Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Actualités BMW (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 685eD

Nouveau Coupé BMW Z4 M

 

le_baron_rouge_1138557926_1.jpg.b78d5cd1471b115840c802ed0fc6c9ac.jpg

 

Attendu avec impatience depuis l’étude présentée au Salon de Francfort 2005, le coupé BMW Z4 de série pointe enfin le bout de son capot en deux versions... dont une M ! Quand le BMW Z4 Coupé sera commercialisé en juin, la version M sera tout de suite présente dans la gamme, prête à engager la lutte contre la Porsche Cayman S.

 

Derrière son air bien décidé se cachent deux moteurs couplés à une boite de vitesse mécanique à 6 rapports : les six cylindres 3,0si et 3,2l, ce dernier tournant déjà sous le capot de la BMW M3 et du roadster Z4 M. Avec le bloc 3,2 litres de 343 chevaux et 365 Nm, la biplace en version M se permet un 0 à 100 km/h en 5 secondes, la vitesse maximum étant limitée à 250km/h. Le coupé BMW Z4 M reprend plusieurs éléments de la BMW M3 comme l’autobloquant M variable sur l’essieu arrière. Le système de freinage est quant à lui issu de la BMW M3 CSL.

 

le_baron_rouge_1138557945_2.jpg.bc3871af4f6ea4cc35e632f56a9a2fbc.jpg

 

Esthétiquement, le coupé Z4 n’est pas éloigné de l’étude dévoilée à Francfort, seuls les feux arrière et la prise d’air à l’avant sont légèrement différents. A part le toit fixe, leur plus grande différence sera évidemment le coffre, avouant un volume de pas moins de 300 litres pour le Coupé, ce qui en ferait presque une voiture familiale. Les jantes 18 pouces en aluminium sont exclusivement réservées au coupé Z4, avec des pneus en 225/45 à l’avant et 255/40 à l’arrière. En version M, le coupé Z4 se pare de chrome sur la double sortie d’échappement et le diffuseur d’air. L’intérieur de la Z4 M sent bon la sportivité grâce aux sièges sport, au volant M gainé de cuir et au compte-tours jouant sur la couleur rouge du sigle M.

 

Sources : www.caradisiac.com et www.motorlegend.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros malin qui se la ramène :roll:

Une toute nouvelle voiture avec un tout nouveau moteur de 5 litre sur un V8, qui n'a pas encore fait ses preuves par les statistiques des conducteurs non-employés par la marque à hélice.

Avec un pseudo rapprochant de fan de Ford :roll:

 

Bon, mis à part. Hier j'ai été au salon de l'auto de BMW à Bruxelles (Au nord de la capitale, à Heyzel).

BMW a occupé la moitié de tout un hall. Ce qui n'est pas mal du tout. A comparaison avec la marque de "Mr Tout-le-monde" comme Renault ou Toyota, c'étaient les mêmes proportions. A ceci près que BMW avait mis son unique et première Rolls-Royce à 100% made by BMW, à côté de son stand.

Mini occupait 1/4 du stand BMW. A côté de son stand également.

Au final, le hall était tout concentré aux produits BMW. Hormis 2/5 pour quelques autres ferrailles :p

Et de ce point de vue, j'aime pas trop. Car justement de ce point de vue, BMW rend la marque moins exclusive. Elle banalise l'exclusivité en privilégiant la diversité des séries E90/60/Z4 par des coloris et autres. Ainsi j'ai vu plusieurs séries 3 et 5. A tel point que j'ai failli louper la 535d et la 325i Touring qui auraient eues des modifications stylistiques aux dernières nouvelles...

Je ne dis pas que le standing de BMW est à revoir mais son exclusivité simplement... donc le stand assurément à revoir en plus petit.

 

Pas mal du tout : L'idée d'un mini stand fermé dans lequel tronaît une série 3 et une série 7 personnalisées par INDIVIDUAL. L'intérieur me faisait baver ! Du cuir dans tous les recoins et des TV-DVD-GPS particulièrement bien intégrées dans les deux séries, pour les places arrières bien entendu !

 

H.S. : Tiens au fait, sur le stand Mazda, je me suis fait marcher sur les pieds par un vendeur de chez Mazda. il s'est même pas excusé tellement il était heureux d'avoir pêché un gros poiss...euh client... :mad: (Il avait bien raison finalement : Qu'est ce que je foutais chez eux ? :ptdr: )

 

Avec des pieds long de 42, je comprends, mais alors tant qu'à faire il aurait pu me faire le pif qui n'était pas loin des 42* :ddr:

 

BMWement vôtre :)

 

* : :blague:

Photos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

:love::lover::rs: Spécial dédicace à ma marque favorite pour mon 4000° message! :rs::lover::love:

 

:coolfuck:

 

Bon 4000ème message alors :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous,

 

J'aimerais vous présenter une auto qui m'a particulièrement ému et qui m'a surtout persuadé d'une chose....................................(j'ai une berline :p)

 

Cette prodigieuse série 3 nous viens tout droit des ateliers "HARTGE".

 

Hartge est un préparateur reconnu pour ses préparations démoniaques mais cette fois ci il a fait encore plus fort.

 

Il a prit une 330i E90 et l'a transformé en avion de chasse.

Et pour accentué cela un traitement de la couleur de la carrosserie a été effectué pour rompre avec le classicisme des créations Hartge habituelles (elles sont souvent grises ou noire).

 

ced_46_1138995863_numeriser0001.jpg.bf69be24ee9d24b4ca1a07369b66b2db.jpg

 

La 330i a gardé sa ligne originelle, tout en gagnant un peu de style et sans tomber dans la démesure.....

 

LE STYLE :

Le capot avant a été revu et 10 grilles d'entrée d'air on vu le jour, le rajout d'un spoiler sous le bouclier d'origine renforce le côté agressif de l'engin.....Les ailes avant ont également subi le traitement Hartge, plus larges que celles d'origine elles incorpore un extracteur d'air......

 

ced_46_1138997429_numeriser0005.jpg.218d455cc5caf54be4957bc097f4e897.jpg

 

Un petit aileron est apparu sur le coffre arrière comme le spoiler en bas du PC arrière..

 

ced_46_1138997771_numeriser0004.jpg.44dc7554a862c9cf776acbc8d403f343.jpg

 

Quant aux roues il s'agit tout simplement de nouvelles 20 pouces type "classic 2".

 

LE CHASSIS :

En ce qui concerne le chassis, Hartge ne bénificient pas de pièces ///M car non existantes,la série 3 E90 a eu un renforcement des éléments de suspension arrière et la monte de suspensions à l'avant ainsi que des modifications du train avant...

 

SOUS LE CAPOT :

Hartges va commercialiser une série 3 V10 de 550 ch(moteur d'M5)!!!!!!!!

Au passage 50 ch supplémentaires ont été gagné tout en faisant sauter la bride électronique de limitation de vitesse.....

 

ced_46_1138997815_numeriser0002.jpg.9f9415adbc5255ccbcd00e2b700a1f0e.jpg

 

L'implantation de l'ensemble moteur-boite n'a pas été de tout repos....

Il a fallut modifier le caisson moteur pour que le moulin avec ses 10 cylindres puisse tourné, viens ensuite le passage du faisceau électrique, l'ancrage du bloc moteur, l'adaptation du système de boite SMG.

Il y a également le montage du combiné de bord de E60 avec indication du rapport engagé. (d'après l'ingénieur-projet, ce fut le plus grand chantier!!)

 

LES PERFORMANCES :

Les limites en terme de motricité ne permettent pas pour le moment de descendre sous la barre des 4,6 s pour le 0 à 100 km/h alors que la H50 pèse 115 kg de moins qu'une M6 !!!

 

ced_46_1138997871_numeriser0003.jpg.a38716be70b890e6f0dbbd8a8202d9ab.jpg

 

Mais avec 320 km/h en V-max et un chrono infèrieur à 22,3 s au 1000 m départ arrété,la H5O ne rencontrera que très peu de concurrentes sur sa route.....

 

Les techniciens qui ont roulé avec la H50 estiment qu'elle sera plus amusante à conduire et plus sportive qu'une M6, car elle profite de dimensions plus compactes et d'un rapport poids/puissance plus favorable ainsi qu'un d'un moteur plus libéré....

 

Hartge s'est fixé d'en vendre plus de 10 exemplaires..................

 

Je disait au début du reportage que j'avais une berline et bé voilà pourquoi j'ai dit ça :

 

ced_46_1138995825_numeriser0006.jpg.99dac60998637b7360c6531fe38c593e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Vraiment impressionnante !

 

Par contre, je n'accroche pas trop avec les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Bonsoir,

"HARTGE".

A une certaine epoque Hartge etait representant de la marque BMW,

jusqu'au moment ou ils ont fait tourner devant les yeux des ingenieurs BMW AG au Nürburgring une mercedes avec un moteur de BMW M5 dedans.Alors depuis ....

Super jouet ce truc + 320km/h

imagine ce piege à conduire ,et la sueur en cas de panne , plus la tete de l assureur, le mec au contole technique va devenir fouuuuuuuu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"HARTGE".

A une certaine epoque Hartge etait representant de la marque BMW,

jusqu'au moment ou ils ont fait tourner devant les yeux des ingenieurs BMW AG au Nürburgring une mercedes avec un moteur de BMW M5 dedans.Alors depuis ....

Super jouet ce truc + 320km/h

imagine ce piege à conduire ,et la sueur en cas de panne , plus la tete de l assureur, le mec au contole technique va devenir fouuuuuuuu .

 

Imagine maintenant la tête du mec en Porsche 996 biturbo que tu déposera! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Imagine maintenant la tête du mec en Porsche 996 biturbo que tu déposera! :ptdr:

Bonsoir!

Le 300 tu ne le tiens pas longtemps , les lignes droites sont coutes à cette vitesse

Dans ce cas cela va etre le premier qui rentre à la station service a perduuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Merci à BMWORLD.........le top des magasines.

 

Mouais, il y a quelques infos intéressantes, mais il ne reflète pas assez bien à mon goût la multiplicité de la planète BM. :oui: Déjà, les essais des anciens modèles restent assez rares et peu rigoureux (le Z8 affublé de curieuses jantes apocryphes confronté à l'extraordinaire 507, ça fait un peu tâche, je trouve... :L ), et l'orientation est un peu trop prononcée "tuning" pour que tous les béhèmistes puissent se sentir concernés par ce mag. :non:

 

De plus, leurs annonces présentent pas mal de véhicules outrageusement surcôtés... :pff:

 

Mais sinon, pour les news, ça doit aller. La e90 V10 est en tout cas très impressionnante, malgré les stickers ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il y a quelques infos intéressantes, mais il ne reflète pas assez bien à mon goût la multiplicité de la planète BM. :oui: Déjà, les essais des anciens modèles restent assez rares et peu rigoureux (le Z8 affublé de curieuses jantes apocryphes confronté à l'extraordinaire 507, ça fait un peu tâche, je trouve... :L ), et l'orientation est un peu trop prononcée "tuning" pour que tous les béhèmistes puissent se sentir concernés par ce mag. :non:

 

De plus, leurs annonces présentent pas mal de véhicules outrageusement surcôtés... :pff:

 

Mais sinon, pour les news, ça doit aller. La e90 V10 est en tout cas très impressionnante, malgré les stickers ! :W

 

Je me souviens plus... Il était pas avec les nouvelles Alpina?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Je me souviens plus... Il était pas avec les nouvelles Alpina?

 

Pas encore couché ? :cyp::W

 

Je ne crois pas, ça me paraissait à moitié doré, mais je peux me tromper... :roll: A moins que les nouvelles Alpina soient tellement différentes que je n'aie pas percuté, ou apprécié ? :??:

 

Non, mais, c'est surtout sur le principe de comparer deux autos, dont l'une qui est héritière de l'autre, je trouve normal de les laisser dans un strict état d'origine, voilà tout, mais sinon, ça ne m'étonne pas de leur part... :roll:

 

En même temps, ça m'arrange que BMWorld ne me plaise pas, ça me fait un mag de moins à acheter chaque mois ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il y a quelques infos intéressantes, mais il ne reflète pas assez bien à mon goût la multiplicité de la planète BM. :oui: Déjà, les essais des anciens modèles restent assez rares et peu rigoureux (le Z8 affublé de curieuses jantes apocryphes confronté à l'extraordinaire 507, ça fait un peu tâche, je trouve... :L ), et l'orientation est un peu trop prononcée "tuning" pour que tous les béhèmistes puissent se sentir concernés par ce mag. :non:

 

De plus, leurs annonces présentent pas mal de véhicules outrageusement surcôtés... :pff:

 

Mais sinon, pour les news, ça doit aller. La e90 V10 est en tout cas très impressionnante, malgré les stickers ! :W

 

Salut,

 

Tu as raison sur pas mal de points. Surtout pour le tunning (et perso je n'aime pas ça!). Mais à part ça je trouve qu'il y a des essais assez complets et vraiment différents à chaque numéro. :oui:

Pour les annonces, les véhicules sont surcotés c'est clair mais je n'achète pas ce magasine pour cela donc ça ne me dérange pas du tout.

Les essais des anciens modèles sont rares mais c'est un mag porté avant tout sur les nouveautés donc.... Il faut quand même noté qu'il y a au moins 2 essais à chaque numéros de véhicules anciens.

 

Par contre j'aimerais savoir quels sont les mags que tu achètes car j'en trouve très peu chez les marchands de journaux...:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Salut,

 

Tu as raison sur pas mal de points. Surtout pour le tunning (et perso je n'aime pas ça!). Mais à part ça je trouve qu'il y a des essais assez complets et vraiment différents à chaque numéro. :oui:

Pour les annonces, les véhicules sont surcotés c'est clair mais je n'achète pas ce magasine pour cela donc ça ne me dérange pas du tout.

Les essais des anciens modèles sont rares mais c'est un mag porté avant tout sur les nouveautés donc.... Il faut quand même noté qu'il y a au moins 2 essais à chaque numéros de véhicules anciens.

 

Par contre j'aimerais savoir quels sont les mags que tu achètes car j'en trouve très peu chez les marchands de journaux...:voyons:

 

Tu parles de magazine spécialisé dans les BM exclusivement ? :voyons: Eh bien, à part BMWorld, je n'en connais pas d'autre, même si l'on m'a dit qu'il en existait d'autres. :oui:

 

Sinon, je suis abonné à Sport Auto, L'Automobile Magazine, et j'achète aussi Rétroviseur et Auto Rétro... :jap: C'est un budget, mais ça se lit tellement vite... :rs: Et encore, si je ne me retenais pas, j'achèterais aussi Flat 6 ou RS Mag de temps en temps ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Eu je suis nul en informatique et je n'arrive pas à lire ces vidéos :oops:

Quelqu'un pourrait m'aider :??:

 

Tu n'arrives pas à les télécharger ou à les lire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu je suis nul en informatique et je n'arrive pas à lire ces vidéos :oops:

Quelqu'un pourrait m'aider :??:

 

Tu cliques sur le lien, puis, tu choisis free. Là, tu attends le décompte (environ 30sec), puis tu tapes le code à 3 caractères en couleur et tu peux télécharger la vidéo. Elle est au format Quicktime. :oui:

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Tu cliques sur le lien, puis, tu choisis free. Là, tu attends le décompte (environ 30sec), puis tu tapes le code à 3 caractères en couleur et tu peux télécharger la vidéo. Elle est au format Quicktime. :oui:

 

:jap:

 

Tout est dit. :)

 

Si tu n'as pas Quicktime, il est téléchargeable ICI . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Sympa la présentation des modèles Grogaz. :)

 

Vivement les quelques photos. :rs:

 

Désolé pour les tophs de la E24... :L

 

C'est pas grâve, j'ai fais quelques screenshoots depuis la vidéo. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grâve, j'ai fais quelques screenshoots depuis la vidéo. :ddr:

 

Niveau qualité d'images, ça doit pas être top... :L

 

Je pense que tu préfèreras celles-là... :roi:

 

http://img432.imageshack.us/img432/8458/pict00436ul.jpg

 

http://img455.imageshack.us/img455/2668/pict00447uu.jpg

 

http://img455.imageshack.us/img455/3716/pict00479oz.jpg

 

http://img302.imageshack.us/img302/230/pict00483gm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

 

Merci, j'en ai des frissons. :rs:

 

Elle est magnifique. :lover:

 

Je veux faire un tour dedans, non, je veux avoir la mienne :areuh:

 

:ptdr:

 

Finalement, j'avais bien la 256Mo! :lol:

 

:q

 

Et pour Funboy qui a participé à la blague :q aussi.

 

Je vous en réserverais des surprises à la rencontre BM. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...