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[Topic Officiel] Actualités BMW (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §Le 685eD
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Invité §Le 685eD

Petronas, principal partenaire de BMW en F1 : Signature en grande pompe à Kuala Lumpur

 

La compagnie pétrolière de Malaisie – Petronas – sera le partenaire principal de la nouvelle équipe BMW Sauber formée par le constructeur munichois pour ses débuts en 2006 dans le championnat du monde de F1.

 

Aujourd'hui, jeudi 24 novembre 2005, un contrat de quatre ans a été signé à Kuala Lumpur entre les deux associés et confirmé leur implication jusqu’à la fin de la saison 2009.

 

«Nous sommes enchantés de pouvoir compter sur un partenaire aussi solide pour notre projet en F1 » affirmait Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport après la cérémonie qui s’est déroulée dans les tours jumelles Petronas.

 

« Nous souhaitons prolonger une association de longue date entre Petronas et l'équipe Sauber. Petronas est une société très importante – surtout en Asie, qui est un marché très significatif de croissance pour BMW » ajoutait-il.

 

Rosman Roslan, directeur de Petronas Motorsport, s’est également félicité de la continuité du partenariat entre sa société et le repreneur de l’écurie suisse.

 

« Notre association avec Sauber date de plus de dix ans. La F1 est devenue une plate-forme puissante pour permettre à Petronas de s’établir en tant que marque globale et soutienne notre développement dans les affaires internationales » déclarait-il. « Cette association avec BMW nous permettra d'élever encore plus haute Petronas sur le plan mondial. »

 

Egalement invité pour l’occasion, Peter Sauber se réjouissait d’avoir réussi son rôle d’entremetteur. « L’association entre Petronas et l’équipe Sauber a débuté en 1995. Au fil du temps, elle s’est développée bien au-delà du simple sponsoring. Je suis personnellement enchanté que ce partenariat qui a été si fructueux pour les deux sociétés, puisse continuer avec la nouvelle équipe BMW Sauber » concluait-il.

 

La présentation de l’écurie et des nouvelles couleurs des monoplaces est prévue à Valencia, en Espagne, les 16 et 17 janvier 2006.

 

Source : www.f1-live.com

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Invité §iam561lc

Si tu parles de la photo, c'est une chaine d'accessoire appelée aussi chaine d'alternateur hein. ;)

 

La distribution (que tu ne vois pas) est bien une chaine, comme pour tous les modèles depuis 1995 (la 318i E36 est, je crois la dernière BMW ayant reçue une courroie de distrib, et ceci temporairement)

 

A! C'est la courroie d'accesoires... forcement...

Et j'aurai ouvert les yeux... elle ne remonte pas au niveau de la culasse.

Alors que la chaine que l'on ne voit pas, elle remonte au niveau de la culasse ... enfin, elle a interet si on veut faire bouger les soupapes and co :D

 

Ouf, j'ai eu peur ;-)

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Invité §Mav786jF

Fin 2006 il me semble :)

Pffffff c'est loin encore, donc pas de M3 coupé avant mi 2007?? snif snif

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Invité §fun725QN

Pffffff c'est loin encore, donc pas de M3 coupé avant mi 2007?? snif snif

Tout a fait :)

D'ici la on aura peut etre eu droit a la 335i :miam:

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Invité §Mav786jF

Tout a fait :)

D'ici la on aura peut etre eu droit a la 335i :miam:

Ha une 335i ca serai bien n'empeche...

Et sinon la 550i est sortie ou pas? j'ai pas suivis grand chose ces derniers temps.

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Invité §fun725QN

Ha une 335i ca serai bien n'empeche...

Et sinon la 550i est sortie ou pas? j'ai pas suivis grand chose ces derniers temps.

Elle est bien sortie :)

La 335i avec le L6 biturbal :rs:

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Invité §Mav786jF

Elle est bien sortie :)

La 335i avec le L6 biturbal :rs:

Biturbal :D ca développe combien si y'a 2 Turbal.

 

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Invité §fun725QN

Biturbal :D ca développe combien si y'a 2 Turbal.

Il sort 330ch, mais le probleme apparemment c'est que BMW osait pas le sortir jusqu'a maintenant. Il a l'air un peu trop performant.

Dans tous les cas, 330ch ca doit etre loin de son potentiel max :oui:

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Invité §nan547lw

Dans tous les cas, 330ch ca doit etre loin de son potentiel max :oui:

 

Effectivement.

A titre de comparaison, Maserati sortait 390ch de son 3.2 biturbo...

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Invité §fun725QN

Effectivement.

A titre de comparaison, Maserati sortait 390ch de son 3.2 biturbo...

Et le nouveau bébé de BMW est bien plus recent :oui:

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Invité §sho517QI

http://img122.imageshack.us/img122/8307/1seriesb6mh.jpg

http://img423.imageshack.us/img423/203/1seriesa3wi.jpg

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C´est dingue, cette serie 1 "3p" ne fait pas du tout nouvelle.

Le profil ressemble fort a une 147 je trouve :bah:

En esperant que le coupé serie 1 aura sa ligne propre.

 

Sinon, pour le 3,0 turbal, on parlerai plus de 320ch, concurrence oblige avec le 3,0 M fraichement recyclé sur les Z4. ;)

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Invité §Mav786jF

Il sort 330ch, mais le probleme apparemment c'est que BMW osait pas le sortir jusqu'a maintenant. Il a l'air un peu trop performant.

Dans tous les cas, 330ch ca doit etre loin de son potentiel max :oui:

330chvx c'est un peu moins que l'anciens M3...Ce serait pas mal.

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:eek: Elle est nulle cette série1 3 portes!! Ils nous ont fait attendre tout ce temps pour un truc si banal???

 

Je vais de déception en déception avec bmw. Chaque modèle sorti depuis quelques années est plus moche que le précédent je trouve, mis a part la E60 et le Z4 coupé...

 

Je vais pas tarder à changer de crèmerie si ça continue.

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Petite comparaison :

 

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Aaaah, là ça me percute mieux l'esprit. Dans les deux cas, les jantes sont belles.

Pour les "précdentes, elles sont réellement classique et raffinées. (J'ai d'ailleurs les prédécessurs sur la mienne, tout son simplement pour sa classe indéniable). Et tes "nouvelles", sont "une touche sportive" mais classique en même temps. Autrement dit, toujours sobre et classe. Pas "m'as-tu-vu", vraiment du bon choix. :bien:

Ce qui est bien aussi, c'est que tu veilles à mettre des jantes de la génération des E36.

Hier j'ai vu une E38 avec des jantes de nouvelle 745iL :L On sent que ça ne va pas ensemble même si la voiture et les jantes sont belles, elles ne s'harmonisent pas entre les deux générations...

 

Pour le 205 à 255, là, tu vas te marrer quand le printemps reviendra :lol: tu vas bien te marrer à poutrer quelques sportives dans les virages. Et naturellement la différence de consommation va se faire ressentir sur ton compte en banque :ange: Car la résistance aérodynamique était réelle, ça freine un peu., ça nuit au Cx aérodyn. J'avais fait pareil en passant en BBS de 15 pouces. Ouch ! Je suis revenu à mes classique :ptdr:

Non, en fait j'allais moins vite en ligne droite à cause des BBS :ptdr:

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Invité §Le 685eD

Aaaah, là ça me percute mieux l'esprit. Dans les deux cas, les jantes sont belles.

Pour les "précdentes, elles sont réellement classique et raffinées. (J'ai d'ailleurs les prédécessurs sur la mienne, tout son simplement pour sa classe indéniable). Et tes "nouvelles", sont "une touche sportive" mais classique en même temps. Autrement dit, toujours sobre et classe. Pas "m'as-tu-vu", vraiment du bon choix. :bien:

Ce qui est bien aussi, c'est que tu veilles à mettre des jantes de la génération des E36.

Hier j'ai vu une E38 avec des jantes de nouvelle 745iL :L On sent que ça ne va pas ensemble même si la voiture et les jantes sont belles, elles ne s'harmonisent pas entre les deux générations...

 

Pour le 205 à 255, là, tu vas te marrer quand le printemps reviendra :lol: tu vas bien te marrer à poutrer quelques sportives dans les virages. Et naturellement la différence de consommation va se faire ressentir sur ton compte en banque :ange: Car la résistance aérodynamique était réelle, ça freine un peu., ça nuit au Cx aérodyn. J'avais fait pareil en passant en BBS de 15 pouces. Ouch ! Je suis revenu à mes classique :ptdr:

Non, en fait j'allais moins vite en ligne droite à cause des BBS :ptdr:

 

Merci pour ces compliments :jap:

 

Pour les pneus, c'est bien du 225 / 50 / 16.

 

Je m'étais trompé dans le premier post...

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Invité §fia664AR

C'est minette le mot je crois car une levrette comme ça c'est pas tres ingienique

 

 

 

HS stop!! ça dérape

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C'est minette le mot je crois car une levrette comme ça c'est pas tres ingienique

 

 

 

HS stop!! ça dérape

Effectivement HS. C'est comment le plaisir de conduire en Fiat Coupé ? J'avais conduis une fois celle-ci, c'était bien sympathique, un moteur qui avait besoin de monter haut dans les tours. J'avais conduis le modèle à 16s. Tu roules encore avec?

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Invité §Le 685eD

Nick Heidfeld de retour en piste : Premiers tours du V8 BMW à Barcelone

 

Après être resté éloigné pendant près de trois mois du cockpit d’une F1, Nick Heidfeld a retrouvé le volant d’une monoplace lors de la première journée d’essais de la nouvelle équipe BMW Sauber - sur le circuit de Catalunya.

 

Heidfeld utilisait une C24B – modifiée pour recevoir le V8 BMW. L’Allemand a bouclé une trentaine de tours du tracé catalan avant d’être contraint de stopper pour vérifier les données enregistrées.

 

« Après une coupure d’environs trois mois, j’étais impatient de participer à cette première séance. Le châssis et le moteur ont fonctionné sans aucun problème ce matin. Tous les systèmes fonctionnaient parfaitement » déclarait Nick Heidfeld.

 

« Naturellement, vous pouvez faire la différence par rapport aux performances du V10 – c’est juste une chose à laquelle vous devez vous habituer. La bonne surprise est que le moteur vibre beaucoup moins que prévu » soulignait-il. « L'après-midi, nous avons dû interrompre le travail prématurément lorsque les ingénieurs ont repéré un problème et m'ont dit de couper le moteur. »

 

Le travail se poursuivra mardi pour l’équipe Sauber BMW et son pilote.

 

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Source : www.f1-live.com

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Invité §fia664AR

Effectivement HS. C'est comment le plaisir de conduire en Fiat Coupé ? J'avais conduis une fois celle-ci, c'était bien sympathique, un moteur qui avait besoin de monter haut dans les tours. J'avais conduis le modèle à 16s. Tu roules encore avec?

 

J'avais la 1800cc c'est la 16S, je l'ai vendu et maintenant je regrette, c'etait un serie speciale en plus,...le moteur est assez nerveux, c'est celui de la Barchetta

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Invité §rom024ix

J'avais la 1800cc c'est la 16S, je l'ai vendu et maintenant je regrette, c'etait un serie speciale en plus,...le moteur est assez nerveux, c'est celui de la Barchetta

 

Mode HS on. J'aime bien la fiat coupé, pour l'epoque et de nos jours encore, c'est un design audacieux, et je crois que le rapport prix performance et correct, bref, j'aime bien. :)

Mode HS off.

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Invité §REL314FD

:coucou: tout le monde !

 

J'ai fait une petite ballade ce weekend et ai pris quelques photos ! Voir topic ICI

 

Si vous voulez aller jeter un oeil ;)

 

 

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Invité §Le 685eD

:coucou: tout le monde !

 

J'ai fait une petite ballade ce weekend et ai pris quelques photos ! Voir topic ICI

 

Si vous voulez aller jeter un oeil ;)

 

Les Nouvelles Aventures de RELAX Kev :lol:

 

Magnifique photos, chapeau !

 

Depuis que tu as ton APN, on ne te tient plus...

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Invité §Le 685eD

BMW ne gagnera pas d’entrée de jeu : Nick Heidfeld sera patient !

 

De retour dans le cockpit d’une F1 pour la première fois depuis le mois de septembre – son forfait au terme des essais libres du vendredi à Monza suivi d’un accident de vélo – Nick Heidfeld a entamé dès lundi les essais hivernaux sur le circuit de Catalunya.

 

« Au volant, je ne souffre pas. Ça me fait mal quand je jette une balle à mon chien. Et je me rends compte maintenant de la complexité de l'épaule. Elle doit faire beaucoup de différents mouvements mais, même si je ne suis pas encore à 100 %, dans la voiture, il n'y a aucun problème du tout » certifiait Nick Heidfeld.

 

L'an prochain, un nouveau challenge s'offre à lui - mais à en croire les déclarations de l’Allemand, cela pourrait prendre un certain temps – trois ans ! - avant que la nouvelle équipe BMW Sauber puisse savourer sa première victoire.

 

« Il y aura une grande différence sur le plan moteur, en termes de fiabilité et puissance » estimait Nick pour qui Renault et McLaren seront les équipes de référence l’an prochain.

 

« J’ai terminé 11ème cette saison, j’espère finir dans les six premiers l’année prochaine. La chose la plus importante n’est pas de gagner en 2006. Mais d’ici trois ans, j’ai bon espoir que nous puissions remporter quelques courses » considérait-il. « Naturellement, si cela se produit avant, ce sera très bien – mais cela prend du temps à une nouvelle équipe de s’intégrer. »

 

En retournant à Hinwil, Heidfeld a rapidement retrouvé ses marques. « C’est comme revenir à la maison. Quand je suis allé à l'usine, tout me semblait si familier mais également étrange d'une certaine manière. Je n’y étais pas retourné depuis 2003 mais j'y ai passé trois saisons... je connais toujours un bon nombre de gens » expliquait Nick.

 

« Je ne sens pas une grande différence mais les objectifs sont désormais beaucoup plus élevés. Ils ont plus de ressources pour faire ce qu'ils veulent afin d’être les meilleurs » poursuit-il. « Quand j'étais avec Sauber, ce n'était pas qu'ils ne voulaient pas être les meilleures, mais ils étaient réalistes et savaient que ce n'était pas possible ! »

 

Interrogé sur les différences tangibles, provoquées par l’arrivée de BMW, Heidfeld répond illico : « plus de personnel et plus de ressources, mais cela prend beaucoup de temps de grandir. Vous devez passer des annonces dans les magazines, parler avec les gens et décider de la direction à suivre. Une fois que vous avez trouvé un terrain d’entente avec cette personne, vous devez encore attendre trois à six mois car il n’est pas autorisé à travailler pour quelqu'un d'autre immédiatement ! »

 

« D’après ce que je sais, de nouvelles personnes arrivent chaque jour. Nous aurons une équipe d’aérodynamiciens complète vers la fin de l'année - c'est le but » concluait Nick.

 

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Source : www.f1-live.com

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