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X2

[Présentation] BMW X2 xDrive 25e de Jus2raisin


Jus2raisin
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En bref

Marque : Bmw

Modèle : X2 F39

Année : 2020

Version : Lounge

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Hybride Rechargeable

Motorisation : xDrive 25e

Consommation : 1,7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à toutes et à tous,

 

Eh bien voilà, après un an au volant de mon Clubman (dont vous trouverez la présentation en cliquant ici), je viens de commander ma première BMW estampillée BMW.

 

Ne reste plus qu’à attendre jusqu’à fin Janvier 2021.

 

Désignation du véhicule

 

BMW X2 xDrive25e 220ch

 

Couleur : Schwarz

Tissu : Race Anthrazit/Accentuation Grau

Finition : Lounge

Jantes : Style 566 en alliage léger 18’

 

Équipement :

- Rétroviseurs extérieurs rabattra l’électriquement

- Caméra de recul

- Sièges advanced pour conducteur et passager

- Appui lombaire ajustables pour les sièges avant

- Kit éclairage

- Système de manœuvres automatique « Park Assist »

- Shadow Line brillant

- Toit ouvrant panoramique en verre

- Filet de séparation du coffre

- Vitrage calorifuge

- Prise 12v additionnelle

- Service inclusive

- Accès confort

- Apple CarPlay

- Kit mobilité

- Boîte de vitesses automatique

- Touches Multifonctions sur le volant

- Volant Sport gaine cuir

- Ecrous antivol de roues

- Mesure individuelle de pression de pneumatiques

- Commande électrique du volet de coffre

- Tapis de sol en velours

- Siège passager réglable en hauteur

- Accoudoir central avant

- Kit rangement

- Inserts décoratifs Oxidsilber mat

- Avertisseur sonore pour piéton

- Radars de stationnement avant et arrière PDC

- Climatisation automatique bi-zone

- Régulateur avec fonction freinage en descente

- Projecteurs full led

- Avertisseur de collision et système anti collision à basse vitesse

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je suis d’accord, merci à vous tous pour vos conseils ?

 

Après une caisse 100% parfaite et qui rentre dans le budget... cela n’existe pas lol,

 

Mais je suis certain que tu vas être bien avec ce x2 25e.

 

Avec ma 30e j’avoue que j’ai vraiment pris le plus de l’électrique. Je suis au maximum dans le full électrique,

Mais je peux aussi me mettre en full pussiance de temps en temps et c’est pas mal non plus.

Surtout que le 30e c’est aux roues arrière uniquement donc fun.

 

Mais ton 25e te permettra aussi les moments où tu seras dans la neige et où tu en sortiras sans mettre les chaînes ou pneu neige lol

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Mais ton 25e te permettra aussi les moments où tu seras dans la neige et où tu en sortiras sans mettre les chaînes ou pneu neige lol

 

 

Ça c’est sur que je m’en sortirai mieux qu’avec la mini, dans ma région, nous ne mettons jamais les pneus neiges et lorsque deux flocons sont tombés nous sommes tous paniqués, j’ai manqué à plusieurs reprises d’avoir un accident sur la neige ... alors le faux-xDrive devrait m’aider quand même ?

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Ça c’est sur que je m’en sortirai mieux qu’avec la mini, dans ma région, nous ne mettons jamais les pneus neiges et lorsque deux flocons sont tombés nous sommes tous paniqués, j’ai manqué à plusieurs reprises d’avoir un accident sur la neige ... alors le faux-xDrive devrait m’aider quand même ?

 

C’est sure que c’est pas le vrai xdrive mais à part le manque de réactivité qui n’est pas énorme ... les 4 roues tournent donc cela sert bien quand tu as un peu de neige lol. T’es pas bloquer comme un con.

Bon en virage sous la neige on reste sur des œuf. Mais si on fait gaffe.. on est rarement bloquer :)

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Les quatre roues motrices n'apporteront pas grand chose, une bonne monte pneumatique hiver sera bien plus efficace que 4RM en pneus été.

 

Lol... toi tu n’as pas tester une 4rm.

 

Oui les pneus hivers c’est mieux. Mais à part vivre en zone où la neige est fréquente aucun intérêt de payer des pneus hivers

Une paire ne chaîne ou même de chaussette suffira largement. Et même sans rien si on est en 4Rm.

J’ai eu plusieurs fois mon x1 au ski avec beaucoup de neige ou de glace... aucun soucis pour avancer.

 

Après si on a les 4rm et les pneus neige c’est encore mieux mais il faut faire la part des choses avec son propre besoin. Et vu que le 25e n’est pas proposer en 2rm autant prendre l’internet du 4rm pour ce qu’il est

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Après si on a les 4rm et les pneus neige c’est encore mieux mais il faut faire la part des choses avec son propre besoin. Et vu que le 25e n’est pas proposer en 2rm autant prendre l’internet du 4rm pour ce qu’il est

 

 

Exactement ... nous avons une semaine de neige maximum dans l’Aube. Je n’ai eu besoin de pneus neiges.

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Lol... toi tu n’as pas tester une 4rm.

 

Oui les pneus hivers c’est mieux. Mais à part vivre en zone où la neige est fréquente aucun intérêt de payer des pneus hivers

Une paire ne chaîne ou même de chaussette suffira largement. Et même sans rien si on est en 4Rm.

J’ai eu plusieurs fois mon x1 au ski avec beaucoup de neige ou de glace... aucun soucis pour avancer.

 

Après si on a les 4rm et les pneus neige c’est encore mieux mais il faut faire la part des choses avec son propre besoin. Et vu que le 25e n’est pas proposer en 2rm autant prendre l’internet du 4rm pour ce qu’il est

 

Pour m'être confronté à plusieurs reprises à des routes très froides avec mes 4RM, je peux te confirmer que j'aurai largement préféré avoir des pneus hiver avec un meilleur grip dès que les températures descendent sous 7° (notamment en latéral et en freinage) qu'une meilleure motricité à l'accélération :)

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Pour m'être confronté à plusieurs reprises à des routes très froides avec mes 4RM, je peux te confirmer que j'aurai largement préféré avoir des pneus hiver (pas des pneus neige à lamelle) avec un meilleur grip dès que les températures descendent sous 7° (notamment en latéral et en freinage) qu'une meilleure motricité à l'accélération :)

Ha ça je l'entend bien, c'est l'intéret des pneu neige, d'ailleurs j'ai toujours eu peur dans les caisses avec des pneu neige vu le grip latteral que cela a et le freinage...

et je parle pas des pneu a clou.. j'ai testé sur course sur glace c'est allucinant :love: ...

 

Non quand je parle de la 4Rm pour ne pas avoir besoins de pneu neige c'est pour le touriste qui arrive en station ou qui voit la neige un fois dans l'année chez lui et donc pour une conduite ultra douce...pour ne pas être bloqué.

Quand on est souvent avec de la neige, qu'on soit en traction en propal ou 4RM c'est pneu neige obligatoire :D

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Je pense que ton raccourci sur "pneu hiver seulement quand y a de la neige" est trop réducteur par rapport au grip apporté en condition hivernale (pluie, froid, etc.) mais bon chacun fait bien comme il veut hein on est d'accord là-dessus (avant que ça ne finisse par devenir obligatoire).

Donc même si tu ne vois pas la neige de l'hiver, et à moins de vivre dans un secteur qui ne descend jamais sous les 5 10 degrés, en fait on aurait tous intérêt à chausser ce genre de gommes pour les 4 5 mois au cours desquels on s'expose à ces températures.

Après, ça a un coup (celui de la sécurité sans doute) et une problématique de stockage.

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Bof...! 95 % d’automobilistes se fichent pas mal des pneus montés sur leur chariotte, surtout que peu ou pas de neige durant tout l'hiver.

 

Par contre, ceux qui habitent régions froides et montagne et ceux qui vont "au ski »... Et encore, en pneus classiques, ils emmènent des chaines dans le coffre. C’est le cas de tous ceux que je connais, et elles servent 1 hiver sur 5...! pas de chance si chute de neige le jour de l’aller ou du retour...!

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Bof...! 95 % d’automobilistes se fichent pas mal des pneus montés sur leur chariotte, surtout que peu ou pas de neige durant tout l'hiver.

 

Par contre, ceux qui habitent régions froides et montagne et ceux qui vont "au ski »... Et encore, en pneus classiques, ils emmènent des chaines dans le coffre. C’est le cas de tous ceux que je connais, et elles servent 1 hiver sur 5...! pas de chance si chute de neige le jour de l’aller ou du retour...!

 

Exactement ;)

 

Sinon on lui dit ou on habite :cyp: ?

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Pneu neige c’est un abus de langage, ça ne veut pas dire pneu pour la neige :roll:

Des que la température descend sous les 8 degrés Celsius, les pneus dit " neiges " sont plus efficaces que les pneus normaux. C’est tout simplement parce que la gomme des pneus été durcit quand il fait froid.

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Pneu neige c’est un abus de langage, ça ne veut pas dire pneu pour la neige :roll:

Des que la température descend sous les 8 degrés Celsius, les pneus dit " neiges " sont plus efficaces que les pneus normaux. C’est tout simplement parce que la gomme des pneus été durcit quand il fait froid.

 

Le pire c’est les pneus sport :W c’est de la pierre à basse température.

Mais cela se chauffe.. même à 8 ;) Même à 0 lol. D’ailleurs maintenant qu’on a les surveillance de pneu on a les températures des pneus aussi ;)

 

Par contre sur la neige.... là impossible de chauffer le pneu :W.... et c’est asses particulier en pneu sport d’ailleurs la conduite sur neige lol.

Un pneu été normal est moins pire lol

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Les gars, vous confondez pneus neige et pneus hiver

 

Il y a quelques années j'avais vu une video pneus hiver versus pneus été, sur route sèche, freinage d'urgence, différence juste énorme ! (ne me demandez pas combien mais c'était plus que la longueur de la voiture)

 

Sauf que quand on est au volant on ne s'en rend pas compte

 

Ici en grand Est, beaucoup de gens roulent en pneu hiver toute l'année (de toute façon même en septembre le matin on est régulièrement sous 7°), donc c'est plutôt "pourquoi mettre des pneus été pour 2 mois par an" :lol:

 

L'argument du nombre de jour de neige, c'est juste pour justifier qu'on a la flemme de dépenser 50€ 2X par an pour changer les pneus

 

Acheter 4RM parce qu'on va a la montagne et économiser des pneus hiver, c'est juste totalement con, mieux vaut 2RM + pneus hiver que 4RM + pneus été

 

Moi j'assume mes 4RM + pneus hiver, nickel !

 

De toute façon, on sera tous d'accord, dans l'ordre, du plus adhérent vers le moins adhérent: 4RM pneus hiver > 2RM pneus hiver > 4RM pneus été > 2RM pneus été

 

 

Sinon, belle voiture, moi j'attends mon X1 25e, commande enfin finalisée ce matin (avec le loueur)... je m'en vais raconter sur le fil X1

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Les gars, vous confondez pneus neige et pneus hiver

 

Il y a quelques années j'avais vu une video pneus hiver versus pneus été, sur route sèche, freinage d'urgence, différence juste énorme ! (ne me demandez pas combien mais c'était plus que la longueur de la voiture)

 

Sauf que quand on est au volant on ne s'en rend pas compte

 

Ici en grand Est, beaucoup de gens roulent en pneu hiver toute l'année (de toute façon même en septembre le matin on est régulièrement sous 7°), donc c'est plutôt "pourquoi mettre des pneus été pour 2 mois par an" :lol:

 

L'argument du nombre de jour de neige, c'est juste pour justifier qu'on a la flemme de dépenser 50€ 2X par an pour changer les pneus

 

Acheter 4RM parce qu'on va a la montagne et économiser des pneus hiver, c'est juste totalement con, mieux vaut 2RM + pneus hiver que 4RM + pneus été

 

Moi j'assume mes 4RM + pneus hiver, nickel !

 

De toute façon, on sera tous d'accord, dans l'ordre, du plus adhérent vers le moins adhérent: 4RM pneus hiver > 2RM pneus hiver > 4RM pneus été > 2RM pneus été

 

 

Sinon, belle voiture, moi j'attends mon X1 25e, commande enfin finalisée ce matin (avec le loueur)... je m'en vais raconter sur le fil X1

 

 

Je suis complètement d’accord avec vous, je vis aussi dans le grand est, mais à l’extrême ouest dans l’Aube, nous ne sommes pas confrontés aux mêmes températures. De plus, mon actuel Clubman est monté en pneus été avec 2RM.

 

Honnêtement les 4RM sont là conséquence du PHEV, si j’avais eu le choix je n’aurais pas nécessairement choisi la 4RM.

 

Je viens d’apporter une modification à ma commande, le volant M que je trouve carrément plus beau que celui « sport » (de base).

 

L’attente va être longue ... comme d’habitude. J’en suis à ma 4ème voiture neuve ... à chaque fois je dis que c’est la dernière que je commande neuve car je ne suis pas patient mais je recommence, je dois être un peu sadomasochiste.

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Je suis complètement d’accord avec vous, je vis aussi dans le grand est, mais à l’extrême ouest dans l’Aube, nous ne sommes pas confrontés aux mêmes températures. De plus, mon actuel Clubman est monté en pneus été avec 2RM.

 

Honnêtement les 4RM sont là conséquence du PHEV, si j’avais eu le choix je n’aurais pas nécessairement choisi la 4RM.

 

Je viens d’apporter une modification à ma commande, le volant M que je trouve carrément plus beau que celui « sport » (de base).

 

L’attente va être longue ... comme d’habitude. J’en suis à ma 4ème voiture neuve ... à chaque fois je dis que c’est la dernière que je commande neuve car je ne suis pas patient mais je recommence, je dois être un peu sadomasochiste.

 

Pour le volant tu as bien fait. Le M est top.

Par contre attention. J’en ai defoncer 2... que j’ai érafler juste en rentrant dans la voiture. Et pourtant je fait super attention

Le dernier j’y fait mega gaffe pour éviter de le defoncer lui aussi....

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Pourquoi le cuir est trop fin ?

 

Oui tu le verras au toucher c’est une turie

Mais cela entraîne une résistance légère.

 

Donc faut pas le griffer avec une ceinture ou un sac. Et comme dans les bm le vollant est très proche du conducteur... cela n’aide pas.

 

Mais il est tellement mieux que je reste sur ce model sur chacune des mes bm ;)

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Oui tu le verras au toucher c’est une turie

Mais cela entraîne une résistance légère.

 

Donc faut pas le griffer avec une ceinture ou un sac. Et comme dans les bm le vollant est très proche du conducteur... cela n’aide pas.

 

Mais il est tellement mieux que je reste sur ce model sur chacune des mes bm ;)

Le touché de ce volant est top, super agréable en effet :jap:

 

Attention aussi avec les bagues, montres etc, ça laisse des cicatrices dessus :D

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De toute façon, on sera tous d'accord, dans l'ordre, du plus adhérent vers le moins adhérent: 4RM pneus hiver > 2RM pneus hiver > 4RM pneus été > 2RM pneus été

 

 

 

NON, je ne suis pas du tout d'accord,

par exemple, au freinage sur route sèche, ce sera exactement l'inverse : pneus été seront plus efficaces qu'hiver et 2rm seront plus légères que 4.

 

 

Ce n'est pas du tout aussi simple que tu l'écris.

Tout dépend de l'endroit où on habite et donc des conditions météo qu'on rencontre.

Cela dépend de ta voiture, de son

et de ta conduite : les amortisseurs ont un rôle plus important qu'on ne l'imagine.

 

cela dépend de l'usure de tes pneus et de leur comportement une fois usés

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NON, je ne suis pas du tout d'accord,

par exemple, au freinage sur route sèche, ce sera exactement l'inverse : pneus été seront plus efficaces qu'hiver et 2rm seront plus légères que 4.

 

 

Ce n'est pas du tout aussi simple que tu l'écris.

Tout dépend de l'endroit où on habite et donc des conditions météo qu'on rencontre.

Cela dépend de ta voiture, de son

et de ta conduite : les amortisseurs ont un rôle plus important qu'on ne l'imagine.

 

cela dépend de l'usure de tes pneus et de leur comportement une fois usés

Je parlais bien entendu de l'hiver, et toutes choses égales par ailleurs

 

Sur route sèche et froide les pneus hiver ont une meilleure adhérence car plus tendres, c'est une évidence

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Le touché de ce volant est top, super agréable en effet :jap:

 

Attention aussi avec les bagues, montres etc, ça laisse des cicatrices dessus :D

Et ongles en manœuvres... Mais tout ça c’est idem pour tous les volants cuir, pas seulement le M.

 

 

Et penser régulièrement à passer des lingettes, vous verrez l’état crade d’un volant! Répugnant sur les voitures de prêt. (comme d’ailleurs les ceintures de sécurité).

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