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 Sujet :

Grosse perte de puissance après reprogrammation BMW 116i

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Profil : Vétéran confirmé
sonysko
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  1. Posté le 14/08/2020 à 11:03:10  
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Reprise du message précédent :

Yek a écrit :

Ce n'est pas une question de moyen tocard, pourquoi payer plus cher quelque chose alors que tu peux faire des économies facilement tout en augmentant l'agrément :o . Au départ je voulais prendre la 120i mais très rare d'en trouver :bah:

Je te parle même pas du coté écologique de l’éthanol, cela te dépasse :bah:
C'est vrai que faire 600km avec 30€ et 240ch pour un investissement de 700€ il va falloir que tu me dises les modèles équivalent...
Si toi tu aimes payer les taxes c'est ton Pb.

Renseigne toi au lieu de raconter n'importe quoi sans rien connaitre..
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[:djioul:4]


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Renault Mégane Estate TCe 205 GT 2018
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fonsd
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  1. Posté le 14/08/2020 à 11:49:01  
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En fait c'est sans doute un virusse inphormatik :??:

Au début tu passes de 136Cv à 220Cv, t'es super content. Après, ça te downgrade à 80Cv pour t'obliger à retourner voir ton préparateur, et que tu craches au bassinet à nouveau :jap:


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"Avec l'alfa je fourrais peu. Mais depuis que j'ai le CTR, je tire à mort :sol:" © hAd35
La FionsD mobile : Présentation de la FionsD Mobile (Mustang 1966) :o
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yek
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  1. Posté le 14/08/2020 à 12:38:26  
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Sonysko a écrit :

Je ne suis pas un beauf :non:
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Non plutôt sans compétences pour venir expliquer ton point de vue aux professionnels du secteur :o

Message édité par Yek le 14/08/2020 à 15:29:02
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capitenne-t
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  1. Posté le 18/08/2020 à 09:27:29  
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C'est quoi ce daubic de pauvre ma parole :beuh:
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Profil : Fier comme une pince
fonsd
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  1. Posté le 18/08/2020 à 13:30:10  
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CAPITENNE T a écrit :

C'est quoi ce daubic de pauvre ma parole :beuh:
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T'as rien compris mon vieux CAPITENNE T, pourquoi payer plus cher voyons, surtout quand on peut être écolo :jap:


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Profil : Pilote confirmé
alex2051
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  1. Posté le 18/08/2020 à 13:40:03  
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bo projé de maudification

vivement la suite

mersi


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sonysko
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  1. Posté le 18/08/2020 à 15:14:40  
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Salut, j’ai les moyens d’acheter une Porsche de 400 cv mais tuning-kekos.com propose une reprog sur Duster qui passe la puissance de 100 à 350 cv. [:sonysko:7]
Je me dis que ça ne sert à rien de payer plus surtout qu’avec la conversion éthanol, je sauverais les ours polaire :oui:
Quand pensez-vous ? [:gui-93:13]
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yek
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  1. Posté le 18/08/2020 à 15:54:31  
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Sonysko a écrit :

Salut, j’ai les moyens d’acheter une Porsche de 400 cv mais tuning-kekos.com propose une reprog sur Duster qui passe la puissance de 100 à 350 cv. [:sonysko:7]
Je me dis que ça ne sert à rien de payer plus surtout qu’avec la conversion éthanol, je sauverais les ours polaire :oui:
Quand pensez-vous ? [:gui-93:13]
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et a part rien dire tu as d'autres arguments bidon ?
jusqu’à maintenant tout ce que tu as affirmé est faux :bah:
Reste dans ton ignorance c'est plus simple haha

Sinon ceux qui roulent en BMW diesel ou Porsche diesel tu en penses quoi ?

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Message édité par Yek le 18/08/2020 à 16:09:33
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alex2051
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  1. Posté le 18/08/2020 à 16:35:18  
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Yek a écrit :


Sinon ceux qui roulent en BMW diesel ou Porsche diesel tu en penses quoi ?
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[:valtan:7]

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yek
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  1. Posté le 18/08/2020 à 16:54:31  
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alex2051 a écrit :


[:valtan:7]
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 :o argumentation ?

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Message édité par Yek le 18/08/2020 à 16:56:05
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sonysko
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  1. Posté le 18/08/2020 à 16:55:43  
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Yek a écrit :


et a part rien dire tu as d'autres arguments bidon ?
jusqu’à maintenant tout ce que tu as affirmé est faux :bah:
Reste dans ton ignorance c'est plus simple haha

Sinon ceux qui roulent en BMW diesel ou Porsche diesel tu en penses quoi ?
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Le diesel est un carburant de beauf.

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  1. Posté le 18/08/2020 à 17:10:49  
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Sonysko a écrit :

Le diesel est un carburant de beauf.
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 :o . le niveau ici est impressionnant ... :ouimaitre:

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alex2051
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  1. Posté le 18/08/2020 à 17:38:19  
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Yek a écrit :


 :o argumentation ?
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qu'est ce que tu veux argumenter, faut vraiment être le dernier des abrutis pour rouler en q5 porsche diesel en tant que particulier.

le concept d'économiser 20 balles sur un plein sur des voitures à plus de 50k€ ça m'a toujours fasciné...

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sonysko
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  1. Posté le 18/08/2020 à 18:27:42  
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Yek a écrit :

 :o . le niveau ici est impressionnant ... :ouimaitre:
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Tu connais Jacques Calvet ?
Va te cultiver, abruti de beauf, le diesel, les cancers et la pollution lui doivent tout.


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sonysko
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  1. Posté le 18/08/2020 à 18:28:36  
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alex2051 a écrit :


qu'est ce que tu veux argumenter, faut vraiment être le dernier des abrutis pour rouler en q5 porsche diesel en tant que particulier.

le concept d'économiser 20 balles sur un plein sur des voitures à plus de 50k€ ça m'a toujours fasciné...
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Au delà de ça : le diesel aurait toujours dû rester un carburant agricole et routier.


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be-my-wife-4e
  1. Posté le 18/08/2020 à 19:03:30  
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tny3130
  1. Posté le 18/08/2020 à 19:27:57  
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Bonsoir à tous,

Pour commencer je tiens à préciser que je ne raffole pas du tout des modifications mécaniques surtout lorsque l'on se contente d'intervenir sur la reprogrammation. Mais néamoins je respecte le fait que chacun fait ce qu'il veut avec son moteur, sauf dans le cas ou le véhicule risque de ne plus être homogène et risquer la santé voir la vie d'autrui par défaut de maîtrise.

Concernant les moteurs dont la base reste la même pour différentes gammes de puissances, il faudrait vous méfier et ne soyez pas naïf, même si deux moteurs se ressemblent visuellement, il y a toujours des différences qui font qu'un des deux soit d'origine plus puissants.
Un exemple étant la composition du matériau même des organes mécaniques, sur un moteur de 130ch, il se peut que les pistons, coussinets (exemple) ne soient pas les mêmes que dans la version 110ch. Un matériau 10% moins performant coutera peut être 5 ou 10% moins cher (encore un exemple), multiplié le nombre de pièces à sortir en série, la marge pour le constructeur n'est pas négligeable. Surtout de nos jours où ce sont les personnes qui travaillent aux achats qui font certains choix et non les bureaux d'études. Le fait d'avoir différentes séries de pièces de différentes propriété mécaniques ne coute pas plus cher dans la mesure où il est assez facile pour le constructeur de faire jouer la concurrence chez les fournisseurs afin d'avoir les pièces au moins cher possible.
De deux, il est probable que les éléments péripheriques (refroidissement) ou l'embrayage par exemple, ou le volant moteur soient différents car encore une fois, les organes destinés à un moteur moins puissant peuvent avoir été sous dimmensionnés afin d'économiser de l'argent. Si l'on compare deux cardans de transmission ou deux volants moteurs bimasses destinés à deux moteurs de différentes puissance, il est fort a parier que seul les références permettent de les différencier, les deux pièces paraissent identiques mais n'ont pas été conçus pour supporter les mêmes charges.

J'espère en convaincre quelques uns d'entre vous, car un soit disant préparateur ne garantira pas votre volant moteur ou autres pièces qui casserait suite à une reprog, et bonne chance pour faire passer la garantie consrtucteur par la suite. Car pour une demande de prise en charge surtout coûteuse, soyez sûr que s'ils peuvent vous faire payer ils le feront, et effectuer des modifications sur votre véhicule leur facilitera la tâche, même si la modif n'a rien à voir avec la pièce pour laquelle vous faites une demande de prise en charge par la garantie.
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be-my-wife-4e
  1. Posté le 18/08/2020 à 19:40:38  
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Il y avait une vidéo youtube sur le sujet,justement sur la série 1,au niveau des (petits) internes il y a des différences qui peuvent justement faire toute la différence
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sonysko
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  1. Posté le 18/08/2020 à 20:01:26  
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tny3130 a écrit :

Bonsoir à tous,

Pour commencer je tiens à préciser que je ne raffole pas du tout des modifications mécaniques surtout lorsque l'on se contente d'intervenir sur la reprogrammation. Mais néamoins je respecte le fait que chacun fait ce qu'il veut avec son moteur, sauf dans le cas ou le véhicule risque de ne plus être homogène et risquer la santé voir la vie d'autrui par défaut de maîtrise.

Concernant les moteurs dont la base reste la même pour différentes gammes de puissances, il faudrait vous méfier et ne soyez pas naïf, même si deux moteurs se ressemblent visuellement, il y a toujours des différences qui font qu'un des deux soit d'origine plus puissants.
Un exemple étant la composition du matériau même des organes mécaniques, sur un moteur de 130ch, il se peut que les pistons, coussinets (exemple) ne soient pas les mêmes que dans la version 110ch. Un matériau 10% moins performant coutera peut être 5 ou 10% moins cher (encore un exemple), multiplié le nombre de pièces à sortir en série, la marge pour le constructeur n'est pas négligeable. Surtout de nos jours où ce sont les personnes qui travaillent aux achats qui font certains choix et non les bureaux d'études. Le fait d'avoir différentes séries de pièces de différentes propriété mécaniques ne coute pas plus cher dans la mesure où il est assez facile pour le constructeur de faire jouer la concurrence chez les fournisseurs afin d'avoir les pièces au moins cher possible.
De deux, il est probable que les éléments péripheriques (refroidissement) ou l'embrayage par exemple, ou le volant moteur soient différents car encore une fois, les organes destinés à un moteur moins puissant peuvent avoir été sous dimmensionnés afin d'économiser de l'argent. Si l'on compare deux cardans de transmission ou deux volants moteurs bimasses destinés à deux moteurs de différentes puissance, il est fort a parier que seul les références permettent de les différencier, les deux pièces paraissent identiques mais n'ont pas été conçus pour supporter les mêmes charges.

J'espère en convaincre quelques uns d'entre vous, car un soit disant préparateur ne garantira pas votre volant moteur ou autres pièces qui casserait suite à une reprog, et bonne chance pour faire passer la garantie consrtucteur par la suite. Car pour une demande de prise en charge surtout coûteuse, soyez sûr que s'ils peuvent vous faire payer ils le feront, et effectuer des modifications sur votre véhicule leur facilitera la tâche, même si la modif n'a rien à voir avec la pièce pour laquelle vous faites une demande de prise en charge par la garantie.
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C’est exactement ce que j’ai dit.

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yek
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  1. Posté le 18/08/2020 à 20:21:49  
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Be My Wife 4E a écrit :

Il y avait une vidéo youtube sur le sujet,justement sur la série 1,au niveau des (petits) internes il y a des différences qui peuvent justement faire toute la différence
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Il serait intéressant que tu retrouves cette vidéo pour voir si on parle du même modèle de moteur ;

Profil : Pilote semi-pro
yek
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  1. Posté le 18/08/2020 à 20:38:34  
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tny3130 a écrit :

Bonsoir à tous,

Pour commencer je tiens à préciser que je ne raffole pas du tout des modifications mécaniques surtout lorsque l'on se contente d'intervenir sur la reprogrammation. Mais néamoins je respecte le fait que chacun fait ce qu'il veut avec son moteur, sauf dans le cas ou le véhicule risque de ne plus être homogène et risquer la santé voir la vie d'autrui par défaut de maîtrise.

Concernant les moteurs dont la base reste la même pour différentes gammes de puissances, il faudrait vous méfier et ne soyez pas naïf, même si deux moteurs se ressemblent visuellement, il y a toujours des différences qui font qu'un des deux soit d'origine plus puissants.
Un exemple étant la composition du matériau même des organes mécaniques, sur un moteur de 130ch, il se peut que les pistons, coussinets (exemple) ne soient pas les mêmes que dans la version 110ch. Un matériau 10% moins performant coutera peut être 5 ou 10% moins cher (encore un exemple), multiplié le nombre de pièces à sortir en série, la marge pour le constructeur n'est pas négligeable. Surtout de nos jours où ce sont les personnes qui travaillent aux achats qui font certains choix et non les bureaux d'études. Le fait d'avoir différentes séries de pièces de différentes propriété mécaniques ne coute pas plus cher dans la mesure où il est assez facile pour le constructeur de faire jouer la concurrence chez les fournisseurs afin d'avoir les pièces au moins cher possible.
De deux, il est probable que les éléments péripheriques (refroidissement) ou l'embrayage par exemple, ou le volant moteur soient différents car encore une fois, les organes destinés à un moteur moins puissant peuvent avoir été sous dimmensionnés afin d'économiser de l'argent. Si l'on compare deux cardans de transmission ou deux volants moteurs bimasses destinés à deux moteurs de différentes puissance, il est fort a parier que seul les références permettent de les différencier, les deux pièces paraissent identiques mais n'ont pas été conçus pour supporter les mêmes charges.

J'espère en convaincre quelques uns d'entre vous, car un soit disant préparateur ne garantira pas votre volant moteur ou autres pièces qui casserait suite à une reprog, et bonne chance pour faire passer la garantie consrtucteur par la suite. Car pour une demande de prise en charge surtout coûteuse, soyez sûr que s'ils peuvent vous faire payer ils le feront, et effectuer des modifications sur votre véhicule leur facilitera la tâche, même si la modif n'a rien à voir avec la pièce pour laquelle vous faites une demande de prise en charge par la garantie.
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Tu soulèves plusieurs point intéressant :jap:

Il est évident qu'il ne faut faire aucune modification sur les voitures sous garantie
Il faut aussi rappeler que toute modification rend la voiture illégale sur route ouverte

Ce que tu dis est vrai dans pas mal de cas , mais il faut aussi admettre que sur certain modèle ce n'est pas le cas :bah:
Il se trouve que sur les série 1 F20/f21 114i 116i et 118i ce n'est pas le cas

Pour t'en convaincre tu vas sur le site oscaro et tu les compares
- Même volant moteur/embrayage/boite, injecteurs, papillons, soupapes, Radiateurs, Pistons; segments, turbo etc etc ont toutes la même ref


J'ai fait le test avec :

Série 1 (F21) HB 3p 118i 1.6 i 16V 170 cv
Série 1 (F21) HB 3p 116i 1.6 i 16V 136 cv
Série 1 (F21) HB 3p 114i 1.6 i 16V 102 cv

Les discours c'est beau mais les faits sont la :bah:
Donc tu peux toujours acheter une 118i mais dans les faits ce sont exactement les mêmes modèle bridée électroniquement
il faut être naïf pour croire que les constructeurs te vendent de l'exclusif

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Message édité par Yek le 18/08/2020 à 20:53:46
Profil : Pilote confirmé
alex2051
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  1. Posté le 18/08/2020 à 20:56:07  
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Suffit d'aller sur l'etk (www.realoem.com) et de comparer les ref des périphériques : embrayage, freins, barre anti rouli, pont...

"La question elle est vite répondue."

Il y'a quelques moteur "bingo", le 125i des Exx par exemple, le 116d des F20 aussi j'avais entendu dire mais c'est loin d'être une généralité sur toute la gamme.
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"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Profil : Pilote semi-pro
yek
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  1. Posté le 18/08/2020 à 23:11:37  
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alex2051 a écrit :

Suffit d'aller sur l'etk (www.realoem.com) et de comparer les ref des périphériques : embrayage, freins, barre anti rouli, pont...

"La question elle est vite répondue."

Il y'a quelques moteur "bingo", le 125i des Exx par exemple, le 116d des F20 aussi j'avais entendu dire mais c'est loin d'être une généralité sur toute la gamme.
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 :jap:

Profil : Pilote semi-pro
yek
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  1. Posté le 19/08/2020 à 09:12:41  
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Sonysko a écrit :

C’est exactement ce que j’ai dit.
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Continue de répéter bêtement sans rien vérifier;
t'es vraiment le roi des beaufs :o

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Profil : Vétéran confirmé
sonysko
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  1. Posté le 19/08/2020 à 12:43:23  
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Yek a écrit :


Continue de répéter bêtement sans rien vérifier;
t'es vraiment le roi des beaufs :o
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Grammaticalement, le roi des beaufs n’est pas un beauf, il est le chef des beaufs, donc de toi et de toute la section :jap:


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  1. Posté le 20/08/2020 à 13:00:28  
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[:cambenou]

Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 20/08/2020 à 23:16:03  
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Yek a écrit :


Tu soulèves plusieurs point intéressant :jap:

Il est évident qu'il ne faut faire aucune modification sur les voitures sous garantie
Il faut aussi rappeler que toute modification rend la voiture illégale sur route ouverte

Ce que tu dis est vrai dans pas mal de cas , mais il faut aussi admettre que sur certain modèle ce n'est pas le cas :bah:
Il se trouve que sur les série 1 F20/f21 114i 116i et 118i ce n'est pas le cas

Pour t'en convaincre tu vas sur le site oscaro et tu les compares
- Même volant moteur/embrayage/boite, injecteurs, papillons, soupapes, Radiateurs, Pistons; segments, turbo etc etc ont toutes la même ref


J'ai fait le test avec :

Série 1 (F21) HB 3p 118i 1.6 i 16V 170 cv
Série 1 (F21) HB 3p 116i 1.6 i 16V 136 cv
Série 1 (F21) HB 3p 114i 1.6 i 16V 102 cv

Les discours c'est beau mais les faits sont la :bah:
Donc tu peux toujours acheter une 118i mais dans les faits ce sont exactement les mêmes modèle bridée électroniquement
il faut être naïf pour croire que les constructeurs te vendent de l'exclusif
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J'irai pas sur oscaro pour m'assurer que des références soient les bonnes...

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  1. Posté le 21/08/2020 à 09:40:47  
  2. answer
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25asa a écrit :


J'irai pas sur oscaro pour m'assurer que des références soient les bonnes...
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Tu peux aller ou tu veux :o

Profil : Pilote chevronné
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  1. Posté le 21/08/2020 à 19:21:40  
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Sonysko a écrit :

Nous y voila enfin ...
Ce ne sont donc pas les mêmes moteurs.
Alors, j'ai compris, le bloc blabla, mais, dans vos têtes d'ingénieurs, vous ne vous dites pas que si BMW change les injecteurs et le turbo pour sortir plus de puissance, il n'y a pas une raison ?
Ma théorie est donc qu'une reprog faite dans la ZI de Maubeuge n'est pas sans risque vu que le turbo et les injecteurs ne sont pas fait pour ces conditions d'utilisation.
C'est ce que j'essaie d'expliquer à l'analphabète avec sa 116i kité M3 250 cv ....
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Et Sony, si tu peux éviter de critiquer le nord, alors que tu aimes faire des cascades avec nous :D .

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sonysko
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  1. Posté le 21/08/2020 à 20:42:32  
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ludo 591 a écrit :


Et Sony, si tu peux éviter de critiquer le nord, alors que tu aimes faire des cascades avec nous :D .
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[:fenrir1:6]


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summer88
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  1. Posté le 23/08/2020 à 16:53:03  
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Beau topic de champions ici :oui:


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be-my-wife-4e
  1. Posté le 23/08/2020 à 21:29:22  
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Tu roules en taudi,t'as pas le droit a la parole,encore moins au sarcasme [:le sushi blond:5]
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Profil : Pilote d'essai
summer88
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  1. Posté le 23/08/2020 à 22:03:31  
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Be My Wife 4E a écrit :

Tu roules en taudi,t'as pas le droit a la parole,encore moins au sarcasme [:le sushi blond:5]
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J'aurais bien aimé une BM, mais je cherchais un truc bien fini :L

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Gros monstre: [Présentation] Audi A6 Avant C7 Bitdi
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be-my-wife-4e
  1. Posté le 24/08/2020 à 08:38:10  
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Aujourd'hui la différence est toujours aussi "flagrante"?

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alex2051
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  1. Posté le 24/08/2020 à 10:41:10  
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Faut pas confondre design intérieur et finition. Il n'y a rien à redire sur la finition des bmw actuelles. Que le design fasse moins "moderne", c'est autre chose.

Après je ne sais pas si on peut faire plus fade et inintéressant à conduire que les audi modernes...
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"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Profil : Pilote confirmé
alex2051
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  1. Posté le 24/08/2020 à 10:44:06  
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Summer88 a écrit :

J'aurais bien aimé une BM, mais je cherchais un truc bien fini :L
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A la lecture de la première page de ton topic, les pneus se changent par 4 sur un Quattro torsen par des modèles strictement identiques :jap:

Message édité par alex2051 le 24/08/2020 à 10:45:03

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"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
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