Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E46 Coupé: Quotidien en 320 Ci


Invité §iAx827mq
 Partager

Messages recommandés

Invité §iAx827mq

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 E46 Coupe

Année : 2001

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 251000 km

Carburant : Essence

Motorisation : M54B22

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salutations FA !

 

Présentation de ma BMW, donc comme le titre l'indique, une BMW E46 320 Ci de 2001 de couleur "Stahlgrau" que je possède depuis fin 2017. Elle appartenait à une personne qui l'avait acheté neuve chez Bmw Clermont Ferrand et qui s'en est séparé à ses 204.000Km. Je suis donc le deuxième propriétaire de ce coupé assez sympa.

 

Pas de pack spécifique sur celle-ci, une configuration standard, les options qui ont été ajoutées à la commande sont le becquet arrière M, le volant 3 branches, les clignotants blancs et les sorties d'échappement chromés (il me semble que c’était une option aussi). L'intérieur tissus standard noir.

 

Le carnet d'entretien en ma possession, suivi jusqu’à ses 150.000km par BMW et ensuite des factures de garage et de l'entretien maison. Depuis que je l'ai je fais l'entretien "Basique" par mes propres soins. Avec tous ce qu'il y'a sur internet comme tuto et la facilité à accéder aux différents éléments de cette voiture, autant le faire soi-même (à condition d'être bien fait)

 

Ce qui a été fait depuis ma possession à part les entretiens courants :

 

Achat de deux sièges avant d'occasion (car un était décousu pas très beau)

Réfection de tous les montants par un sellier, les anciens comme sur beaucoup de E46 se décollaient.

Passage en clignotant orange (je trouve ça plus sympa)

Remplacement des jantes par des Rotiform RSE 18x8.5 à l'avant et 18x9.5 à l'arrière, ça donne un look, on aime ou un aime pas

Peinture neuve complète (suite à un méchant vandalisme en étant garé à côté d'une fête foraine)

Prochainement un nouveau rétro passager, le mien c'est cassé en le rabattant manuellement..

Prochainement un nouvel embrayage et voir volant moteur (j'ai un grincement quand je débraye, c'est moche, puis sa broute un peu)

 

Quelques photos de la bestiole :

 

 

IMG_2857.jpg

 

IMG_2859.jpg

 

IMG_2864.jpg

 

IMG_2870.jpg

 

IMG_2869.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi et à ce très joli coupé, il est superbe ! :bien:

 

Je suis plus réservé sur les jantes que je trouve un petit trop "présentes" à mon goût. Il y avait quoi d'origine ?

 

As-tu des photos de l'intérieur ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAx827mq

Merci pour l'accueil !

 

Voici des photos quand je l'ai eu (et des photos de l'intérieur qui lui n'a pas bougé) :

 

 

IMG_0220.jpg

 

IMG_0212.jpg

 

IMG_0211.jpg

 

IMG_0216.jpg

 

IMG_0219.jpg

 

Ce week-end c'est opération Inspection 1.5 (merci à CHRIS_328CI pour le tuto sur FA), les différents filtres (sauf essence à prévoir quand même), les bougies, les flexibles de frein avant et le remplacement du rétroviseur passager que je devrais recevoir aujourd'hui.

Et NORMALEMENT semaine prochaine embrayage, le rendez vous est pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAx827mq

Je me tâte à retrouver des jantes BMW, pas forcément celle d'origine mais au moins dans la même époque. Les styles 71 je suis fan mais pas facile à trouver ou du moins en bon état. Sinon chez BMW à 322 euros.

 

bmw_wheel_071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les répliques de bbs rc sont chouettes (enfin le design des bbs rc est chouette à la base :-) ).

En revanche elles sont assez lourdes : plus de 12 kg à l'avant et on s'approche des 13 kg à l'arrière,

mais surtout, fais gaffe sur route défoncées et voitures chargée, je pense que ça doit toucher à l'arrière...

 

A part ce détail, belle auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 E46 Coupe

Année : 2001

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 251000 km

Carburant : Essence

Motorisation : M54B22

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salutations FA !

 

Présentation de ma BMW, donc comme le titre l'indique, une BMW E46 320 Ci de 2001 de couleur "Stahlgrau" que je possède depuis fin 2017. Elle appartenait à une personne qui l'avait acheté neuve chez Bmw Clermont Ferrand et qui s'en est séparé à ses 204.000Km. Je suis donc le deuxième propriétaire de ce coupé assez sympa.

 

Pas de pack spécifique sur celle-ci, une configuration standard, les options qui ont été ajoutées à la commande sont le becquet arrière M, le volant 3 branches, les clignotants blancs et les sorties d'échappement chromés (il me semble que c’était une option aussi). L'intérieur tissus standard noir.

 

Le carnet d'entretien en ma possession, suivi jusqu’à ses 150.000km par BMW et ensuite des factures de garage et de l'entretien maison. Depuis que je l'ai je fais l'entretien "Basique" par mes propres soins. Avec tous ce qu'il y'a sur internet comme tuto et la facilité à accéder aux différents éléments de cette voiture, autant le faire soi-même (à condition d'être bien fait)

 

Ce qui a été fait depuis ma possession à part les entretiens courants :

 

Achat de deux sièges avant d'occasion (car un était décousu pas très beau)

Réfection de tous les montants par un sellier, les anciens comme sur beaucoup de E46 se décollaient.

Passage en clignotant orange (je trouve ça plus sympa)

Remplacement des jantes par des Rotiform RSE 18x8.5 à l'avant et 18x9.5 à l'arrière, ça donne un look, on aime ou un aime pas

Peinture neuve complète (suite à un méchant vandalisme en étant garé à côté d'une fête foraine)

Prochainement un nouveau rétro passager, le mien c'est cassé en le rabattant manuellement..

Prochainement un nouvel embrayage et voir volant moteur (j'ai un grincement quand je débraye, c'est moche, puis sa broute un peu)

 

Quelques photos de la bestiole :

 

 

IMG_2857.jpg

 

IMG_2859.jpg

 

IMG_2864.jpg

 

IMG_2870.jpg

 

IMG_2869.jpg

 

A+

 

 

Salut , Perso j'adore les jantes , pourquoi été pareil que tout le monde ,il faut être diffèrent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Super jolie, je préfère les clignos oranges aussi.

 

Par contres les jantes... Trouve lui des 32 ou 68 et ça sera parfait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAx827mq

Merci tout le monde !

 

Il est vrai que les 32 ou 68 sont sympa aussi, je n'y pensais pas à ce modèle.

 

La révision a été faite ce week-end ! Les bougies n'étaient pas forcément très jolie ( un peu cramé ) et sur le puit n°5, la bobine avait un peu d'huile ainsi que la bougie. Étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

 

Il est vrai que les 32 ou 68 sont sympa aussi, je n'y pensais pas à ce modèle.

 

La révision a été faite ce week-end ! Les bougies n'étaient pas forcément très jolie ( un peu cramé ) et sur le puit n°5, la bobine avait un peu d'huile ainsi que la bougie. Étrange.

Le joint de couvre-culasse ne serait pas un peu fatigué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAx827mq

Le joint de couvre-culasse ne serait pas un peu fatigué ?

 

 

Il est possible que oui, j'ai vu que ça avait tendance a finir tout sec ce joint. Je le ferais prochainement je pense.

 

Sinon a part ça, elle a eu le droit a son embrayage neuf, une vidange de boîte et deux flexibles de freins avant (il y en avait un bien usé donc autant faire les deux)

Un vrai bonheur de retrouver une pédale souple et une boite souple aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAx827mq

Hello !

 

Des petites news pendant le confinement ! Pour commencer j’espère que la plupart d’entre vous vont bien :jap:

 

Alors, la petite amélioration / restauration du week-end, les glaces de phare qui je pense date depuis que la voiture existe, ils étaient tout mouchetés.

Plutôt que de racheter des glaces j’ai préféré (et puis j’avais le temps) de les restaurer.

 

Quelques photos du avant / pendant / après (j’ai pris que le phare droit, l’autre a subit la même opération)

Place aux photos !

 

36998893-B7C3-43EE-9D01-A662AF4E1D9D.jpg

 

1DAACE03-61E3-4A1A-984B-92932CB7C092.jpg

 

CFE2D4DE-12E2-4A69-992D-3922A30E12D6.jpg

 

C99FA08A-01C6-48C4-BEC7-142F741C84D9.jpg

 

73ACFF86-0BFD-47FB-A20C-4EA61FD28533.jpg

 

Prochaine étape il faut que je retrouve une baie de pare-brise car la mienne est en train de partir en petit morceau. Je pense la commander sur Leebmann24, enfin si ça vaut le coup.

 

 

A la prochaine ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAx827mq

Hello !

 

Des petites news, une trouvaille aujourd’hui dans ma région, moins de 20km (pouvais pas faire mieux) a un prix que je trouve raisonnable.

 

Des roues Style 152 en 18", esthétiquement elles sont loin d’être jolie, je le savais déjà. Deux pneus en bon état à l’avant ,et deux pneus arrière morts.

 

Voilà je vais certainement entamer une restauration sur ces 4 roulettes.

 

8168E819-CD17-424B-B9D5-B87C108D93FB.jpg

522B3524-37D5-4202-955C-E5A3459E8A56.jpg

2507F4FF-1925-4523-B0E5-5FEBB341C780.jpg

57524115-637D-4BE0-8858-EF0C7BF1AE62.jpg

 

A+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAx827mq

Bon, après vérification, sur les 4, 3 ont un léger mais vraiment léger plat à l’intérieur.

Pour des jantes qui ont au moins 15 ans c’est pas trop mal je pense.

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAx827mq

J’ai pas pu rouler avec, les deux pneus arrières étaient vraiment pas beau. J’ai fait un montage pour voir le rendu.

Est ce rattrapable avec des masses d’équilibrage ?

Parce que c’est vraiment pas visible, uniquement la machine qui peut le voir, c’est pas un plat comme si une tranche de la jante avait mangé un bout de trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...