Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Actualités BMW (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Très jolies, ces Alpina ! :rs:

L'intérieur blanc de la B6, c'est superbe, mais il ne faut pas y faire voyager son chien ! :W

 

:ptdr: Voilà pourquoi j'ai une Touring :D

 

Aaaah, la 850i et la Z3M coupé noire à droite :lover:

 

A propos de la Alpina sur la série 6 de la génération actuelle, je me dis "Heureusement qu'il existe des préparateurs de BMW :lol: pour sauver la face de l'hélice Bleu-Blanc contre la BANGLEmania"... Encore que, je préfère toujours les anciennes BMW comme la série 8 par exemple que je préfère à la nouvelle série 6.

 

A propos de technologie, je sais pas comment vous trouvez les choses, mais que pensez-vous de la valvetronic ?

Parce que perso, je trouve au final une technologie qui rend la conduite sportive bien fade. J'ai trouvé tout fade. Contrairement au VANOS qui me donnait réellement l'impression de + de couple sans ternir la réaction moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Bonsoir,

Le systeme Valvetronic est une maniere de fonctionner comme un Diesel.

Le papillon d entrée d air n est là que pour palier en mode defaut .

La commande de l air est uniquement faite par la hauteur d ouverture de la soupape d admission.

Avantage

reduction de la conso d essence et pollutions CO2, la combination du valve et du Vanos serait l ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le systeme Valvetronic est une maniere de fonctionner comme un Diesel.

Le papillon d entrée d air n est là que pour palier en mode defaut .

La commande de l air est uniquement faite par la hauteur d ouverture de la soupape d admission.

Avantage

reduction de la conso d essence et pollutions CO2, la combination du valvetronic et du Vanos serait l ideal.

 

Pourquoi serait? C'est déjà le cas! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

texte BMW AG

 

Pionnier dans l'évolution technologique du moteur de voiture, de la gestion électronique aux alliages légers, de l'économie de carburant à la puissance du diesel, BMW continue d'innover avec les systèmes "Double VANOS" et "VALVETRONIC". Ceux-ci permettent d'obtenir un couple phénoménal dés les bas régimes et une puissance élevée à haut régime, tout en réalisant une économie de carburant pouvant atteindre 13 % et en réduisant les émissions de gaz résiduels.

 

De même, Le FIZ a mis au point un moteur V12 fonctionnant à l'hydrogène liquide, qui lors de sa combustion avec l'oxygène de l'air, forme pour tout rejet de l'eau. Ce moteur entièrement " propre " a été installé dans une série 7 et c'est avéré très performant.

BMW est convaincu de l'avenir de l'hydrogène en remplacement des carburants fossilisés et continu ses recherches dans ce domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte BMW AG

 

De même, Le FIZ a mis au point un moteur V12 fonctionnant à l'hydrogène liquide, qui lors de sa combustion avec l'oxygène de l'air, forme pour tout rejet de l'eau. Ce moteur entièrement " propre " a été installé dans une série 7 et c'est avéré très performant.

BMW est convaincu de l'avenir de l'hydrogène en remplacement des carburants fossilisés et continu ses recherches dans ce domaine.

 

Il s'agit de la 750hL qui tourne depuis quelques années déjà en Amérique centrale... :jap:

 

Apparemment, une production en série serait envisagée pour bientôt... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Il s'agit de la 750hL qui tourne depuis quelques années déjà en Amérique centrale... :jap:

 

Apparemment, une production en série serait envisagée pour bientôt... :ange:

Il existe dejà une station service hydrogene (Linde) sur l ancien Aeroport de Munich, elle meme robotisée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe dejà une station service hydrogene (Linde) sur l ancien Aeroport de Munich, elle meme robotisée

 

Il serait de toute façon très risqué de faire le plein avec la méthode traditionnelle, à la main... :jap: N'oublions pas qu'il s'agit d'hydrogène et qu'à l'état gazeux, il est extrêmement dangereux car explosif si en contact avec une étincelle... :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

A prori, il emblerait que l'adaptation de la pile à hydrogène à l'automobile ne soit plus un problème en soit, mais ....car il y a toujours un mais, que le gros problème est de produire l'hydrogène de nanière "rentable".

Pour l'insant la production de l'hydrogène consomme plus d'énergie qu'elle n'en restitue par a suite!!!

Celui qui trouvera la solution à ce problème, n'aura plus de soucis de fin de mois!

En attendant nous devons faire comme des moutons, et acheter (très cher) notre litre de GO!!!

Soit dit en passant il est très probable que dans les 2 ou 3 ans a venir le GO soit (a peu de chose près) aussi cher que le super!!! C'est d'ailleurs déja le cas en Suisse depuis longtemps!

Le prix maintenus artificiellement bas par le gouvernement du GO depuis les année 85, n'avait d'autre but que de favoriser les marques Françaises; qui avaient avec Peugeot de l'avance dans ce domaine, et d'accélérer le renouvellement du park automobile...

Depuis les autres marques VW, Audi et....BMW avec le M51 leur ont fait la pile!

Il est donc plus que probable que ces "favoritismes" diesel touchent à leur fin!

Mais laissons venir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

texte BMW AG

 

Pionnier dans l'évolution technologique du moteur de voiture, de la gestion électronique aux alliages légers, de l'économie de carburant à la puissance du diesel, BMW continue d'innover avec les systèmes "Double VANOS" et "VALVETRONIC". Ceux-ci permettent d'obtenir un couple phénoménal dés les bas régimes et une puissance élevée à haut régime, tout en réalisant une économie de carburant pouvant atteindre 13 % et en réduisant les émissions de gaz résiduels.

 

De même, Le FIZ a mis au point un moteur V12 fonctionnant à l'hydrogène liquide, qui lors de sa combustion avec l'oxygène de l'air, forme pour tout rejet de l'eau. Ce moteur entièrement " propre " a été installé dans une série 7 et c'est avéré très performant.

BMW est convaincu de l'avenir de l'hydrogène en remplacement des carburants fossilisés et continu ses recherches dans ce domaine.

 

Il va falloir que le gouvernement commence à calculer les taxes qu'il va nous mettre sur ce futur combustible :ange:

 

A tchao bonjour,

A prori, il emblerait que l'adaptation de la pile à hydrogène à l'automobile ne soit plus un problème en soit, mais ....car il y a toujours un mais, que le gros problème est de produire l'hydrogène de nanière "rentable".

Pour l'insant la production de l'hydrogène consomme plus d'énergie qu'elle n'en restitue par a suite!!!

Celui qui trouvera la solution à ce problème, n'aura plus de soucis de fin de mois!

En attendant nous devons faire comme des moutons, et acheter (très cher) notre litre de GO!!!

Soit dit en passant il est très probable que dans les 2 ou 3 ans a venir le GO soit (a peu de chose près) aussi cher que le super!!! C'est d'ailleurs déja le cas en Suisse depuis longtemps!

Le prix maintenus artificiellement bas par le gouvernement du GO depuis les année 85, n'avait d'autre but que de favoriser les marques Françaises; qui avaient avec Peugeot de l'avance dans ce domaine, et d'accélérer le renouvellement du park automobile...

Depuis les autres marques VW, Audi et....BMW avec le M51 leur ont fait la pile!

Il est donc plus que probable que ces "favoritismes" diesel touchent à leur fin!

Mais laissons venir......

 

Salut à toi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Chose promise, chose du (rappelez vous, le coupé ultra marine en tournage de pub en écosse)

http://www.bm3w.co.uk/ug/data/500/DSC00043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

J'aime bien les feux arrières aussi. Bon, si je voulais etre pénible, je ferais remarquer que ca ressemble beaucoup aux nouveaux feux Audi, mais bon, on échappe déjà à ces immondes feux arrières de la bertline, c'est toujours ça de gagné...

Non, franchement, pourquoi il n'ont pas gardé la ligne des feux du coupé actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Cette arriere est vraiment tres joli!!

Les feux ont beaucoup plus de classe que ceux de la berline !

 

Bien joli l'arrière en effet avec des feux plus BMW.

Ce qui serait bon, c'est qu'ils aient aussi un peu retouché les phares avant, que personnellement, je trouve tristes par rapport à ceux de la précédente version de Série 3 Coupé restylée (sauf la M).

 

Ce serait parfait.

 

Quant à la Série 1 Cabrio, le moins elle ressemblera au prototype 2002, le mieux ce sera selon moi :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

T'en fait pas qu'ils y ont déjà réfléchi!!

Pour ce qui est des taxes, ils ont toujours un cheval ....d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

EU Texte

Les voitures particulières:

 

La moitié des émissions de CO2 liées aux transports dans l'Union européenne sont produites par ce type de véhicules. Pour réduire les émissions polluantes, les constructeurs automobiles doivent concevoir des voitures à faible consommation de carburant. Cette approche devrait permettre une baisse de près de 30% des émissions de CO2 des nouveaux véhicules mis sur le marché.

 

L'Union européenne a déjà adopté une stratégie de réduction des émissions de CO2 des voitures particulières en améliorant les économies de carburant réalisées, pour atteindre des émissions d'une valeur de moyenne de 120g/km d'ici 2005, ou 2010 au plus tard, pour toutes les voitures neuves [COM(95) 689 final; Conclusions du Conseil du 25.06.1996]. Cette stratégie consiste en un accord environnemental avec les constructeurs d'automobiles au travers de mesures fiscales. Mais d'autres mesures sont nécessaires: par exemple, le développement de la taxation des véhicules ou la mise en place d'un système d'information du consommateur. Un effort doit également être réalisé pour le développement des combustibles de substitution moins polluants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ca y est me voila, me suis meme inscrit dans la map bmw fa ;)

 

On commence à être un grand nombre de BMistes sur FA ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le scoop de la 335i coupé shonguiz :bien:

 

J´ai plusieurs impressions :voyons:

Au premier coup d´oeil, ils ont repris l´AR de la serie 7 restylee :L

Et je trouve ca un peu lourd pour un coupé (comme s´il y avait trop de feux...)

 

Puis, en regardant mieux, on dirait que l´angle fait differer le rendu, et que c´est pas si mal et tres travaillé. Mais a confirmer en vrai.

:jap:

La presentation presse est imminente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

BMW Nostalgie 2002

Injection mecanique!

La mise au point etait encore un plaisir,

 

yoyosylvie_1139320120_1600ti_engine.jpg.909b3e30088c823b0833eab596abd9e6.jpg

 

yoyosylvie_1139320186_2002d.jpg.c65d82fe3fa97257d0fa8e0432e469a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Je connais une 2002 turbo qui a fait une veritable cure de jouvence et qui au banc developpe 100chx de plus que l'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

BMW Nostalgie 2002

Injection mecanique!

La mise au point etait encore un plaisir,

 

yoyosylvie_1139320120_1600ti_engine.jpg.f34c717486764f986a7b47ef38cb965b.jpg

 

L'embrayage est déjà à commande hydraulique sur ces voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

BMW Nostalgie 2002

Injection mecanique!

La mise au point etait encore un plaisir,

 

yoyosylvie_1139320120_1600ti_engine.jpg.1cdd8f08c7943af51a9db65d61ee8a92.jpg

 

yoyosylvie_1139320186_2002d.jpg.aea20d80a0dc49b19aed538a8f0a93b6.jpg

le moteur à injection Alpina en 2l avait de 165 cv à 175 cv ,arbre came de 300°.Bien sur avec la commande d embryage hydrolique heureusement .

Ligne d'echapement Alpina, mais sans ventiloooo mecanique devant il etait electrique dejà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Il doit bien y en avoir de temps en temps par chez toi... :jap:

 

J'avoue, j'aime les BMW, mais pas assez, je suis plutôt Alfiste.

Cela dit vous si l'occasion se présente, je pique la 523ia de mon paternel et on se rejoint... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Chose promise, chose du (rappelez vous, le coupé ultra marine en tournage de pub en écosse)

http://www.bm3w.co.uk/ug/data/500/DSC00043.jpg

Je cite un message de Shonguiz.

Voici la 335i coupé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

A tchao bonjour,

A prori, il emblerait que l'adaptation de la pile à hydrogène à l'automobile ne soit plus un problème en soit, mais ....car il y a toujours un mais, que le gros problème est de produire l'hydrogène de nanière "rentable".

Pour l'insant la production de l'hydrogène consomme plus d'énergie qu'elle n'en restitue par a suite!!!

Celui qui trouvera la solution à ce problème, n'aura plus de soucis de fin de mois!

En attendant nous devons faire comme des moutons, et acheter (très cher) notre litre de GO!!!

Soit dit en passant il est très probable que dans les 2 ou 3 ans a venir le GO soit (a peu de chose près) aussi cher que le super!!! C'est d'ailleurs déja le cas en Suisse depuis longtemps!

Le prix maintenus artificiellement bas par le gouvernement du GO depuis les année 85, n'avait d'autre but que de favoriser les marques Françaises; qui avaient avec Peugeot de l'avance dans ce domaine, et d'accélérer le renouvellement du park automobile...

Depuis les autres marques VW, Audi et....BMW avec le M51 leur ont fait la pile!

Il est donc plus que probable que ces "favoritismes" diesel touchent à leur fin!

Mais laissons venir......

 

Il est temps ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...