Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Tom effectivement ça peut être une connerie sachant que tu connais bien la tienne et tu ne sais pas ce que tu vas retrouver, que tu viens de faire des frais dessus, que les M3 cab sont plus difficiles à revendre et sans compter le prix de la nouvelle carte grise qui comme a chaque fois fait mal. Voila les différents points que l'on peut mettre en avant si l'on se référe à la raison.

Mais bon chez les passionnés entre la raison et le coeur.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

Alors, heureux ? :D

 

Tres heureux s'est du tonnere manque plus à voire le compteur a 300km sur un circuit bien sur Eddie je ne savais pas comment faire pour les photo maintenant je n'ai plus d'eccuse crois tu que chez electrik il poura nous faire une remise si on prend trois kit de freins par tout hazar je vais l'appeller je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Eddie.

Il est vrai que c'est de la connerie vu sous cet angle, la CG aussi, c'est vrai que ca fait mal.

Et puis pour que la cab soit a mon gout, il me faudrait lui poser encore du PSS9 a 2000 euros...

 

C'est dur d'etre passionne de bagnoles, on les voudrait toutes :( .

 

OKI Carlito pour l'appel a Fast Electrik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Salut, quelqu'un a t'il déja mis des élargisseurs de voie sur sa M3 ?

pour le train Av avec un systeme de freinage stock, quelle est la taille maxi qu'on peut mettre ? 10, 20, 30 mm ? plus ?

 

ps: pour les gros freins, pour le moment, mon budget ///M est plutôt au bas du baromètre, faut voir si mon boss me donnera une bonne prime de fin d'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les cales, j'y ai pense aussi, mais une chose me bloque, c'est par rapport aux enormes contraintes liees au circuit par exemple. Sur la mienne, quand je la place en appui, faut voir se que le train avant se prend, la force doit etre terrible, donc qu'en est-il par rapport aux trains roulants, si on desolidarise la roue du moyeux par le biais d'une cale ?

 

Au fait, Steepy, pourquoi vends tu autant de choses , comme le GPS ? As tu vide ta voiture. Et puis d'abord, ta voiture tu l'as pas presente ici :ange: .

 

Je suis alle sur le lien que tu m'as donne, mais j'ai perdu mon mot de passe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Bon, et pour une date d'achat, faudrait se mettre d'accord.

 

J'ai dis Fevrier, mais c'est pas presse pour moi.

Carlito, lui c'est vers Avril

Et Thierry ?

 

 

Moi je sais pas trop, j' étudie la chose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Salut,

 

Pour les cales, j'y ai pense aussi, mais une chose me bloque, c'est par rapport aux enormes contraintes liees au circuit par exemple. Sur la mienne, quand je la place en appui, faut voir se que le train avant se prend, la force doit etre terrible, donc qu'en est-il par rapport aux trains roulants, si on desolidarise la roue du moyeux par le biais d'une cale ?

 

Au fait, Steepy, pourquoi vends tu autant de choses , comme le GPS ? As tu vide ta voiture. Et puis d'abord, ta voiture tu l'as pas presente ici :ange: .

 

Je suis alle sur le lien que tu m'as donne, mais j'ai perdu mon mot de passe :(

 

 

non non je ne la vide pas.

j'ai juste changé le mk3 par un MK4.

le reste, c'est des choses que j'ai encore de mon ancienne E46 ;)

 

Pour les cales, je ne pense pas que cela puisse changer le comportement de la voiture, au contraire, élargir la voie apportera une tenue de route sensiblement meilleure.

 

Pour la force due à d'énormes contraintes, à part les roulements, je ne pense pas que cela soit gênant pour d'autres pièces du train AV.

Il y a bien des kits de gros freins ou il est nécessaire d' y adjoindre une cale pour éviter le frottement des étriers sur la jante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celle de Saramdiam il y avait des cales lorsqu'il l'a acheté:

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-janteavM3.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-M3profil.jpg

 

Heureusement qu'il a viré les OZ et les cales car ça faisait trop "Jacky Allemand".

 

Perso je ne suis pas fan des cales sauf s'il y a obligation dû a un kit gros frein beaucoup plus gros. Je trouve que nos largeurs de jantes et de pneus vont bien dans les ailes.

Pour la hauteur entre le pneu et l'aile c'est une autre histoire, on sait très bien que d'origine nos ///M font limite 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Sur celle de Saramdiam il y avait des cales lorsqu'il l'a acheté:

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-janteavM3.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-M3profil.jpg

 

Heureusement qu'il a viré les OZ et les cales car ça faisait trop "Jacky Allemand".

 

Perso je ne suis pas fan des cales sauf s'il y a obligation dû a un kit gros frein beaucoup plus gros. Je trouve que nos largeurs de jantes et de pneus vont bien dans les ailes.

Pour la hauteur entre le pneu et l'aile c'est une autre histoire, on sait très bien que d'origine nos ///M font limite 4x4.

 

ca vient de quoi : des amortos?

il y a une raison : soufrir moins sur les dos d'ane ?! autre?

ce qui me fait drole, c'est qu'une M est par defaut plus haute qu'une coupé normale : 1372 par rapport à 1369mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Perso je ne suis pas fan des cales sauf s'il y a obligation dû a un kit gros frein beaucoup plus gros. Je trouve que nos largeurs de jantes et de pneus vont bien dans les ailes.

 

 

L'AR est Ok, C'est surtout à l'avant, il y a encore de la place pour 20 à 30 mm ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande comment un pro a pu lui vendre avec ces jantes la, car hors norme, donc ca passe pas au CT et tout ce qui en decoule derriere (assurance, accident).

 

C'est vrai que ca fait Jackos allemands de cette facon. Il a deja change ses jantes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Ca vient de amortisseurs et c'est pour cela qu'un grand nombre de propriétaires de M change les amortisseurs soit par des ressorts plus courts soit par des combinés réglabes.

 

et donc la M est un peu plus haute sur pattes, mais je suppose que la suspension est quand même plus rigide que sur une coupé normale, nan?

donc elle passe mieux les dos d'ane et les entrées parking etc... est-ce que quelcun qui a conduit les deux peut confirmer? perso avec le coupé normal, il faut que je fasse gaffe à chaque passage un peu denivelé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

et donc la M est un peu plus haute sur pattes, mais je suppose que la suspension est quand même plus rigide que sur une coupé normale, nan?

donc elle passe mieux les dos d'ane et les entrées parking etc... est-ce que quelcun qui a conduit les deux peut confirmer? perso avec le coupé normal, il faut que je fasse gaffe à chaque passage un peu denivelé.

 

 

 

salut sectos !

 

j'avais une E46 330d chassis sport et les amortisseurs de ma M3 sont bien evidemment différent dans la mesure ou le chassis à nettement moins de roulis dès que tu attaques fort dans les virages !

maintenant, une E46 qui n'a pas le chassis sport, ça doit être encore plus flagrant cette différence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

D'ailleurs je me demande comment un pro a pu lui vendre avec ces jantes la, car hors norme, donc ca passe pas au CT et tout ce qui en decoule derriere (assurance, accident).

 

C'est vrai que ca fait Jackos allemands de cette facon. Il a deja change ses jantes, non ?

 

 

+1 et en plus ces jantes bof.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

D'ailleurs je me demande comment un pro a pu lui vendre avec ces jantes la, car hors norme, donc ca passe pas au CT et tout ce qui en decoule derriere (assurance, accident).

 

C'est vrai que ca fait Jackos allemands de cette facon. Il a deja change ses jantes, non ?

 

Yes ! :D

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/DSC01172.jpg

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/DSC01175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Ah oui, là c'est une M3 !

 

Pourquoi ne pas avoir pris les 19 directement, tu n'aimes pas ?

 

Elle a 4 pneus neufs, je préfère m'en servir, je verrai au moment de les remplacer si je passe directement en 19, mais j'ai un peu peur pour le "confort" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

Salut :D la s'est clair tu peut oublier le confor je sais de quoi je parle mais bon je kif trop les 19 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

salut sectos !

 

j'avais une E46 330d chassis sport et les amortisseurs de ma M3 sont bien evidemment différent dans la mesure ou le chassis à nettement moins de roulis dès que tu attaques fort dans les virages !

maintenant, une E46 qui n'a pas le chassis sport, ça doit être encore plus flagrant cette différence.

 

 

pour le roulis je m'en doutais

et donc ca passe mieux ou moins bien les dos d'ane que la 330d (les coupés ont toutes le chassis sport il me semble)?

 

 

arghh, couché le korektor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau precision de conduite, a flanc bas, ca se sent bien. En plus, j'ai meme descendu en flanc, passant du 40 au 35 et du 35 au 30.

 

En conduite sinueuses, c'est d'une facilite, c'est meme plus rassurant a mon gout que des flancs trop hauts. Ensuite avec des pneus tres adherents, c'est du bonheur en barre.

J'attache une enorme importance au chassis et celui des M est absolument a mon gout, facile a comprendre et pas piegeux pour un sou.

 

Il ne me manque plus que un freinage d'outre tombe pour etre aux anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Niveau precision de conduite, a flanc bas, ca se sent bien. En plus, j'ai meme descendu en flanc, passant du 40 au 35 et du 35 au 30.

 

En conduite sinueuses, c'est d'une facilite, c'est meme plus rassurant a mon gout que des flancs trop hauts. Ensuite avec des pneus tres adherents, c'est du bonheur en barre.

J'attache une enorme importance au chassis et celui des M est absolument a mon gout, facile a comprendre et pas piegeux pour un sou.

 

Il ne me manque plus que un freinage d'outre tombe pour être aux anges.

 

 

ouawww...t'es en forme ce soir ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

pour le roulis je m'en doutais

et donc ca passe mieux ou moins bien les dos d'ane que la 330d (les coupés ont toutes le chassis sport il me semble)?

 

 

arghh, couché le korektor

 

 

A la vitesse ou je les passe, je n'ai pas vu de différence en passant sur les dos d'âne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Il ne me manque plus que un freinage d'outre tombe pour etre aux anges.

 

 

c'est juste dommage que ce soit pas autorisé : ca me ferait chier d'avoir des soucis à cause de ca

 

 

A la vitesse ou je les passe, je n'ai pas vu de différence en passant sur les dos d'âne !

 

merci steepy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai recupere ma M3 ce matin.

Elle etait dans un etat pas mauvais, mais qui ne me satisfaisait pas. Certains nettoyages etaient difficiles a realiser par mes soins, car sans un aspiro digne de ce nom, des accessoires de nettoyages et aussi, il faut le dire, une methode de pro, ce n'est pas si facile. De plus, une magnifique bosse tronait sur le renfort de toit, sur l'arche. Ils se demandaient comment cette bosse etait arrivee la et ils etaient sideres qu'un poing ai pu faire ca.......mais que voulez vous, sous l'enervement :( . Cet ecart m'a coute assez cher, 179 euros. Ce fut assew folklorique, la premiere societe specialisee s'est declaree incompetente, le second, un carrossier classique, voulait repeindre tout le cote droit :D et le troisieme a debossele comme ca. Comme quoi, mefiance dans les solutions proposees.

 

Mon PC AR ne fut pas repare, le devis se monte a plus de 500 euros, donc je le laisse comme ca, car la fonction premiere d'un PC, c'est bien de parer les chocs, donc....ca ira bien comme ca.

 

j'ai retrouve ma voiture polishe d'une facon pro, ca fait plaisir, elle est lisse, brillante.

L'interieur est comme neuf ou presque, seule l'usure du frottement des vetements apparait. De vilaines taches sont parties dans l'operation et je l'odeur est agreable.

 

Ma voiture d'apres eux, n'etaient pas sales non plus. Il faut dire que je suis plutot soigneux et que je la nettoie souvent.

 

Place aux photos :

 

http://img155.imageshack.us/img155/7932/64670345tj5.jpg

 

Plus de bosse maintenant

http://img155.imageshack.us/img155/6580/40626803em1.jpg

 

Un interieur ou il fait bon vivre

http://img91.imageshack.us/img91/3969/40107653hm3.jpg

 

Une porte et des vitres niquels

http://img91.imageshack.us/img91/2415/28995375um2.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/2415/28995375um2.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/9282/97434348bz4.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/4191/39562758yc3.jpg

 

Voila,

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, exact, j'avais pas vu.

Je le ferai moi meme, j'en mourai pas :D .

 

Dommage qu'il pleuve, la voiture est trempee. Elle est tellement lustree que l'eau perle dessus. C'est un traitement a base de teflon. J'ai appris que le vraie teflon devait s'appliquer en cabine chauffee et qu'un traitement au vrai teflon etait super cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par807Jf

Elle est vraiment magnifique ta M3 tom smg2 , une pure merveille , et qu'est ce que ca brille !!!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...