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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Messages recommandés

Invité §CAR541Wt

alut tom dis donc elle est comme neuf pourait tu me dire combien tu a de cm entre le bor de l'aile et le centre de la jante

les autre //m3 dite le moi aussi svp

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Invité §ste488xN

alut tom dis donc elle est comme neuf pourait tu me dire combien tu a de cm entre le bor de l'aile et le centre de la jante

les autre //m3 dite le moi aussi svp

 

 

bmw M3 e46: ( hauteur origine)

 

Avant : 605mm en 18" et 619mm en 19"

Arrière : 587mm en 18" et 600mm en 19"

 

Pour faire la mesure, il faut placer la voiture sur une surface aussi plate et horizontale que possible, éventuellement la "secouer" un peu au 4 coins pour que tout se mette en place et prendre la mesure à chaque fois entre le point le plus bas du rebord de la jante et le point le plus haut de l'arche de roue (pas à l'intérieur hein).

 

Si possible,mettre quelqu'un à la place du conducteur et éventuellement passager pour faire une mesure qui correspond au cas général.

 

Tu pourras voir de combien ta voiture est rabaissée devant et derrière par rapport à l'origine. ;)

 

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Invité §ste488xN

Ah oui, exact, j'avais pas vu.

Je le ferai moi meme, j'en mourai pas :D .

 

Dommage qu'il pleuve, la voiture est trempee. Elle est tellement lustree que l'eau perle dessus. C'est un traitement a base de teflon. J'ai appris que le vraie teflon devait s'appliquer en cabine chauffee et qu'un traitement au vrai teflon etait super cher.

 

 

:love: tom t'en as eu pour combien pour ce traitement ?

 

Dis, tu pourrais faire un test avec ta smg !

 

En position auto 2, lâcher la pédale d'accélération, laisser filer la 4 jusqu'à ce qu'elle débraye toute seule et passe en 2 automatiquement et me dire si tu entend du bruit (petit claquement bizarre du coté du pont ou de l'arbre de transmission) ? faire le même test mais de 3 en 2 !

Un copain m'a demandé de faire ce test, moi j'entends bien le changement de rapport et l"accrochage au niveau du pont mais ça me parait pas plus bizarre que ça !

si d'autres en smg pourrait faire le test ?

 

merci à vous ;)

 

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Invité §ste488xN

erf, j'ai mal expliqué !

on est en auto 2, on est en 4 et on lève le pied de l'accélérateur en laissant filer jusqu'à ce qu'elle passe en 3 automatiquement, c'est ce moment là que mon copain a un bruit bizarre provenant du pont, comme s'il y avait du jeu quelque part, ( petits claquements)

il a ce bruit également au passage de la 3 en 2 et ceci toujours en vitesse réduite, juste au couple sans accélerer.

 

 

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Salut et merci pour vos compliments, mais j'ai pas trop de merite, juste le pouvoir magique de la ''CB POWER'' :D .

 

Mon traitement complet a coute 379 euros, dont 179 de debosselage.

 

Pour le A2, je conduis tout le temps sur ce mode et franchement, aucun bruit, rien de rien, sauf a (tres) froid ou la boite est un peu debile et brutale.

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Invité §sec605pD

Salut et merci pour vos compliments, mais j'ai pas trop de merite, juste le pouvoir magique de la ''CB POWER'' :D .

 

Mon traitement complet a coute 379 euros, dont 179 de debosselage.

 

Pour le A2, je conduis tout le temps sur ce mode et franchement, aucun bruit, rien de rien, sauf a (tres) froid ou la boite est un peu debile et brutale.

 

ah oui, en parlant de ca : est-ce que a tres faible vitesse et generalement a froid ca vous arrive que la boite secoue la voiture, comme une personne qui sait pas utiliser un embrayage : appuyer fort/relacher fort et rebelote?

je sais pas si je suis clair aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Tev237SJ

J'en profite pour mettre dans cette section le post que j'avais fait sur mon Kit Gros Freins K-Sport. Vu que le freinage des ///M a toujours été le point négatif.

 

Ma réflexion:

 

Mes critères ont été le budget, l'exotisme et l'esthétisme.

Le budget, en fait je voulais un bon rapport qualité prix. Mettre la marque connu et reconnu coute cher. Et puis ça devient d'un commun d'apercevoir "La marque". Du coup il fallait me tourner vers de l'exotisme, moins cher et avec une pointe d'exclusivité. Et vu la gueule de de ma M3 c'est pas plus mal.

Mais il fallait aussi trouver la couleur qui lui allait bien. Le noir lui va si bien!!!! Vu les différentes couleurs des fabricants ç'aurait pu faire "Pimp my Ride" mais j'ai opté pour le côté "Dub". Vu la taille de l'écrin BMW ils vont être mis en valeur car la vitrine leur laisse le plaisir d'être bien vu.

 

J'aurais bien voulu installer un kit AP Racing mais le prix me rebuter un peu....3 089€ TTC chez Oreca pour le kit avant 356/32 (www.orecaonline.fr). C'est clair c'est le top mais c'est cher.

 

Dans un premier temps mon choix c'était tourné vers du D2 Racing (1995€) www.d2racing.com mais les étriers violets, non merci pas pour moi, cela aurait fait "too much" sur ma ///M full black.

 

En cherchant sur le net j'ai trouvé un kit similaire au D2 Racing mais avec possibilité du choix de la couleur de l'étrier (option). J'ai contacté l'importateur français Fast-Electrik (www.fast-electrik.com). Je leur ai expliqué ma volonté de monter un kit avant avec un bon rapport qualité/prix et avec la possibilité d'étriers noirs. Ils m'ont parlé du kit K-Sport en 356 mm de diametre et 32 mm d'epaisseur pour M3 E46, au prix de 1990€ plus 200€ pour les avoir en noir. Les étriers sont des 8 pistons et les plaquettes utilisées sont disponibles chez Pagid, EBC et Ferrodo. On ne pouvait pas rêver mieux.

 

La décision fut prise instantanément et la commande passée dans la journée.

Le samedi d'après je suis passé à Sens chez Fast Electrik afin de faire poser mon kit gros frein avant E46.

 

 

Place aux photos:

 

 

Disque d'origine:

http://img526.imageshack.us/img526/8350/m3freinorigine1640x480no3.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/1611/m3disqueorigine1640x480ii4.jpg

 

 

Le kit K-Sport 356mm/32mm

http://img249.imageshack.us/img249/681/ksportboite640x480rm1.jpg

 

 

Comparaison des deux disques:

http://img225.imageshack.us/img225/9491/les2disques2640x480ii0.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/7809/les2disques0640x480op0.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/8814/les2disques1640x480uf7.jpg

 

 

Le montage:

http://img225.imageshack.us/img225/6130/ksportetrier0640x480ds1.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/4094/ksportetrier1640x480la3.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/7305/ksportetrierdisque640x4ai1.jpg

 

 

Le résultat:

http://img262.imageshack.us/img262/6071/ksportetrierdisquemontezy4.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/8098/ksportetrierdisquemontexs4.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/4162/ksportetrierdisquemontetk9.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/9011/ksportetrierdisquemonters3.jpg

 

 

On voit bien la différence:

http://img526.imageshack.us/img526/5014/m3freinorigine1640x480sj4.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/16/ksportetrierdisquejanteju5.jpg

 

 

En conclusion:

Je ne connaissais pas K-Sport mais je suis agréablement surpris voir bluffé par pas mal de détails.

- Le carton: terrible dessus y'a les tous les dessins et toutes les côtes sous tous les angles. A l'intérieur tout est très bien emballé et protégé. Une notice en anglais.

- La qualité: les étriers et les disques sont bien finis, très propres. Pour un néophyte ça sent la qualité. C'est rassurant. Sur les durites il y 'a même la rondelle de caoutchouc pour accrocher la durite sur l'attache d'origine.

- Le kit à de la gueule une fois monté.....c'est énorme.

- Ca freine !!!!!

- Ca couine un peu en ville sur des petits freinage

- Y'a pas de notice de rodage. Mais j'ai utilisé la méthode de rodage indiquer sur le site de AP Racing. :lol:

 

Bref j'en suis ravi et je trouve le rapport qualité/prix méga interressant. Je suis vraiment content de mon achat. :cool:

Et surtout puisque mes disques étaient usés à 70% j'avais le choix de remettre de l'origine à 1200€ ou trouver un kit gros freins abordable. C'est pour cela aussi que j'ai franchis le pas.

 

Pour le moment je ne fais que l'avant. Concernant l'arrière j'ai mis de plaquettes DS 2500. Mon évolution freinage me va bien car si je vais maximum une fois par an sur circuit le reste du temps c'est de l'autoroute.

 

Donc à tous les propriétaires de M3 E46 qui veulent upgrader leurs freins pour un budget résonnable n'hésitez à faire comme moi. :)

 

 

Pour info:

Les dimension des disques d'origines sont: 325mm x 28mm

 

http://img126.imageshack.us/img126/2557/m3brakeyn4.jpg

 

 

 

 

Magnifique voiture et magnifique topic félicitations :jap:

 

Tu n'aurais pas d'autres photos de ta voiture STP rien que pour le plaisir des yeux ? :)

 

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Invité §-Ma143QG

salut les gars, je suis un petit nouveaux et je connait encore personne :non:

malgré ca j'ai eu echo qu'il y'avait un amicale qui c'etait crée alors comme je suis proprietaire d'un M3 je suis venu m'incrusté :D

 

M3 SMGII de juillet 2002 totalisant 81000 KIL

je l'ai depuis 13 mois maintenant et je regrette vraiment pas mon n'achat :sol:

 

je vous dit donc a bientot sur ce topic ... ou ailleurs :lol:

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Tiens Max, bienvenue sur cette amicale. Tu as fais vite et me connectant sur FA, je me disais ''faut que je fasse un copier coller du lien pour Max'', mais je vois que tu trouves tout seul :sol: .

 

Autrement pour la question de Sectos, oui, la boite par temps tres froid et lors des premiers metres, secoue la voiture. C'est pas agreable, on dirait, pour comparer au manuelle, que la boite a du mal a enclenche la vitesse, comme quand on la passe manuellement et que l'huile froide, empeche la vitesse de ''glisser''. Et puis elle reflechie lentement, bah c'est le reveil de la SMG vous me direz :D .

 

Une fois chaude, c'est du bonheur. Par contre, quand elle dort en garage, donc temperature plus clemente, tout va bien. Je suis extremement content de ce systeme, c'est ultra fiable et pourtant, je n'ai qu'une 2002.

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Invité §sec605pD

Tu veux dire qu' elle broute ?

 

 

 

Autrement pour la question de Sectos, oui, la boite par temps tres froid et lors des premiers metres, secoue la voiture. C'est pas agreable, on dirait, pour comparer au manuelle, que la boite a du mal a enclenche la vitesse, comme quand on la passe manuellement et que l'huile froide, empeche la vitesse de ''glisser''. Et puis elle reflechie lentement, bah c'est le reveil de la SMG vous me direz :D .

 

exactement : j'ai l'impression qu'elle arrive pas à garder un niveau constant de puissance

c'est pas systematique mais c'est super chiant

 

j'ai qu'une simple smg-c, mais j'ai du mal à repasser sur une manuelle ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §ban052IS

Sur celle de Saramdiam il y avait des cales lorsqu'il l'a acheté:

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-janteavM3.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-M3profil.jpg

 

Heureusement qu'il a viré les OZ et les cales car ça faisait trop "Jacky Allemand".

 

Perso je ne suis pas fan des cales sauf s'il y a obligation dû a un kit gros frein beaucoup plus gros. Je trouve que nos largeurs de jantes et de pneus vont bien dans les ailes.

Pour la hauteur entre le pneu et l'aile c'est une autre histoire, on sait très bien que d'origine nos ///M font limite 4x4.

 

salut les gars :coucou:

 

je vient de lire ce topic part curiosité et surtout car je trouve la M3 e46 magnifique :love:

mais quand j'ais vue sa, je suis tombé sur le c** :pfff:

moi meme j'ais des oz ceres a déport polie sur ma 325 tds (sans cales) et je ne suis pas un "jacky allemand" pour autant wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif

c'est simplement une histoire de gout, mais c'est pas pour autant qu'il faut dénigré cela meme.

 

mis a part ce bémole, trés beau topic et vraiment bravo pour toutes vos superbe M3 [:warior67:5]

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Pour rebondir sur les kits freins, je suis en train de voir pour un autre kit de frein, equivalent au Ksport, des D2. Sur un autre site, une personne a son meilleur ami qui travaille chez D2, donc on va voir.

 

http://photos.adn-tuning.com/?7667,387x354

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Invité §sar438UE

Pour rebondir sur les kits freins, je suis en train de voir pour un autre kit de frein, equivalent au Ksport, des D2. Sur un autre site, une personne a son meilleur ami qui travaille chez D2, donc on va voir.

 

http://photos.adn-tuning.com/?7667,387x354

 

Ca passe sans modif avec les jantes d'origines ?

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Invité §CAR541Wt

Salut saramdiam :jap: depuis la reprogamation j'ai l'impréssion que mon m// consome moin :??: dis moi se que tem pence peut etre je reve :lol:

tom n oublie pas que pour les freins on est deux mais pas de s est couleur ;)

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Invité §thi574GY

exactement : j'ai l'impression qu'elle arrive pas à garder un niveau constant de puissance

c'est pas systematique mais c'est super chiant

 

j'ai qu'une simple smg-c, mais j'ai du mal à repasser sur une manuelle ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Moi aussi elle broute un peu a froid mais rien avoir avec la boite, c' est normal enfin je pense.

 

Les vitesses accorchent un peu a froid aussi, aprés nikel, ca viens de l' huile peut etre ?

 

J' ai un conseil a vous demander aussi, la derniere inspection a été faite a 80 000 kms, c' est a dire il y 1 an et demi au moins, ma voiture a 98000 et l' odb m' annonce un oil service dans 7000 donc a 105000.

 

Sachant que je roule peu, j' aurai 105000 qu' au debut de l' été 2008.

 

J' envisage de faire donc cet oil service plus tôt, genre le mois prochain.

 

Je peut meme si l' odb indique plus ? Car ca ferai + de 2 ans avec la meme huile....

 

;)

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Invité §-Ma143QG

Bonjour :jap: comme prévu je suis passer chez digiservice il est vrait que c'est des gens compétent ;) et super sympa une photo souvenir du deja vu mais la elle est bleu ;) la voiture est plus rageuse.

salut carlito

 

ta trouvé une diff a quel niveau??

ta rupture est decallé?

 

++

 

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Invité §sar438UE

Salut saramdiam :jap:depuis la reprogamation j'ai l'impréssion que mon m// consome moin :??: dis moi se que tem pence peut etre je reve :lol:

tom n oublie pas que pour les freins on est deux mais pas de s est couleur ;)

 

Franchement je ne sais pas, je ne calcule pas vraiment... Ma moyenne ODB est de 12.4, sans avoir fait de long trajet sur autoroute, uniquement petites routes de campagne et un peu de ville... Pour mon A/R chez Digiservices, 800 Km uniquement sur autoroute (et un peu d'embouteillages à Paris) j'ai fait 10.5 environ, donc raisonnable :)

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Invité §-Ma143QG

et toi saramdiam tu a touvé une diff avec cette remap??

si oui est ce preceptible au volant??

 

a+ :jap:

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Invité §sar438UE

et toi saramdiam tu a touvé une diff avec cette remap??

si oui est ce preceptible au volant??

 

a+ :jap:

 

C'est sûr :D Montées en régime nettement plus rageuses, et la suppression du speedlimit est flagrante, ça ne s'endort plus aux alentours de 275 :sol: Même si on atteint très rarement ces vitesses, c'est toujours bon de savoir qu'en cas de rencontre avec quelques Porsche ou autres "proies" désignées, on ne sera pas frustré par le limiteur :ange:

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Invité §sar438UE

Mais a combient est decalé le rupteur?

 

je parle compte tour, pas speedlimit!

 

C'est toi qui choisis, pour mon cas je ne l'ai pas encore fait "rupter" et ayant un peu poussé en étant bien dans le rouge, je préfère ne pas aller le chercher ! :o:D

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Invité §-Ma143QG

C'est toi qui choisis, pour mon cas je ne l'ai pas encore fait "rupter" et ayant un peu poussé en étant bien dans le rouge, je préfère ne pas aller le chercher ! :o:D

 

merci pour ta rep ;)

 

perso c'est la ou je bloque un peu :ange: : est ce le faite d'avoir decalé le rupteur qui fait qu'ont crot qu'on na plus de watt, ou est ce vraiment preceptible avec un couple plus present !?? :??:

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Salut saramdiam :jap: depuis la reprogamation j'ai l'impréssion que mon m// consome moin :??: dis moi se que tem pence peut etre je reve :lol:

tom n oublie pas que pour les freins on est deux mais pas de s est couleur ;)

 

 

oui exact, j'avais pas capte la couleur. Faudra voir si il en existe d'autres.

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Invité §ste488xN

Voici un exemple de ma conso sur autoroute. Regulateur mis depuis un bout de temps, a vous de juger...

 

Merci pour les liens Banditbmw62 :)

 

http://img144.imageshack.us/img144/6576/consom3ir5.jpg

 

 

oui, pareil pour moi, régul à 140 je suis 8.5 / 9 l selon les trajets.

sinon, en moyenne, je tourne à entre 10.9 et 11.1 en trajet mixte, autoroute & campagne & très peu de ville

Qui dit qu'une ///M est un gouffre :D

 

bon sur le ring > 23 l :lol:

 

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Invité §sec605pD

 

oui, pareil pour moi, régul à 140 je suis 8.5 / 9 l selon les trajets.

sinon, en moyenne, je tourne à entre 10.9 et 11.1 en trajet mixte, autoroute & campagne & très peu de ville

Qui dit qu'une ///M est un gouffre :D

 

bon sur le ring > 23 l :lol:

 

je suis à 10 en conduite mixte avec une simple 325 (15 quand je fais que de la ville :D)

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aTTENTion, en mixte je suis a 11.5, voir 12.5.

 

En ce moment, c'est 10.4 litres tout le temps. Je ne rencontre que 2 stops et aucuns feux rouge pour faire mes 27 kms pour aller au travail....c'est pas beau la vie de plouc de province, no embouteillage :q

 

M3.jpg.9609b3a5a01456e3ae3b8115fc610cbb.jpg

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salut les gars, je suis un petit nouveaux et je connait encore personne :non:

malgré ca j'ai eu echo qu'il y'avait un amicale qui c'etait crée alors comme je suis proprietaire d'un M3 je suis venu m'incrusté :D

 

M3 SMGII de juillet 2002 totalisant 81000 KIL

je l'ai depuis 13 mois maintenant et je regrette vraiment pas mon n'achat :sol:

 

je vous dit donc a bientot sur ce topic ... ou ailleurs :lol:

 

 

:lol: Sacré Max....on t'as reconnu. :lol:

 

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Invité §-Ma143QG

 

:lol: Sacré Max....on t'as reconnu. :lol:

 

salut mister Eddie :sol:

 

bon par contre je vient de surfé et je vois que tu te sépare de ta belle :??:

tu la voulu pourtant celle la !!

je cvte souhaite bonne vente ;)

 

up pour carlito et saramdiam ;)

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Invité §XAV313zW

bonjour je possede actuellement un 323CI E46 que je vend !!!! 12000€ si ca interesse et j'aimerais acheter une M3 E46 aujourd'hui, je me pense plutot à une boite méca c'est meiux je pense pour commencer!!!! que pouvez vous me dire de l'entretien en cout??? et aussi vers quel choix aller je sais que beaucoup de premier modele on été rappelé et que beaucoup ont des moteurs changés !!!! ont voit de tous les prix aujourd'hui de 18 500€ 0à 28000 € pour des voitures similaires..

 

merci pour les proprios qui penseront a me repondre la dessus

 

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