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Série 5 / M5

Perte de courant sur batterie neuve 530d e39 2002


Invité §ant165wG
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Invité §ant165wG

Bonjour,

 

encore un souçis sur cette voiture je commence un peut à en avoir ma claque et me dire qu'elle à pas grand chose à part du confort et un bon moteur..

 

J’explique rapidement ya un mois je change ma batterie (l'ancienne n'était pas le bon modèle) donc 160 euros la batterie merci... la voiture n'a par la suite pas beaucoup rouler confinement oblige, ou j'en ai profiter pour changer l'autoradio et le système complet intérieur donc contact laisser une bonne grosse demie journée mais je crois pas que ce soit ça qui vide la batterie..

 

surprise hier au redémarrage plus de pêche à la batterie je prend le voltage 11.80 ! elle est sensée être neuve donc aujourd'hui je démarre avec les pinces je vais à feu vert vérifier l'alternateur et valider la garantie de la batterie et la ont me dit que tout est ok même si l'alternateur charge à 13.5v c'est suffisant mais y'a mieux...

 

Donc j'en suis réduit à chercher d'où viens ma fuite de courant sur ma batterie et je sais plus ou donner de la tête je suis à 0.43A batterie au repos et parfois ça oscille à 6.5A quand je touche au fusible servotronic !Si quelqu'un a le moindre indice je suis preneur, j'ai essayé d'enlever les 4 fusibles dans le coffre vers la batterie je tombe à 0.25A..

J'ai pris le voltage tout à l'heure je suis 12.35V qu'en pensez vous ?

Merci par avance j'ai fait au plus court !

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0.43A au repos, ce serait effectivement beaucoup puisque tu viderais totalement une batterie de 70Ah en 1 semaine.

 

Pour vérifier la conso au repos, il faut réussir à fermer toutes les portes et verrouiller la voiture puis attendre 30 minutes, le temps que tous les consommateurs passent en veille.

 

Bien souvent on ne mesure pas une vraie veille.

 

Confinement + une grosse demie-journée de contact et ta batterie tombe de 12.8 à 11.8v, ça me parait tout à fait plausible.

 

ps : je rajoute des retours à la ligne à ton message, les gros paquets ce n'est pas agréable à lire.

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Invité §ant165wG

0.43A au repos, ce serait effectivement beaucoup puisque tu viderais totalement une batterie de 70Ah en 1 semaine.

 

Pour vérifier la conso au repos, il faut réussir à fermer toutes les portes et verrouiller la voiture puis attendre 30 minutes, le temps que tous les consommateurs passent en veille.

 

Bien souvent on ne mesure pas une vraie veille.

 

Confinement + une grosse demie-journée de contact et ta batterie tombe de 12.8 à 11.8v, ça me parait tout à fait plausible.

 

ps : je rajoute des retours à la ligne à ton message, les gros paquets ce n'est pas agréable à lire.

Merci pour ton message j'ai essayer de faire le plus clair possible pour bien expliquer le souçis je vais aller reprendre les valeurs et le voltage à l'instant

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Invité §ant165wG

J'ai repris mon voltage je suis à 12.30V mais une tension normal en voltage (12.30V) veut elle forcément dire un ampérage normal également ?

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Invité §ant165wG

Alors 12.3, c'est pas au top pour une batterie neuve.

 

Je te conseille la lecture de ce topic, t'es pas obligé de tout lire, mais c'est toujours intéressant !

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

ah oui en effet ma batterie neuve est enfaite plus proche des 25% de charge qu'autre chose.. je vais lui faire une charge complète avec mon chargeur de batterie et je lui referai les quelques tests mais je comprend pas car norauto à tester mon alternateur et apparemment il est ok (même si ça pourrait être mieux apparemment).

après pendant deux ou trois jours j'avais tester le voltage de la batterie matin et soir sans démarrage du moteur pour identifier clairement si j'avais un élément consommateur à l'arrêt et j'ai pas constater que le voltage baisser vraiment donc je suis un peut perdu

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Invité §ant165wG

La période actuelle n'est quand même pas idéale pour se rendre compte du bon état d'une batterie ou non.

vrai mais comme elle est neuve je pense quand même pas qu'elle se serait décharger si vite

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