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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

 

Je parierais plus sur le mazout (qui rejette moins de CO2) que l'essence ...

 

 

Ils vont sortir des 3 cylindres mazout 110CH micro hybride avec des rejets < 100g/km

Une 330e de 292ch affiche 30g/km. Ton 3 cylindres diesel ne peut pas lutter :bah:

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Je ne sais pas. Et surtout je ne sais pas si ça présentera un intérêt. Je veux dire: je ne sais pas si ça présentera un intérêt vis à vis des normes, car si on arrive à y répondre avec un essence, il n’y aura pas d’intérêt à passer au diesel pour abaisser encore le CO2 comme ça a été le cas par le passé.

 

Si le planning est tenu, les diesels seront interdits dans Paris (et probablement beaucoup plus largement) dès 2024. C’est demain ! Franchement, l’avenir du diesel, je n’y crois pas. Et les jours de l’essence sont comptés également.

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Je parle de micro hybride et tu me sort un full hybride... imagine alors la version diesel full hybride, ça affichera 10g/km...

Tu ne m’as pas compris. La 330e n’était qu’un exemple pour illustrer le fait que réduction du CO2 ne rime pas forcément avec diesel vu qu’on sait drastiquement réduire les rejets de CO2 sur une essence, du moins d’après les normes, qui sont pour moi aberrantes concernant les hybrides rechargeables. Dès lors, quel est l’intérêt de faire un hybride diesel, si un hybride essence permet de répondre aux normes? Mais de toute façon, ni le diesel ni l’essence ne sont l’avenir de l’automobile.

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Je viens de découvrir que BMW allait sortir une 128ti et que celle-ci s’annonce plus amusante à « piloter » que la 135i (qui de l’avis général est quand-même plutôt un modèle raté). Ca fait des années que je dis que les voitures sont devenues trop efficaces. A quoi bon avoir plus de 300ch sous le capot si la conduite est aseptisée ? Visiblement, BMW semble m’avoir entendu :) Mais bon, je ne me fais pas d’illusion, l’agrément sera sûrement à des années lumière de celui offert par une propulsion avec un L6.

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Je viens de découvrir que BMW allait sortir une 128ti et que celle-ci s’annonce plus amusante à « piloter » que la 135i (qui de l’avis général est quand-même plutôt un modèle raté). Ca fait des années que je dis que les voitures sont devenues trop efficaces. A quoi bon avoir plus de 300ch sous le capot si la conduite est aseptisée ? Visiblement, BMW semble m’avoir entendu :) Mais bon, je ne me fais pas d’illusion, l’agrément sera sûrement à des années lumière de celui offert par une propulsion avec un L6.

 

Heureusement que tu es là :oui:

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Et je n’aurai même pas droit à un merci ;)

 

Sérieusement, je ne sais pas si la Serie 1 trouve son public. Probablement que oui, mais on se demande vraiment ce qu’elle a de plus qu’une A3 ou une Classe A aujourd’hui. Les journalistes n’hésitent d’ailleurs pas à comparer cette 118ti à une Golf GTI ou à une Megane RS. L’expression « Rouler en béhème » a de moins en moins de sens.

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Et je n’aurai même pas droit à un merci ;)

 

Sérieusement, je ne sais pas si la Serie 1 trouve son public. Probablement que oui, mais on se demande vraiment ce qu’elle a de plus qu’une A3 ou une Classe A aujourd’hui. Les journalistes n’hésitent d’ailleurs pas à comparer cette 118ti à une Golf GTI ou à une Megane RS. L’expression « Rouler en béhème » a de moins en moins de sens.

 

 

 

Ca n'en a plus aucun depuis un bail

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