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Série 1

120d chassis sport ou pas ???


Invité §Nic560ak

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Invité §cal027GQ

Alors personne n'a d'avis sur un tel achat ???

prix révisé à 18.600€

 

En fait, elle n'a pratiquement aucune options (les JA 17" sont de série sur la sport), à part le volant multifonctions (mais très répandu)

et les sièges chauffants (je les ai eus dans 5 véhicules différents, mais je ne m'en sers jamais :non: )

Trop de km à mon goût ... Mais si elle te plaît ! alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §Nic560ak

"En fait, elle n'a pratiquement aucune options"

 

En option y a :

 

-volant multi

-radar de recul

-pack éclairage

-sieges chauffant

 

Je suis d'accord pour les kms, mais ça fait maintenant un mois que je fais toutes les annonces internet et autres, et dés que je trouve la même vers 60.000kms elle est de suite à plus de 20.000 €.

 

donc maintenant j'arrive à l'avoir pour 18.200€ elle est côté à l'argus 18.700€ ( et personne ne vend aux prix de l'argus...)

selon l'ordi de bord rien à faire avant 19.000 kms.(pneus et freins sont faits)

 

Alors oui elle a des bornes mais le prix rattrape quand même, mon budjet est au max et je ne trouve pas de 120d sport à moins de 20.000 € et pour peu que ce soit un garage qui la vend pas forcément bmw en plus, alors là c'est tout de suite 21 22.000€

 

Voilà c'est mon avis, je sais pas si c'est le bon raisonnement mais je le vois comme ça !

 

 

 

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Invité §cal027GQ

"En fait, elle n'a pratiquement aucune options"

En option y a :

 

-volant multi

-radar de recul

-pack éclairage

-sieges chauffant

Je suis d'accord pour les kms, mais ça fait maintenant un mois que je fais toutes les annonces internet et autres, et dés que je trouve la même vers 60.000kms elle est de suite à plus de 20.000 €.

donc maintenant j'arrive à l'avoir pour 18.200€ elle est côté à l'argus 18.700€ ( et personne ne vend aux prix de l'argus...)

selon l'ordi de bord rien à faire avant 19.000 kms.(pneus et freins sont faits)

 

Les 120d, surtout en 5 portes (logique, le 3p ne date que de mars 2007), sont assez répandues en seconde main.

Les cotes sont donc moins soutenues. Il y a loin, parfois très loin, entre le prix demandé et le prix réellement négocié !

de plus, si c'est une sport design ou pack sport, le volant multifonctions est en série; c'est même un volant "M", classieux !

Je l'ai pris en option sur mon excellis !

Tu n'a donc que le radar AR (430 €), les sièges chauffants, inutiles sur le tissu (340 €) et le pack éclairage-gadget (220 €)

Sachant que les options décotent de 50 % en un an, leur valeur est d'à peine 500 € sur la cote.

A toi de voir ! ;)

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Invité §Nic560ak

Je n'ai absolument rien à redire sur toutes tes remarques !

Je me suis fais les même, seulement je m'aperçois entre ce qu'on pense et la réalité du marché y a une marge.

 

Comme je l'ai dis plus haut ça commence à faire un moment que je cherche et j'ai rien trouvé de mieux pour le moment,

une 120d sport de 2005 à moins de 20.000€ y'en a très peu, alors oui des 118d ou des 120d première j'en ai vu à ce prix pour effectivement moins de kilomètres mais ce n'est pas ce que je recherche.

 

En fait comme beaucoup les trouvent trop raide; il n'y a que très peu de 120d sport sur le marché de surplus

lorsqu'on habite dans le sud de la france pour moi le var, les voitures comme tous le reste sont plus chers. :(

 

Puis je me demande si je vais réellement sentir la différence de kilomètrage à l'usage, car 90% d'autoroute, en 6ème ça passe tous seul pour le moteur.

 

Enfin je ne suis pas totalement arrêté je vais voir ce qu'il en est.

 

Merci en tout cas de participer à ma reflexion

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Ben les gas qui ont des 120d vous pas perdre 10000€ en 2 ans pour le plaisir :lol:

 

en moyenne faut compté dans les 3000 de moins par an et 0.15€ par km supplémentaires passé les 25000km par an.

 

donc quand on remet cela dans le contexte je la trouve pas si cher cette petite bm ;)

 

Faut aussi voir le prix d'une 120d autre que première...

 

Pour ma part on vient d'en prendre une et sans la négo le chéque est lourd pour une finition luxe avec 2 3 options. et je pense pas que la voiture vaille moins de 24 25000 dans 2 ans ;)

 

sinon pour la question du topic il est simple de répondre... soit on est un fana des sensation de sportive et donc le tap cul on s'en tape :p soit on veut un bon compromis et le chassis sport exit.

 

Ou alors on a la chance d'avoir une RC et une 120d chassis normal. cela permet d'avoir pas trop de désagrément puisque on a le tap cul et le confort (tout en ayant un chassis sympa sur la 1).

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Invité §Nic560ak

jazznet2004 >>> je suis tout à fait d'accord avec toi

 

"donc quand on remet cela dans le contexte je la trouve pas si cher cette petite bm"

Ben voilà c'est ce que je me dis aussi en voyant les prix d'autres annonces !

 

Par contre attention j'ai pas dis non plus que j'étais près à tout pour avoir moins cher,

il faut pas qu'on se dise au volant de cette voiture tiens les amortos ont pris un coup, ou encore hola ça vibre partout

ça se voit qu'elle a roulé beaucoup !!!

 

Donc si en l'essayant je considère que l'on ne ressend pas le kilomètrage parcouru (j'ai fais un essai avec une de 18.000kms, je pourrai comparer), alors je pense faire affaire !

 

 

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jazznet2004 >>> je suis tout à fait d'accord avec toi

 

"donc quand on remet cela dans le contexte je la trouve pas si cher cette petite bm"

Ben voilà c'est ce que je me dis aussi en voyant les prix d'autres annonces !

 

Par contre attention j'ai pas dis non plus que j'étais près à tout pour avoir moins cher,

il faut pas qu'on se dise au volant de cette voiture tiens les amortos ont pris un coup, ou encore hola ça vibre partout

ça se voit qu'elle a roulé beaucoup !!!

 

Donc si en l'essayant je considère que l'on ne ressend pas le kilomètrage parcouru (j'ai fais un essai avec une de 18.000kms, je pourrai comparer), alors je pense faire affaire !

 

 

Faut aussi voir combien tu penses faire de Km avec car il faut pas oublié que le premier proprio a bien manger la marge puisqu'il a parcouru plus de km en 2 ans qu'un rouleur de mazoute "normale" en 3. donc plustard toi aussi tu revendras une voiture dont le km sera élever en rapport a l'age du véhicule...

 

A mon umble avis faut aussi voir des voitures en import pour toi... avec quelque euro de plus tu pourrais en avoir avec breaucoup moins de Km.

 

Je dis cela car je suis dans les personnes qui aiment pas avoir une voiture qui vieillis et dont les réparations/entretien deviennent un quotidien. (pour le moment je peus le faire donc j'en profite, je suis conscient que c'est un luxe appréciable ;) ).

 

Il est aussi clair qu'il faut que tu penses a toutes les pièces qu'il faille changer lors d'un achat en occase ;) les pneus plaquette disque, suspatte etc..... cela coute vite un bras

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Invité §Nic560ak

En fait ne roule pas beaucoup et je compte bien rattraper la marge des kilométre en trop

et donc pourvoir la revendre dans 2, 3 ans avec un kilométrage normal

 

gagner à l'achat sur une voiture sur kilométré et ne perdre à la revente sur une voiture dans la moyenne !

 

en plus sur une bmw je me fais pas trop de soucis question fiabilité et pièces d'usure étant donné que les freins sont fait en plus !

 

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Invité §Nic560ak

"A mon umble avis faut aussi voir des voitures en import pour toi... avec quelque euro de plus tu pourrais en avoir avec breaucoup moins de Km. "

 

comme j'ai dit plus haut je me suis renseigné pour l'import mais ça vaut le coup que pour des voitures vraiment neuves(moins d'un an)

plus elles sont neuves et plus c'est valable.On ne m'a rien proposé d'interressant.Oui j'en ai trouvé quelques unes mais dés que l'on

ajoute la commission les frais de carte grise provisoire et la "livraison" ça revient pareil d'en acheter une ici...

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Invité §inv876LM

Chassis sport sans hésiter

 

J'ai essayé récement une 123d coupé sans le chassis sport.

Ce n'est pas super confortable, c'est suffisant pour quelqu'un qui ne roule pas trop fort sur petites routes, par contre en conduite sportive, les mouvements de caisse ne sont pas assez maitrisés. De toutes façons on sait bien que les allemands ne sont pas les champions du compomis confort tenue de route. (J'ai une clio RS actuellement, la tenue de route est parfaite et c'est déjà plus confortable que la 123d que j'ai essayé.

 

Je vais donc en commander une avec sport design car j'adore les pare chocs surtout l'arrière par rapport au gros truc d'origine et aussi des sièges d'origines qui ne maintiennent pas assez.

 

Je ne sais pas si les choix de suspensions du coupé sont différents de ceux des autres mais en coupé moi je préfère le chassis sport sans discution.

 

Je trouve par contre dommage que du coup les roues ne soient pas identiques à l'avant et à l'arrière car cela coute plus cher et que cela risque d'empècher la voiture de glisser de l'arrière. Les pneus Run Flat je les changerai dès qu'ils sont usés, pas impossible que je remette les mêmes roues à l'arrière qu'à l'avant.

Sinon les options qui me paraissent indispensables pour mon utilisation (professionnelle) :

bluetooth, xenon et réglage lombaires (pour les longs trajets sur autoroute)

 

Par contre je tiens à saluer BMW car c'est la première diesel "sportive" jamais construite.

Les deux défauts majeurs des diesels en conduite sporive sont :

- un chassis en général négligé et là il est pas mal (dommage qu'il ne fasse pas 200 kg de moins)

- un plage d'utilisation ridicule qui fait qu'on a l'impression de ne jamais être sur le bon rapport. La aussi ce n'est pas le cas, le moteur est aussi vigoureux de 4000 à 4400 tours qu'en bas du coup c'est dur qu'il faut souvent passer les vitesses mais on se fait quand même plaisir.

 

J'ai donc hate d'avoir la mienne

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Invité §inv726dE

Bonjour,

Je reprends la discussion sur les pneux run flat ou non. J'ai une 120d de 2006 et j'envisage de changer les pneus d'ici peu de temps (30 000 km). Je suis allé voir le concessionnaire qui m'a affirmé que ce n'était pas possible de monter des non run flat à cause des suspensions et des réglages qui étaient établis en fonction de ces pneus qui sont beaucoup plus lourds que les pneus conventionnels. Il m'a aussi indiqué que mon assurance pourrait poser problème en cas de sinistre. En conclusion, il apparaît que seuls les run flat soient homologués sur les séries 1.

Alors ?

Merci

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Invité §fac545Ys

Tu as toujours le droit de monter d'autre pneus si tu respecte les dimensions et indices de vitesse des constructeurs

 

A ma connaissance il n'y a pas de normalisation en Run flat ou non actuellement...

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Tu as toujours le droit de monter d'autre pneus si tu respecte les dimensions et indices de vitesse des constructeurs

 

A ma connaissance il n'y a pas de normalisation en Run flat ou non actuellement...

 

et bien je suis pas vraiment sur car l'homologation a été faite en runflat... masi il est clair que si la taille est exactement la même l'assurance ne pourra rien dire. en effet elle se base sur le faite qu'il y a modification du comportement de la voiture...suivant les tailles ;) ... mais si la même taille on trouve des disparité entre certaine marque donc entre runflat et normale c'est pareille... mais bon chacun sont truc : les frilleux prendrons des RF, les autres des normaux.

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Invité §cal027GQ

Bonjour,

Je reprends la discussion sur les pneux run flat ou non. J'ai une 120d de 2006 et j'envisage de changer les pneus d'ici peu de temps (30 000 km). Je suis allé voir le concessionnaire qui m'a affirmé que ce n'était pas possible de monter des non run flat à cause des suspensions et des réglages qui étaient établis en fonction de ces pneus qui sont beaucoup plus lourds que les pneus conventionnels. Il m'a aussi indiqué que mon assurance pourrait poser problème en cas de sinistre. En conclusion, il apparaît que seuls les run flat soient homologués sur les séries 1.

Alors ?

Merci

 

 

Si tu mets des pneus traditionnels, non runflat, tu n'es plus assuré !

C'est le seul inconvénient !!!

 

Pour réduire ta facture, regarde les pneus "runflat" sr les sites internet de pneus:

Les plus sérieux et les moins chers restent: allopneus, pneusonline, 123pneus.

Personellement, j'ai essayé pneusonline (très bien, livré en 3 jours, pour des pneus soi-disant introuvables pour mon ex-centre auto)

Et aussi allopneu: délais plus longs de 5 à 6 jours mais bon tarif: Michelin Pilot Exalto non runflat en 205.55.17 à 169 € + 15 € de

montage équilibrage.

Ces sites propoent tous plusieurs marques en runflat.

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Invité §fac545Ys

 

Si tu mets des pneus traditionnels, non runflat, tu n'es plus assuré !

C'est le seul inconvénient !!!

 

 

Dans tes rèves :D

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Invité §dan883gb

J'ai une 120D Excellis 177cv 3 portes, 17", sièges sport mais chassis standard, depuis 09/2007. Déjà 10000 km. Voici mon avis:

Moteur: du couple à tous les régimes, des montées dans les tours très linéaires, peu de vibrations au ralenti.

Conso: - de 6 l sur autoroute aux vitesses règlementaires, entre 7 et 8 sur route en conduite rapide.

Boîte: précise, bien étagée, verrouillage un peu (trop) ferme, même si elle s'est un peu assouplie.

Finition: bien mieux que ma précédente référence (renault), même si certains plastiques sont peu moussés, voire durs. Les inserts alu akzent en option sont plus beaux que ceux de base. L'ambiance est sport et classe, avec un volant à grosse jante et formes ergonomiques sympa, petit levier de vitesse très jolie et de prise en main agréable, les sièges sport cuir/tissus (rouge orangé) et les contre-portes idem (bien plus gai que les classiques noir ou gris). Pour l'instant, aucun rossignol, ni pépin (pourvu que ça dure...). L'ergonomie des commandes est bonne (commodo de clignotant sympa, on s'y fait bien, et commodo de régulateur aussi). L'essuyage auto est très bien géré et les lames sont très discrètes (contrairement au Scenic, certes pas gâté par la surface à balayer). Les ouvrants respirent la qualité (bien vu le vérin pour le capot moteur).

Confort: bien sûr que c'est ferme, mais je trouve que les percussions ne sont pas si mal filtrées. Les suspensions recopient la route mais vu la position basse, c'est moins fatigant que dans mon Scenic 2, et pas pire que la Laguna 2 que j'ai également eu. L'ABS au freinage ou l'ASR à l'accélération déclenchent assez facilement si le sol est bosselé, sans que ce soit vraiment une critique négative.

Tenue de route: Rien à critiquer. Que du plaisir. Le placement en courbe est immédiat, les mouvements de caisse insignifiants (juste ce qu'il faut), la motricité en courbe un régal (ah, l'avantage de la propulsion...) et quand la limite d'adhérence est dépassée (facilement sur la pluie), l'ESP fait le reste (déconnecté, ça devient du drift, mais ça aussi, c'est normal). En courbe rapide, sur le sec, l'équilibre est bon, de sousvireur à neutre en fonction de la puissance qu'on cherche à passer. La réactivité du chassîs dans les enchainements de virage est excellente. Le maintien des sièges sport est super. De même, rien à dire sur le freinage, mordant mais facile à doser, puissant et endurant. L'OdB m'annonce un remplacement des plaquettes avant à prévoir d'ici 12000 km!!

Direction: Bien qu'électrique, les sensations de gommage sont absentes (pas le cas du Scenic 2!). On dirait une hydraulique. Cela dit, elle reste plutôt ferme et elle n'incite pas à "attaquer" en courbe. Du coup, naturellement, j'ai tendance à moins rentrer dans les courbes sur l'élan, d'autant plus que réaccélérer une fois la voiture placée est un régal. Dans certains configuration de conduite en ville, le rappel est un peu faiblard et oblige à raccompagner le volant, plutôt que de le laisser glisser.

Stop & Go: Sympa aux feux (pour le silence, apporté par l'arrêt du moteur et le ralentissement de la ventilation), il devient un peu pénible dans les bouchons. heureusement, il est déconnectable...

Habitabilité: Ben, c'est pas un Scénic 2, mais c'est bien pour ça que je l'ai choisie! Blague à part, elle est parfaite en 2ème voiture... Ce n'est pas tous les jours les départs en vacances, et ce jour là, il vaut mieux qu'elle reste au garage. La visibilité arrière est mauvaise, mais, qu'en on a aussi ses permis C et E©, on s'en fout, d'autant que le radar de recul veille. L'orientation du retro droit vers le sol à l'enclenchement de la marche arrière peut aider, à l'occasion, à ne pas abïmer les belles jantes contre un trottoir. Heureusement encore, ça se déconnecte aussi.

Bilan: J'ai toujours aimé conduire, et là, j'ai vraiment l'impression d'avoir l'engin qui amplifie le plaisir...

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J'ai une 120D Excellis 177cv 3 portes, 17", sièges sport mais chassis standard, depuis 09/2007. Déjà 10000 km. Voici mon avis:

 

[...]

 

 

Bilan: J'ai toujours aimé conduire, et là, j'ai vraiment l'impression d'avoir l'engin qui amplifie le plaisir...

 

 

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Invité §tis614iD

J'ai une 120D Excellis 177cv 3 portes, 17", sièges sport mais chassis standard, depuis 09/2007. Déjà 10000 km. Voici mon avis:

 

Direction: Bien qu'électrique, les sensations de gommage sont absentes (pas le cas du Scenic 2!). On dirait une hydraulique. Cela dit, elle reste plutôt ferme et elle n'incite pas à "attaquer" en courbe. Du coup, naturellement, j'ai tendance à moins rentrer dans les courbes sur l'élan, d'autant plus que réaccélérer une fois la voiture placée est un régal. Dans certains configuration de conduite en ville, le rappel est un peu faiblard et oblige à raccompagner le volant, plutôt que de le laisser glisser.

 

C'est tout simplement dû à la propulsion :oui: pas de retour de couple dans le volant :oui: ... Et c'est ça qui est bon d'ailleurs :W

 

;)

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Invité §dan883gb

Je ne parlais pas de retour de couple dans le volant. Ça, c'est vrai que c'est lié à la propulsion. Je parlais du rappel volant, qui peut s'évaluer même en roues libres.

Pour moi, le rappel un peu faible est la conséquence d'une optimisation des angles de trains avant (essentiellement angle de pivot et angle de chasse) dans le but de réduire les moments résistants, pour dimensionner une assistance électrique au plus juste. Ces assistances électriques sont d'abord apparues sur des petites voitures (twingo), puis sur de moyennes. Cette recherche de compromis a toujours nuit au rappel et, sur la twingo, au centrage. tant et si bien que certaines marques se servaient de la direction électrique pour (ré-)introduire un rappel "actif".

Là, sur la BM, le compromis est plutôt très bon, avec juste ce (petit) défaut de rappel (en sortie de rd-pt serré).

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Invité §Sky370vx

Bonjour à tous,

 

Je compte m'acheter une 120d 163chvx.

 

A la base, je comptais prendre sièges sport/chassis sport/jantes 17", mais d'après vos avis, je ne vais pas prendre le chassis sport.

 

Seulement j'aurais une question. Sur le prix d'une voiture neuve, à combien peut-on évaluer le prix du chassis sport ?

 

 

Sinon, pour une 120d avec :

- sièges sport

- volant multifonctions

- xenon

- jantes 17"

- moins de 50 000km

 

Sachant que je compte la prendre dans un garage qui les importe d'allemagne avec une garantie d'1 an de chez bmw. :)

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Invité §inv213Zy

Salut !

 

dans mes recherches,120d avec - de 50 000kms et une garantie d'1 an

j'ai pas trouvé en dessous de 24 000 € livré.

 

bonne recherche !

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Je compte m'acheter une 120d 163chvx.

 

A la base, je comptais prendre sièges sport/chassis sport/jantes 17", mais d'après vos avis, je ne vais pas prendre le chassis sport.

 

Seulement j'aurais une question. Sur le prix d'une voiture neuve, à combien peut-on évaluer le prix du chassis sport ?

 

 

Sinon, pour une 120d avec :

- sièges sport

- volant multifonctions

- xenon

- jantes 17"

- moins de 50 000km

 

Sachant que je compte la prendre dans un garage qui les importe d'allemagne avec une garantie d'1 an de chez bmw. :)

 

Attention le chassis sport est très bien pour une conduite dynamique... seulement cela va avec une voiture très ferme :cyp:

 

On peut pas tout avoir....

En version standard c'est un peu pato en conduite dynamique (beaucoup moins que la concurrence)... je compare a ma 207 RC du même tonneau que le chassis sport de la une... quand je passe sur la BM j'ai l'impression quel tangue mais a un chassis directif (la propulsion sans doute :??: ). Quand je repasse a la RC cela correspond a une planche a pain mais surtout a une machine a chrono.... Bref chaque phylosophie avec ses avantages et inconvenients...

 

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Invité §Sky370vx

Attention le chassis sport est très bien pour une conduite dynamique... seulement cela va avec une voiture très ferme :cyp:

 

On peut pas tout avoir....

En version standard c'est un peu pato en conduite dynamique (beaucoup moins que la concurrence)... je compare a ma 207 RC du même tonneau que le chassis sport de la une... quand je passe sur la BM j'ai l'impression quel tangue mais a un chassis directif (la propulsion sans doute :??: ). Quand je repasse a la RC cela correspond a une planche a pain mais surtout a une machine a chrono.... Bref chaque phylosophie avec ses avantages et inconvenients...

 

 

 

D'accord merci. :) Mais je ne compte pas trop rouler sport (j'en ai marre de perdre des points :D)...

 

 

invitéNico83aaa >> tu parles d'une 120d nouveau modèle ?

 

 

 

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D'accord merci. :) Mais je ne compte pas trop rouler sport (j'en ai marre de perdre des points :D)...

 

 

invitéNico83aaa >> tu parles d'une 120d nouveau modèle ?

 

 

 

Pour moi la conduite dynamique (et pas sportive) peu être sans risque pour les points... preuve en est j'ai pas perdu un point depuis que je roule avec la RC ;)... bon tu me diras que je ne me suis pas encore fais choper... a 1km/h de plus que la vitesse légale.... Mais pour moi une conduite dynamique ce réalise sur petite route ou l'intéret d'un chassis réglé réellement sport prend tout son utilité... Pour roulé sur Autoroute on est tous a la même enseigne-> sportive ou pas, puissante ou pas on se fait avoir de la même manière... Je dirais même qu'il est plus facile de ce faire avoir avec un mazoute avec un chassis confortable -> gommage de toutes les sensations-> roulage plus rapide...

 

Sinon pour revenir sur la différence pour ma part entre conduite sportive et dynamique :

- Dynamique : on commence a prendre de beau appuis dans les virages sans pour autant tapper des rupteurs

- Sportive : gros appuis et relance très tonic voir a fond :p et freinage pour l'inscription dans les virages (bref pas loin du circuit mais sans chercher l'optimisation absolue).

 

Voila ma philosophie suivant ce vocabulaire...

 

Pour revenir une dernier fois sur le chassis de la une... Je viends de faire un trajet dynamique avec la 120 et l'esp ce déclanche assés rapidement contrairement a la RC qui a une marge énorme... La une chassis sport que je connais moins que notre 120d et RC doit permettre une conduite sportive en toute sérinité ce qui n'est pas vraiment le cas d'une Une standart ou le faite de pompé un peu dans les virages dégrade la qualité du grip....

je parle biensure de conduite sportive et pas dynamique...

 

Parcontre je trouve géniale les régales avec TDC, sans TDC et pour finir sans rien du tout... cela permet d'apprendre le survirage en douceur (sans TDC)... puis de une belle glisse avec le TDC et pour finir la controle totale (du moins ce que le conducteur essais de faire :cyp: ) de la glisse sans plus aucune aide a la conduite...

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Invité §Sky370vx

Pour moi la conduite dynamique (et pas sportive) peu être sans risque pour les points... preuve en est j'ai pas perdu un point depuis que je roule avec la RC ;)... bon tu me diras que je ne me suis pas encore fais choper... a 1km/h de plus que la vitesse légale.... Mais pour moi une conduite dynamique ce réalise sur petite route ou l'intéret d'un chassis réglé réellement sport prend tout son utilité... Pour roulé sur Autoroute on est tous a la même enseigne-> sportive ou pas, puissante ou pas on se fait avoir de la même manière... Je dirais même qu'il est plus facile de ce faire avoir avec un mazoute avec un chassis confortable -> gommage de toutes les sensations-> roulage plus rapide...

 

Sinon pour revenir sur la différence pour ma part entre conduite sportive et dynamique :

- Dynamique : on commence a prendre de beau appuis dans les virages sans pour autant tapper des rupteurs

- Sportive : gros appuis et relance très tonic voir a fond :p et freinage pour l'inscription dans les virages (bref pas loin du circuit mais sans chercher l'optimisation absolue).

 

Voila ma philosophie suivant ce vocabulaire...

 

Pour revenir une dernier fois sur le chassis de la une... Je viends de faire un trajet dynamique avec la 120 et l'esp ce déclanche assés rapidement contrairement a la RC qui a une marge énorme... La une chassis sport que je connais moins que notre 120d et RC doit permettre une conduite sportive en toute sérinité ce qui n'est pas vraiment le cas d'une Une standart ou le faite de pompé un peu dans les virages dégrade la qualité du grip....

je parle biensure de conduite sportive et pas dynamique...

 

Parcontre je trouve géniale les régales avec TDC, sans TDC et pour finir sans rien du tout... cela permet d'apprendre le survirage en douceur (sans TDC)... puis de une belle glisse avec le TDC et pour finir la controle totale (du moins ce que le conducteur essais de faire :cyp: ) de la glisse sans plus aucune aide a la conduite...

 

 

Ok merci de ces infos, en fait, je suis en dessous de la conduite dynamique :D (bon sauf sur route de campagne, mais ca compte pas, j'en fais plus du tout :().

 

Tu as une RC ou une 120 ? Car en fait, je me poses la question d'une clio RS car la 120d, pour ce que je souhaites, c'est 6000€ de plus, mais une consommation plus faible. :/

 

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Ok merci de ces infos, en fait, je suis en dessous de la conduite dynamique :D (bon sauf sur route de campagne, mais ca compte pas, j'en fais plus du tout :().

 

Tu as une RC ou une 120 ? Car en fait, je me poses la question d'une clio RS car la 120d, pour ce que je souhaites, c'est 6000€ de plus, mais une consommation plus faible. :/

 

Carte grise de 207 Rc pour moi et Carte grise de 120d pour ma femme ;)

 

Par rapport a momn utilisation de vocabulaire un chassis sport est a évité pour toi car tu ne l'utiliseras absolument pas (mais tu sentiras tout de même la différence dans le volant et un peu dans le dos).

 

prends pas de RS si tu comptes pas roulé un peu sport... Cela fait partis des GTI actuelles et donc des engins a chronos sur petite route et peu de BM pourrons les tenirs dans ce contexte (et surtout que faire vite avec une BM entreine une véritable maitrise des propulsion)... mais est ce ton utilité ? j'en doute..., une 120d c'est pour moi un bonne routière avec une petite puissance suffisant pour avoir toujour une petite pattate et surtout le plaisir d'une propulsion. Bref entre une GTI et une voiture normal ----> une GT... cela correspond plus a ce que je fais comme idée de ta conduite.

 

Une RC comme une RS cela route vite naturellement et surtout cela donne tout le temps envi et surtout la possibilité de doublé là ou c'est trop étroit pour d'autre... Bref c'est un peu plus "race".

 

Pour moi la 120d est un retour a la réalité plustot pas mal... même si je devais en prendre une juste pour moi cela serait avec le chassis sport... pour pas trop vite revenir a une conduite normale

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Invité §Sky370vx

 

Une RC comme une RS cela route vite naturellement et surtout cela donne tout le temps envi et surtout la possibilité de doublé là ou c'est trop étroit pour d'autre... Bref c'est un peu plus "race".

 

 

Mince, avec ce que tu dis, j'ai envie d'une RS :D

 

 

PS : je l'ai essayé sur route de campagne, la tenue de route est effectivement vraiment top.

 

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Mince, avec ce que tu dis, j'ai envie d'une RS :D

 

 

PS : je l'ai essayé sur route de campagne, la tenue de route est effectivement vraiment top.

 

C'est pas la même philosophie... une gti actuelle c'est moins ludique qu'une propulsion normale :bah: (je parle pas des Bm vraiment sportive), bref c'est performant... Parcontre c'est pas vraiment la voiture idéal pour partir en vacance, car : pas de place a l'arrière, pas de place dans le coffre, un bruit d'enfer (c'est cool pendant 5mn mais sur 5h de route cela gonfle un peu), et pour finir c'est un peu tappe cul, bref c'est des voitures sans trop de compromis alors que sur le papier y en avait plein.

Parcontre autant c'est le must sur petite route autant dés que l'on commence a roulé vite (autoroute, ou circuit rapide) une BM est plus a son aise et a une vitesse de pointe souvent plus important... par exemple je rupte en 5 vers 220, la 120d monte a 230 sans trop de difficulté et peu aller au delas suivant la route... y a qu'a voir e nombre de vidéo sur le net ou une 120d prend 240-250 :eek:.

 

Sinon je te plein pas c'est un choix agréable...

 

Dernier détail, une BM sera plus statutaire qu'une GTI

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Invité §Sky370vx

C'est pas la même philosophie... une gti actuelle c'est moins ludique qu'une propulsion normale :bah: (je parle pas des Bm vraiment sportive), bref c'est performant... Parcontre c'est pas vraiment la voiture idéal pour partir en vacance, car : pas de place a l'arrière, pas de place dans le coffre, un bruit d'enfer (c'est cool pendant 5mn mais sur 5h de route cela gonfle un peu), et pour finir c'est un peu tappe cul, bref c'est des voitures sans trop de compromis alors que sur le papier y en avait plein.

Parcontre autant c'est le must sur petite route autant dés que l'on commence a roulé vite (autoroute, ou circuit rapide) une BM est plus a son aise et a une vitesse de pointe souvent plus important... par exemple je rupte en 5 vers 220, la 120d monte a 230 sans trop de difficulté et peu aller au delas suivant la route... y a qu'a voir e nombre de vidéo sur le net ou une 120d prend 240-250 :eek:.

 

Sinon je te plein pas c'est un choix agréable...

 

Dernier détail, une BM sera plus statutaire qu'une GTI

 

 

En fait, je n'aime pas rouler vite, enfin, monter à 200, c'est pas du tout mon truc, je préfére avoir une voiture qui accèlere rapidement. Effectivement, le problème ce sont les longs trajets avec une RS. :/

 

Et justement, le choix entre 120d et RS, je le trouve pas si facile. D'un côté, j'ai une voiture plus classe, qui consomme moins, qui accélère déjà pamal (mais diesel), et pour 5000€ de moins, j'ai une RS, moins pratique (j'ai en ce moment une clio II 3portes, donc je sais ce que c'est), qui consomme, mais niveau route, y'a vraiment de quoi s'amuser :/ Bref, ca fait juste 2 mois que j'hésite :D

 

 

PS : merci en tout cas pour tous tes conseils ;)

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En fait, je n'aime pas rouler vite, enfin, monter à 200, c'est pas du tout mon truc, je préfére avoir une voiture qui accèlere rapidement. Effectivement, le problème ce sont les longs trajets avec une RS. :/

 

Et justement, le choix entre 120d et RS, je le trouve pas si facile. D'un côté, j'ai une voiture plus classe, qui consomme moins, qui accélère déjà pamal (mais diesel), et pour 5000€ de moins, j'ai une RS, moins pratique (j'ai en ce moment une clio II 3portes, donc je sais ce que c'est), qui consomme, mais niveau route, y'a vraiment de quoi s'amuser :/ Bref, ca fait juste 2 mois que j'hésite :D

 

 

PS : merci en tout cas pour tous tes conseils ;)

 

De rien FA est là pour cela, chacun y trouve des conseils moi le premier donc c'est le principes de pouvoir aider a son tour ;).

 

Pour le choix cela ne concerne que toi (même si certain ici pro taliban te dicteront leur choix a eux :cyp: ).

La seul opinion que j'ai pour le choix avec la RS dépend surtout de la RS que tu veux acheter et le type d'utilisation que tu veux en faire... Si c'est une Clio 2 RS construite depuis 2004 pas de soucis c'est une super auto donnant plein de sensation. pour la Clio3 RS donc construite depuis 2006 (je crois ou alors 2007 :p ) C'est pas totalement le même agrément (même si il en a beaucoup. Après il faut aussi que tu regardes les Corsa OPC, 207RC (donc ma mienne ;) ) , qui sont plus sympas en conduite sur route ouverte car elles n'ont pas besoins de tapper dans les 5000tr pour commencer a avoir des sensations (turbo inside). Cependant si tu prends cette option (GTI) dis toi que c'est des voitures gouffre a fric : en pneus (changement quasi tous les 10-15 000km d'un train -220€ le boudin sans le montage :cry: ), en essence (au moins 9L en roulant pas trop vite sinon 11 a 13L). La 120d sera moins gourmande malgré les 6000€ de plus (que tu récupéra en parti a la revente de cette voiture)... Dernière chose a prendre en compte : l'autonomie ridicule des GTi -> 400km au mieux avant la réserve alors que la 120d sera dans les 700-800km avant la réserve...

 

Là c'est 2 chose a part et je comprend fortement la difficulté de ton choix...

Autre élément a prendre en compte : les enfants. Si tu en as -> 120d. Si tu penses en avoir avant de changer a nouveau de voiture -> 120d, si t'en a pas ->120d ou GTI.

 

Sinon reviens nous dire ce que tu as pris.... et si t'a d'autre question profites j'ai les 2 a la maison.

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Invité §ben381Pe

Voilà c'est fait, essai effectué ce matin en concession

 

je tiens d'ailleur remercier ma concession Bavaria BMW pour le sérieux et le super accueil comme toujour, une simple photocopie du permis de conduire, puis clef en main ils m'ont laisser partir seul avec la voiture : je demandais pas mieux;

 

 

 

 

 

g bossé chez BMW...la fotocopie c pas tant pour te garder sous contrôle, c juste que si ils font essayez un modele un certain nombre de fois avec justification (permis), et qu'ils envoi le tout a BMW France, souvent ils ont une prime...

en tout cas ct comme ca chez BMW Motorrad Italia....je pense donc que c'est la même chose.

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Invité §mac027Tn

Salut !

 

dans mes recherches,120d avec - de 50 000kms et une garantie d'1 an

j'ai pas trouvé en dessous de 24 000 € livré.

 

bonne recherche !

 

 

 

 

Salut je vends la mienne si cela peut t'intérésser :

 

http://cgi.ebay.fr/BMW-SERIE-1-120d-pack-sport-GPS-bi-xenon-noire-URGENT-PACK-SPORT_W0QQitemZ110246616549QQihZ001QQcategoryZ73579QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

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