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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330iA E90 Luxe Red-Luck 2005


Invité §red343zF
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Invité §red343zF

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 E90

Année : 2005

Version : 330iA Luxe

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Présentation de ma nouvelle acquisition. C'est une 330iA de décembre 2005, le N52 donc avec 173 000km.

 

De couleur "schwarz " et avec l'intérieur cuir "dakota" noir aussi. Full black. Voici l'équipement :

 

S430 Interior/Outside Mirror With Auto Dip

S403 Glass Roof, Electrical

S497 Centre Armrest, Rear

S418 Luggage Compartment Package

S4AB Fine Wood Trim Burr Walnut

S428 Warning Triangle And First Aid Kit

S493 Storage Compartment Package

S441 Smoker Package

S465 Through-Loading System

S4AE Armrest Front, Retractable

S431 Interior Mirror With Automatic-Dip

S459 Seat Adjustment, Electric, With Memory

S609 Navigation System Professional

S644 Preparation F Mobile Phone W Bluetooth

S620 Voice Control

S672 CD Changer For 6 CDs

S676 HiFi Speaker System

S521 Rain Sensor

S502 Headlight Cleaning System

S522 Xenon Light

S563 Light Package

S520 Fog Lights

S508 Park Distance Control (PDC)

S524 Adaptive Headlights

S541 Active Cruise Control

S534 Automatic Air Conditioning

S548 Kilometre Speedo

S249 Multifunction F Steering Wheel

S2CZ BMW Light Alloy Wheel, Spider Spoke 159

S217 Active Steering

S240 Steering Wheel, Leather

S205 Automatic Transmission

S863 Dealer List Europe

S877 Omission Of Non-Combined Operation

S8SP Control Unit COP

S854 Language Version, French

S321 Exterior Parts In Vehicle Colour

S302 Alarm System

S8S3 Automatic Locking During Starting

S881 On-Board Literature, French

 

J'ai sauté le pas car origine France, en contactant BMW, plusieurs lectures de clés confirment le kilométrage et sur les 4 dernières années par mal de factures (crémaillère de direction, entretien régulier etc), avant la livraison une vidange de boite à été faite.

 

En vous lisant, j'ai compris que les e90/n52 ont quelques soucis sur les colonnes de direction, de conso d'huile qui sera la vérif principale à l'usage et qu'il fallait être vigilant sur les vannes DISA et les solenoides VANOS. Autre chose ?

 

Photos !

 

 

P1000450.jpg

 

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Invité §red343zF

Sympa !!!

Tu en es content ?

 

 

Je n'ai fait que 50km pour l'instant mais je vous ferais rapidement un petit debrief !

Elle semble bien équipée, mets quelques photos de l'intérieur.

Et vire l'attache caravane, on dirait un manouche.

 

 

Je ferais des photos de l'intérieur lors de ma prochaine sortie aussi. Pour l'attelage, c'est prévu, je déteste ça.

Propre, et rare option ACC !

 

 

Oui ça à influer sur mon choix. Par contre en l'état, il ne fonctionne pas :D Le vendeur n'a pas pu l'emmener chez BMW pour régler ça avant la livraison avec le confinement. J'ai pris rendez vous le 25 mai ! (pris en charge par le vendeur qui est un garage VO rassurez vous :jap: )

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Invité §red343zF

Débrief après 160km à son volant.

 

 

Avant petit historique de mes véhicules car forcément, ça influence les jugements. A titre personnel, j'ai eu une Clio 1 Baccara avec le 1.7l (92chx), une Volvo S40 2.0 16v (140chx), une Clio 16s (140chx) et enfin une coupé 406 2.0 16v (140chx), plus des véhicules de service tel qu'un Yéti TSI 110, un 3008 HYB4, une Prius 3 et une Clio IV DCI 90. De part mon activité, j'ai aussi eu pas mal l'occasion de rouler avec divers véhicules très sympathique (996 Turbo, GTR r32, e30 swappé v8 etc). Voila pour le cadre.

 

Premièrement je trouve la BVA très typé confort, même en mode sport. Certes en cas d'accélération franche elle n'hésite pas a rétrograder mais à mon sens elle pourrait maintenir le véhicule sur un régime plus élevé avec le rapport inférieur (bien que le conso s'envolerait). Ce n'est pas un défaut pour autant, le moteur est assez plein pour gommer un peu ça. Pas de regret cependant, j'habite dans le centre d'une grande ville.

En ce qui concerne le moteur, sur le bon régime, les reprises sont bonnes et c'est hyper agréable d'avoir du couple sur chaque plages. Pour ce qui est de la tenue de route, les amortisseurs surement d'origine et le RFT n'aident sans doute pas, dès que la route se dégrade, c'est assez flottant.

Comme "prévu", c'est par contre très aseptisé, tous est très filtré, ça se conduit hyper facilement (aide ON bien entendu). Pour mon usage ça sera parfait mais ça me rappelle tout de même qu'on est assez loin de ma définition de voiture plaisir (définition très personnel bien sur)

J'apprécie le iDrive, ça tombe bien en main cette molette ! Pas encore de route de nuit mais les Bi-Xénon directionnels vont sans doute étre fantastique et j'attends avec impatience le régul ACC pour mes trajets autoroutier.

 

J'ai beaucoup réfléchi avant de renouveler la 406 car j'avais pas mal de critères et je crois toujours que le 330i est un bon compromis. Avec le plaisir du 6 cylindres (coupleux, plus sonore qu'un 4 cylindres..) et l'utilisation au quotidien (équipements, confort)

 

Coté petits défauts, suintement au niveau du cache culbuteurs, j'attends de faire le calcul de conso d'huile sur plusieurs milliers de kilomètres. Le démarrage est pas hyper franc avec un tremblement d'environ deux secondes à froid mais ça semble étre mieux à chaque fois donc c'est peut étre le stockage en statique 1 mois et demi qui ne lui a pas trop plu et enfin ce qui est le plus pénible, un sifflement "derrière" le tableau de bord quand la clim est ON. Avez vous une idée d'ou le problème peut venir ?

 

(PS : J'ai enlevé l'attelage mais pas de photo de l'intérieur car j'ai complètement oublié en conduisant :D )

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La BVA est une, relativement, ancienne boite à convertisseur de couple, d'où l'impression de confort.

 

Tu aurais dû garder les deux clio, elles vont devenir introuvable en bon état à des prix raisonnables.

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Invité §red343zF

La BVA est une, relativement, ancienne boite à convertisseur de couple, d'où l'impression de confort.

 

Tu aurais dû garder les deux clio, elles vont devenir introuvable en bon état à des prix raisonnables.

 

 

Elle le sont deja, une Clio 16s ph1 non cata c'est 10 000€, une folie. Mais ce n'est pas trop mon idée de l'automobile de mettre les voitures au fond du jardin le temps que la cote explose.

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Invité §red343zF

Des nouvelles !

Le régulateur après diag, selon la concession c'est le module ACC en dessous de la plaque d'immatriculation qui est HS ... 3500€ chez eux. Je l'ai ramenais au garage ou je l'ai acheté vendredi matin pour démontage et envoie dudit module à un réparateur électronique auto. Si jamais le problème subsiste, la vente pourrait être annulée ..

 

On verra dans les jours qui viennent donc pour ce problème.

Tout a fait autre chose, que Tout à fait autre chose, que pensez-vous de ça ? : https://www.leebmann24.de/bmw- [...] lpine.html

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Invité §red343zF

400 balles pour un gain, s'il n'est pas nul, s'en approchera : aucun intérêt.

 

 

Les avis sont plutôt unanimement bon .. et on peut difficile faire pire que le système d'origine :o:D

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Invité §red343zF

Bonjour a tous,

 

Quelques nouvelles, désormais j'ai bien l'ACC ! Le problème fut réglé il y a plusieurs semaines, rien a ma charge bien entendu. A titre perso, je suis surpris extrêmement positivement, je trouve ça génial. J'habite dans une grande ville et ça s'adapte a tous les parcours. Je vais avoir du mal a revenir a un régulateur classique (notamment sur les voitures du boulot).

Pour le reste, c'est une très très bonne autoroutière, avec peu d’équivalent encore aujourd'hui, stable, silencieuse .. en ville c'est gourmand mais pour autant c'est agréable aussi avec la BVA et la reprise même en bas du compte tour. Assez peu de départementales/nationales pour l'instant mais quand la route est en mauvaise état, c'est toute suite plus difficile, c'est ferme et je trouves la direction assez flottante mais c'est une belle routière pas une sportive donc c'est a relativisé.

 

Elle réponds bien a mes besoins qui sont les allers retours au taff (30km de ville/zone artisanal) et des week-ends de 400/500km (ou plus) d'autoroutes et départementales.

 

J'ai fait un appoint d'huile (1L comme prévu) en notant le kilométrage pour pouvoir calculer la conso d'huile, je vous tiens au courant !

 

Au plaisir les fous du N52

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Si tu passes en non-rft au prochain changement de pneus,

tu devrais trouver ça moins flottant et moins enclin à suivre les défauts de la route

et c'est 20% plus léger, avec tous les avantages de masses non-suspendues que ça implique.

 

Pour le kit Alpine, j'en sais rien,

mais comme tu dis, la sono de base est vraiment d'une tristesse à mourir.

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