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Série 1

[Présentation] BMW 130i Pack M E87


benja85
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Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 1 E87 5 Portes

Année : 2006

Version : 130i Pack M

Véhicule acheté : d'occasion

Motorisation : 3.0 N52

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à vous,

 

 

Nouveau dans la section BMW "actuelles", je sévis habituellement en partie young, où vous y trouverez la présentation de ma e36 et ses modifs/réparations BMW 328i E36 Coupé - Rénovation intérieur et ciel de toit page 14

 

2020-04-27 13-43-35-2.jpg

A la base, la e36 avait été acquise dans une optique balade et piste "soft", soit quelques track days à l'année.

 

Mais au fil de la rénovation, des frais et du temps dépensés à la remettre bien propre, cela devenait un peu 'dommage' de poser les roues de la e36 sur piste. D'autant qu'habitant à moins de 10km de Francorchamps, le 2.8 litres était un peu juste niveau puissance pour ce genre de circuit rapide.

 

Un peu sur un coup de tête, partant d'une discussion au sujet de la E87 N52, je me suis intéressé à ce modèle que je connaissais peu, et suis tombé sous le charme. Caisse relativement légère (c'est pas une Elise, mais ça a le même poids que ma e36), châssis déjà dynamique en Pack M, mais surtout, un gros moulbif de 3.0 litres, atmosphérique et 6 cylindres :rs:

 

En moins d'une semaine, j'ai donc décidé qu'il m'en fallait une :D J'ai écumé le dark web allemand, marché voisin et propice à la pêche miraculeuse de ce genre d'engin à un prix encore relativement accessible.

 

Une ou deux désillusions, quelques véhicules partiellement tunés, une ou deux très bien positionnées au niveau config, et historique, mais définitivement trop loin (>400km en cette période de déconfinement :q ) pour au final tomber sur une annonce prometteuse.

 

Avec tout de même 260km pour atteindre la voiture.

 

640x480.jpg

 

640x480.jpg

 

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640x480.jpg

 

640x480.jpg

 

Donc une 130i E87 (5 portes) de 07/2006 avec 162.500km certifiés. Une pack M, avec juste ce qu'il faut: xénon, TO, clim auto, sièges chauffants, radio professionnelle (pas de vieux GPS, tant mieux), PDC arrière, ... Et c'est à peu près tout. Manque pour moi le tempomat, mais ça se monte facilement en after market.

 

Du coup, je suis allé la voir mercredi soir, et on a conclu la vente en négociant comme il fallait le prix.

 

Comme petits défauts elle a:

 

- un volant au cuir craquelé;

- un bel accroc dans l'assise du siège conducteur;

- un roulement arrière qui commence à montrer des signes de fatigue.

 

Le reste tient parfaitement la route! Moteur au top, châssis itoo, carrosserie sans coup ni griffes, jantes 208M (mes préférées) sans accrocs, ...

 

C'est une deuxième main, j'ai un très bon feeling avec le vendeur, passionné, qui abandonne sa e87 pour une f20 M135i :D

 

Deux photos perso faites après l'essai:

 

 

IMG_20200520_171908.jpg

 

 

IMG_20200520_171916.jpg

 

La voiture est payée, je pars demain matin avec un plateau pour la rapatrier :odamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Entre temps j'ai déjà acheté:

 

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et ceci :p :

 

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Modifié par 25asa
Modif titre à la demande de l'auteur
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Invité §Bez318FR

Hello,

 

merci je viens d'apprendre ce qu'est un "tempomat" ! On n’emploie pas ce terme chez BMW :)

 

Sinon parfait on attend tes photos post-rapatriement ;)

 

Je vois qu'elle a déjà l’antenne courte ;) Restera les horribles phares arrières de phase 1 .... j'ai les mêmes en "teintés" c'est un peu moins moche :W

 

Sinon j'ai quelques astuces pour donner un peu de neuf à l'intérieur d'une phase 1, j'en ferai une fiche tiens sur le groupe FB :)

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Hello,

 

merci je viens d'apprendre ce qu'est un "tempomat" ! On n’emploie pas ce terme chez BMW :)

 

Sinon parfait on attend tes photos post-rapatriement ;)

 

Je vois qu'elle a déjà l’antenne courte ;) Restera les horribles phares arrières de phase 1 .... j'ai les mêmes en "teintés" c'est un peu moins moche :W

 

Sinon j'ai quelques astuces pour donner un peu de neuf à l'intérieur d'une phase 1, j'en ferai une fiche tiens sur le groupe FB :)

 

 

 

Hello,

 

 

Tempomat c'est le terme allemand me semble-t-il :o

 

Ils ont quoi ces feux arrière de phase 1? :D Je connais peu les E87 je l'avoue...

 

Partant pour le tuto de rafraîchissement de l'intérieur, me réjouis de voir en quoi cela consiste.

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Tempomat il me semble que c'est que chez Mercedes, et Distronic pour le régul adaptatif.

 

Comme déjà dit ailleurs, belle caisse, c'est super attachant comme bagnole et le moteur est vraiment une pièce comme on en fera plus sur des bagnoles de grande série, voir peut-être même plus tout court. Je suis bien content d'en avoir eu une, et même si j'ai autre chose maintenant, elle aura toujours une place particulière dans mon historique auto.

 

A+

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Tempomat il me semble que c'est que chez Mercedes, et Distronic pour le régul adaptatif.

 

Comme déjà dit ailleurs, belle caisse, c'est super attachant comme bagnole et le moteur est vraiment une pièce comme on en fera plus sur des bagnoles de grande série, voir peut-être même plus tout court. Je suis bien content d'en avoir eu une, et même si j'ai autre chose maintenant, elle aura toujours une place particulière dans mon historique auto.

 

A+

 

 

Ouaip, bon disons le régulateur de vitesse alors :D

 

N'étant pas particulièrement fan de série 1, quelle que soit le millésime, c'est définitivement le moulin qui m'a fait l'acheter.

 

Et aussi le fait que ça reste un sacré moteur dans une (ancienne) série 1 dont sans doute plus de 90% ont été livrées en 116, 118 ou 120d :o Et ça j'aime bien ce petit côté sleeper. Ma femme à qui j'ai montré la photo de la voiture m'a sorti un "ben, c'est une série 1 quoi" :W Elle n'aurait pas pu faire de meilleur compliment. :p

Belle acquisition ! :bien:

 

Tu t'es juste planté sur l'année dans la description ;)

 

 

 

Merci, coquille corrigée à l'instant ;)

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Voilà voilà voilà.

 

 

C'était donc ce matin le grand jour, soit celui planifié pour aller récupérer la 130i dans les environs de Munster, soit au nord de Dortmund, à proximité de la frontière hollandaise.

 

Pour ceux qui liront ce topic plus tard, soit par exemple dans 2, 10 ou 15 ans, remettons l'histoire dans son contexte: après un confinement de quasi deux moins pour cause de covid-19, nous sommes en période de "déconfinement" :o Un néologisme signifiant qu'on peut timidement sortir de chez soi, et, en fonction d'où on habite, faire des bornes. :D

 

Ne criez pas les fromages qui puent les français (kasseDédi à Commandant Sylvestre, si tu nous lis dude :jap: ), en Belgique on n'a pas vraiment eu de limitation de kilomètres, et chez nos amis casques à pointe (restons dans le clichés :W ), c'est relâche presque complète depuis le 16 mai dernier avec dans certains lands, réouverture des bars, currywurst et groSSe rigolade.

 

Quoi qu'il en soit, ce n'était pas pour autant open bar, avec toujours des restrictions pour les déplacement, uniquement pro ou limités à certaines conditions strictes. J'ai donc serré bien fort les fesses, jusqu'à atteindre le futur ex lieu de résidence de ma charmante e87... Notamment à la frontière belgo allemande (à l'aller donc pour ceux qui suivent), lorsque je fus dépassé par une exotique (pour nous pauvres gueux) BMW série 5 break badgée Polizei qui, je le pensais, aurait dû m'arrêter pour un "Verwaltungskontrolle".

 

Après un premier trajet en éclaireur mercredi fin d'aprèm, non seulement pour voir et essayer le véhicule, mais surtout, pour vérifier qu'il serait possible d'aller le cherche avec une remorque, je me suis mis en route ce matin vers 4h45 [:d'octobre 93:3]

 

Ben oui bande de faignasse, à cette heure là, fait encore (un peu) noir:

 

 

2020-05-23 04-50-52.jpg

 

 

2020-05-23 04-51-30.jpg

 

Du coup, la Volvo est prête à enquiller des bornes avec son plateau loué pour l'occasion.

 

Mais vous vous dites, classe, chez nos voisins teutons ont peut mettre le pied dans le phare sur l'autobahn dès qu'on aperçoit le panneau blanc arrondi traversé de part en part par une ligne noire [:s4-61l] Ben que néni. Si vous avez une remorque au train, c'est 80km/h max les copains. Et croyez-moi que depuis que je me suis fait courser par une Omega Polizei il y a une dizaine d'années, en descendant en Corse avec un petit bateau sur remorque, je n'ai pas oublié cette spécificité germanique :o

 

Du coup:

 

 

2020-05-23 05-40-13.jpg

 

889191999_elcoyoto.gif.fd10b07a829a2ef57d76aca58c80e215.gif 200 bornes à 80 c'est long. Et 200 bornes à 80 pour revenir, c'est tout aussi long. La seule chose positive est que je n'ai pas consommé grand chose avec la T8: environ 6 litres à vide pour l'aller et 9 litres au retour (en Belgique j'ai accéléré).

 

Mais je me rends compte que je m'égare et oublie de vous parler de la 130i...

 

Bon ben là, on n'était bien entendu pas encore arrivé (ou alors la voiture était tombée, je ne me souviens plus bien :W ):

 

 

2020-05-23 07-22-23.jpg

 

Bon ok, j'abrège. A 8h tapante j'arrive à bon port. Pas de paperasse, tout ayant déjà été réglé. Soit 20 minutes top chrono pour charger et bien arrimer la 1 sur le plateau. Tellement rapide que j'en ai oublié de réclamer le train hiver promis par le vendeur, et que ce c** n'avait pas chargé à l'avance dans la voiture :q

 

 

2020-05-23 08-14-10.jpg

 

Allez hop! On repart dans le sens inverse :D

 

Je vous passe les détails, plus de trois heures de route, sans grand souci. Sachant que les belges contrôlaient encore à la frontière sur l'autoroute, j'ai pris le parti de sortir de l'autoroute à la dernière sortie allemande, et de passer la frontière par les petites routes. Pourquoi? Parce que même si mon dossier administratif était bien ficelé (je vous passe les détails), je voulais éviter toute discussion sachant que l'interprétation est assez subjective et peut dépendre d'un fonctionnaire à l'autre :bah:

 

En chemin:

 

 

2020-05-23 08-56-32.jpg

 

 

2020-05-23 08-25-18.jpg

 

Un con m'a collé aux basques pendant tout le trajet :q

 

 

2020-05-23 08-19-15.jpg

 

Noir c'est noiiiiiir :o

 

 

2020-05-23 10-00-58.jpg

 

Et puis, vers 12h30, de retour à la maison (les mauvaises langues reconnaîtront mon allée :D ):

 

 

2020-05-23 12-24-58.jpg

 

 

2020-05-23 12-25-09.jpg

 

Avec la e36, de 10 ans son aînée qui la toise dans le garage :o

 

 

2020-05-23 17-01-01.jpg

 

 

2020-05-23 17-01-22.jpg

 

Vous allez me demander mes impressions sur la voiture en fait?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elles arriveront plus tard (nanmého suis fatigué de cette longue journée moi :o )

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:bien:

 

Ça y est elle est tienne :jap:

 

P'tite question : pourquoi ne pas l'avoir ramenée par la route ? Trop compliqué niveau paperasse ? :voyons:

 

 

 

Ouais elle est bien là cette fois :sol:

 

Alors, la ramener en roulant c'était compliqué... Comme c'est un achat à un particulier, il n'aurait pas pu faire les démarches pour l'obtention d'une plaque transit, comme le prévoient souvent les concessions habituées à vendre à l'export (Lux, Belgique, Hollande principalement).

 

Du coup, j'aurais pu faire le nécessaire moi-même mais cela m'imposait d'aller en préfecture allemande en semaine, avec la complication de ne pas parler allemand.

 

Restait la solution de revenir en apposant une plaque (belge dans mon cas) sur la voiture, ce qui n'est pas du tout autorisé en Allemagne, mais qui peut toutefois être tenté (je l'ai fait pour rapatrier la Volvo l'an dernier tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif ).

 

Mais en cette période de déconfinement, je n'aurais jamais pris ce risque vu les risques déjà pris et évoqués dans mon récit.

 

Restait la solution du plateau, avec ses inconvénients, mais aussi certains avantages: je pouvais partir seul, être réglo pour ramener la voiture, coût maîtrisé puisque j'ai déjà la voiture qui va bien pour tracter et j'ai payé 50 € pour la location du plateau.

 

Voilà pour l'explication :jap:

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Je comprends :)

 

Quelles sont les règles de limite de poids pour tracter avec ton permis auto en Belgique ? Ou alors tu as un permis remorque spécifique ?

 

 

Permis "BE" pour remorques >750kg ;)

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Je croyais que les allemands appliquaient une quarantaine pour les étrangers en ce moment, non?

pas de malus? c'est quoi la règle en cas d'importation? (j'ai toujours pas pigé)

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Je me pose du coup. :o

 

 

Bienvenue à toi mon homonyme compatriote :D

Sympa le road trip !

J'attends la suite de tes nouvelles aventures en E87... ;)

 

 

Très bientôt :o

Je croyais que les allemands appliquaient une quarantaine pour les étrangers en ce moment, non?

pas de malus? c'est quoi la règle en cas d'importation? (j'ai toujours pas pigé)

 

 

Oui, pas de séjour pour vacances ou tourisme. Ici j'étais en mission professionnelle :o:D

 

La règle pour l'importation est celle qui s'applique dans le pays de destination. Donc pour moi, la Belgique.

 

Je vais donc choper un gros malus (>1.000 euro :cry: ) à l'immatriculation à cause du taux de CO² fort élevé. Pour le reste, rien de particulier puisque vente entre particulier. Le prix payé du véhicule = le prix net, pas de frais supplémentaires ou de TVA.

Je drapeaute :o

 

 

Tu fais bien :D

Bien joué !

 

 

:jap:

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Hopla, je suis là aussi :fier:

 

 

Je vais donc choper un gros malus (>1.000 euro :cry: ) à l'immatriculation à cause du taux de CO² fort élevé. Pour le reste, rien de particulier puisque vente entre particulier. Le prix payé du véhicule = le prix net, pas de frais supplémentaires ou de TVA.

 

 

:ange:

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ahaha nous on rêverait de n'avoir "que" 1000€ de malus à payer...

il y a quelques mois c'était 20K théoriques pour faire venir 200g de CO2 d'allemagne :D ...

 

 

 

Ah ouais sérieux?! Même de vieux modèles de >10 ans? :q

 

Je pensais que c'était uniquement des véhicules relativement récents et que les plus vieux, non soumis à ces calculs de CO² à leur sortie en était exemptés chez vous... Ou alors c'est peut être du fait de l'import?

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Bon, sinon, revenons à nos moutons et à cette 130i :D

 

Hier j'ai assez peu roulé avec la voiture, j'avais en plus les enfants avec du coup on a fait vraiment mollo :jap:

 

Voici ce qui doit être fait rapidos mécaniquement:

 

- Roulement(s) arrière(s): je ne sais pas s'il y en a un ou deux mais le bruit est significatif et pas franchement agréable;

- Frein à main: il a l'air peu serré, et nécessite d'être levé au max pour "immobiliser" le véhicule. Pas certain toutefois qu'il tienne dans une pente un peu costaude.

- Suspensions: les amortisseurs sont relativement neufs, mais je trouve qu'il y a certains mouvements parasites lors de la prise de virages sur revêtement bosselé. A voir la tête des silent blocks et les rotules. Ca doit certainement provenir de là.

 

Ce matin, je me suis attaqué à un premier nettoyage intérieur extérieur. Excellente nouvelle, l'état extérieur et tout bonnement excellent pour une voiture de 14 ans et 163k km :sol: Même les jantes sont peu griffées. Peu de micro-rayures, ça c'est bien chouette également avec un noir brillant et aux beaux reflets :jap: Immatriculation temporaire, dédouanement pas encore effectué:

 

 

2020-05-24 12-36-24.jpg

 

 

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Juste derrière, la F20 120i d'un ami qu'on a aussi fait briller :D

 

 

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Juste derrière, la F20 120i d'un ami qu'on a aussi fait briller :D

 

 

 

:lol:

avec quel produit? :D

 

superbe cette 130!

 

(ah oui pour le malus je pensais à des caisses plus récentes, mais même en 2008 la niveau de CO2 de ma 125i était déjà communiqué! 199g de mémoire)

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J'ai déjà placé une commande chez mon magasinier préféré chez BMW :D

 

On commence à bien se connaître puisque je l'avais maintes fois sollicité pour la e36 dont il a suivi la rénovation au fil de la commande de pièces.

 

Dans l'immédiat:

 

- Embouts d'échappement: je pensais que les sorties étaient en inox "plein" mais en fait non, il s'agit bien d'embouts qui viennent se placer sur le cata arrière

 

 

échappements.png

 

Les miens sont écaillés et ne présentent plus très bien. Dommage pour le beau cul de la 130i en pack M.

 

- Cache bas de colonne de direction: comme expliqué, je devrais recevoir mon module cruise control et il faudra donc un nouveau cache avec un emplacement pour le commodo de régulateur de vitesse;

 

Logo BMW avant et arrière. Pour l'arrière, j'ai remarqué que le logo servant à ouvrir le coffre, ne reprenait pas sa place après l'avoir tiré. Il reste en position "ouvert"... Si quelqu'un a une piste? J'ai nettoyé et graissé au WD40 mais sans succès.

 

J'ai demandé le prix pour d'autres bricoles qui seront à changer sans doute plus tard, et en fonction du devis qui me sera communiqué:

 

- Seuils de porte M: les miens ne sont plus de prime fraîcheur, on dirait qu'ils ont pris l'humidité, surtout à l'arrière ---> dans l'attente du prix;

- Assise du siège conducteur sport: comme souvent, il y a une déchirure sur le bord du siège. Il semble qu'on puisse remplacer la housse de l'assise uniquement ce qui m'arrangerait et serait bien plus propre qu'une réparation sur ce "simili" cuir:

 

 

2020-05-24 09-40-30.jpg

 

Alors, en plus du nettoyage extérieur, j'ai un peu travaillé à l'intérieur. L'ancien proprio avait nettoyé certes, mais pas selon mes critères :o

 

J'ai donc passé la souflette du compresseur, aspiré en détail, et passé le rénovateur de plastiques. Cela pour un résultat franchement encourageant.

 

J'ai également retouché certains points grâce à mon stock de produits colour lock, et ce matin, la teinture "cuir" noir.

 

Du coup, je me suis occupé des barrettes des grille de ventilation qui étaient toutes déteintes, ce qui visuellement - juste à vu des occupants - n'était pas très engageant :q Résultat satisfaisant je trouve, peut être devrai-je passer une troisième couche:

 

 

 

2020-05-24 09-48-44.jpg

 

Un petit avant/pendant:

 

 

2020-05-24 09-50-57.jpg

 

Et au final:

 

 

2020-05-24 10-18-46.jpg

 

Le reste, on remarque le volant en état très moyen. J'ai dégraissé, nettoyé et regraissé sans trop d'acharnement puisque le nouveau volant (reconditionné) est déjà commandé et devrait arriver demain ou mardi ;)

 

 

2020-05-24 13-51-26.jpg

 

J'ai également fait des retouches sur le soufflets de frein à main, et le levier de vitesse. Ce n'est pas bien zoomé mais on voyait des accrocs sur la base du frein à main, sur le bord affleurant la console, presque à hauteur du levier de vitesse

 

 

2020-05-24 09-40-23.jpg

 

Ici tout est redevenu bien noir et propre:

 

 

 

2020-05-24 10-19-20.jpg

Dans l'absolu, une fois le volant remplacé et le problème du siège réglé, l'intérieur sera très propre. Tout est fonctionnel et en bon état :)

 

Coffre arrière idem, propre et tout bien conservé

 

 

2020-05-24 13-56-43.jpg

 

La suite très bientôt. Demain je dois déposer la 328i pour un entretien chez mon pote indépendant BMW en vue de passer le contrôle technique. J'en profiterai pour voir quand je pourrai lui déposer la 130i.

 

Je m'occuperai également la semaine prochaine de la pose du régulateur et du changement de volant :sol:

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pas trop mal ta petite 130i,

 

tu as tous les défauts récurrents à ces générations, à savoir,

 

- les seuils de porte avec des traces blanches, elle l'ont toutes car ça s'infiltre pour cause de mauvaise évacuation, un conseil quand tu la laves ouvre les porte après et sèche le tout avec un chiffon,

 

-le volant qui pèle, la matière est pas top au toucher, et s'use vite,

 

-le siège avant abîmé, la matière s'appelle le "sensatec" c'est un cuir synthétique très fragile, je l'avait fait refaire sur par un sellier sur mon ancienne 118i pack M, bien moins cher que de le changer, dans les 200€ et de bien meilleure qualité,

 

- le régulateur aussi je l'avais rajouté, très facile à faire soi même (environ 30 minutes) mais il faudra passer la casse reprogrammation du calculateur pour activer la fonction régulateur

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pas trop mal ta petite 130i,

 

tu as tous les défauts récurrents à ces générations, à savoir,

 

- les seuils de porte avec des traces blanches, elle l'ont toutes car ça s'infiltre pour cause de mauvaise évacuation, un conseil quand tu la laves ouvre les porte après et sèche le tout avec un chiffon,

 

-le volant qui pèle, la matière est pas top au toucher, et s'use vite,

 

-le siège avant abîmé, la matière s'appelle le "sensatec" c'est un cuir synthétique très fragile, je l'avait fait refaire sur par un sellier sur mon ancienne 118i pack M, bien moins cher que de le changer, dans les 200€ et de bien meilleure qualité,

 

- le régulateur aussi je l'avais rajouté, très facile à faire soi même (environ 30 minutes) mais il faudra passer la casse reprogrammation du calculateur pour activer la fonction régulateur

 

 

 

Merci pour ton retour :D Content de savoir que ces soucis sont communs à tous, c'est rassurant :jap:

 

- Les seuils de portes, ce sont surtout les arrières qui sont abîmés, mais effectivement on dirait qu'ils ont pris l'humidité. Je suppose que ce n'est pas qu'au lavage, mais que ça s'infiltre un peu en roulant sous la pluie?

 

- Au niveau des sièges on m'a bien indiqué que le sensatec était pas très 'sensass' :W Dans ma 130, seul le siège conducteur est concerné, et hormis la déchirure sur l'assise, ce siège est peu ou pas abîmé. Je n'ai pas trop compris ce que tu avais fait sur ton ancienne 118? Recouvrir tous les sièges par un sellier? Si oui, le prix était cadeau.

Vu que je n'ai que l'assise conducteur, je vais attendre le tarif BMW. J'espère qu'on sera en dessous de 200 €, et que je pourrai faire cela moi même. Je me suis occupé des sièges de la e36, mais il n'y avait ni airbag latéral, et un seul contacteur électrique pour le soutien lombaire.

 

- Pour le régulateur, certains m'ont dit que le passage à la valise n'était pas spécialement nécessaire. Uniquement pour l'affichage de la vitesse sur le combiné. A voir...

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oui c'est surtout les seuils arrière qui deviennent vite moche, mais les avant aussi tu verras,

 

le siège je l'ai démonté et dépose chez un sellier qui m'a changé toute la partie abîmé, la pièce chez BMW c'est bien plus de 300€ de mémoire pour toujours la même matière qui va pas durer,

 

et pour le regul après test ça marchait pas chez moi, reprogrammation obligatoire

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La CG coûte 350€ en important une de 2009 par exemple :jap:

 

 

ah oui exact

(à la case "ce véhicule a fait l'objet d'une réception communautaire?" tu mets "OUI" ?)

 

bizarrement plus la voiture est récente, plus ça coûte cher! je m'étais renseigné pour une caisse de 2017 et là c'est tout de suite énorme (>8000€ !)

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