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Série 1

Grosse perte de puissance après reprogrammation BMW 116i


Invité §Jco728EJ
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Salut, j’ai les moyens d’acheter une Porsche de 400 cv mais tuning-kekos.com propose une reprog sur Duster qui passe la puissance de 100 à 350 cv. sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Je me dis que ça ne sert à rien de payer plus surtout qu’avec la conversion éthanol, je sauverais les ours polaire :oui:

Quand pensez-vous ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Salut, j’ai les moyens d’acheter une Porsche de 400 cv mais tuning-kekos.com propose une reprog sur Duster qui passe la puissance de 100 à 350 cv. sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Je me dis que ça ne sert à rien de payer plus surtout qu’avec la conversion éthanol, je sauverais les ours polaire :oui:

Quand pensez-vous ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

et a part rien dire tu as d'autres arguments bidon ?

jusqu’à maintenant tout ce que tu as affirmé est faux :bah:

Reste dans ton ignorance c'est plus simple haha

 

Sinon ceux qui roulent en BMW diesel ou Porsche diesel tu en penses quoi ?

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Invité §ale238kZ

 

Sinon ceux qui roulent en BMW diesel ou Porsche diesel tu en penses quoi ?

 

 

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et a part rien dire tu as d'autres arguments bidon ?

jusqu’à maintenant tout ce que tu as affirmé est faux :bah:

Reste dans ton ignorance c'est plus simple haha

 

Sinon ceux qui roulent en BMW diesel ou Porsche diesel tu en penses quoi ?

 

Le diesel est un carburant de beauf.

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Invité §ale238kZ

 

:o argumentation ?

 

 

qu'est ce que tu veux argumenter, faut vraiment être le dernier des abrutis pour rouler en q5 porsche diesel en tant que particulier.

 

le concept d'économiser 20 balles sur un plein sur des voitures à plus de 50k€ ça m'a toujours fasciné...

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qu'est ce que tu veux argumenter, faut vraiment être le dernier des abrutis pour rouler en q5 porsche diesel en tant que particulier.

 

le concept d'économiser 20 balles sur un plein sur des voitures à plus de 50k€ ça m'a toujours fasciné...

 

Au delà de ça : le diesel aurait toujours dû rester un carburant agricole et routier.

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Invité §tny141Tg

Bonsoir à tous,

 

Pour commencer je tiens à préciser que je ne raffole pas du tout des modifications mécaniques surtout lorsque l'on se contente d'intervenir sur la reprogrammation. Mais néamoins je respecte le fait que chacun fait ce qu'il veut avec son moteur, sauf dans le cas ou le véhicule risque de ne plus être homogène et risquer la santé voir la vie d'autrui par défaut de maîtrise.

 

Concernant les moteurs dont la base reste la même pour différentes gammes de puissances, il faudrait vous méfier et ne soyez pas naïf, même si deux moteurs se ressemblent visuellement, il y a toujours des différences qui font qu'un des deux soit d'origine plus puissants.

Un exemple étant la composition du matériau même des organes mécaniques, sur un moteur de 130ch, il se peut que les pistons, coussinets (exemple) ne soient pas les mêmes que dans la version 110ch. Un matériau 10% moins performant coutera peut être 5 ou 10% moins cher (encore un exemple), multiplié le nombre de pièces à sortir en série, la marge pour le constructeur n'est pas négligeable. Surtout de nos jours où ce sont les personnes qui travaillent aux achats qui font certains choix et non les bureaux d'études. Le fait d'avoir différentes séries de pièces de différentes propriété mécaniques ne coute pas plus cher dans la mesure où il est assez facile pour le constructeur de faire jouer la concurrence chez les fournisseurs afin d'avoir les pièces au moins cher possible.

De deux, il est probable que les éléments péripheriques (refroidissement) ou l'embrayage par exemple, ou le volant moteur soient différents car encore une fois, les organes destinés à un moteur moins puissant peuvent avoir été sous dimmensionnés afin d'économiser de l'argent. Si l'on compare deux cardans de transmission ou deux volants moteurs bimasses destinés à deux moteurs de différentes puissance, il est fort a parier que seul les références permettent de les différencier, les deux pièces paraissent identiques mais n'ont pas été conçus pour supporter les mêmes charges.

 

J'espère en convaincre quelques uns d'entre vous, car un soit disant préparateur ne garantira pas votre volant moteur ou autres pièces qui casserait suite à une reprog, et bonne chance pour faire passer la garantie consrtucteur par la suite. Car pour une demande de prise en charge surtout coûteuse, soyez sûr que s'ils peuvent vous faire payer ils le feront, et effectuer des modifications sur votre véhicule leur facilitera la tâche, même si la modif n'a rien à voir avec la pièce pour laquelle vous faites une demande de prise en charge par la garantie.

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Bonsoir à tous,

 

Pour commencer je tiens à préciser que je ne raffole pas du tout des modifications mécaniques surtout lorsque l'on se contente d'intervenir sur la reprogrammation. Mais néamoins je respecte le fait que chacun fait ce qu'il veut avec son moteur, sauf dans le cas ou le véhicule risque de ne plus être homogène et risquer la santé voir la vie d'autrui par défaut de maîtrise.

 

Concernant les moteurs dont la base reste la même pour différentes gammes de puissances, il faudrait vous méfier et ne soyez pas naïf, même si deux moteurs se ressemblent visuellement, il y a toujours des différences qui font qu'un des deux soit d'origine plus puissants.

Un exemple étant la composition du matériau même des organes mécaniques, sur un moteur de 130ch, il se peut que les pistons, coussinets (exemple) ne soient pas les mêmes que dans la version 110ch. Un matériau 10% moins performant coutera peut être 5 ou 10% moins cher (encore un exemple), multiplié le nombre de pièces à sortir en série, la marge pour le constructeur n'est pas négligeable. Surtout de nos jours où ce sont les personnes qui travaillent aux achats qui font certains choix et non les bureaux d'études. Le fait d'avoir différentes séries de pièces de différentes propriété mécaniques ne coute pas plus cher dans la mesure où il est assez facile pour le constructeur de faire jouer la concurrence chez les fournisseurs afin d'avoir les pièces au moins cher possible.

De deux, il est probable que les éléments péripheriques (refroidissement) ou l'embrayage par exemple, ou le volant moteur soient différents car encore une fois, les organes destinés à un moteur moins puissant peuvent avoir été sous dimmensionnés afin d'économiser de l'argent. Si l'on compare deux cardans de transmission ou deux volants moteurs bimasses destinés à deux moteurs de différentes puissance, il est fort a parier que seul les références permettent de les différencier, les deux pièces paraissent identiques mais n'ont pas été conçus pour supporter les mêmes charges.

 

J'espère en convaincre quelques uns d'entre vous, car un soit disant préparateur ne garantira pas votre volant moteur ou autres pièces qui casserait suite à une reprog, et bonne chance pour faire passer la garantie consrtucteur par la suite. Car pour une demande de prise en charge surtout coûteuse, soyez sûr que s'ils peuvent vous faire payer ils le feront, et effectuer des modifications sur votre véhicule leur facilitera la tâche, même si la modif n'a rien à voir avec la pièce pour laquelle vous faites une demande de prise en charge par la garantie.

 

C’est exactement ce que j’ai dit.

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Il y avait une vidéo youtube sur le sujet,justement sur la série 1,au niveau des (petits) internes il y a des différences qui peuvent justement faire toute la différence

 

Il serait intéressant que tu retrouves cette vidéo pour voir si on parle du même modèle de moteur ;

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Bonsoir à tous,

 

Pour commencer je tiens à préciser que je ne raffole pas du tout des modifications mécaniques surtout lorsque l'on se contente d'intervenir sur la reprogrammation. Mais néamoins je respecte le fait que chacun fait ce qu'il veut avec son moteur, sauf dans le cas ou le véhicule risque de ne plus être homogène et risquer la santé voir la vie d'autrui par défaut de maîtrise.

 

Concernant les moteurs dont la base reste la même pour différentes gammes de puissances, il faudrait vous méfier et ne soyez pas naïf, même si deux moteurs se ressemblent visuellement, il y a toujours des différences qui font qu'un des deux soit d'origine plus puissants.

Un exemple étant la composition du matériau même des organes mécaniques, sur un moteur de 130ch, il se peut que les pistons, coussinets (exemple) ne soient pas les mêmes que dans la version 110ch. Un matériau 10% moins performant coutera peut être 5 ou 10% moins cher (encore un exemple), multiplié le nombre de pièces à sortir en série, la marge pour le constructeur n'est pas négligeable. Surtout de nos jours où ce sont les personnes qui travaillent aux achats qui font certains choix et non les bureaux d'études. Le fait d'avoir différentes séries de pièces de différentes propriété mécaniques ne coute pas plus cher dans la mesure où il est assez facile pour le constructeur de faire jouer la concurrence chez les fournisseurs afin d'avoir les pièces au moins cher possible.

De deux, il est probable que les éléments péripheriques (refroidissement) ou l'embrayage par exemple, ou le volant moteur soient différents car encore une fois, les organes destinés à un moteur moins puissant peuvent avoir été sous dimmensionnés afin d'économiser de l'argent. Si l'on compare deux cardans de transmission ou deux volants moteurs bimasses destinés à deux moteurs de différentes puissance, il est fort a parier que seul les références permettent de les différencier, les deux pièces paraissent identiques mais n'ont pas été conçus pour supporter les mêmes charges.

 

J'espère en convaincre quelques uns d'entre vous, car un soit disant préparateur ne garantira pas votre volant moteur ou autres pièces qui casserait suite à une reprog, et bonne chance pour faire passer la garantie consrtucteur par la suite. Car pour une demande de prise en charge surtout coûteuse, soyez sûr que s'ils peuvent vous faire payer ils le feront, et effectuer des modifications sur votre véhicule leur facilitera la tâche, même si la modif n'a rien à voir avec la pièce pour laquelle vous faites une demande de prise en charge par la garantie.

 

 

Tu soulèves plusieurs point intéressant :jap:

 

Il est évident qu'il ne faut faire aucune modification sur les voitures sous garantie

Il faut aussi rappeler que toute modification rend la voiture illégale sur route ouverte

 

Ce que tu dis est vrai dans pas mal de cas , mais il faut aussi admettre que sur certain modèle ce n'est pas le cas :bah:

Il se trouve que sur les série 1 F20/f21 114i 116i et 118i ce n'est pas le cas

 

Pour t'en convaincre tu vas sur le site oscaro et tu les compares

- Même volant moteur/embrayage/boite, injecteurs, papillons, soupapes, Radiateurs, Pistons; segments, turbo etc etc ont toutes la même ref

 

 

J'ai fait le test avec :

 

Série 1 (F21) HB 3p 118i 1.6 i 16V 170 cv

Série 1 (F21) HB 3p 116i 1.6 i 16V 136 cv

Série 1 (F21) HB 3p 114i 1.6 i 16V 102 cv

 

Les discours c'est beau mais les faits sont la :bah:

Donc tu peux toujours acheter une 118i mais dans les faits ce sont exactement les mêmes modèle bridée électroniquement

il faut être naïf pour croire que les constructeurs te vendent de l'exclusif

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Invité §ale238kZ

Suffit d'aller sur l'etk (www.realoem.com) et de comparer les ref des périphériques : embrayage, freins, barre anti rouli, pont...

 

"La question elle est vite répondue."

 

Il y'a quelques moteur "bingo", le 125i des Exx par exemple, le 116d des F20 aussi j'avais entendu dire mais c'est loin d'être une généralité sur toute la gamme.

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Suffit d'aller sur l'etk (www.realoem.com) et de comparer les ref des périphériques : embrayage, freins, barre anti rouli, pont...

 

"La question elle est vite répondue."

 

Il y'a quelques moteur "bingo", le 125i des Exx par exemple, le 116d des F20 aussi j'avais entendu dire mais c'est loin d'être une généralité sur toute la gamme.

 

:jap:

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Continue de répéter bêtement sans rien vérifier;

t'es vraiment le roi des beaufs :o

 

Grammaticalement, le roi des beaufs n’est pas un beauf, il est le chef des beaufs, donc de toi et de toute la section :jap:

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Tu soulèves plusieurs point intéressant :jap:

 

Il est évident qu'il ne faut faire aucune modification sur les voitures sous garantie

Il faut aussi rappeler que toute modification rend la voiture illégale sur route ouverte

 

Ce que tu dis est vrai dans pas mal de cas , mais il faut aussi admettre que sur certain modèle ce n'est pas le cas :bah:

Il se trouve que sur les série 1 F20/f21 114i 116i et 118i ce n'est pas le cas

 

Pour t'en convaincre tu vas sur le site oscaro et tu les compares

- Même volant moteur/embrayage/boite, injecteurs, papillons, soupapes, Radiateurs, Pistons; segments, turbo etc etc ont toutes la même ref

 

 

J'ai fait le test avec :

 

Série 1 (F21) HB 3p 118i 1.6 i 16V 170 cv

Série 1 (F21) HB 3p 116i 1.6 i 16V 136 cv

Série 1 (F21) HB 3p 114i 1.6 i 16V 102 cv

 

Les discours c'est beau mais les faits sont la :bah:

Donc tu peux toujours acheter une 118i mais dans les faits ce sont exactement les mêmes modèle bridée électroniquement

il faut être naïf pour croire que les constructeurs te vendent de l'exclusif

 

 

J'irai pas sur oscaro pour m'assurer que des références soient les bonnes...

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Nous y voila enfin ...

Ce ne sont donc pas les mêmes moteurs.

Alors, j'ai compris, le bloc blabla, mais, dans vos têtes d'ingénieurs, vous ne vous dites pas que si BMW change les injecteurs et le turbo pour sortir plus de puissance, il n'y a pas une raison ?

Ma théorie est donc qu'une reprog faite dans la ZI de Maubeuge n'est pas sans risque vu que le turbo et les injecteurs ne sont pas fait pour ces conditions d'utilisation.

C'est ce que j'essaie d'expliquer à l'analphabète avec sa 116i kité M3 250 cv ....

 

 

Et Sony, si tu peux éviter de critiquer le nord, alors que tu aimes faire des cascades avec nous :D .

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Invité §ale238kZ

Faut pas confondre design intérieur et finition. Il n'y a rien à redire sur la finition des bmw actuelles. Que le design fasse moins "moderne", c'est autre chose.

 

Après je ne sais pas si on peut faire plus fade et inintéressant à conduire que les audi modernes...

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Invité §ale238kZ

J'aurais bien aimé une BM, mais je cherchais un truc bien fini :L

 

 

A la lecture de la première page de ton topic, les pneus se changent par 4 sur un Quattro torsen par des modèles strictement identiques :jap:

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Faut pas confondre design intérieur et finition. Il n'y a rien à redire sur la finition des bmw actuelles. Que le design fasse moins "moderne", c'est autre chose.

 

Après je ne sais pas si on peut faire plus fade et inintéressant à conduire que les audi modernes...

 

 

 

Ca c'est impossible rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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