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Série 5 / M5

Changement pneus run flat


Invité §bar385la
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Invité §ale238kZ

 

La direction était plus réactive en 40 de flanc et plus précise mais je me trompe peut-être ?

 

 

Bah non, c'est évident. Mais par contre ton auto serait encore plus réactive et performante en 18 non RF... Il faut comparer les RF et non RF à monte équivalente.

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Ca n'est pas mon avis, c'est un constat :buzz:

0,1 bars de + ou de - tu le ressens, mais plusieurs dizaines de kilos non-suspendus ne changent rien, j'adore :rs:

 

 

Je peux pas sentir la différence tête de noeud puisque j'ai acheté la voiture en runflat. Et que je n'ai pas encore eu le privilège de changer des pneus puisque j'ai 4 potenza rft quasi neufs.

Oui, comme les pneus renforcés XL (Extra Load) totalement inutiles comme sur un X1 18i de 1.500 kg, + lourds, + rigides, et très bruyants comme mes Conti6... (74db)...!

 

Ceci dit, c’est plutôt les épaulements qui sont rigidifiés.

 

Pour ceux qui se posent encore la question. NON les modèles livrés en RFT n’ont pas des suspensions différentes.

 

BMW ne « » s'amuse « » pas sur les chaînes de production à monter 2 types de suspensions...

 

 

C'est vrai que la position de BMW a ce propos est très très vague. Avec des arguments invérifiables pour contraindre les gens a remonter du rft.

 

Oui les suspensions sont identiques mais la jante RunFlat comporte une bordure supplémentaire pour éviter de déjanter lors du roulage à plat.

 

 

Exact EH2+ comme profil

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Je peux pas sentir la différence tête de noeud puisque j'ai acheté la voiture en runflat. Et que je n'ai pas encore eu le privilège de changer des pneus puisque j'ai 4 potenza rft quasi neufs.

 

Donc c'est pire que ce que je pensais : tu argumentes sur quelque chose que tu ne connais pas, vive FA :ddr:

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Bah non, c'est évident. Mais par contre ton auto serait encore plus réactive et performante en 18 non RF... Il faut comparer les RF et non RF à monte équivalente.

 

 

On est d'accord pour le moment je ne peux pas car comme j'ai dit j'ai acheté la F30 avec 4 runflat quasi neufs.

 

Je verrais bien les 18p si je les montes en rf ou en ps4 non rft

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Donc c'est pire que ce que je pensais : tu argumentes sur quelque chose que tu ne connais pas, vive FA :ddr:

 

 

J'ai et je redis puisqu'apparemment tu es assez neuneu pour pas lire jusqu'au bout.

 

Que les runflat en 225/50/17 sur ma F30 me donne la même sensation que les 225/40/18 de ma 308 en terme de sensibilité de direction et de réactivité

 

Alors est-ce la raideur du pneu qui "compense" la hauteur de flanc ? C'est possible.

 

Je verrais si c'est plus "flou" avec les pneus non rf hiver en contiseal sport.

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Invité §ale238kZ

 

Je verrais bien les 18p si je les montes en rf ou en ps4 non rft

 

Pour moi la question elle est vite répondue :jap:

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Invité §ale238kZ

 

J'ai et je redis puisqu'apparemment tu es assez neuneu pour pas lire jusqu'au bout.

 

Que les runflat en 225/50/17 sur ma F30 me donne la même sensation que les 225/40/18 de ma 308 en terme de sensibilité de direction et de réactivité

 

Alors est-ce la raideur du pneu qui "compense" la hauteur de flanc ? C'est possible.

 

Je verrais si c'est plus "flou" avec les pneus non rf hiver en contiseal sport.

 

 

tu ne peux pas comparer le comportement de deux autos différentes avec des conceptions différentes ! compares ta f30 en 18 RF et non RF, là ça voudra dire quelque chose.

 

Les pneus hiver ça déglingue sacrement le comportement, ce n'est pas une référence non plus.

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Pour moi la question elle est vite répondue :jap:

 

 

Belle référence.

 

Je pense que sur du 225/45/18 je prendrais le risque de ne pas monter de runflat a condition que les pneus soient typés sport.

 

Potenza PS4 etc.

 

Sur plus haut en flanc pour l'été je tenterai pas

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tu ne peux pas comparer le comportement de deux autos différentes avec des conceptions différentes ! compares ta f30 en 18 RF et non RF, là ça voudra dire quelque chose.

 

Les pneus hiver ça déglingue sacrement le comportement, ce n'est pas une référence non plus.

 

 

Ça tient la route sur neige ou verglas après je ne roulerai pas fort l'hiver donc la molesse du pneu ça me gênera pas tant que ça tient la route :jap:

 

Nous verrons bien :cyp:

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Invité §bar385la

Bon donc bilan des courses:Gr3gOry est contre le changement et les autres sont pour....J'ai bon? merci à tous en tout cas!!!

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Invité §ces321iS

Faut le faire et surtout le dire qu'on détecte une différence de 0.1 bar sur sa direction

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Bah ouais c'est incroyable a chaque fois je sens ma direction plus molle et moins incisive et c'est incroyable il manquait 0.1/0.2 bars a chaque fois. Suffit juste de bien connaître sa voiture et pas se contenter d'accélérer freiner et péter.

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Faut le faire et surtout le dire qu'on détecte une différence de 0.1 bar sur sa direction

 

Nan mais toi tu ne sais pas conduire :o

Bah ouais c'est incroyable a chaque fois je sens ma direction plus molle et moins incisive et c'est incroyable il manquait 0.1/0.2 bars a chaque fois. Suffit juste de bien connaître sa voiture et pas se contenter d'accélérer freiner et péter.

 

Arrête de nous prendre pour des cons 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif

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Invité §ces321iS

Remarque que moi je me rends compte quand il manque 1/2 volt sur le faisceau de mes feux de route!!!

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Nan mais toi tu ne sais pas conduire :o

 

Tu prends la peine de répondre a des multis ? :w:

 

Arrête de nous prendre pour des cons 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif

 

 

Toi, jamais :love:

Remarque que moi je me rends compte quand il manque 1/2 volt sur le faisceau de mes feux de route!!!

 

 

C'est bien le multi retourne au bistrot zou ! Laisse parler les grandes personnes :jap:

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Belle référence.

 

Je pense que sur du 225/45/18 je prendrais le risque de ne pas monter de runflat a condition que les pneus soient typés sport.

 

Potenza PS4 etc.

 

Sur plus haut en flanc pour l'été je tenterai pas

 

 

 

Sorry, j'arrive un peu après la fête :D

 

Je donnerai plus loin mon avis sur les runflat, puisque j'ai comme toi des Potenza rft sur ma BMW.

 

Mais avant cela, on peut considérer que la question des runflat est vite répondue :o :

 

Dans le cahier des charges, les ingés qui ont développé ces pneus (mon frangin est ingénieur développement chez Goodyear) ont dû intégrer la possibilité de rouler "à plat" avec des pneus.

 

Généralement, les contraintes pour élaborer un pneu sont la résistance au roulement sur sec/mouillé (plus ou moins importante en fonction du pneu, si on part sur un pneu éco ou à l'inverse sportif), la rigidité (à nouveau un compromis entre confort et sportivité, tenue de route), l'usure/longévité, le bruit, le freinage, ...

 

Du coup, la conception d'un pneu est un savant mélange entre ces contraintes déjà pas évidentes à concilier. Puis on a dit aux ingés, "ouais mais faut pouvoir rouler à plat maintenant" (l'idée était de pouvoir virer la roue de secours, chère, lourde et encombrante pour les constructeurs, tout en inquiétant pas la petite dame qui achetait sa série 3 et qui aurait été paniquée de crever sans roue de secours).

 

So, qu'est-ce qu'ils ont fait les gaillards à ton avis? Ben ils ont dû tenir compte des contraintes habituelles d'un bon setup mais ont sacrifié certaines caractéristiques pour pouvoir répondre au cahier des charges imposé :bah: Donc on t'a mis plus de rigidité de flanc avec une carcasse vachement renforcée, ce qui a nuit au confort, au comportement, et a induit un poids supplémentaire du pneu. Mais au moins, tranquille, on pouvait enfin faire Paris Toulon avec le pneus à 0,5 bars supprimer la roue de secours tout en rassurant les clients :sol:

 

La conclusion de cette histoire? Un pneu runflat NE PEUT PAS ETRE MEILLEUR qu'un pneu non runflat puisqu'on lui impose une caractéristique que le non rft n'a pas. C'est factuel, et c'est toujours le problème des compromis.

 

Pour en revenir à mon cas perso, j'ai acheté ma 130i e87 avec de nouveaux pneus Potenza RF. Chose étonnante - bon d'un côté c'est un allemand - l'ancien proprio a toujours remplacé les pneus par des RF (en bonne petite brebis).

 

Quand j'ai fait la révision après achat, j'ai demandé à mon pote mécano de vérifier les silent-blocks et amortisseurs. La bagnole faisait un barouf de fous sur les pavés et son comportement était fort pataud.

Mon impression d'amortisseurs rincés semblait se confirmer dans les courbes prises à haute vitesse: la voiture était peu précise et sautillait, agrandissant la traj' :q

 

Lui me dit après vérification: tout semble nickel, je suis sûr que tes problèmes viennent des runflat :o Et effectivement, j'ai monté mon train de semi-slicks et là ça a été le jour et la nuit. Tous les défauts disparaissaient, hormis un bruit de roulement un peu plus élevé et totalemetnt logique.

 

Et si tu veux rire avec moi, je peux te mettre la vidéo de cette même 130i à Spa sur le sec en runflat (ils annonçaient de la pluie les cons :cry: ). Ca se déhanche dans tous les sens, et ce n'est absolument pas adapté à une conduite sportive.

 

Bref, arrête de parler sans savoir, monte des non RF sur ta caisse et tu te rendras compte que le runflat n'a AUCUN avantage pour lui par rapport à un pneu standard, hormis le fait de pouvoir rouler à plat (et encore). Et les châssis, même configuré pour les rft gagneront toujours en confort et efficacité.

 

:jap:

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Invité §ale238kZ

Spa en runflat, fallait oser :sol:

 

Sinon avec des RF tu ne risques pas de faire Paris Toulon à 0,5b. Perso j'ai galéré à aller à la concession à 5km de chez moi avec un RF à plat :D

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Spa en runflat, fallait oser :sol:

 

Sinon avec des RF tu ne risques pas de faire Paris Toulon à 0,5b. Perso j'ai galéré à aller à la concession à 5km de chez moi avec un RF à plat :D

 

 

 

En fait le temps était incertain jusqu'au dernier moment (c'était début juillet). J'avais monté mon train de semi-slicks la veille, en étant optimiste.

 

Puis une heure avant de partir, grosse pluie et prévisions médiocres. J'ai donc remis les RF en dernière minute car l'an dernier je suis sorti (sans casse heureusement) avec la e36 sous la pluie avec les semi-slicks :bah: Au final, session quasi entièrement sur piste seche, et gros temps les 10 dernières minutes:

 

 

Du coup ça a bien glissé. Tant mieux, j'attends qu'une chose c'est remplacer ces merdes de Potenza RF :buzz:

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Tiens, un autre putain d'inconvénient avec les RF : l'utilisateur croit (à tort) qu'il peut rouler à plat n'importe comment.

 

Il y a quelques années j'ai acheté une Série 2 Coupé, quasi neuve, 20 000 km, en concession BMW.

J'ai roulé des milliers de km, je l'ai testée sur l'autobahn à 250, j'ai attaqué dans les cols, etc. Et au moment de monter des pneus hiver, j'ai demandé à garder les anciens car encore bons pour une saison, le monteur m'a formellement interdit de les remonter et m'a montré l'intérieur : ils étaient complètement bouffés de l'intérieur, l'ancien proprio avait roulé à plat trop longtemps ou trop vite.

Le genre de truc qu'on ne vérifie pas avec une voiture quasi neuve, et qui pourrait s'avérer extrêmement dangereux ! :o

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Invité §ces321iS

Très bon développement et explications des RUNFLAT et de leurs nombreux défauts, mais ce qui me prend la tête c'est les gus qui prétendent ressentir une perte de 0.1 bars sur la pression de leurs pneus.

Mais bon il faut être tolérant!!!

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Allez je tranche le sujet avec moi aussi une belle argumentation

 

RF= caca

 

-> Mets des PS4 ou des PS4S

 

PS: Sinon Gr3g0ry arrête de troller, c'est mal

 

 

:ange: :ange:

Très bon développement et explications des RUNFLAT et de leurs nombreux défauts, mais ce qui me prend la tête c'est les gus qui prétendent ressentir une perte de 0.1 bars sur la pression de leurs pneus.

Mais bon il faut être tolérant!!!

Oh bah tu sais ton avis on s'en moque un petit peu quand je vois tes différents posts sur le forum on sent l'expertise du mec :love:

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Invité §ces321iS

Je ne me suis jamais prétendu expert mais toujours dans la recherche d'apprendre car on ne sait jamais tout!

Je suis Moniteur AE Toutes catégories de véhicules terrestres à moteur et

56 ans de permis à 20.000 kms de moyenne, çà fait une expèrience de plus de 1.000.000 de kms sans accident corporel, sortie de route ou grod dégats, seulement qq ailes froissées et pas souvent de ma faute.

Je sais que j'aurais toujours à apprendre. Alors quand on s'intitule en pseudo Pilote pro et qu'on dit ressentir dans la direction une différence de 0.1 bar moi je ne peux pas laisser passer çà! Je trouve qu'un peu d'humilité et de retenue face aux aléas de la route doivent être les qualités d'un automobiliste.

Et si tu te moques de mon avis, moi je suis à l'écoute de tous les avis ici et certains sont très pertinents.

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Je ne me suis jamais prétendu expert mais toujours dans la recherche d'apprendre car on ne sait jamais tout!

Je suis Moniteur AE Toutes catégories de véhicules terrestres à moteur et

56 ans de permis à 20.000 kms de moyenne, çà fait une expèrience de plus de 1.000.000 de kms sans accident corporel, sortie de route ou grod dégats, seulement qq ailes froissées et pas souvent de ma faute.

Je sais que j'aurais toujours à apprendre. Alors quand on s'intitule en pseudo Pilote pro et qu'on dit ressentir dans la direction une différence de 0.1 bar moi je ne peux pas laisser passer çà! Je trouve qu'un peu d'humilité et de retenue face aux aléas de la route doivent être les qualités d'un automobiliste.

Et si tu te moques de mon avis, moi je suis à l'écoute de tous les avis ici et certains sont très pertinents.

Mais quel boulet... Le statut de pilote pro c'est le forum qui l'attribue en fonction du nombre de messages :w:

 

Être moniteur AE tu m'excuseras mais quand je vois les limites des formations c'est sur que le comportement d'une voiture c'est pas votre priorité.

 

Aucune notion de sous virage ou survirage. Quand je vois des boulets qui roulent avec des pneus rincés ou très sous-gonflés je trouve qu'ils ont eu une bonne formation oui...

 

Ne t'en déplaise les directions sur les Peugeot récentes sont très souples et légères au volant, c'est bien différent des BMW et je sais de quoi je parle j'ai les deux. Et la lourdeur du train avant dans les ronds-points en étant sous gonflé se ressent direct.

 

Pour info sur ma BMW sur train avant c'est preco 2.2b alors que Peugeot sur la 308 c'est 2.6bars, tu n'as qu'à essayer sur ta voiture tu verras bien que la direction va énormément changer en fonction de la pression.

 

Mais ce qui est valable a la Peugeot ne l'est pas sur la bmw. Je pourrais rouler avec 2.0b ou moins que je ne sentirais pas la différence.

 

Mais comme tu es moniteur AE tu peux te permettre de juger les gens sans les connaître.

 

Bonne route papy

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Invité §Ano206kQ

Être moniteur AE tu m'excuseras mais quand je vois les limites des formations c'est sur que le comportement d'une voiture c'est pas votre priorité.

 

Aucune notion de sous virage ou survirage. Quand je vois des boulets qui roulent avec des pneus rincés ou très sous-gonflés je trouve qu'ils ont eu une bonne formation oui...

a Grégory: Peut être un boulet, mais un boulet responsable. Tu as raison sur les remarques ci-dessus, mais, ce n'est pas faute de faire des cours sur les pneus (pression, dessins, état, été, hivers. Suspensions, vitesses, survireuses sous-vireuses, forces centrifuge). Ce n'est pas la faute d'insister sur les pneus et la tenue de route.

Certaines personnes sont inconscientes, ce sont peut être certainement les mêmes qui sont contre les vaccins, les masques et les forces de l'ordre.

En temps que Moniteur ABCD (toutes catégories) je n'ai pas la prétention de conduire mieux que les autres mais j'essaye toujours de conduire et de me comporter le mieux possible sur la route.

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[...] fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif [...] je raconte de la merde [...] fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif [...] je suis un frimeur de merde [...] fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif j'aime bien me la péter en racontant n'importe quoi [...] fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif [...]

Bonne route papy

 

Comme ça, c'est plus clair :jap:

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Être moniteur AE tu m'excuseras mais quand je vois les limites des formations c'est sur que le comportement d'une voiture c'est pas votre priorité.

 

Aucune notion de sous virage ou survirage. Quand je vois des boulets qui roulent avec des pneus rincés ou très sous-gonflés je trouve qu'ils ont eu une bonne formation oui...

a Grégory: Peut être un boulet, mais un boulet responsable. Tu as raison sur les remarques ci-dessus, mais, ce n'est pas faute de faire des cours sur les pneus (pression, dessins, état, été, hivers. Suspensions, vitesses, survireuses sous-vireuses, forces centrifuge). Ce n'est pas la faute d'insister sur les pneus et la tenue de route.

Certaines personnes sont inconscientes, ce sont peut être certainement les mêmes qui sont contre les vaccins, les masques et les forces de l'ordre.

En temps que Moniteur ABCD (toutes catégories) je n'ai pas la prétention de conduire mieux que les autres mais j'essaye toujours de conduire et de me comporter le mieux possible sur la route.

 

Et donc je vois pas où est le problème que sur des directions très souples on puisse ressentir le changement.

 

Sinon dans ce cas personne n'est capable de sentir un pneu crevé sur sa bagnole...

Comme ça, c'est plus clair :jap:

 

 

T'es vraiment lourd comme type.

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Invité §ces321iS

Tu as dit lourd comme type!!! Oui, je suis Moniteur Poids lourds et Super lourds.

Tu me rappelles mon ex-beaufils qui était toujours dans le haut du compte tours avec sa béhêmme se pensant être un bon conducteur. Je lui avait dit un bon conducteur doit prévoir l'imprévu, sur la route tu n'est pas sur un circuit privé!!!

Un jour dans une courbe un chevreuil à traverser inopinément et il a fait 7 ou 8 tonneaux dans un champ en pente.

La morale de cette histoire, c'est qu'un bon conducteur ne doit pas prendre de risques inutiles sur la route mais seulement sur un circuit privé.

 

A bon entendeur Salut.

 

Ancien Moniteur Auto Ecole

Toutes Catégories (A.B.C.D)

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Invité §Ano206kQ

Ah la bonne heure, GREGORY a changé de ton, il ne parle plus de 0.1 bar de différence mais de pneu crevé, je préfère cette argumentation!!!

 

(Et donc je vois pas où est le problème que sur des directions très souples on puisse ressentir le changement.

Sinon dans ce cas personne n'est capable de sentir un pneu crevé sur sa bagnole...)

 

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:969.6px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;">

C'est bien Grégory de ne plus affabuler sur des différences de pression de 0.1 bar. j'arrête mes posts ici et te pris de constater que personnellement, je ne t'ai pas insulté alors que tu m'a traité de lourd et de boulet.

Bonne journée et merci à tous d'avoir développé les inconvénients des R.F ! Je m'en servirai dans mes cours sur les Pneumatiques</div>

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Tu as dit lourd comme type!!! Oui, je suis Moniteur Poids lourds et Super lourds.

Tu me rappelles mon ex-beaufils qui était toujours dans le haut du compte tours avec sa béhêmme se pensant être un bon conducteur. Je lui avait dit un bon conducteur doit prévoir l'imprévu, sur la route tu n'est pas sur un circuit privé!!!

Un jour dans une courbe un chevreuil à traverser inopinément et il a fait 7 ou 8 tonneaux dans un champ en pente.

La morale de cette histoire, c'est qu'un bon conducteur ne doit pas prendre de risques inutiles sur la route mais seulement sur un circuit privé.

 

A bon entendeur Salut.

 

Ancien Moniteur Auto Ecole

Toutes Catégories (A.B.C.D)

 

Je répondais a sonysko et pas a toi :w:

 

Mais tu ne connais pas ma conduite donc ne me donne pas de leçons stp... ;)

 

Ah la bonne heure, GREGORY a changé de ton, il ne parle plus de 0.1 bar de différence mais de pneu crevé, je préfère cette argumentation!!!

 

(Et donc je vois pas où est le problème que sur des directions très souples on puisse ressentir le changement.

Sinon dans ce cas personne n'est capable de sentir un pneu crevé sur sa bagnole...)

 

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:969.6px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;">

C'est bien Grégory de ne plus affabuler sur des différences de pression de 0.1 bar. j'arrête mes posts ici et te pris de constater que personnellement, je ne t'ai pas insulté alors que tu m'a traité de lourd et de boulet.

Bonne journée et merci à tous d'avoir développé les inconvénients des R.F ! Je m'en servirai dans mes cours sur les Pneumatiques</div>

 

 

Boulet oui car tu t'es permis de me juger a propos d'une fonction automatique du forum. :ange:

 

Pour la lourdeur par contre ça ne t'es pas adressé :cyp:

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Bonjour,je sais que le sujet à été abordé moult fois mais je suis dans le flou aussi je vous expose mon problème....Je dois changer les 4 pneus de ma 530D Xdrive de 2015.Actuellement j'ai une monte au carré en rft conti 245/45 R18 96Y.Je souhaite passer en pneus normaux.J'ai donc appelé Bmw france et il m'a été répondu que la monte en "normaux" n'était pas possible sur les jantes 18 pouces!! Quid? Une idée peut être? Merci de m'avoir lu.

 

 

Pour te convaincre que c'est du flanc suffit de voir que maintenant les RFT sont en option et que ca l'était aussi il y a déja quelque temps sur les Mercedes.J'avais des RFT sur ma Z4 E89 a l'origine , je les ai changé pour des Dunlop SportMaxx RT (non RFT) puis des Michelin PS4 (non RFT) aucun problème de montage.

Il te faut par contre un kit anti crevaison tant d'un point de vue pratique que légal , celui de BMW est pas mal j'ai eu a m'en servir une fois après être passé sur un accident recent et avoir roulé sur du verre ;)

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Bah en cas de crevaison tu restes au bord de la route a attendre la dépanneuse.

 

Avec ta hauteur de flanc la voiture sera certainement plus molle dans les virages ou rond-point vu que les pneus vont s'écraser plus facilement

Il faut un kit anti crevaison ...... que j'ai malheureusement testé ;)

 

Pour l'aspect plus molle dans les virage faut arrêter!!! Les ferrari et Porsche meme extreme ne sont pas monté en RFT et pourtant elle ne sont pas molle dans les virage lol !!!

En passant de RFT a non RFT ce que tu gagne c'est tout d'abord du silence et ensuite un petit plus en confort de suspension (pas négligeable sur une caisse comme la mienne) en plus en terme de perf , sur des voiture un peu orientées sport tu profites de la réductions des masses non suspendue en rotation (16kg pour les 4 pneus entre mes RFT d'origine et mes ex SportMaxx RT) , c'est pas négligeable et cela se resend dans les pif-paf ;) .

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Il y a environ 2 kg par pneu sur du 225/40/18 entre rf et non rf

 

source : M. Michelin

ici : Masse des pneus - Combien ça pèse un pneu ?

 

donc je ne sais pas d'où tu sors tes 16 kg ?

 

Ceci étant dit, 2 kg par roue, c'est déjà bon à prendre, surtout que les non-RF sont moins chers ! et que cette masse est éloignée du centre des roues.

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Il y a environ 2 kg par pneu sur du 225/40/18 entre rf et non rf

 

source : M. Michelin

ici : Bonjour 25asa , Voici les poids des MICHELIN

 

donc je ne sais pas d'où tu sors tes 16 kg ?

 

Ceci étant dit, 2 kg par roue, c'est déjà bon à prendre, surtout que les non-RF sont moins chers ! et que cette masse est éloignée du centre des roues.

je suis en 255/35/18 derrière ca doit en rajouté un peu mais surtout c'était pas les memes pneus ca a du joué bien plus ...... Potenza je sais plus quoi en RFT et Dunlop SportMaxx RT en non RFT , les Dunlop était particulièrement léger , un magazine qui s'amusait a peser les pneus les avait trouvé les plus léger de leur catégorie .....

 

Edit: Merci pour ton lien c'est on ne peut plus clair puis le mecs sait de quoi il parle ;)

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