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Série 5 / M5

BMW F11 528i problème suspension pneumatique


Invité §Tou727eh
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Invité §Tou727eh

Bonjour à tous,

 

J'au une BMW F11 528i, et je retrouve le matin depuis quelque jours ma voitures complètement descendu comme une vieille Citroen, mais quand je l'allume les suspension remonte.

 

J'ai donc pris l'initiative de de changer les coussins d'air. J'ai donc mis la voiture sur chandelle et j'ai retiré les anciens qui était en mauvais état et je les ai remplacé par des neufs.

 

Mais lorsque je rallume la voiture, ça ne gonfle plus du tout....

 

J'ai fait exactement ce que j'ai trouvé sur des dizaines de video sur internet.

 

 

Ce que j'ai essayé

J'ai vérifier les fusibles... tout est OK

J'ai débranché les tuyau d'air au niveau de la pompe et vérifié que ça soufflait mais rien. Est ce que ça doit souffler en permanence?

 

Je me pose la question est ce qu'il y a un détecteur d'assiette qui régule la hauteur. car la voiture est sur chandelle mais que au niveau de l'arrière donc ça lui donne un coté dragster, et donc une assiette qui ne nécessite pas de compensation.

 

comment faire pour vérifier que la pompe fonctionne bien? je peux court-cicuité un capteur pour la forcer a tourner ou quelque chose comme ça?

 

Merci de votre aide!!!

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Invité §Tou727eh

Je pouvais pas la mettre sur les roues, car ça descend trop bas et je pouvais pas retirer mon cric.

 

j'ai vérifier l'alimentation du compresseur et j'ai vu qu'il n'y en avait pas. J'ai fouillé sur internet pour voir si je pouvais trouver le schéma électrique.

Je suis tombé sur ce super site

ttps://www.newtis.info/tisv2/a​/en/f11-528i-tou/wiring-functi​onal-info/chassis-suspension/e​lectronic-ride-height-control/​2coth0kK

 

Qui détaille tout le fonctionnement, et effectivement, c'est basé sur la hauteur de compression des amortisseurs. J'ai redescendu la voiture des deux cotés, en la calant sur des briques pour pouvoir retirer mon cric mais plus bas que mes chandelles, comme ça les amortisseurs étaient bien compressé.

 

Merci de ton aide.

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