Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Actualités BMW (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §idl853yH

:coucou: Salut kaiv,

Ca fait rever hein :D

 

Oui mais bon, 445 ch dans un Z4... Ben avec son poids relativement réduit, elle va enterrer la M5 :voyons:

 

Il faudra carrément aller chercher la concurrence chez Zuffenhausen à ce niveau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fun725QN

Oui mais bon, 445 ch dans un Z4... Ben avec son poids relativement réduit, elle va enterrer la M5 :voyons:

 

Il faudra carrément aller chercher la concurrence chez Zuffenhausen à ce niveau !

 

:miam:

Bon je pense quand même que 450ch c'est un poil optimiste ;)

Le Z4M va sortir d'abord avec le L6 de la M3 E46, puis apparemment dans un avenir plus ou moins lointain le V8 de l'ancienne M5, peut etre porté a 450ch si on en croit ces sources.

Mais ca reste des suppositions je pense. Pour l'instant ce sera L6 et c'est deja pas si mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 350Eb

Le 4x4 c'est le X3 ou le X5 ? :voyons:

 

Je dirai le x5 mais je suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

:coucou:

Je vous propose de télécharger cette vidéo : "Evolution of an icon" (281Mo et 22 minutes).

 

http://www.bmwtransact.com/microsite/new3/Downloads/Video/3Series_Icon.zip

 

D'après les commentaires sur bimmerforums c'est une vidéo qui retrace la vie de la série 3 de la 2002 à l'E90 ! :bien:

 

Le téléchargement est bientôt terminé :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Le Z4M va sortir d'abord avec le L6 de la M3 E46, puis apparemment dans un avenir plus ou moins lointain le V8 de l'ancienne M5, peut etre porté a 450ch si on en croit ces sources.

 

Alors la M3 aura un V8 dérivé de l'actuelle M5 et la Z4 reprend le V8 de l'ancienne ? :beuh:

 

Ils se compliquent la vie chez Motorsport, je trouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Alors la M3 aura un V8 dérivé de l'actuelle M5 et la Z4 reprend le V8 de l'ancienne ? :beuh:

 

Ils se compliquent la vie chez Motorsport, je trouve...

 

Le V8 de la future M3 est le V10 amputé de 2 cylindres. Il sera très leger, plus que l'ancien L6.

La Z4 a été validée avec le L6 actuel, et l'ancien V8.

Pourquoi l'ancien? Je sais pas, sûrement pour pas etre plus performant que la future M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Le V8 de la future M3 est le V10 amputé de 2 cylindres. Il sera très leger, plus que l'ancien L6.

La Z4 a été validée avec le L6 actuel, et l'ancien V8.

Pourquoi l'ancien? Je sais pas, sûrement pour pas etre plus performant que la future M3.

 

 

L'ancien V8 fait 5.0 non? Dans ce cas la, c'est peut être pour le couple, plus important qu'un "petit" 4.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

L'ancien V8 fait 5.0 non? Dans ce cas la, c'est peut être pour le couple, plus important qu'un "petit" 4.0.

 

Le couple a la limite j'aurais plutot pensé que c'etait un probleme :)

Je pense que c'est plus exploitable, pour un chassis qui a deja quelques années, un moteur un peu moins coupleux. Mais je me trompe peut etre :)

Quoi qu'il en soit, ce sont bien les deux anciens moteurs qui sont concernés pour le Z4M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
idletask[/b] a écrit']

Alors la M3 aura un V8 dérivé de l'actuelle M5 et la Z4 reprend le V8 de l'ancienne ? :beuh:

 

Ils se compliquent la vie chez Motorsport, je trouve...

:nanana: En fin de vie du Z4, le V8 qui y entrera sera quasi le même que celui de la M3 (sans doute désigné sous l'appellation S63).

 

N'oubliez pas que le V10 (S65) actuel et le futur V8 (S63) sont des moteurs à 90°. Les quelques 400 pièces et composants qui les constituent sont/seront assemblés dans le même îlot de production à Munich, là où sont déjà assemblés les moteurs V8 diesel, le 6 en ligne de la M3 et le V12.

 

Le S63 dérive donc autant du V10 (65) que de son prédécesseur, le S62. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

:nanana: En fin de vie du Z4, le V8 qui y entrera sera quasi le même que celui de la M3 (sans doute désigné sous l'appellation S63).

 

N'oubliez pas que le V10 (S65) actuel et le futur V8 (S63) sont des moteurs à 90°. Les quelques 400 pièces et composants qui les constituent sont/seront assemblés dans le même îlot de production à Munich, là où sont déjà assemblés les moteurs V8 diesel, le 6 en ligne de la M3 et le V12.

 

Le S63 dérive donc autant du V10 (65) que de son prédécesseur, le S62. :bah:

 

Pourtant les cotes sont carrément différentes, si le "S63" fait 4l de cylindrée au lieu de 5 :voyons:

 

Et donc, sinon, pour une hypothétique 325d ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Xenogears[/b] a écrit']

L'ancien V8 fait 5.0 non? Dans ce cas la, c'est peut être pour le couple, plus important qu'un "petit" 4.0.

Pour la validation Z4, la cylindrée de l'ancien V8 a été abaissée par rechemisage.

 

Il y aura de toute façon de nombreux autres tests de validation sur le Z4 lorsque le (nouveau) V8 sera sorti sur la M3. :oui:

 

Les tests déjà effectués servent surtout à valider les solutions techniques retenues pour l'architecture du compartiment moteur, les supports, la transmission, les répartitions de masses, la robustesse, la tenue au crash, le comportement dynamique, etc. :bah:

 

Les cotes moteurs ont ici peu d'importance, puisque ce sont tous des moteurs de petite série, fabriqués, usinés et assemblés sur des moyens flexibles. :oui:

Les cotes inter-fûts, l'alésage, la course, la longueur de jupe, etc. peuvent différer sans gros impact sur le coût de production. De toute façon, le client final est prêt à payer le prix fort pour son moteur badgé "M". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
idletask[/b] a écrit']

Et donc, sinon, pour une hypothétique 325d ? :D

Voici un conte traditionnel de la forêt enchantée bavaroise :

 

 

Chapitre 1.

Il était une fois un moteur diesel 6 cylindres 3,0L dans la 530d.

Un jour apparu un (nouveau) moteur diesel 6 cylindres 3,0L dans la 535d. :D

 

Chapitre 2.

Il sera une fois un moteur diesel 6 cylindres 3,0L dans la 330d.

Un jour apparaitra un (nouveau) moteur diesel 6 cylindres 3,0L dans la 335d. :W

 

Chapitre 3.

Il était une fois un moteur diesel 4 cylindres 2,0L dans la 320d... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Chapitre 3.

Il était une fois un moteur diesel 4 cylindres 2,0L dans la 320d... :ange:

 

Oh non, ça va pas être un 6 alors :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Une petite image sympa, prise sur le site BMW Allemagne :

 

le_baron_rouge_1122931517_stage_dreaming.jpg.afee6d22312c2f9fe0dd059b07c65772.jpg

 

De gauche à droite je dirais X5, Série 5 E60, Série 3 E90, Série 1 E67, Série 3 Compact E46 et Z4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Bon j'ai regardé la vidéo, il y'a de belles images mais les mecs qui parlent sont un peu pompants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 350Eb

De gauche à droite je dirais X5, Série 5 E60, Série 3 E90, Série 1 E67, Série 3 Compact E46 et Z4 ;)

 

J'aurais dis série 7. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger333oc

Ouai. la deuxieme en partant de la gauche est bien une serie 7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

De gauche à droite je dirais X5, Série 5 E60, Série 3 E90, Série 1 E67, Série 3 Compact E46 et Z4 ;)

:nanana:

 

A mon avis :

 

X5 E53, 7 E65/66, 5 E60/61, 3 E46, 3 Compact E46/5, Z4 E85

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

:coucou:

Je vous propose de télécharger cette vidéo : "Evolution of an icon" (281Mo et 22 minutes).

 

http://www.bmwtransact.com/microsite/new3/Downloads/Video/3Series_Icon.zip

 

D'après les commentaires sur bimmerforums c'est une vidéo qui retrace la vie de la série 3 de la 2002 à l'E90 ! :bien:

 

Le téléchargement est bientôt terminé :D

Ouuuuuffffffff...... Je suis tout chose après le visionnement de cette vidéo. Ca fait rêver !

 

Merci pour ce lien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu827wG

:nanana:

 

A mon avis :

 

X5 E53, 7 E65/66, 5 E60/61, 3 E46, 3 Compact E46/5, Z4 E85

C'est exacement ca :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Je pencherai aussi plus sur ça.

 

C'est exacement ca :oui:

 

Seb ?! :o| T'es où ? :D

 

Il faut que tu viennes. Je crois bien que nous serons obligés de te fouetter sur la place publique avec des ortilles fraiches avant de te passer au goudron et aux plumes ! :bah:

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu827wG

Un élément me chiffone néanmoins? la 4e voiture en partant de la droite serait donc une E46 mais la forme des haricots de calandre me fait douter...

HELPPPPPPPPPPP :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Un élément me chiffone néanmoins? la 4e voiture en partant de la droite serait donc une E46 mais la forme des haricots de calandre me fait douter...

HELPPPPPPPPPPP :coucou:

la_chose_1123008689_e46.jpg.aa051e895bfeac3d8ffb4b52c25d04e2.jpg

 

la_chose_1123009710_e462.jpg.4a85c46ec87d8147a5bcd2c18d41539c.jpg

 

Un coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Seb ?! :o| T'es où ? :D

 

Il faut que tu viennes. Je crois bien que nous serons obligés de te fouetter sur la place publique avec des ortilles fraiches avant de te passer au goudron et aux plumes ! :bah:

 

:lol:

 

Bon après une grande séance de visionnage j'avoue que je me suis trompé pour la 7 et la 5.

 

Effectivement j'ai faux.

 

Par contre la série 3 E46, j'ai quand même un doute. Le spoiler est bizarre. Mais j'ai bien regardé ce n'est pas l'avant de la série 1.

 

Donc au bénéfice du doute je dirais E46 mais avec un gros doute.

 

Et puis j'avais dis "de gauche à droite je dirais" à l'imparfait car je n'étais pas sur.

 

Bon ok je veux bien venir en Suisse, ca a l'air sympa.

[HS]

www.partyguide.ch lol

[/HS]

 

Par contre aujourd'hui petite polémique avec un collègue qui a été faire une balade à moto en Suisse. Il insite pour dire que le Luxembourg est au-dessus en terme de belles voitures. Il me dit tu vois plus de BMW, Audi et MB à Luxembourg qu'à Geneve. A Genève il y a plein de voitures toutes pourries.

Je suis pas trop d'accord avec lui, car la dernière fois que je suis allé à Genève j'ai pris une sacré claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Bon après une grande séance de visionnage j'avoue que je me suis trompé pour la 7 et la 5.

 

Effectivement j'ai faux.

 

Par contre la série 3 E46, j'ai quand même un doute. Le spoiler est bizarre. Mais j'ai bien regardé ce n'est pas l'avant de la série 1.

 

Donc au bénéfice du doute je dirais E46 mais avec un gros doute.

 

Et puis j'avais dis "de gauche à droite je dirais" à l'imparfait car je n'étais pas sur.

 

Bon ok je veux bien venir en Suisse, ca a l'air sympa.

[HS]

www.partyguide.ch lol

[/HS]

 

Par contre aujourd'hui petite polémique avec un collègue qui a été faire une balade à moto en Suisse. Il insite pour dire que le Luxembourg est au-dessus en terme de belles voitures. Il me dit tu vois plus de BMW, Audi et MB à Luxembourg qu'à Geneve. A Genève il y a plein de voitures toutes pourries.

Je suis pas trop d'accord avec lui, car la dernière fois que je suis allé à Genève j'ai pris une sacré claque.

A Genève, c'est un peu la zone quand-même. Ya beaucoup de gens riches, mais ya un peuple assez.. populaire.

 

Si tu vas à Zürich, là le parc automobile est déjà mieux. Beaucoup moins de marques françaises et italiennes comparé à Genève.

 

 

Avec le pack Motorsport alors ?

 

:nanana:

 

Un coupé d'avant le restylage avec le bas de caisse normal !

 

Le pack M-Technic c'est autre chose (celui tout arrondi) et le Motorsport c'est sur les M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

Par contre aujourd'hui petite polémique avec un collègue qui a été faire une balade à moto en Suisse. Il insite pour dire que le Luxembourg est au-dessus en terme de belles voitures. Il me dit tu vois plus de BMW, Audi et MB à Luxembourg qu'à Geneve. A Genève il y a plein de voitures toutes pourries.

Je suis pas trop d'accord avec lui, car la dernière fois que je suis allé à Genève j'ai pris une sacré claque.

 

Non, non, il a raison : à Genève, ils roulent tous en Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 350Eb

Et puis j'avais dis "de gauche à droite je dirais" à l'imparfait car je n'étais pas sur.

 

Je dirais que c'est du conditionnel . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb3786iU

:coucou:

Je vous propose de télécharger cette vidéo : "Evolution of an icon" (281Mo et 22 minutes).

 

http://www.bmwtransact.com/microsite/new3/Downloads/Video/3Series_Icon.zip

 

D'après les commentaires sur bimmerforums c'est une vidéo qui retrace la vie de la série 3 de la 2002 à l'E90 ! :bien:

 

Le téléchargement est bientôt terminé :D

 

MERCI:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Je dirais que c'est du conditionnel . :ange:

 

Exact je voulais écrire conditionel, mon clavier n'a pas retranscrit ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...