d'écrire qu'il faut "taper dedans pour que cela avance"...

 

Soit, prenons la 330i E9x de 258 cv : http://www.zeperfs.com/fiche1302-bmw-330-i.htm Tjrs 30 mkg mais atteints plus bas à 2500 trs, RPP à 6.1 donc nettement supérieur... Pour autant la bonne vieille 330d E90 parcours le km DA tjrs plus rapidement !! Cela m'épate d'ailleurs !! 26.2 contre 26.9 !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Marche foooort le BiM mazoute dis donc !! futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif

 

Même sur le "80-180 mini", le mazoute est légèrement devant !!!! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Même sur le "0-180" le mazoute est devant !!!! :buzz:

 

 

Il faut aller chercher le "0-200" pour que la 330i de 258 cv prenne le dessus !!! :W

 

 

+1, et pour enfoncer le clou je dirais que pour du daily je préfère même la 330d e46 à la 330i e46 :D

 

Pourtant en perf pures la I est devant cette fois je crois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir538hL

Ouais, mais pour acheter le pain, la perf pure.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est toujours l'effet couple qui impressionne et qui délivre un supplément d'agrément en conduit coulée.

 

La 330ci c'est sympa mais comme je suis parti sur une m3 e46 juste derrière, j'en garde pas un souvenir impérissable non plus. C'est globalement un bon moulin pour l'époque.

 

Par contre j'ai eu le 3.0d 204cv sur un x3 e83 et que ce soit au niveau de la sonorité ou de l'agrément, j'ai trouvé ça pas mal pour ce type de véhicule.

 

Après tout dépend du type de conduite que l'on privilégie : couple à bas régime ou plaisir de monter un peu dans les tours pour avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les L6 diesel sont sympa quand même au delà du trollage, ils répondent bien à bas régime et aiment monter dans les tours avec en prime un bruit assez sympa

L'agrément avec la BVA 8 est vraiment bon

 

L'essence c'est différent, même si j'aimais bien ma 330i il faut avouer que niveau couple à bas régime c'était pas ça surtout en boîte auto et niveau sonorité c'était discret

 

En revanche niveau conso ça allait, je tournais à 9 / 9.5 L

 

J'ai un 3 L en N52 je ne vois pas où est le manque de couple en bas ..... Après ce n'est pas forcément comparable à un moteur agricole mais quand même il est bien plein le bourrin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 3 L en N52 je ne vois pas où est le manque de couple en bas ..... Après ce n'est pas forcément comparable à un moteur agricole mais quand même il est bien plein le bourrin !

 

 

Une 335i devrait mettre tout l'monde d'accord !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

330i E46 : http://www.zeperfs.com/fiche93-bmw-330-i.htm 231 cv, 30 mkg à 3500 trs, RPP = 6.9

 

330d E90 245 cv : http://www.zeperfs.com/fiche2643-bmw-330-d.htm 52 mkg à 1750 trs, RPP = 7

 

Sans même prendre les dernières versions de 330d, on voit déjà qu'une 330d E90 est plus performante que la 330i E46 malgré un RPP légèrement supérieur et ce même en accélération pure !!

Donc vos commentaires ne sont pas étonnants finalement... Même si je trouve largement exagéré d'écrire qu'il faut "taper dedans pour que cela avance"...

 

Soit, prenons la 330i E9x de 258 cv : http://www.zeperfs.com/fiche1302-bmw-330-i.htm Tjrs 30 mkg mais atteints plus bas à 2500 trs, RPP à 6.1 donc nettement supérieur... Pour autant la bonne vieille 330d E90 parcours le km DA tjrs plus rapidement !! Cela m'épate d'ailleurs !! 26.2 contre 26.9 !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Marche foooort le BiM mazoute dis donc !! futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif

 

Même sur le "80-180 mini", le mazoute est légèrement devant !!!! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Même sur le "0-180" le mazoute est devant !!!! :buzz:

 

 

Il faut aller chercher le "0-200" pour que la 330i de 258 cv prenne le dessus !!! :W

Et si tu reprog le D tu cherche les 60/70 bourrin de plus alors que la i si tu sort 20cv de plus c'est le Perou

 

 

 

Une 335i devrait mettre tout l'monde d'accord !! :W

 

Contre attaque en 335D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

J'ai eu la 330i e46 VS la 330d E91 et sur mes petite route de campagne et mes petit col vosgiens sur une utilisation quotidienne et ca me fait mal au cul en tant que taliban de l OPV de l’admettre mais la 330D mais une branlé catalclismique en terme d'agrément à la 330i, le tout en manuel bien sur, en auto je suppose que cette différence dois s’atténuer pour ce poumon de 30i :o

 

 

Cette histoire elle est aussi vraie que celle ou t'as pris 240 avec une Sierra 1.6 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Et tout ça, en consommant beaucoup moins ..

Il faut quand même pas l'oublier..

 

Avec tout ces avantages on se demande pourquoi Ferrari ou Lamborghini n'ont jamais pensé à mettre un moteur diesel dans leurs voitures. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu reprog le D tu cherche les 60/70 bourrin de plus alors que la i si tu sort 20cv de plus c'est le Perou

 

 

 

Et si tu reprog la 335i ?? lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

 

Contre attaque en 335D

 

 

Ds la vie, y a ceux qui expriment leur joie de faire des économies... Et y a ceux qui expriment leur joie de prendre 6/7000 voire 8000 trs... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir538hL

Avec tout ces avantages on se demande pourquoi Ferrari ou Lamborghini n'ont jamais pensé à mettre un moteur diesel dans leurs voitures. :??:

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette histoire elle est aussi vraie que celle ou t'as pris 240 avec une Sierra 1.6 ? :ange:

Entre une sierra 1.6 et une sierra Cosworth, y'a comme qui dirais...un gouffre

 

 

Avec tout ces avantages on se demande pourquoi Ferrari ou Lamborghini n'ont jamais pensé à mettre un moteur diesel dans leurs voitures. :??:

Parce que les Italiens font de la camelote

 

 

Et le diesel c'est SPORT !!! Meme Rohff le disais !!

Et les diesel c'est fun, y a le Every mod !!

:love: :love: :love:

 

Sur une essence la fumé n'a même pas de saveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...