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Série 1

120d chassis sport ou pas ???


Invité §Nic560ak

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Invité §Nic560ak

Bonjour à tous !

 

Voilà je suis en quête d'une série 1 mon choix est porté sur la 120d;

 

ce qui m'intéresse le plus c'est le comportement routier, tous les essais que j'ai pu lire s'avèrent unanime :

 

la 120d enfin la série 1 en générale dispose d'un très bon chassis et colle bien à la route !

Voiture "raide" même en version "non sport" apparement ...

 

donc qui a pu essayé les deux versions "normale" et "sport" ? y a t il une grosse différence entre les deux ?

la version sport est elle rabaissée ?

 

faite moi part de vos impression !!! merci

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Invité §est081ZD

Salut

 

Nous avons au boulot des series 1 en 118 d et une 120 d boite auto

finition buisness pack donc sans chassis sport. (Finition belge, mais nous sommes frontalier et c'est carrément moins chère!!!)

 

Et bien devant ca va c'est ferme mais alors les supsensions arrière c'est super dur même chargé.

cela va mieux en charge c'est un peu plus souple.

 

A mon sens le chassis sport ne sert pas à grand chose la voiture doit être encore plus dur.

mais déjà la tenu de route est exceptionnelle en normale en même super précise.

 

Investit plutôt dans d'autres option... si tu le peux.

 

bonne recherche.

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Invité §yso555mx

Salut,

 

J'ai une 120 d Full Options (dont le chassis sport) depuis maintenant près de 2 ans maintenant et je regrette l'option chassis sport. C'est d'un inconfort total sur les routes défoncées. Si en plus tu rajoutes une monte de 17" en runflat (ce que j'ai sur la mienne), ça devient, à mon avis du n'importe quoi :(

Alors oui, cette BMW+option pack sport est un régal à "piloter" et dans les petites routes sinueuses mais beaucoup moins à "conduire", et pas que pour les passagers! A tel point que je suis sur le point de la vendre au profit d'une autre mais sans l'option châssis sport.

 

Pour avoir comparé les 2 (avec et sans chassis sport) dernièrement, c'est le jour et la nuit, surtout si tu changes les Runflat pour des non runflat.

En ce moment, ça passe car j'ai remis mes pneus hiver (16" non runflat). Je sens une très nette différence mais c'est vrai que la suspension arrière reste beaucoup trop sèche à mon goût (trop dure et pas assez progressive, aussi bien en compression qu'en détente je trouve)

 

Mon conseil n°1: reste en 16", ne prend pas le châssis sport et change tes pneus pour des non runflat. Tu auras alors un confort de conduite ferme tout en restant confortable en toutes conditions et tu pourras toujours t'éclater en conduite sportive de temps en temps, le châssis étant fait pour ça.

 

Mon conseil n°2: regarde bien et essaye la 118d phase 2 (la 143ch) ;) C'est celle-ci que j'ai essayée et très franchement, le manque de puissance par rapport à la mienne ne m'a nullement gêné. Ca pousse un peu moins mais ça pousse déjà pas mal. Et pour avoir fait la comparaison (entre une 118d 143ch sans chassis sport + jantes 16" et une 120d 163ch chassis sport + jantes 17") sur petites routes sinueuses et défoncées, tu feras exactement le même "chrono".

Conclusion? prix inférieur + confort nettement meilleur + boîte de vitesse plus agréable + agrément identique + futures mesures gouvernementales anti CO2 = 118d phase 2 143ch sans chassis sport !

 

 

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Invité §BM 537rK

Bonjour,

Nouveau sur le forum,je salue tous béhémistes.

Je viens de revendre une 120d chassis sport,roues 17",qui étais trés dure.J'ai repris une 118d 143 ch,roue 16":c'est mieux la plupart du temps,sauf sur les routes en mauvais état.

A mon avis cela vient des pneus "run-flat"

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Invité §j-m476uu

Salut,

 

J'ai une 120 d Full Options (dont le chassis sport) depuis maintenant près de 2 ans maintenant et je regrette l'option chassis sport. C'est d'un inconfort total sur les routes défoncées. Si en plus tu rajoutes une monte de 17" en runflat (ce que j'ai sur la mienne), ça devient, à mon avis du n'importe quoi :( Alors oui, cette BMW+option pack sport est un régal à "piloter" et dans les petites routes sinueuses mais beaucoup moins à "conduire", et pas que pour les passagers! A tel point que je suis sur le point de la vendre au profit d'une autre mais sans l'option châssis sport.

 

Pour avoir comparé les 2 (avec et sans chassis sport) dernièrement, c'est le jour et la nuit, surtout si tu changes les Runflat pour des non runflat.

En ce moment, ça passe car j'ai remis mes pneus hiver (16" non runflat). Je sens une très nette différence mais c'est vrai que la suspension arrière reste beaucoup trop sèche à mon goût (trop dure et pas assez progressive, aussi bien en compression qu'en détente je trouve)

 

Mon conseil n°1: reste en 16", ne prend pas le châssis sport et change tes pneus pour des non runflat. Tu auras alors un confort de conduite ferme tout en restant confortable en toutes conditions et tu pourras toujours t'éclater en conduite sportive de temps en temps, le châssis étant fait pour ça.

 

Mon conseil n°2: regarde bien et essaye la 118d phase 2 (la 143ch) ;) C'est celle-ci que j'ai essayée et très franchement, le manque de puissance par rapport à la mienne ne m'a nullement gêné. Ca pousse un peu moins mais ça pousse déjà pas mal. Et pour avoir fait la comparaison (entre une 118d 143ch sans chassis sport + jantes 16" et une 120d 163ch chassis sport + jantes 17") sur petites routes sinueuses et défoncées, tu feras exactement le même "chrono".

Conclusion? prix inférieur + confort nettement meilleur + boîte de vitesse plus agréable + agrément identique + futures mesures gouvernementales anti CO2 = 118d phase 2 143ch sans chassis sport !

 

 

 

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Bjr à tous.

 

Je suis l'heureux proprio d'une 120d 3p depuis hier, et sans le chassis sport.C'est ferme, et suffisant à mon goût. :)

 

Pour l'anecdote, la voiture n'était pas prête dans les temps, et le vendeur m'a prêté un coupé 335i pendant 48h. Ni le chassis sport ni les 18" ne m'ont paru inconfortables, mais je ferai un post spécial pour conter mes péripéties au volant.

 

Photos et détails tres bientôt.

 

.:Mister_D

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Invité §Nic560ak

bonjour et merci à tous pour vos réponses !

 

en fait que se soit ferme voir très ferme ne me dérange pas... faut juste que ça en vaille le coup !

 

Je viens de me séparer de ma 325 qui avait le kit suspention M ressort et amortos; les barres stabs renforcées, et le cuir qui rajoute une couche de fermeté... donc dur oui c'était dur mais bon la tenue de route était là !

 

Mais si avec la modernité on peut avoir la même tenue de route avec plus de confort alors oui je suis preneur... :lol:

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Invité §tar308OA

Salut,

 

J'ai une 120 d Full Options (dont le chassis sport) depuis maintenant près de 2 ans maintenant et je regrette l'option chassis sport. C'est d'un inconfort total sur les routes défoncées. Si en plus tu rajoutes une monte de 17" en runflat (ce que j'ai sur la mienne), ça devient, à mon avis du n'importe quoi :(

Alors oui, cette BMW+option pack sport est un régal à "piloter" et dans les petites routes sinueuses mais beaucoup moins à "conduire", et pas que pour les passagers! A tel point que je suis sur le point de la vendre au profit d'une autre mais sans l'option châssis sport.

 

OUh LA LA LA !!! Je viens de débarquer sur le site et vous me faites peur les gars !!!

 

Dans 4 jours, ma belle arrive (y'est temps). une 120d luxe avec quelques options dont chassis sport et jantes mixte 18 pouces. j'aime les voitures fermes, j'espere que ma femme suportera?

Personellement, j'ai pris le chassis sport car il baisse la caisse de 1,5 cm et qu'avec les jantes 18, je prefere un peu plus bas.

J'ai essayer la version normale uniquement (en 118d et 120d) mais je l'ai pas trouvé trop ferme.

 

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Invité §yso555mx

Ouh là !!!! châssis sport + jantes 18" ? Je te souhaite bon courage et espère que les routes près de chez toi sont parfaitement lisses ....

 

Franchement, je ne suis pas adepte du confort pépère des Citroen et apprécie généralement la fermeté. Mais trop c'est trop ! Et il ne faut pas confondre fermeté et inconfort total.

Les suspensions de la série 1 sont, à mon avis, son seul défaut. Les ingénieurs ont mal travaillé et le résultat varie de "limite" (sans chassis sport et pneus 16 runflat) à du grand n'importe quoi (avec chassis sport + jantes 17" Runflat).

 

En 16" non Runflat et sans le châssis sport, c'est parfait à mon goût, même si les suspensions d'une série 3 sont largement meilleures et encaissent ainsi beaucoup mieux les pneus Runflat.

 

Pour avoir essayé les 2 série 1 (et pour posséder une 120 Grand Tourisme avec Chassis sport), je ne peux que vous déconseiller de choisir le chassis sport, surtout si vous n'êtes pas célibataire. Vous ne perdrez absolument rien en tenue de route, sauf sur circuit, où là, peut être, les avantages du chassis sport apparaîtront plus évidents.

 

 

 

 

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Invité §Nic560ak

"En 16" non Runflat et sans le châssis sport, c'est parfait à mon goût"

 

Je me suis renseigné au près de BMW, et seul les pneus run flat sont homologués sur série 1 (pas cool);

donc dans tous les cas je resterais en run flat car en cas de problème >> pas d'assurance...

 

Esthétiquement parlant je trouve que les jantes en 16" font toutes petites sur cette série 1.

Mais jante en 17" = pack sport

 

Ce n'est pas tellement mon confort personnel qui me dérange(en couple pas d'enfant je suis jeune faut profiter le pack sport c'est maintenant ou jamais...) mais est ce que l'habitacle de la voiture supporte bien cette dureté, vibration etc...

 

Car comme je ne vais pas prendre un véhicule neuf..., qu'en est il également de la durée de vie des amortos BM,

je compte acheter une voiture de 2004/2005 avec entre 40.000 et 60.000 kms

 

pouvez-vous me donner vos avis la dessus :

 

tenue de route/confort à 1000 bornes puis à 60.000 sentez-vous une différence ou pas ?

 

Merci à tous pour vos réaction ;)

 

 

 

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"En 16" non Runflat et sans le châssis sport, c'est parfait à mon goût"

 

Je me suis renseigné au près de BMW, et seul les pneus run flat sont homologués sur série 1 (pas cool);

donc dans tous les cas je resterais en run flat car en cas de problème >> pas d'assurance...

 

Esthétiquement parlant je trouve que les jantes en 16" font toutes petites sur cette série 1.

Mais jante en 17" = pack sport

 

Ce n'est pas tellement mon confort personnel qui me dérange(en couple pas d'enfant je suis jeune faut profiter le pack sport c'est maintenant ou jamais...) mais est ce que l'habitacle de la voiture supporte bien cette dureté, vibration etc...

 

Car comme je ne vais pas prendre un véhicule neuf..., qu'en est il également de la durée de vie des amortos BM,

je compte acheter une voiture de 2004/2005 avec entre 40.000 et 60.000 kms

 

pouvez-vous me donner vos avis la dessus :

 

tenue de route/confort à 1000 bornes puis à 60.000 sentez-vous une différence ou pas ?

 

Merci à tous pour vos réaction ;)

 

 

Que nenni ! Tu peux avoir la suspension normale avec des 17" voire même des 18". Aucune corrélation.

 

Pour avoir testé le chassis sport + 18" sur la 335i pendant 48h avant de prendre livraison de ma 120d en 16", je peux te dire que j'ai trouvé la combinaison aussi confortable sur le E92 que sur la mienne. Donc je pense que le 17" + chassis sport doit être un peu tape-cul sur la 1, mais uniquement sur routes dégradées et à vitesse soutenue. Les possesseurs de cette config sont-ils de cet avis ?

 

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Invité §yso555mx

Le comportement d'une série 3 (330XD + jantes 17"), avec suspensions/châssis sport, essayé dernièrement n'a rien à voir avec celui de ma 120d équipée de suspensions/châssis sport et de jantes 17".

La série 3 ainsi équipée est nettement plus confortable et les même si le confort pourra paraître ferme pour les non initiés, l'ensemble est très homogène et colle bien avec l'idée que je me fais d'une BMW.

 

Le tableau est loin d'être aussi idylique avec ma "1". Mais bon une fois abstraction faite de cet inconfort total (uniquement sur routes dégradées mais pas forcément en taquinant le chrono, bien au contraire .... moins on va vite, plus c'est tape-cul :lol: ), c'est une voiture "terrible": performante, relativement sobre et revendiquant fièrement son côté ultra joueur dans les virages :love:

 

Concernant l'entretien, la mienne à 41000 km et, pour répondre à une question, je ne trouve pas que le confort se soit dégradé. C'est juste qu'au début, j'étais tellement "fan" que je ne pensais qu'à la faire glisser dans les virages et ne prêtait pas attention au confort. Et puis j'étais célibataire..... Maintenant ce n'est plus le même tableau. :lol: Je ne suis plus célibataire et force est de reconnaître que si on "n'arsouille pas", nous trouvons tous les 2 que le confort est épouvantable en balade tranquille (parce que châssis sport et jantes 17 Runflat).

 

Le point positif est que malgré toute cette raideur et les 2 ans d'usage, aucun "rossignol" ne vient perturber l'habitacle. Il faut croire que c'est trop dur pour eux :D

 

Pour les amortisseurs, je ne connais pas leur durée de vie mais la mienne sort de révision (septembre) et on ne m'a pas parlé d'un changement imminent (pas dans les 12 mois en tout cas)

 

Enfin, concernant les pneus Runflat, la Série 1 est parfaitement autorisée à rouler en pneus conventionnels (non Runflat). Il suffit de se tourner vers le bon concessionnaire pour en avoir la confirmation. Je le fais 6 mois par an avec mes pneus neige et la différence de comportement est minime (un peu quand même car les pneus neiges sont plus souples et tiennent donc moins bien la route mais c'est relatif ...) alors que le confort grimpe quant à lui en flèche.

 

Dans tous les cas je persiste à vous conseiller de ne pas prendre ni l'option châssis sport, ni l'option jantes 17" voire plus. Gardez vos sous pour prendre quelques options fort utiles (sièges chauffants, cuir, xénon, sièges sport et/ou éléctriques, toit ouvrant, GPS ou autre, les options ne manquent pas ;) )

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Invité §Roo727Bb

Salut,

 

J'ai une 120 d Full Options (dont le chassis sport) depuis maintenant près de 2 ans maintenant et je regrette l'option chassis sport. C'est d'un inconfort total sur les routes défoncées. Si en plus tu rajoutes une monte de 17" en runflat (ce que j'ai sur la mienne), ça devient, à mon avis du n'importe quoi :(

Alors oui, cette BMW+option pack sport est un régal à "piloter" et dans les petites routes sinueuses mais beaucoup moins à "conduire", et pas que pour les passagers! A tel point que je suis sur le point de la vendre au profit d'une autre mais sans l'option châssis sport.

 

Pour avoir comparé les 2 (avec et sans chassis sport) dernièrement, c'est le jour et la nuit, surtout si tu changes les Runflat pour des non runflat.

En ce moment, ça passe car j'ai remis mes pneus hiver (16" non runflat). Je sens une très nette différence mais c'est vrai que la suspension arrière reste beaucoup trop sèche à mon goût (trop dure et pas assez progressive, aussi bien en compression qu'en détente je trouve)

 

Mon conseil n°1: reste en 16", ne prend pas le châssis sport et change tes pneus pour des non runflat. Tu auras alors un confort de conduite ferme tout en restant confortable en toutes conditions et tu pourras toujours t'éclater en conduite sportive de temps en temps, le châssis étant fait pour ça.

 

Mon conseil n°2: regarde bien et essaye la 118d phase 2 (la 143ch) ;) C'est celle-ci que j'ai essayée et très franchement, le manque de puissance par rapport à la mienne ne m'a nullement gêné. Ca pousse un peu moins mais ça pousse déjà pas mal. Et pour avoir fait la comparaison (entre une 118d 143ch sans chassis sport + jantes 16" et une 120d 163ch chassis sport + jantes 17") sur petites routes sinueuses et défoncées, tu feras exactement le même "chrono".

Conclusion? prix inférieur + confort nettement meilleur + boîte de vitesse plus agréable + agrément identique + futures mesures gouvernementales anti CO2 = 118d phase 2 143ch sans chassis sport !

 

 

 

Intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait mettre les pneus "non-run flat" càd normal sur la série 1... Justement, je vais bientôt avoir une série 1 (sans pack sport) et j'ai appris que les pneus run-flat sont fragiles et s'usent vite ! bref, beaucoup d'incovénients sur ces types de pneus. Puisque tu le dis, je pense, quand mes pneus run flat s'useront, je les mettrai en pneus "normal".

 

 

 

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Invité §yso555mx

A noter que sur la mienne, je n'ai pas noté d'usure anormale sur mes Runflat: j'en suis à 30000 km avec mes pneus Runflat "été" Pirelli (225/45/17 à l'arrière et 205/50/17 à l'avant). Ils sont actuellement usés à 70% mais comme je vais bientôt remettre mes pneus neige , j'espère bien la vendre avant de devoir les changer :lol:

 

 

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Invité §Pen837tV

En résumé :

 

* Les pneus run flat sont à éviter : Ils sont chers et inconfortables. Bonjour le prix lors d'une crevaison...

* les jantes 17' et 18' rendent la voiture tape cul.

* le chassis sport n'apporte rien sur une voiture d'environ 150cv

 

Bref , ce sont des options pour agrémenter la conversation et améliorer le look mais ne servent à rien pour la conduite.

 

Bref que du marketing !!!

 

 

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Invité §Nic560ak

"Les pneus run flat sont à éviter : Ils sont chers et inconfortables. Bonjour le prix lors d'une crevaison... "

 

Est-il possible de mettre une mèche dans ces pneus ??? Si oui déjà niveau crevaison c'est pas mal;

 

En appelant ma concession pour des renseignements sur les run flats le conseillier service m'a dit qu'on commencait à en trouver un peu partout (pas d'exclusivité BMW) et qu'apparement ils ont des prix attractifs sur ces pneus...

 

Bon tout ceci est à vérifier je ne fais que répéter ce que le conseillier m'a répondu !

 

 

 

" le chassis sport n'apporte rien sur une voiture d'environ 150cv "

 

Moi je ne trouve pas, si on prend l'exemple d'une audi a3 quelque soit le moteur phase 1 130cv par exemple ou même les nouvelles 2.0 TDI chacune moins de 150cv la différence de comportement est flagrante entre le chassis classique et la version chassis sport.

Dites moi si je me trompe;bon audi est différent de BM mais quand même !

 

 

moi je veux un truc qui colle au bitume ... parce que je sais ce que c'est au début ça va on y met pas trop dedans, on trouve que ça pousse, on y va mollo, puis on connait mieux la voiture, ya quand même 163cv à exploiter et bon faut que le reste suive;

voilà mon soucis !!!

 

 

 

 

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Invité §i2p741CX

Mon expérience (118d phase 1 châssis normal puis 130i phase 1 chassis sport, 118d phase 2 prêtée par la concession lors des révisions de la 130i)

 

- la phase 2 est plus souple que la phase 1 à châssis égal,

- il faut bien surveiller la pression des runflats, si elle est trop basse, le confort est moins bon (ce qui peut paraître illogique à la base...)

- il y a des différences significatives de confort entre deux run-flat. Les euforia Pirelli sont très dur, les michelins Primacy HP ZP et les goodyear hiver dont beaucoup plus confortable.

 

Bonne route

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Invité §Nic560ak

Bon ben je vais pouvoir me faire ma propre idée sur le chassis "normal" de cette 120d !

 

Le rendez-vous est pris en concession pour faire un essai samedi prochain,

j'espère qu'il sera suffisament long pour bien me rendre compte des capacités de la voiture...

 

Suite au prochain épisode !

 

 

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Invité §Ads537ZC

désolé pour le hs

mais pourriez-vous me dire précisement quelle attitude à adopter face à l'assureur.

En cas d'expertise avec une monte classique.

l'aasurrance peut-elle refuser une indemnisation?

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Invité §tis614iD

Mon expérience (118d phase 1 châssis normal puis 130i phase 1 chassis sport, 118d phase 2 prêtée par la concession lors des révisions de la 130i)

 

- la phase 2 est plus souple que la phase 1 à châssis égal,

- il faut bien surveiller la pression des runflats, si elle est trop basse, le confort est moins bon (ce qui peut paraître illogique à la base...)

- il y a des différences significatives de confort entre deux run-flat. Les euforia Pirelli sont très dur, les michelins Primacy HP ZP et les goodyear hiver dont beaucoup plus confortable.

 

Bonne route

 

Les continental sont très durs :oui::L , on m'annonce 300 euros par pneu chez BMW :beuh: :beuh: je dois changer les deux pneus avant (sur une prop un comble quand même :roll: )...

 

Sinon je vais faire par de mon expérience, honnetement en 16', chassis sport, sièges sport ça tape fort :oui::L :L , sympa effectivement en conduite rapide, mais sur dos d'ane ou pavés ça craint, on s'en rend compte surtout en conduisant des vieux :cyp: ...

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Invité §Nic560ak

Je vais être un peu hors-sujet mais quelqun pourrait-il me dire ce que signifie :

 

- le "DPF" de 120d DPF SPORT,

- et également ce qu'il y a dans le "pack hiver"

 

Merci ! :jap:

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Invité §Nic560ak

Connaissez-vous la durée de vie moyenne de ces suspensions sports ?

 

Etant interressé par une 120d sport approchant les 85.000kms (gros pourcentage d'autoroute)

 

je me pose des questions sur l'entretient future, disons de 90.000 à 130.000kms sachant que les freins ont été fait à 70.000kms ainsi que les pneus. A quoi peut-on s'attendre avec un tel kilomètrage (véhicule de 02/2005) ???

 

Merci à tous d'avoir répondu à toutes mes questions jusqu'à présent !

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Invité §cal027GQ

Euh ... Moi aussi je me pose des questions, je pensais avoir trouvé le compromis idéal avec le pack sport design.

Look plus sportif mais pas trop ostentatoire, superbes JA de 17" (comme sur ma C4 VTS), intérieur sport et sympa.

Mais il y a le chassis sport en série :??:

J'ai essayé la 118d en chassis normal que j'ai trouvée confortable, surtout pour une BMW.

Peut-être que les suspensions ont été assouplies sur la phase II, rendant son chassis sport au niveau du chassis normal de la phase I ?

On se rassure comme on peut !

Demain, je dois aller chez BMW et je tâcherai d'essayer une série 1 en chassis sport. On verra bien (je dois signer samedi)

Pour le xénon, c'est top la nuit (surtout en ce moment avec le début de la nuit à 16h30) et top esthétiquement !

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Invité §Nic560ak

"Demain, je dois aller chez BMW et je tâcherai d'essayer une série 1 en chassis sport."

 

Alors as-tu pu essayer le chassis sport ?

Moi l'essai c'est demain mais pas chassis sport dispo...

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Invité §cal027GQ

"Demain, je dois aller chez BMW et je tâcherai d'essayer une série 1 en chassis sport."

Alors as-tu pu essayer le chassis sport ?

Moi l'essai c'est demain mais pas chassis sport dispo...

 

 

Oui ... C'est fait !

J'ai eu en essai une 130i sport design, donc chassis sport en série. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

C'est vraiment bien trop dur ! Dommage car le look est très sympa, plus agressif, pour un surcoût, à équipement égal, de 800 €

par rapport à une Excellis.

Pour le confort du chassis sport, c'est simple: inexistant ! On se surprend à éviter la moindre plaque d'égout pour ne pas déclencher

des seismes de magnitude 9 dans les vertèbres !

Je le déconseille donc. :non:

 

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Invité §Nic560ak

Voilà c'est fait, essai effectué ce matin en concession

 

je tiens d'ailleur remercier ma concession Bavaria BMW pour le sérieux et le super accueil comme toujour, une simple photocopie du permis de conduire, puis clef en main ils m'ont laisser partir seul avec la voiture : je demandais pas mieux;

 

Dommage pas de chassis sport dispo et en plus une boîte auto (très agréable d'ailleur mais pas ce que je recherche)

 

Très bonne impression, voiture très plaisante enfin je vais pas revenir sur toutes les qualités de cette voiture,

j'ai trouvé cette version luxe(donc suspension normale) très stable, bonne tenue de route, ferme certe mais s'en plus juste ce qu'il faut (en fait pour moi moins ferme que ça, je trouve ça mou...)même sur route dégradé pas de quoi la qualifié d'inconfortable.

 

Comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes attentes et les mêmes sensations face à une même voiture !

 

Donc pour le bilan, je suis conquis, du coup je ne suis pas fixé, je n'exclu toujours pas une 120d sport même si j'avoue que les suspensions normales (pas si ferme à mon gout) sont un bon compromis, l'une ou l'autre sera très bien donc vivement que je trouve celle qu'il me faut !!!

 

Bonne journée à tous !

 

 

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Invité §Nic560ak

bonjour à tous ! j'ai encore besoin de vos lumières...

 

J'ai pris contact avec une personne qui vend une 120D DPF SPORT du 02/2005

 

Elle a 84.000kms effectué pour la plupart sur autoroute(200 bornes par jour pour aller au travail...)

Elle a les options classiques du pack sport + volant multifonctions + siéges sport chauffant + aide au stationnement arrière

JA 17" révision effectuée à 70.000, pneu avant à 60.000 usés à moitié, pneu arrière et frein av et ar neuf, prochaine révision selon ordi de bord dans 20.000kms. 18.800 €

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-bmw-serie+1-5610608.html

 

Je cherchais plutôt une voiture avec moins de bornes mais bon j'ai pas trouvé pour l'instant un modèle comme ça avec ces options à ce prix là.

 

Voilà j'attend vos réaction.merci

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Invité §cal027GQ

bonjour à tous ! j'ai encore besoin de vos lumières...

J'ai pris contact avec une personne qui vend une 120D DPF SPORT du 02/2005

Elle a 84.000kms effectué pour la plupart sur autoroute(200 bornes par jour pour aller au travail...)

 

Personnellement, comme dit précédemment, j'éviterais l'option chassis sport (130i phase II essayée, sport design)

Reste le look sympa pour le bouclier avant (à l'arrière, ça se discute).

Sinon, le prix serait bien ... pour 40 000 km en moins ! Ou bien, négocie ! Le moteur ayant été revu sur la phase II (+14 cv)

Enfin, c'est juste une remarque, ce n'est pas moi qui l'achète, hein ;)

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Invité §Nic560ak

"Sinon, le prix serait bien ... pour 40 000 km en moins !"

 

Moi je veux bien, celui qui m'en trouve une à ce prix et avec 40.000 de moins qui me fasse signe...

 

Non sérieusement j'ai écumé beaucoup beaucoup d'annonces (même des a3, pour dire) et je trouve pas mieux pour le moment

faut dire aussi qu'à l'argus une 120d sport fait 1400 € de plus qu'une confort, ceci explique cela !

 

puis je me dis aussi que des fois il vaut mieux une voiture avec plus de bornes mais les freins et les pneus fait peut être.

 

enfin je continue mes recherches pour comparer...

 

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Invité §Nic560ak

Alors personne n'a d'avis sur un tel achat ???

prix révisé à 18.600€

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Invité §tis614iD

Alors personne n'a d'avis sur un tel achat ???

prix révisé à 18.600€

 

Voiture non française :) ? :D

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Invité §Nic560ak

"Voiture non française ? "

 

Possible c'est une 2eme main, la personne qui la vend la peut etre acheté en vehicule de collaborateur, ça ne me dérange pas, par contre j'ai essayé de passer par un mandataire, ben 20900€ pour exactement la même mais avec 67.000kms !

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Invité §xar710iy

je prendrais pas le chassis sport sur la série 1 car elle est déjà "raide" en version normal

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Invité §Nic560ak

"je prendrais pas le chassis sport sur la série 1 car elle est déjà "raide" en version normal"

 

merci pour ta réponse mais bon rien de nouveau quoi !

 

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