Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Actualités BMW (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 685eD

Voila grâce au Baron rouge je poursuit mon bonheur! Merci. :jap:

 

Pourquoi dis-tu celà ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 685eD

La vision de Theissen a pris forme

« Un challenge âpre mais qui en vaut la peine »

 

Mario Theissen s’apprête à affronter, de son aveu, le plus grand défi de sa carrière avec la nouvelle équipe BMW Sauber F1, à la naissance de laquelle il a largement contribué.

 

L’Allemand, responsable des sports mécaniques chez BMW, refuse d’entendre parler de titre de ‘Team principal’. Il reste simplement le responsable du projet F1 de la marque munichoise.

 

L’aventure est belle. Motoriste de Williams ces dernières années, BMW dispose désormais de sa propre structure, après s’être offert l’équipe Sauber. Réparti entre Munich et Hinwill, le team n’est pas moins une seule et même entité alors qu’avec Williams, il s’agissait de « deux compagnies essayant de collaborer. »

 

La comparaison avec les anciens partenaires de Grove sera inévitable, au cours de la saison 2006. L’équipe de Frank Williams, désormais indépendante, sera un étalon « intéressant » mais Theissen ne se fait pas d’illusions. « Il va nous falloir beaucoup de travail pour atteindre le niveau qu’avait BMW Williams. »

 

Il compte pour ceci sur l’engagement de ses pilotes Nick Heidfeld, Jacques Villeneuve et Robert Kubica. « Je suis très content de notre line-up », confie t’il. Si le choix d’Heidfeld s’est imposé comme une évidence, alors que celui de Villeneuve a demandé réflexion, il n’est pas question de privilégier l’un plus que l’autre. « Les deux pilotes reçoivent le même traitement, ils sont sur un pied d’égalité. Nous avons deux N°1.»

 

La possibilité de recruter l’Australien Mark Webber n’a jamais été envisagée. « Il est sous contrat avec Williams et il était clair qu’il piloterait à nouveau pour Williams en 2006 », explique Mario.

 

Le profil reste bas pour la saison à venir, mais BMW ne s’est pas engagé pour faire de la figuration. Outre un agrandissement des installations à Hinwill, un renforcement de l’équipe est prévu avec l’embauche d’une centaine de nouveaux employés, destinés en partie à intégrer le département aérodynamique, confié au néerlandais Willem Toet, « l’un des aérodynamiciens les plus expérimentés en F1, qui a travaillé de nombreuses années avec de grandes équipes. »

 

L’investissement du constructeur est conséquent, mais Mario Theissen n’en perd pas de vue la nécessaire réduction des coûts. Les essais privés sont, évidemment, en ligne de mire.

 

« Les équipes sont actuellement en train de discuter une limitation du kilométrage bouclé en essais. Personnellement, je suis pour une plus grande restriction. L’argent devrait être dépensé devant les spectateurs, pour le spectacle, pas devant des tribunes vides. »

 

La position est claire mais en légère contradiction avec le projet de l’équipe BMW Sauber de « rouler chaque semaine jusqu’au début de la saison. »

 

Source : www.f1-live.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage de me prendre une 550i, quel est votre avis sur cette voiture ?

Gros malin qui se la ramène :roll:

Une toute nouvelle voiture avec un tout nouveau moteur de 5 litre sur un V8, qui n'a pas encore fait ses preuves par les statistiques des conducteurs non-employés par la marque à hélice.

Avec un pseudo rapprochant de fan de Ford :roll:

 

Bon, mis à part. Hier j'ai été au salon de l'auto de BMW à Bruxelles (Au nord de la capitale, à Heyzel).

BMW a occupé la moitié de tout un hall. Ce qui n'est pas mal du tout. A comparaison avec la marque de "Mr Tout-le-monde" comme Renault ou Toyota, c'étaient les mêmes proportions. A ceci près que BMW avait mis son unique et première Rolls-Royce à 100% made by BMW, à côté de son stand.

Mini occupait 1/4 du stand BMW. A côté de son stand également.

Au final, le hall était tout concentré aux produits BMW. Hormis 2/5 pour quelques autres ferrailles :p

Et de ce point de vue, j'aime pas trop. Car justement de ce point de vue, BMW rend la marque moins exclusive. Elle banalise l'exclusivité en privilégiant la diversité des séries E90/60/Z4 par des coloris et autres. Ainsi j'ai vu plusieurs séries 3 et 5. A tel point que j'ai failli louper la 535d et la 325i Touring qui auraient eues des modifications stylistiques aux dernières nouvelles...

Je ne dis pas que le standing de BMW est à revoir mais son exclusivité simplement... donc le stand assurément à revoir en plus petit.

 

Pas mal du tout : L'idée d'un mini stand fermé dans lequel tronaît une série 3 et une série 7 personnalisées par INDIVIDUAL. L'intérieur me faisait baver ! Du cuir dans tous les recoins et des TV-DVD-GPS particulièrement bien intégrées dans les deux séries, pour les places arrières bien entendu !

 

H.S. : Tiens au fait, sur le stand Mazda, je me suis fait marcher sur les pieds par un vendeur de chez Mazda. il s'est même pas excusé tellement il était heureux d'avoir pêché un gros poiss...euh client... :mad: (Il avait bien raison finalement : Qu'est ce que je foutais chez eux ? :ptdr: )

 

Avec des pieds long de 42, je comprends, mais alors tant qu'à faire il aurait pu me faire le pif qui n'était pas loin des 42* :ddr:

 

BMWement vôtre :)

 

* : :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd325tD

Hello,

 

Avis aux collectionneurs, on essaie de relancer un topic sur les bmw miniatures. donc si cela vous intéresse allez voir le topic suivant:

 

Les bmw en miniatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Heidfeld : le fils préféré de BMW

Nick est appelé à rester...

 

Selon Mario Theissen, patron de BMW Motorsport, également directeur de l’équipe BMW Sauber F1, ce sont deux numéros 1 qui ont été choisis pour défendre les couleurs du constructeur allemand en 2006.

 

Pour l’ancien pilote de la marque, Hans-Joachim Stuck – 55 ans - la réalité sera peut-être un peu différente.

 

A en croire ses déclarations dans le magazine allemand ‘Sport1’, Nick Heidfeld est le préféré de BMW.

 

« Il est allemand et restera probablement plus longtemps dans l'équipe. Je pense que Jacques Villeneuve est assurément un bon choix, mais il y aura plus d'emphase sur Nick Heidfeld » concluait Stuck.

 

Source : www.f1-live.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

Je me réjouis de la voir en vrai, elle doit vraiment etre terrible... Vous croyez qu'il sera à Genève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis de la voir en vrai, elle doit vraiment etre terrible... Vous croyez qu'il sera à Genève?

 

Il semblerait que le Coupé Z4 soit livrable en concession pour le début de l'été.

 

Logiquement, le 76e Salon international de l'automobile de Genève (du 2 au 12 mars 2006), serait l'occasion rêvée de dévoiler officiellement au public la livrée définitive de ce magnifique Coupé.

 

Cela confirme la performance réalisée par BMW de rivaliser avec des constructeurs généralistes sur leur terrain de prédilection et de les moucher en beauté (avec la Serie 1) et en même temps de venir titiller la légence automobile que représente PORSCHE (Roadster Z4 vs Boxster et Coupé Z4 vs Cayman).

 

Il me semble que la confrontation BMW vs PORSCHE n'aura jamais été aussi criante.

 

C'est un point de vue... qui ne demande qu'à faire réagir.

 

Personnellement, je fonds littéralement devant le Coupé. :love:

 

D'autant plus que la différence de prix avec son concurrent direct est un argument de poids.

 

 

.:Mister_D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
mister_D[/b] a écrit']

Personnellement, je fonds littéralement devant le Coupé. :love:

 

D'autant plus que la différence de prix avec son concurrent direct est un argument de poids.

Sauf que les perfs ne sont pas encore à la hauteur du concurrent. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Heidfeld : le fils préféré de BMW

Nick est appelé à rester...

 

Selon Mario Theissen, patron de BMW Motorsport, également directeur de l’équipe BMW Sauber F1, ce sont deux numéros 1 qui ont été choisis pour défendre les couleurs du constructeur allemand en 2006.

 

Pour l’ancien pilote de la marque, Hans-Joachim Stuck – 55 ans - la réalité sera peut-être un peu différente.

 

A en croire ses déclarations dans le magazine allemand ‘Sport1’, Nick Heidfeld est le préféré de BMW.

 

« Il est allemand et restera probablement plus longtemps dans l'équipe. Je pense que Jacques Villeneuve est assurément un bon choix, mais il y aura plus d'emphase sur Nick Heidfeld » concluait Stuck.

 

Source : www.f1-live.com

Bonjour,

Ba oui , il est un parfait regleur de chassis Nick, et il etait plus rapide que Montoya en F3000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Sauf que les perfs ne sont pas encore à la hauteur du concurrent. :L

Le cayman a quand même une architecture faite pour la performance :oui: C'etait a prevoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...