Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Actualités BMW (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lam706gg

J'ai entendu dire que le X1 verrait sa gamme de moteurs complétée courant printemps 2010, notamment en essence. Quelqu'un a-t-il plus d'infos, des idées sur les moteurs en question ?... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Késako? :voyons:

 

 

Nouveau moteur apparu sur la 535i GT

 

Sur les 335i c'est le N54 biturbo, ce nouveau N55 monoturbo twinscroll est en plus doté du VALVETRONIC

comme les 6L atmo..d'où une conso en baisse avec une puissance et un couple inchangés (306ch / 400 Nm).

 

Je m'interroge sur sa possible arrivée sur les série 3, avec à la clé peut être une future 335i sensiblement

sous les 200g CO2/km vu que la nouvelle série 5 équipée de ce moteur fait 195g CO2/km en BVA !

 

Scheune a posté une réponse très plausible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau moteur 3.0d de la 5gt.

 

:nanana: C'est le nouveau x35i.

Nouveau moteur apparu sur la 535i GT

 

Sur les 335i c'est le N54 biturbo, ce nouveau N55 monoturbo twinscroll est en plus doté du VALVETRONIC

comme les 6L atmo..d'où une conso en baisse avec une puissance et un couple inchangés (306ch / 400 Nm).

 

Je m'interroge sur sa possible arrivée sur les série 3, avec à la clé peut être une future 335i sensiblement

sous les 200g CO2/km vu que la nouvelle série 5 équipée de ce moteur fait 195g CO2/km en BVA !

 

Scheune a posté une réponse très plausible.

 

Le couple maxi est dispo plus bas : à partir de 1200 tr/mn. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyshot illogique : une BMW M1 recouverte de camouflage. Mais pourquoi ?

 

http://news.caradisiac.com/Spy [...] urquoi-941

 

Réponse à la R8?

 

Bizarre 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

Ou un proprio de M1 qui aime cette peinture et veut attirer l´attention? La M1 semble stock sur la video, les chassis actuels sont très differents de celui de cette vieille GT :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

Ou un proprio de M1 qui aime cette peinture et veut attirer l´attention? La M1 semble stock sur la video, les chassis actuels sont très differents de celui de cette vieille GT :bah:

 

:w:

 

L'intérieur est aussi camouflé.

 

A suivre...

comme pour la M3 E92 CSL... coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie rumeur délirante : BMW et PSA seraient en train de préparer un véhicule traction basé sur une plateforme commune.

 

Rumor: BMW and PSA to build new modular front-wheel drive platform

 

Another month and more rumors of a possible collaboration between BMW and the French group PSA. While the previous reports revolved around future four-cylinder engines, this time the british magazine Autocar mentioned a joint venture to design a new small car platform which could be used to create a front-wheel-drive 1 Series.

 

Before we go even further, we would like to mention that the possibility of using the FWD for future 1 Series models is very slim and most likely the small car platform will be used in the Project i programme.

 

But to continue the report from Autocar, the article mentions a modular front-wheel-drive platform to be used in the next generation MINI, as well as future Citroen and Peugeot models.

 

“It’s no secret that we have been seeking to extend our joint venture operations. In the end we decided to build on our successful relationship with Peugeot,” said a BMW source. The decision is scheduled to be made public early next year.

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/11299352315521600x1060.jpg

 

The same source mentions on-going discussions on whether or not BMW should break the tradition and history of rear-wheel-drive car. “For many in this company it is a taboo subject. But we have to be realistic with the targets we have set ourselves for fuel consumption and emissions, and they clearly favour a front-wheel-drive solution for 2018”, said the BMW source.

 

The next generation 1 Series is due in 2012 and the development and design are well underway, so to clarify, these rumors are around a 2018-2019 1 Series.

Source : bmwblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Hum Hum :hum:

Une Serie 1 traction ? Autant, faire une plateforme commune pour la future Mini et l'hypothétique citadine BWM pourquoi pas, autant la Serie 1 est une voiture qui ne partage vraiment pas les même attentes que celles d'une 308... Pas trés pertinent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie rumeur délirante : BMW et PSA seraient en train de préparer un véhicule traction basé sur une plateforme commune.

 

....

 

je ne la trouve pas si délirante que ça: les propulsions font peur à beaucoup.

et, vu la conjoncture: il faut réduire les couts et ne pas ignorer les clients potentiels qui restent à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne la trouve pas si délirante que ça: les propulsions font peur à beaucoup.

et, vu la conjoncture: il faut réduire les couts et ne pas ignorer les clients potentiels qui restent à la concurrence.

 

Vu sous cet angle, ils vendraient surtout l'emblème bleu et blanc, au lieu de proposer de vraies voitures passion. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

je ne la trouve pas si délirante que ça: les propulsions font peur à beaucoup.

et, vu la conjoncture: il faut réduire les couts et ne pas ignorer les clients potentiels qui restent à la concurrence.

 

Sauf que ce sont les seuls a proposer une gamme 100% prop. Sans ça bcp iraient aussi voir ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle, ils vendraient surtout l'emblème bleu et blanc, au lieu de proposer de vraies voitures passion. :bah:

 

 

Sauf que ce sont les seuls a proposer une gamme 100% prop. Sans ça bcp iraient aussi voir ailleurs.

 

et quand la 1 n'existait pas?

donc, ça ne me choque pas plus que ça: il faut avoir un produit d'appel concurrent de la A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je vois pas ou tu veux en venir.

De plus si il partages la plateforme avec Peugeot, plus de moteur longitudinaux et donc plus de 6L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou tu veux en venir.

De plus si il partages la plateforme avec Peugeot, plus de moteur longitudinaux et donc plus de 6L...

 

Je veux en venir à ce que Bm veut probablement toucher un public plus large en proposant une traction.

Finis les temps où ils faisaient 1 milliards d'euros de bénéfices.

Et, justement, le 6L est un peu mort puisque la prochaine M3 est annoncé avec un V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

En 2008 ils ont vendu 225000 serie 1 principalement en Europe. C'est un score assez impressionnant et pas si loin des Megane, Focus ou 308 pour une prop...

Le fait que se soit un RWD peut poser des problèmes à certaine personnes mais elles sont moins nombreuses que celles pour qui c'est un avantage.

 

Je demande à avoir mais je trouve ça très bizarre est en total décalage avec la politique du maintient de l'héritage de la marque au sein du cahier des charges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Sauf que ce sont les seuls a proposer une gamme 100% prop. Sans ça bcp iraient aussi voir ailleurs.

 

C'est clair que si ils font des tractions bmw perd une de ses qualitées. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est clair que si ils font des tractions bmw perd une de ses qualitées. :(

 

BMW fait déjà des tractions :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008 ils ont vendu 225000 serie 1 principalement en Europe. C'est un score assez impressionnant et pas si loin des Megane, Focus ou 308 pour une prop...

Le fait que se soit un RWD peut poser des problèmes à certaine personnes mais elles sont moins nombreuses que celles pour qui c'est un avantage.

 

Je demande à avoir mais je trouve ça très bizarre est en total décalage avec la politique du maintient de l'héritage de la marque au sein du cahier des charges.

 

et combien, l'ont acheté parce que c'était une propulsion?

pas beaucoup, pour le logo, surtout!

et combien ne l'ont pas acheté par c'était une propulsion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
et combien, l'ont acheté parce que c'était une propulsion?

 

Moi :fier:

 

pour le logo, surtout!

 

Un peu :oops:

 

et combien ne l'ont pas acheté par c'était une propulsion?

 

Ceux qui ont déjà eu une BMW... et que la propulsion a déçu :hihi:

 

Pour ma part, je ne me ferai pas "avoir" deux fois :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :fier:

 

 

 

Un peu :oops:

 

 

 

Ceux qui ont déjà eu une BMW... et que la propulsion a déçu :hihi:

 

Pour ma part, je ne me ferai pas "avoir" deux fois :siffle:

 

:w:

si c'est exact, il y a forcément une raison et je suis persuadé que c'est la propulsion qui pose problème en dehors de la finition honteuse et des tarifs pratiqués.

donc, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit implicitement l'article en anglais sur la collaboration BMW-PSA, c'est qu'une traction avant consomme moins qu'une traction arrière. Je ne savais pas.

 

Ca dit aussi que la possibilite de passer a la traction sur la Serie1 est tres mince.

La prochaine generation de Serie1 sera propulsion (ouf) ... c'est pour la generation d'apres (2018) que la question pourrait se poser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
Ce que dit implicitement l'article en anglais sur la collaboration BMW-PSA, c'est qu'une traction avant consomme moins qu'une traction arrière. Je ne savais pas.

 

 

 

 

 

 

 

Sauf que pour le moment c'est bmw qui a le meilleur compromis puissance/conso . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

BMW fait déjà des tractions :oui:

 

Mini cela ne compte pas désolais.

C'est pas la meme marque , c'est juste le meme groupe.

 

Ou alors une jaguar c'est pareil que la tata nano. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Mini est quasiment une BMW.

Conçu par BMW, designé par BMW, motorisé par BMW etc.

 

C'etait un moyen a la marque de proposer une citadine premium sans brouiller l'image de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...