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BMW

[Topic Officiel] Actualités BMW (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §Le 685eD
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Il paraît que le nom série 4 ne sera finalement pas retenu car les marketeux pensent que le label m3 et trop précieux..

 

Ca ne les empeche pas de faire une M3 berline et une M4 coupé...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kpi458zR
Le 26/07/2004 à 12:38, shonguiz a écrit :

Il paraît que le nom série 4 ne sera finalement pas retenu car les marketeux pensent que le label m3 et trop précieux..

[/quotemsg]

:bah: On verra bien si la future M5 s'appellera "M5" ou "M6" ... et on pourra en déduire ce qui se passera pour le Coupé de la Série 3 motorisé par Motorsport GmbH. ;)

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Invité §Pat304rn

:bah: On verra bien si la future M5 s'appellera "M5" ou "M6" ... et on pourra en déduire ce qui se passera pour le Coupé de la Série 3 motorisé par Motorsport GmbH. ;)

Pourquoi la future M5 devrait s'appeler M6 ?

Une série 5 est une série 5 et non une série 6 qui est un coupé.

Mais effectivement, il y a des rumeurs concernant une M6 héritant du moteur revisité de la M5.

Mais en aucun cas, celà pourrait présager l'utilisation ou non de série 3 et 4 au lieu de série 3 uniquement.

Je me trompes ?

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Invité §nan547lw

Moi je ne comprends pas bien cette hesitation...

J'avais vu d'un plutot bon oeil cette distinction

Serie 1/3/5/7 pour les berlines

et Serie 2/4/6 pour les coupés/cabriolet, avec des Z et des M suivant les versions.

 

Au moins c'était clair, plus que la serie coupé/berline/compact/roadster...

j'ai l'impression qu'ils savent pas trop ou aller...

 

A moins que ce ne soit pour des raisons financiere, une 4 devant être vendue beaucoup plus cher qu'une 3, puisque c'est une gamme supérieure, du coup, les 4 (équivalent des coupés 3 actuels) perdraient en rapport qualité/prix et perdraient dea parts de marchés?

 

Quelqu'un a-t-il des chiffres de vente entre les Z3 et Z4?

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Invité §Pat304rn

Moi je ne comprends pas bien cette hesitation...

J'avais vu d'un plutot bon oeil cette distinction

Serie 1/3/5/7 pour les berlines

et Serie 2/4/6 pour les coupés/cabriolet, avec des Z et des M suivant les versions.

 

Au moins c'était clair, plus que la serie coupé/berline/compact/roadster...

j'ai l'impression qu'ils savent pas trop ou aller...

 

A moins que ce ne soit pour des raisons financiere, une 4 devant être vendue beaucoup plus cher qu'une 3, puisque c'est une gamme supérieure, du coup, les 4 (équivalent des coupés 3 actuels) perdraient en rapport qualité/prix et perdraient dea parts de marchés?

 

Quelqu'un a-t-il des chiffres de vente entre les Z3 et Z4?

 

Les coupés sont déjà vendus plus cher que les berlines.

Je ne pensent pas que ca changera, mais le coupé devrait apparement plus se démarquer esthétiquement de la berline.

Pour la comparaison entre Z3 et Z4, c'est un peu osé, puisque le Z4, est quand même un cran au dessus, vu qu'il ne propose et ne proposera apparement aucune motorisation 4 cylindres. Il semblerait, qu'un Z2 vois le jour justement.

Tout celà semble logique en tout cas.

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Invité §nan547lw

Les coupés sont déjà vendus plus cher que les berlines.

Je ne pensent pas que ca changera, mais le coupé devrait apparement plus se démarquer esthétiquement de la berline.

Pour la comparaison entre Z3 et Z4, c'est un peu osé, puisque le Z4, est quand même un cran au dessus, vu qu'il ne propose et ne proposera apparement aucune motorisation 4 cylindres. Il semblerait, qu'un Z2 vois le jour justement.

Tout celà semble logique en tout cas.

 

Je pensais beaucoup plus cher, malheureusement...

Et pour le Z4, c'est pas forcément si osé que ça, puisque la future Série 4 pourrait aussi ne plus proposer de 4 cylndres (ce qui est le cas aujourd'hui avec la 318Ci) et être un cran au-dessus de la série 3 actuelle (tant niveau prix que performances, équipement, ...)

 

Effectivement, je vois aussi la logique dans tout ça, mais alors pourquoi ne pas faire de série 4? c'est là ou je trouve pas ça logique...

 

Moi je me demande si le z4 marche pas moins bien que le z3 (logique au final puisque l'offre est moins etoffée), ce qui les oblige à faire une Z2, ce qui coute au final beacoup plus que ce qu'ils pensaient, et du coup BMW voudrait faire marche arrière avec les Série3/4

 

KpitenFlam, des indices?

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Invité §Pat304rn

Je pensais beaucoup plus cher, malheureusement...

Et pour le Z4, c'est pas forcément si osé que ça, puisque la future Série 4 pourrait aussi ne plus proposer de 4 cylndres (ce qui est le cas aujourd'hui avec la 318Ci) et être un cran au-dessus de la série 3 actuelle (tant niveau prix que performances, équipement, ...)

 

Effectivement, je vois aussi la logique dans tout ça, mais alors pourquoi ne pas faire de série 4? c'est là ou je trouve pas ça logique...

 

Moi je me demande si le z4 marche pas moins bien que le z3 (logique au final puisque l'offre est moins etoffée), ce qui les oblige à faire une Z2, ce qui coute au final beacoup plus que ce qu'ils pensaient, et du coup BMW voudrait faire marche arrière avec les Série3/4

 

KpitenFlam, des indices?

 

Vu l'ambition de BMW d'étoffer sa gamme pour toucher au maximum toutes les parts de marché, c'est pas improbable.

A voir...

 

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Invité §nan547lw

Moi je me demande si le z4 marche pas moins bien que le z3 (logique au final puisque l'offre est moins etoffée), ce qui les oblige à faire une Z2, ce qui coute au final beacoup plus que ce qu'ils pensaient.

 

Autre hypothèse dérivé: Peut être que ca coute pas plus cher que prévu, mais peut -être que le projet a pris du retard (et le temps c'est de l'argent) et qu'il ne sera pas pres à temps, ce qui oblige à faire des économies ailleurs pour compenser...

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Invité §kpi458zR
Patt[/b] a écrit']

Pourquoi la future M5 devrait s'appeler M6 ?

Le coupé M basé sur la Série 6 sortira peut-être avant la berline. Les deux sont quasi prêts, reste la décision du Marketing. :bah:

Donc si la M6 sort, c'est qu'il y a de fortes chances que BMW reste fidèle à la numérotation paire pour les coupés...

 

Mais en aucun cas, celà pourrait présager l'utilisation ou non de série 3 et 4 au lieu de série 3 uniquement.

[/quotemsg] Ben si. :L

Le seul mulet E90 "M" que j'ai vu avec le V8 est un coupé, et pas une berline. Et a priori, c'est seulement le coupé la Série 3 qui recevra le V8 Motorsport.

 

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Invité §nan547lw

Le seul mulet E90 "M" que j'ai vu avec le V8 est un coupé, et pas une berline. Et a priori, c'est seulement le coupé la Série 3 qui recevra le V8 Motorsport.

 

Raison de plus pour en faire un coupé M4, histoire de bien faire la différence avec la M3 actuelle...

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Invité §zou108cf

Mr Ulrich Bruhnke (nouveau patron de BMW M GmbH) déclare dans une interview que beaucoup de clients souhaiteraient aussi une M Touring et qu'ils étudient la question... je suis preneur :W

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Invité §nan547lw

Mr Ulrich Bruhnke (nouveau patron de BMW M GmbH) déclare dans une interview que beaucoup de clients souhaiteraient aussi une M Touring et qu'ils étudient la question... je suis preneur :W

 

Faut bien concurrencer audi et ses ( R )S4( 6 ) Avant...

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Invité §m-p414oV

Le coupé M basé sur la Série 6 sortira peut-être avant la berline. Les deux sont quasi prêts, reste la décision du Marketing. :bah:

Donc si la M6 sort, c'est qu'il y a de fortes chances que BMW reste fidèle à la numérotation paire pour les coupés...

 

Ben on entend plus (+) parlé de la future M5 que de la M6 aussi.. ??

Ca serait normal de voir sortir la M5 en premier non ?

 

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Le coupé-cabrio BMW : serie 3 ou 4 ?

 

http://www.auto-motor-und-sport.de/sixcms/media.php/23/BMW-3er-Coup-Cabrio_450.57919.jpg

 

Le concept SC-5, le GST de BMW ? aux frontieres du monospace. Derivé de la 5.

 

http://www.auto-motor-und-sport.de/sixcms/media.php/23/BMW-Sporttourer-von-hinten_.jpg

http://www.auto-motor-und-sport.de/sixcms/media.php/23/BMW-Sport-Tourer-von-vorn_4.jpg

 

Visions sur la serie 7 de 2008

 

http://www.auto-motor-und-sport.de/sixcms/media.php/23/BMW-neuer-7er_450.jpg

 

La possible M6 de 550ch.

 

http://www.auto-motor-und-sport.de/sixcms/media.php/23/BMW-M6-v_450.jpg

http://www.auto-motor-und-sport.de/sixcms/media.php/23/BMW-M6-h-neu_450.jpg

 

Et toujours la 3, version definitive

 

http://www.auto-motor-und-sport.de/sixcms/media.php/23/BMW-neuer-3er_450.jpg

http://www.auto-motor-und-sport.de/sixcms/media.php/23/BMW-neuer-3hinten_450.jpg

avec ses feux....

http://www.ritualistic.com/badman/cj_zed_1.jpg

 

La 1er Touring ?

 

http://www.auto-motor-und-sport.de/sixcms/media.php/23/BMW-1er-Touring_450.jpg

 

:coucou:

 

 

 

 

 

 

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Invité §Che525ej

Dommage qu'elle soient si moches ces nouvelles BM :cry:

 

Enfin, j'espère que ce sont des totoshops bien foireux :roll:

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Invité §fob624mm

Ca commence à faire une grosse différence avec le 3.0 PR de 211 ch :L

 

Clio V6 ... ??? Si en plus faut t'aider Breton, je m'en sors plus :p

 

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Clio V6 ... ??? Si en plus faut t'aider Breton, je m'en sors plus :p

 

Le problème, c'est la différence d'agrément, de conso (le 231 ch marchait déjà mieux en consommant moins ... et elle va baisser de 12%) et surtout le fait que ce moteur soit produit en grande série contrairement à celui de la Clio V6 (combien d'exemplaires en tout ????)

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Invité §fob624mm

Tu veux dire que le nouveau moteur BMW a été "dégradé" niveau fiabilité ? :D

 

Ce que je veux dire, c'est que si PSA et Renault mettent les moyens, ils peuvent largement concurrencer Bmw. Mais n'ayant pas le même créneau, ils ne le font pas. Ce qui n'enpèche que ce V6 PR pourrait être plus développé.

Pour le reste pas la peine de comparer un 6L avec un V6 sur le plan du rendement. Le 6L est avantagé. D'un autre coté, chez Bmw, une fois le 6L 3.0L (essence et diesel) mis à part, le reste de la gamme est dans la norme. Cela ne fait qu'un moteur générateur d'image. Leur V8 4.4 est "poussif", le V10 a l'air intéressant, mais il arrive à une période, où le moins que l'on puisse dire est qu'il manque d'image. Le V10 de F1 n'ayant pas gagné grand chose jusqu'à maintenant ...

Même si le moteur est peut être excellent en tant que tel.

 

 

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Ce que je veux dire, c'est que si PSA et Renault mettent les moyens, ils peuvent largement concurrencer Bmw. Mais n'ayant pas le même créneau, ils ne le font pas. Ce qui n'enpèche que ce V6 PR pourrait être plus développé.

Pour le reste pas la peine de comparer un 6L avec un V6 sur le plan du rendement. Le 6L est avantagé. D'un autre coté, chez Bmw, une fois le 6L 3.0L (essence et diesel) mis à part, le reste de la gamme est dans la norme. Cela ne fait qu'un moteur générateur d'image. Leur V8 4.4 est "poussif", le V10 a l'air intéressant, mais il arrive à une période, où le moins que l'on puisse dire est qu'il manque d'image. Le V10 de F1 n'ayant pas gagné grand chose jusqu'à maintenant ...

Même si le moteur est peut être excellent en tant que tel.

 

Le 4.4 poussif ?? 333cv quand meme et bientot plus, c'est déja pas si mal.

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Invité §Ali768jB

Le 4.4 poussif ?? 333cv quand meme et bientot plus, c'est déja pas si mal.

Et le couple... :bah:

 

Ali

 

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Invité §fob624mm

Et le couple... :bah:

 

Ali

 

Quoi le couple :p ? C'est bon pour les camions, le couple :D

Plaisenterie à part, il en a moins qu'un 4244 cm3 bien connu ;)

 

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Invité §CC1503OE

Quoi le couple :p ? C'est bon pour les camions, le couple :D

Plaisenterie à part, il en a moins qu'un 4244 cm3 bien connu ;)

 

Chouette il sort 1Nm de plus a 4500tpm... :roll: Sauf que sur l'autre il est disponible bien plus tot...

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Invité §CC1503OE

Ce que je veux dire, c'est que si PSA et Renault mettent les moyens, ils peuvent largement concurrencer Bmw. Mais n'ayant pas le même créneau, ils ne le font pas. Ce qui n'enpèche que ce V6 PR pourrait être plus développé.

Pour le reste pas la peine de comparer un 6L avec un V6 sur le plan du rendement. Le 6L est avantagé. D'un autre coté, chez Bmw, une fois le 6L 3.0L (essence et diesel) mis à part, le reste de la gamme est dans la norme. Cela ne fait qu'un moteur générateur d'image. Leur V8 4.4 est "poussif", le V10 a l'air intéressant, mais il arrive à une période, où le moins que l'on puisse dire est qu'il manque d'image. Le V10 de F1 n'ayant pas gagné grand chose jusqu'à maintenant ...

Même si le moteur est peut être excellent en tant que tel.

 

les varianes B22 et B25 representent homothetiquement la meme chose que le B30... Le B25 a d'ailleurs ete le premier a etre ULEV...

 

Pour preuve :D Le B25 s'en sort tellement bien qu'il fait jeu egal avec la concurrence en 3.0 :W

 

Et puis drainer 2t sur 1km en 26s je n'appelle pas ca etre poussif... :D

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Invité §fob624mm

Chouette il sort 1Nm de plus a 4500tpm... :roll: Sauf que sur l'autre il est disponible bien plus tot...

 

1mkg ;):sol: t'as du mal aujourd'hui :L:langue:

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Invité §CC1503OE

1mkg ;):sol: t'as du mal aujourd'hui :L:langue:

 

451Nm contre 450Nm...

 

On verra quand la descendance de la 360 sera dispo :W

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Invité §206342TF

Je pense qu'il va y avoir un X7, mais un coupé série ....8, j'y metterais pas ma main a couper...

 

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Invité §fob624mm

451Nm contre 450Nm...

 

On verra quand la descendance de la 360 sera dispo :W

 

465nm, en version normale, + de 480 en version Stradale.

De toute façon le couple n'allait pas régresser, sauf si Ferrari voulait significativement dépasser les 9000tr/min. Mais 9000tr, c'est déjà :bien:

 

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