Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Problème système appel d'urgence


Invité §Bre846ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bre846ci

IMG_20200630_153228__01.jpg

 

Bonjour, j'ai un petit souci, ce message vient d'apparaître sur mon tableau de bord (voir photo)

 

IMG_20200630_153228__01.jpg

 

Sauriez vous d'où vient ce problème ?

 

Quelques infos sur la voiture si ça peut aider:

 

Je viens tout juste de l'acheter est une 520D du 06/2018 avec 25.000km pack business plus.

 

Achetée en France et ramenée en Belgique.

 

Merci d'avance.

 

edit modo : formatage texte et photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca doit concerner le petit bouton "SOS" que tu dois avoir au plafonnier. Forcément, c'est prévu pour un pays, si tu l'exportes, ça marche plus. A voir s'il est possible de le désactiver dans les menus, sinon direction le diag électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre846ci

Forcément ? Je trouve ça limite quand même, ça veut dire que si on achète une BMW on est pas assisté en cas de pannes dans les pays limitrophes ?

 

Je commence déjà a regretter le service Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est lié à un service type GSM, donc il fonctionne dans d'autres pays quand tu te déplaces, mais comme pour ton téléphone portable, il faut que tu aies souscrit à un abonnement permettant d'avoir une couverture. Le mien ne fonctionne pas (import Allemagne), j'ai le bouton "SOS" au plafond, mais ça n'entraîne pas d'erreur au tdb.

Quelqu'un aura peut-être une autre idée que moi, mais je pense qu'on te dira de la passer à la valise.

Pour le "service Audi", je pense que c'est la même chose chez BM... Faut payer :p Tu n'as pas précisé si tu avais acheté le véhicule en concession ou à un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre846ci

Je l'ai acheté chez un revendeur pro, comme ma précédente Audi et le SOS a toujours fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ren

Pas de panique ! Problème connu chez BMW. La batterie indépendante du module doit être changée. Ça se passe normalement sous garantie. 
j ai eu le même souci sur ma X1 F48. 
Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ced

Bonjour, je viens d'avoir le même problème sur X2 2018... le garage BMW m'annonce que le remplacement n'est pas pris en charge par la garantie et le remplacement est estimé entre 400 et 500 euros. 

 

Quelqu'un a déjà eu ce type de retour ?

 

Merci!

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ibbi

Bonjour les amis,

j'ai le même soucis que vous sur ma série 5 de 2018.. Je vois avouer qu'en lisant vos messages, je ne suis pas rassuré... personnellement, je n'ai pas besoin de ce service (pour resté poli)... savez-vous s'il est possible de désactiver ce serice ?

 

Merci !

Ibbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SEMI

Bonjour à tous,

 

j’ai ce même problème sur mon X 3 30d de 2018 : changement de piles, de boîtier, d’antenne ; le problème revient toujours. Le concessionnaire est de bonne volonté mais moi je suis désespéré.

Merci d’avance à celui qui a une piste...

SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Misco
il y a une heure, Invité SEMI a dit :

Bonjour à tous,

 

j’ai ce même problème sur mon X 3 30d de 2018 : changement de piles, de boîtier, d’antenne ; le problème revient toujours. Le concessionnaire est de bonne volonté mais moi je suis désespéré.

Merci d’avance à celui qui a une piste...

SM


frais à ta charge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Chechup par le concessionnaire. Remplacement de la petite batterie rechargeable qui sert aux appels (automatique) gsm de secours en cas d'accident.  Si de qualité, ce type de batterie peut tenir 8 ans, mais si mauvais lot....  Ce n'est probablement de l'obsolesance programmée mais si on avait voulu en faire on aurait pas fait mieux. Il parait qu'il faut 2 heures pour la remplacer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Misco

Je confirme les dires du message juste au-dessus

 

Je trouve ça quand même ce qu'on a le c'est une obligation européenne mais au final c'est encore le consommateur qui va devoir allonger celui qui va garder sa voiture plus de 8 ans risque de devoir payer pour le remplacement

 

j'ose même pas imaginer le tarif pièces et main d'oeuvre pour ce remplacement personnellement c'est passé sous garantie j'ai eu de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil

Système défaillant sur pas mal de modèles et qui ne donne pourtant pas lieu à un rappel de véhicules.

Indigne d’une marque qui se dit PREMIUM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucp

bonjour, idem que vous.

mon x4 du 31 décembre 2017 après quelque seconde le défaut panne du Systeme appel d 'urgence apparait.

la batterie a était remplacer sous garanti il y a 18 mois.

Aujourd hui BMW me demande 781,63€ pour le remplacement du boitier .la durée de vie est plutôt courte pour ce dispositif et très onéreuse pour le propriétaire.

je precise que le dispositif fonctionne , j ai juste ce défaut qui revient après chaque démarrage .

par contre si j éteins le moteur ,mais que je laisse le contact le prochain démarrage le défaut ne reviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 22:45, FonsD a dit :

A pleurer de rire, ou de tristesse, ce topic :buzz:

Tu pourrais partager la blague, histoire que tout le monde se marre 😛

 

Si c'est parce qu'un truc inutile (quoique) finit par tomber en panne et coûter une fortune à réparer pour pas grand chose, c'est malheureusement ni rare ni récent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis sur BMW (F45) Iperformance Active Tourer de 2018 avec affichage au tableau de bord + quelques dysfonctionnements en plus (bouton BC manette gauche et remise à zéro totalisateur journalier hors service).

Avant d'aller voir le concessionnaire pour un éventuel remplacement de cette batterie (70 € environ + M.O.) donc à minima pour 500 €, 

j'ai fais les manipulations suivantes :

1) j'ai supprimé tous les appareils connectés au véhicule via le menu BMW

2) Sur le téléphone, j'ai supprimé et oublié la connexion Bluetooth BMW

Du coup, on a plus rien (ni dans la voiture, ni dans le téléphone).

3) j'ai refais une nouvelle connexion avec jumelage en validant bien sûr.

Conclusion :

Je n'ai plus de message d'erreur et tout refonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince

Le pb pour le contrôle technique c'est que le message empêche de voir le kilométrage. Chez BMW le chef d'atelier m'a dit que tant que la réparation n'était pas effectuée nous ne pourrons plus voir le kilométrage. Pas tout à fait vrai puisque à l'arrêt si vous appuyez sur le bouton en bas à gauche des compteurs vous récupérez bien le kilométrage. Je vais essayer le conseil de Hlbch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les manipulations faites lors d'un précedent post qui avait supprimé le message, (et ce pendant 15 jours environ), celui-ci est revenu dernièrment.

Donc, problème de batterie à changer, là c'est sur. Y a plus qu'a aller chez BMW en espérant qu'il prenne en garantie, car normalement cette batterie pour l'appel d'urgence doit durée la vie de la voiture soit 10 ans minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Misco

Je confirme que c’est totalement pris en charge, y’a une note technique qui est sortie pour ce problème 

facture de 500 à 700€ assurée sinon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred

Bonjour,

 

Meme souci sur mon Active Tourer depuis 1 mois , le concessionnaire me dit que ce n'est pas couvert par la garantie car une pile est une pièce d'usure. ma BMW à 3,5 ans, ca fait rager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gil2mo

Bonjour, même souci sur une 420d  d'octobre 2017,le pb a commencé à apparaître de temps en temps puis maintenant en permanence. 

Quelqu'un a t'il en qa possession la note technique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La batterie a  été!!!!!!!! remplacée!!!!!!
Le 13/07/2021 à 15:02, Invité lucp a dit :

bonjour, idem que vous.

mon x4 du 31 décembre 2017 après quelque seconde le défaut panne du Systeme appel d 'urgence apparait.

la batterie a était remplacer sous garanti il y a 18 mois.

Aujourd hui BMW me demande 781,63€ pour le remplacement du boitier .la durée de vie est plutôt courte pour ce dispositif et très onéreuse pour le propriétaire.

je precise que le dispositif fonctionne , j ai juste ce défaut qui revient après chaque démarrage .

par contre si j éteins le moteur ,mais que je laisse le contact le prochain démarrage le défaut ne reviens pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MathieuG

Bonjour à tous,

Meme probleme serie 2 de moins de 4 ans , facture non pris en charge de plus de 500 euros . Des retours sur cette note technique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loulou

Bonjour, même soucis sur X2, intervention ce jour chez Bmw, changement batterie pris sous garantie, durée environ 1 heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas64

Bonjour,

je viens d avoir le meme soucis que vous sur mon série 2 gran tourer de 2018. 
après un passage à la concession et 30 min avec le SAV , réponse = pas de prise en garantie. 
j ai donc réalisé un avis défavorable reprenant mon histoire , sur la page de la concession... réaction immédiate , un appel du grand chef , diagnostic à leur charge et montage de dossier immédiat et accord de la garantie constructeur . Donc au final : 0 euros . 
bonne journée à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...