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Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850ciA E31: Mon rêve ENFIN réalisé


grogazenvue
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Messages recommandés

Oui, l'image est bien un chassis de ML W163 :oui:

 

Les X5 E53 sont eux en caisse autoportée ;)

J'ai tapé chassis ML il m'a mis un chassis échelle...

 

Sur autosouct, je viens de jeter un oeil, il y en a pas mal, et pas chers en plus...

 

Vais y réfléchir mais ça doit pouvoir être modifié en utilitaire sinon, je ne saurai pas payer la taxe...

 

Sur ce, vais aller repasser mon frontier au contrôle technique, refus pour églage phares...

 

Grogaz, désolé pour le HS ;-)

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Encore une bonne sortie hier, un peu plus de 600km d'avalés entre lundi soir et hier soir, à 2 adultes + un ado' d'1,70m + un enfant de 10 ans. :jap:

 

J'ai déjà fait +/- 2000km avec, donc je commence à avoir un peu de recul sur sa conduite, alors voici quelques impressions, brutes de décoffrage.

 

- je ne connais pas bien toutes les versions de BVa StepTronic, mais à l'usage, je me suis rendu compte que celle-ci est plus moderne que ce que je pensais: on accède au mode "sport" de la boîte en passant de "Drive" à "séquentiel" sans changer de rapport manuellement, et on dispose aussi d'un mode "roue libre" en "Drive", qui s'active automatiquement quand on lâche le pied, et que la vitesse descend sous 60km/h.

- la suspension EDC, c'est quand même top !! J'ai par exemple découvert hier que non seulement elle se durcit en mode sport, et absorbe donc moins les irrégularités de la route, mais le roulis est surtout bien mieux contrôlé dans ce mode, au point où, roulant en mode confort sur 2x2 à bonne vitesse, je m'amusais à basculer en mode sport pour passer un rond point un peu fort avant de remettre le mode confort en reprenant la 2x2 qui s'enchainait derrière.

- les places arrière sont utilisables sans soucis pour des enfants, voire des ado's un peu grands et/ou adultes, mais dans ce cas, la place aux jambes reste quand même assez limitée. Avec un peu d'organisation, le coffre est largement assez spacieux pour envisager de partir en vacances avec, sauf, évidemment si vous pensiez emmener votre frigo' avec vous, ainsi que votre armoire normande et votre machine à laver.

- si on roule un peu fort toutes vitres grandes ouvertes, ces dernières se ferment automatiquement (sans doute pour limiter le niveau sonore).

 

 

 

J'ADORE CETTE CAISSE !!! :love: :love: :love:

 

 

 

Je trouve que dans fonctionnement, cette Steptronic 5 fait hyper bien le job encore aujourd'hui.

Apres, elle s'accorde bien a ma façon de conduire (jamais en mode "run" ou "a la recherche du chrono". Le mode sport est sympa en descente, en ville, ou en conduite plus dynamique.

 

Pour l'EDC, en fait y'a 3 loies d'amortissement (souple / normale / dur). En mode confort, l'amortissement souple est privilégié, et passe à "normal" en fonction des situations. L'amortissement dur n'est privilégié que dans de rares circonstances.

En mode sport, par contre l'amortissement souple est supprimé. Tu te retrouves donc en mode "normal" d'ou une sensation de fermeté. Aussi le mode "dur" arrive nettement plus vite.

 

Là, les essuie-glace ont un fonctionnement assez complexe aussi...

En plus de ce qu'on connait d'habitude sur les béhèmes, genre la programmation de la durée de l'intermittence, les bras "sortent" de dessous le capot lorsqu'on met en fonctionnement, puis restent sortis en position de repos avant de retourner se cacher sous le capot lorsqu'on remet le commodo en position arrêt. :oui:

 

 

Ah oui, y'a ça aussi sur la E66. Quand t'actives les essuies glace ils sortent de leur logement.

Et une fois qu'on en a plus besoin ils redescendent sous el capot et devienne parfaitement invisible :p

 

Y'avait pas sur E31 un espace de système qui plaquait le bras de balai conducteur contre le pare brise en fonction de la vitesse ?

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A vrai dire, le mode sport de la boîte, je l'ai découvert par hasard, sur geste raté.... :lol:

Mais à mon avis, je ne l'utiliserai quasiment jamais.

 

Pour les essuie-glace, oui, probable qu'ils soient plaqués en fonction de la vitesse, ça existait déjà sur E32, par exemple.

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Invité §bmw716lU

Encore une bonne sortie hier, un peu plus de 600km d'avalés entre lundi soir et hier soir, à 2 adultes + un ado' d'1,70m + un enfant de 10 ans. :jap:

 

J'ai déjà fait +/- 2000km avec, donc je commence à avoir un peu de recul sur sa conduite, alors voici quelques impressions, brutes de décoffrage.

 

- je ne connais pas bien toutes les versions de BVa StepTronic, mais à l'usage, je me suis rendu compte que celle-ci est plus moderne que ce que je pensais: on accède au mode "sport" de la boîte en passant de "Drive" à "séquentiel" sans changer de rapport manuellement, et on dispose aussi d'un mode "roue libre" en "Drive", qui s'active automatiquement quand on lâche le pied, et que la vitesse descend sous 60km/h.

- la suspension EDC, c'est quand même top !! J'ai par exemple découvert hier que non seulement elle se durcit en mode sport, et absorbe donc moins les irrégularités de la route, mais le roulis est surtout bien mieux contrôlé dans ce mode, au point où, roulant en mode confort sur 2x2 à bonne vitesse, je m'amusais à basculer en mode sport pour passer un rond point un peu fort avant de remettre le mode confort en reprenant la 2x2 qui s'enchainait derrière.

- les places arrière sont utilisables sans soucis pour des enfants, voire des ado's un peu grands et/ou adultes, mais dans ce cas, la place aux jambes reste quand même assez limitée. Avec un peu d'organisation, le coffre est largement assez spacieux pour envisager de partir en vacances avec, sauf, évidemment si vous pensiez emmener votre frigo' avec vous, ainsi que votre armoire normande et votre machine à laver.

- si on roule un peu fort toutes vitres grandes ouvertes, ces dernières se ferment automatiquement (sans doute pour limiter le niveau sonore).

 

 

 

J'ADORE CETTE CAISSE !!! :love: :love: :love:

j'avais lu que pour des questions d'aérodynamisme, passer 160km/h les vitres se ferment automatiquement.

J'ai pas essayé avec la mienne.

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Invité §bmw716lU

En toute franchise, je n'ai pas regardé le compteur, mais ce qui est sûr, c'est que c'était "trop vite par rapport à la législation"... :oops:

Ton compte est bon.

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Non, je ne vais pas promettre que je ne le referai plus... :ange:

D'ailleurs, hier après-midi, on a fait échange de jouets, avec ma chérie. Elle a conduit ma 850 sur 20 ou 30km pendant que moi, je roulais avec son 1000 ThunderAce, autant dire que je n'étais pas trop aux limitations de vitesse non plus. :lol:

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Je dirais que ça dépend du véhicule...

 

Je n'irais pas faire le zouave sur petites départementales avec l'E31, alors qu'à l'inverse, il me paraît improbable d'aller taper de hautes vitesses autoroutières avec la 323ti.

 

Pareil pour les bécanes, je ne ferais pas avec un 690SMC ce que je pourrais faire avec un ZX12-r et vice-versa.

 

Après, sur une règle général, de même que toi, j'ai tendance à préférer une petite route un peu sinueuse plutôt qu'une ligne droite de 2x3 voies.

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Ce sont des plaisirs différents mais avaler une grande courbe pleine balle, c'est pas mal aussi.

 

 

Sur circuit sans doute :oui:

 

Sur route ouverte j'ai vraiment du mal à rouler (très) vite, il y a trop d'imprévus (tracteur qui déboule d'un champs, cyclistes de front, troupeau de vaches et j'en passe :D ) et la marge de sécurité devient nulle... :bah:

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Sur circuit sans doute :oui:

 

Sur route ouverte j'ai vraiment du mal à rouler (très) vite, il y a trop d'imprévus (tracteur qui déboule d'un champs, cyclistes de front, troupeau de vaches et j'en passe :D ) et la marge de sécurité devient nulle... :bah:

 

tout dépend de ce que tu appelles très vite mais je dirais la meme chose :D

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Sur circuit sans doute :oui:

 

Sur route ouverte j'ai vraiment du mal à rouler (très) vite, il y a trop d'imprévus (tracteur qui déboule d'un champs, cyclistes de front, troupeau de vaches et j'en passe :D ) et la marge de sécurité devient nulle... :bah:

 

 

Ouaip c'est chaud.

Une fois j'ai tapé 250 avec la 6 sur une ligne droite que je connais. C'était vraiment pour voir si la voiture y allait parce que j'aurais pas fait 100 bornes comme ça. Les distances de freinage, merci bien, et au moindre petit imprévu, tu crèves et tu casses les couilles à tout un tas personnes (autres usagers, pompiers, flics...) lol

Je suis plus à m'amuser avec la twingo GT dans les routes de l'arrière pays ;)

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Sur circuit sans doute :oui:

 

Sur route ouverte j'ai vraiment du mal à rouler (très) vite, il y a trop d'imprévus (tracteur qui déboule d'un champs, cyclistes de front, troupeau de vaches et j'en passe :D ) et la marge de sécurité devient nulle... :bah:

 

Je parle de routes réservées aux automobiles,

il y a une différence entre rouler vite et rouler comme un con.

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Perso j'ai jamais été avide de grandes vitesses....

 

Je m'amuse beaucoup plus entre 50 et 120 sur une nationale très sinueuse qu'à plus de 200 sur des portions très roulantes...

 

Ça dépend des autos...

La 5 est plus agréable que la 7 sur la première partie de ta phrase.

Mais tu peux te surprendre à plus de 200 km/h dans la seconde dans un confort royal sans imaginer que tu roules si vite.

D’ailleurs cette dernière est plus agréable (Et confortable) à conduire à 200km/h passé qu’a 130.

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Ça dépend des autos...

La 5 est plus agréable que la 7 sur la première partie de ta phrase.

Mais tu peux te surprendre à plus de 200 km/h dans la seconde dans un confort royal sans imaginer que tu roules si vite.

D’ailleurs cette dernière est plus agréable (Et confortable) à conduire à 200km/h passé qu’a 130.

 

 

Le kif de rouler vite pour moi c'est justement de ressentir la sensation de vitesse... là je ne vois pas l'intérêt, au contraire je trouve ça particulièrement dangereux. Car le fait qu'on ne ressente rien à 200 donne une fausse illusion de sécurité...

 

Même dans une limousine bien campée sur ses suspensions pilotées, si tu dois planter les freins en cas d'imprévu tu ne fais pas de miracles au niveau des distances d'arrêt... :bah:

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Le kif de rouler vite pour moi c'est justement de ressentir la sensation de vitesse... là je ne vois pas l'intérêt, au contraire je trouve ça particulièrement dangereux. Car le fait qu'on ne ressente rien à 200 donne une fausse illusion de sécurité...

 

Même dans une limousine bien campée sur ses suspensions pilotées, si tu dois planter les freins en cas d'imprévu tu ne fais pas de miracles au niveau des distances d'arrêt... :bah:

Es tu déjà monté dans ce type de véhicule ?

Car sinon, je pense qu'il est inutile d'en parler (vraiment). Je pensais exactement de la même façon, "avant" :jap:

L'avantage de ces voitures est tout le contraire. De rouler vite, sans avoir certains inconvénients d'une grande vitesse (bruit, inconfort, éventuelles instabilité, etc). Quand tu as une voiture "fonctionnelle", donc pas axée uniquement "plaisir", ça fait du sens (déplacement pros, déplacement en famille, etc).

Reprocher à une Série 7 de ne pas donner de sensation de vitesse, c'est une erreur de casting !

 

Et en gros en extrapolant, une AX est une voiture sécurisante car t'as l'impression de rouler vite... J'ai un doute :D

Faut pas tomber dans les extrêmes... J'ai quand même fait pas mal de kilomètres, j'ai la chance de n'avoir jamais vu de gamin traverser l'autoroute (même en france :ange: ). Un poids lourd au loin, ou de la circulation, je ne vais évidemment pas doubler à 250km/h (mais ça, ça semble évident).

 

Pour la fin de l'argumentaire, bon, pourquoi pas, mais c'est pas mon délire la "fausse bien pensance". Mais inutile de relancer un énième débat. Limitons les autoroutes à 80 comme ça y'a moins d'accident :lol:

 

Pour ceux qui connaissent, j'emprunte souvent la N4 en Belgique. J'ai toujours trouvé cette route ultra dangereuse ! Tu roules à 120 (et certains allument), alors qu'il y a des carrefours :non: Je me sens bien plus en sécurité à 200km/h sur une autoroute déserte que sur cette fichue nationale.

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Sans partir dans des délires de comparaisons fumeuses, restons factuels : à 200, que tu sois en Série 7 dans un confort de cathédrale ou dans une Clio RS quasiment à fond les ballons, tu te t'arrêtes pas en 70m. Le danger lié à la vitesse est élevé dans les deux cas.

 

Donc ce que je veux dire c'est que je trouve aucun intérêt à une voiture d'être capable de rouler à 200 dans un silence monacal, alors que je trouve beaucoup d'intérêt à une voiture légère et joueuse capable de me coller la banane sur une petite départementale viroleuse...

 

C'est mon avis, personne n'est obligé de le partager :jap:

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Très certainement lié à l'usage que tu as aussi :)

Actuellement, je serais plutôt d'accord avec toi, car les petites routes c'est ce que je fais.

Quand je faisais plus de 4'000kms par mois principalement sur autoroute, mes attentes étaient très différentes :o:jap:

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Invité §kzi175en

caisse passionnante pour un passionné - un beau mariage!

 

la patience est toujours une bonne chose et un peu de chance aussi.

 

bonne route avec la belle bleue

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