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Série 1

[Présentation] BMW 130i Pack M E87


benja85
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Messages recommandés

quand je pense que moi pour la première fois on m'a détecté un feu anti-brouillard mal réglé à l'avant (alors que la bagnole a le CT vierge depuis le début et que probablement il n'a jamais bougé...).

C'est pas le même centre que d'habitude, le mec fait peut-être du zèle...

je sais même pas si ça se règle un AB sur une série 1, si ?

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Bon,

 

 

Avant de vous dire ce que je compte améliorer, je vous montre les images :D

 

 

Vous voyez bien que ça glisse beaucoup :o (notamment à 1:55 mon passager a eu un peu peur :W )

 

P'tit veinard :D

 

Elle est vraiment bien cette sortie :rs:

Bon,

 

 

Croyez le ou non mais je suis toujours dans mon process d'immatriculation suite à import d'Allemagne.

 

Avec le Covid, tout a énormément de retard :q

 

Il me reste le contrôle technique à passer avant de pouvoir obtenir plaque et certificat d'immatriculation.

 

Il faut savoir qu'en Gelbik, le CT est organisé par l'état (ce ne sont donc pas des privés), et généralement, les contrôleurs brillent par leur antipathie.

 

Depuis que la voiture est revenue d'entretien, je devais donc prendre un RDV pour le CT. Problème, sur le site "autosécurité" qui permet de prendre des RDV, mon véhicule import Allemagne n'est pas encore reconnu. J'ai donc tenté d'appeler plusieurs fois la hotline autosécurité, mais ces crevards mettent un message permanent comme quoi les lignes sont saturées :buzz:

 

En gros, ils ont énormément de retard, et du coup, ils décrochent plus au téléphone pour répondre aux gens qui, comme moi, aurait pourtant une question pertinent à poser denisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif

 

Ce matin, je me pointe donc en station à 7h30 et tombe sur le sympathique de service qui m'agresse à moitié quand je lui explique mon "problème" pour finalement me dire que je "n'avais qu'à" prendre rendez-vous sur le site en renseignant une fausse plaque pour forcer le système futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

Ce que je n'aurais pu deviner (nan mais...) ni savoir autrement qu'en me rendant sur place, vu que la ligne est indispo.

 

Bref, une saloperie de démonstration de la médiocrité de certains services publics et de leurs agents.

 

Et vous savez pas la meilleure? Le rendez-vous est fa"oééque pendant deux mois, va devoir attendre un mois pour passer chacun de ses véhicules au contrôle, ça doit le faire bien poiler. Relance de l'économie qui disaient amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Sorry, coup de gueule du matin, mais commencer la journée comme ça, c'est pas mon idéal :D

Je vois que les services publiques sont à la hauteur là où on va :mad:

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Salut Benja :D alors ça va être sympa ce CT :W

 

Si des fois tu t'ennuie je vais faire un tour au nurb le 15 juillet normalement

 

 

Au ring le 15/07? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

 

Ca risque d'être tendu avec le taf, surtout qu'on est en équipe réduite avec les vacances mais si c'est possible why not. S'il fait beau :sol:

 

Tu y vas juste le 15 ou tu te fais le périple sur plusieurs jours? Tu rouleras avec quoi?

 

quand je pense que moi pour la première fois on m'a détecté un feu anti-brouillard mal réglé à l'avant (alors que la bagnole a le CT vierge depuis le début et que probablement il n'a jamais bougé...).

C'est pas le même centre que d'habitude, le mec fait peut-être du zèle...

je sais même pas si ça se règle un AB sur une série 1, si ?

 

 

Un feu de brouillard mal réglé? :D T'es vraiment tombé sur un zélé là...

P'tit veinard :D

 

Elle est vraiment bien cette sortie :rs:

 

C'était top effectivement mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

Je vois que les services publiques sont à la hauteur là où on va :mad:

 

 

:q

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J'y ai eu droit aussi au feu qui se règle tout seul pour le contrôle suivant dans le même centre :W

C'est à se demander si c'est pas ajouté histoire de mettre des lignes...

 

Finalement cet anti brouillard farceur a fini par se prendre un gravier dans la face et a dû être remplacé :lol:

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Invité §vav358Ba

 

Au ring le 15/07? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

 

Ca risque d'être tendu avec le taf, surtout qu'on est en équipe réduite avec les vacances mais si c'est possible why not. S'il fait beau :sol:

 

Tu y vas juste le 15 ou tu te fais le périple sur plusieurs jours? Tu rouleras avec quoi?

 

 

 

 

J'y vais avec ma fiesta ST, j'y vais la journée je suis à 2h de route à peine ça se fait bien par l'autobahn + essence au Luxembourg :)

 

 

J'y vais également si le temps le permet, je veux profité pas subir :D

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J'y vais avec ma fiesta ST, j'y vais la journée je suis à 2h de route à peine ça se fait bien par l'autobahn + essence au Luxembourg :)

 

 

J'y vais également si le temps le permet, je veux profité pas subir :D

 

 

 

Ah oui c'est vrai t'es pas loin non plus toi :D On a du bol quand même.

 

Le ring, j'y mettrai pas les pattes s'il pleut, pas fou l'oiseau.

 

Tiens en parlant de ST, je sais pas si tu as vu sur la vidéo que j'ai postée sur la page avant de ma sortie à Spa, y'en avait un avec une ST première du nom, elle avoinait grave. J'avais un peu plus d'allonge que lui, mais à peine.

 

Par contre en virage et freinage il était loin devant. Elle devait être gentiment vidée et préparée, car non immat et venue sur un plateau. Je râle, pas eu l'occasion de retrouver le gars après la session, ça m'aurait intéressé de savoir quel moulin il avait.

Mes anti-brouillard ne sont utiles que pour rappeler aux autres qu'ils oublié de les éteindre.

 

 

:W

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Elle est cool ta femme, si elle est pas jalouse de tout le temps que tu passes sur tes BMW :D

 

pourquoi ne pas lever la voiture par les points centraux ? tu gagnerais du temps ?

 

 

:W

 

Souvent je me lève tôt pour gérer mes histoires donc ça passe ;)

 

J'ai juste enlevé les roues avant ce matin, les arrières étaient moins sales et ont été lavées sur la voiture.

 

J'ai aussi passé un coup sur les style 32. Une fois les pneus usés elle seront refaites car elles n'ont plus très fière allure... :(

 

IMG_20200704_105721.jpg

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Elle est cool ta femme, si elle est pas jalouse de tout le temps que tu passes sur tes BMW :D

 

pourquoi ne pas lever la voiture par les points centraux ? tu gagnerais du temps ?

 

Y'a des points centraux sur e87 ?

Ah, tu veux dire pour lever tout l'avant ou tout l'arrière ? Mais faut un cric long (et bas...), non ?

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Tu les enlèves avec quoi tes écrous de roue?

 

 

Avec une clé de 17 :D

 

Bon j'ai une boulonneuse qui sert pas mal pour le moment, et mon gros cric hydraulique 3,5 tonnes.

 

Faut dire que dans ma cave j'ai:

 

- 1 train de jantes été/hiver pour ma Volvo

- 1 train de jantes été/hiver pour la Fiesta de Madame

- 1 train de jantes normal/semi slick pour la e36

- 1 train de jantes été/hiver pour la e87

- 1 train de jantes été/hiver pour 208 de ma mère

- 1 train de jantes été/hiver pour la Berlingo de mon beau-père

 

Du coup, deux fois par an, je fais 4 véhicules x 4 roues et en plus de ça je monte et démonte les roues des BMW au fil de l'utilisation :ange:

 

 

Vous parlez de quoi au juste là? sa femme?! :ddr:

 

Ils parlent du point G là non? :voyons:

 

 

:D

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Y'a des points centraux sur e87 ?

Ah, tu veux dire pour lever tout l'avant ou tout l'arrière ? Mais faut un cric long (et bas...), non ?

 

 

Ben comme toute les BMW non ?

il y a bien un point de levage central sur le berceau avant et sur le berceau arrière.

effectivement pour l'avant il faut un cric très long et bas, ou sinon la technique couramment utilisé, faire monter les roues avant sur des cales en bois histoire de glisser ensuite le cric.

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faire monter les roues avant sur des cales en bois histoire de glisser ensuite le cric.

 

 

C'est le plus simple oui :)

 

Par contre, tu parles d'un point de levage sur le berceau arrière :voyons: Moi j'avais lu qu'il n'y avait pas de point spécifique, et qu'il fallait lever par le pont (avec bien sûr une cale en bois pour ne pas risquer de l'abimer) :oui:

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Ah, tu m'a cité, pendant que j'éditais ! :D

 

sur pelican parts, ils lèvent via le pont arrière :

https://www.pelicanparts.com/BMW/techarticles/BMW-3-Series-E90/BASICS-Jacking_Up_Your_Vehicle/BASICS-Jacking_Up_Your_Vehicle.htm

 

dans les commantaires on peut lire :

 

Comments: y not to jack on the rear diff - use the cross member.
July 12, 2015
Followup from the Pelican Staff: You can use the cross member, if you can get good purchase on it. I find the jack can sometimes slide on the cross member. - Nick at Pelican Parts

 

 

Perso, j'ai jamais eu de soucis de "glissement" du cric, sous le berceau arrière,

et ça me semble beaucoup plus sain de lever là, que sur le pont (qui est fixé en souple via silent-bloc sur la caisse...)

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Bonjour les cracs,

 

 

Commande du jour pour le train avant de la one:

 

 

bras.jpg

 

Bras de suspension M3 pour gagner en précision de train avant. C'était un des défauts constatés à Spa. :o

 

J'attends aussi le devis pour la commande des Bilstein B8 et ressorts Eibach.

 

 

Capture eib.jpg

 

Effectivement ce sera un peu bas et pas toujours compatible avec certains trottoirs ou casse vitesse, mais pour rappel la 130i n'est pas mon daily mais sert de voiture plaisir et trackday :D

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Je sais pas si les équipementiers s'amusent à faire des stats, mais ils doivent penser que les 1M/M3 tappent souvent les trottoirs (ce qui doit pas etre faux remarque )

avec tous les bras qu'ils revendent en afertmarker :lol:

 

 

la commande que j'ai faite la 1er semaine du confinement :D (et si j'avais pas eu femme et enfants, j'aurai commandé de quoi faire aussi le train arrière avec :D ).

 

200403125808213187.jpg

 

pour ce qui est de la quincaillerrie, tu as déjà fait la liste ?

n'oublie pas le joint papier entre la chapelle et la coupelle, le garage BMW qui avait précédement changé les amortisseurs sur la mienne, n'en avait pas remis, résultat :

 

 

Capture.jpg

(corrossion, désolé pour la photo floue)

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Je sais pas si les équipementiers s'amusent à faire des stats, mais ils doivent penser que les 1M/M3 tappent souvent les trottoirs (ce qui doit pas etre faux remarque )

avec tous les bras qu'ils revendent en afertmarker :lol:

 

 

la commande que j'ai faite la 1er semaine du confinement :D (et si j'avais pas eu femme et enfants, j'aurai commandé de quoi faire aussi le train arrière avec :D ).

 

200403125808213187.jpg

 

pour ce qui est de la quincaillerrie, tu as déjà fait la liste ?

n'oublie pas le joint papier entre la chapelle et la coupelle, le garage BMW qui avait précédement changé les amortisseurs sur la mienne, n'en avait pas remis, résultat :

 

 

Capture.jpg

(corrossion, désolé pour la photo floue)

 

 

 

Ahaha excellent :W

 

 

- "tu as remarqué Bernd, ces bras de suspenzion ne zemblent pas très zolide!"

- "yavol Helmut, nous allons vérivier s'il n'y a pas d'anomalie..." :o

 

Je savais pas que tu avais aussi fait les modifs sur la tienne :D

 

Pas encore fait la liste 'quincaillerie', il y a quoi à penser?

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Ouais, si ils suivent les ventes chez TRW, ça doit leur faire bizarre de vendre beaucoup plus de bras 1M/M3 que prévu :lol:

 

 

pour la quincaillerie, j'avais commandé ça chez leebman24

 

quincaillerie, amorto et bras avant E87.jpg

 

c'est des vis, écrous (mais j'ai pas commandé de quoi tout remettre en neuf, juste du "cas ou" écrou/vis trop rouillé pour etre réutilisé)

caoutchouc neuf pour les semelles basse de ressort.

il me manquait les rondelles caches poussière entre l'amortisseur et la coupelle (réf 31331110196 ), que j'ai commandé ensuite sur ebay à pris d'or.

 

pour les soufflets caches poussières, butée en mousse, et les coupelles, j'avais commandé sur oscaro :

 

Kit de protection contre la poussière, amortisseur - SACHS - 900 133900 1331

Butée élastique, suspension - FEBI BILSTEIN - 22108221082

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Ouais, si ils suivent les ventes chez TRW, ça doit leur faire bizarre de vendre beaucoup plus de bras 1M/M3 que prévu :lol:

 

 

pour la quincaillerie, j'avais commandé ça chez leebman24

 

quincaillerie, amorto et bras avant E87.jpg

 

c'est des vis, écrous (mais j'ai pas commandé de quoi tout remettre en neuf, juste du "cas ou" écrou/vis trop rouillé pour etre réutilisé)

caoutchouc neuf pour les semelles basse de ressort.

il me manquait les rondelles caches poussière entre l'amortisseur et la coupelle (réf 31331110196 ), que j'ai commandé ensuite sur ebay à pris d'or.

 

pour les soufflets caches poussières, butée en mousse, et les coupelles, j'avais commandé sur oscaro :

 

Kit de protection contre la poussière, amortisseur - SACHS - 900 133900 1331

Butée élastique, suspension - FEBI BILSTEIN - 22108221082

 

 

:jap:

 

Bon, j'ai pas tout compris à ta liste en allemand. Je pense que les cache poussière et butées sont fournies avec le kit suspension (j'ai négocié :o ).

 

Pour le reste, ce sera "mon" mécano qui commandera ce qu'il faut.

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si c'est ton mécano qui gère, c'est moins prise de tete en effet,

veille juste à ce qu'il commande bien la rondelle joint réf 5 du schéma,

car meme chez bmw, il zappe, et du coup au remontage, ils font sans pour pas immobiliser la voiture..

 

 

 

Capture.jpg

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