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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Messages recommandés

Invité §jar538ys

Bonjour les puristes /// !

 

A y ai , j'ai recupéré le M3 cab a Paris ... pour rassurer les acheteurs sur des garages a Monaco , rassureez vous un ferroutage NICE-PARIS coute 200 E et se negocie sans souci sur l'achat du vehicule !!! les voitures arrives en parfait etat.

 

J'ai donc fait Paris - Vendée Dimanche ( 500 km ) je me suis regalé , deja le vehicule est vraiment dans un etat incroyable ! (25.000 km certifié) carnet + facture d'achat du premier proprio + garantie 12 mois et carte grise provisoire en WW MC (plaque bleue) pendant un mois !!!

Vehicule livré avec plastique sur siege + volant ... l'ont bichonné avant le depart ! vu le serieux du garage le contraire m'aurait etonné .

Petit detail sympa en prime = le plein !!!!!

 

Concernant le M3 cab boite SMGII , tres confortable , aucun bruit parasite , cuir en bel etat , pneux neuf a l'arr et belle preparation carrosserie exterieur ...

le plus dur c'etait de dechiffrer la notice en meme temps que de rouler !!!! LOL !!! (heuresement j'avais un copilote)

premiere interrogation : " Euh , c'est quoi le bouton SPORT ? "

 

... Bouton Sport enclenché , mode SMGII en boite sequentielle avec decrochage du DSC et la GAZZZZZZZZZZZZZ ... Cerise sur le gateau ; les cheveux au vent ! la sonorité (resonnance des echap ) avec une tonalité mecanique de toute beautée ... un vrai concerto de belle mecanique ... ( le HK est pas mal non plus )

 

Pour parler des petite deceptions ... GPS naze nivo graphisme ... (le meme que sur la Cooper S de ma femme).

Boite auto ne gere pas le demarrage en cote automatiquement (il y a un mode visiblement a faire pour bien demarrer).

 

Si je dois comparer a ma 911 , je dirai que la puissance est plus asceptisé mais la M3 est plus performante et plus radicale ! la montée a la volée de la boite sequentielle rends les performance vraiment impressionnantes ! le tachymetre ne s'arrete jamais de monter !!!!!

 

La boite SMGII est vraiment interressante ... on peu roulé tranquillement et economiquement en mode Soft avec un etallement moelleux de la boite ou alors se mettre en mode Hard de la boite sequentielle avec un mode completement endiablé !!!!!

 

Tenue route tres bonne , surtout en courbe ( pas de porte a faux arriere ça me change ;) ) quand au freinage j'ai pas osé taper dedans encore ... on verra par la suite !

 

La pluie est venue gachée la fin du parcours et salir ma jolie carroserie (etonnante cette teinte Carbonscwartz avec son reflet bleu) . Pour info avec un 141 Km/H de moy (cadence de 160 - 170) sur le tableau de bord sur 400 Km j'ai consommé 11.8 sur l'autoroute !!!

 

Quel plaisir ce M3 et je ne regrette pas mon choix du cabriolet , amplifiant le plaisir carrement !! la toile a l'interieur est d'excllente facture et le nivo sonore est vraiment acceptable a vive allure ... je pensais etre deçu par ça mais finallemnt je suis vraiment emballé par le cab meme capoté !! je n'ai pas senti de manque de rigidité du Chassis ( a confirmer sur circuit )

 

me suis reveillé de bonne humeur ce matin ....... ;) vous comprendrez pourquoi ...

 

 

Je la nettoie cette semaine et vous lance les photos par la suite.

 

... Anakin du coté obscur de BMW .... M3 Addict !

 

 

 

 

POUR ton GPS il est en 2D et non en 3D c'est çà.???...J'ai une solution pour le passer en 3D si c'est le modèle avec GPS avec lecteur DVD dans le coffre... je peux t'en dire plus ...

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Invité §jar538ys

Bon et bien j'espère être aussi heureux jeudi ou vendredi que anakin 85 ; je vous avez envoyé des photos ce week end sur deux modèles, dont un à monaco merci anakin85 pour l'idée du ferroutage...et bien c'est fait j'ai passé commande ce soir et je l'aurais fin de semaine.

 

Je l'ai essayé ce matin vers Pamiers en ariège, c'est vrai que c'est un véhicule à part... la boite smg 2 est d'une souplesse extraordinaire et peut devenir un vrai démon.

 

Je vais me faire 250 km pour rentrer à PAU par les pyrénées tranquilou et comme ANAKIN85 je shoot le fauve et vous envoie les Images...

 

Pour info je l'ai eu à 26300 € (hors mise à la route = carte grise 725 €uros) avec 4 pneusneufs et l'ensemble des plaquettes changées plus révision... je trouve celà correct... elle à 69000 km et 3 mois de garantie ou 5000 KM.

 

ET bien à ce Week end pour les shoot.

0131362677001.jpg5..jpg.e1f61995c0cef0c5d676898140b0017d.jpg

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Invité §jar538ys

Pour info sur la première photo il y a un pet avant la roue arrière il me l'a refait aussi... Chez SPORT AUTO à St jean du fauga c'est sympa...(lol)

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Invité §thi574GY

Cool !! content pour toi, bienvenue au club !!

 

Vivement les photos et sois prudent !

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Invité §sat055Ha

Salut Jarno !

J'aime bien cette couleur, c'est bien la sparkling graphite ? Vu le prix, les options et le kilométrage, je pense que tu as fait une bonne affaire. Il lui manque juste les roulettes en 19" pour qu'elle soit parfaite. ;)

Si tu peux (et surtout si tu as envie), fais comme moi, achète-les chez le vendeur lawsy67 sur ebay, il est très sérieux. Bravuce a eu des CSL chez lui et il en est également très satisfait. Quant à moi, je les reçois demain et je les monterai dès que mes pneus en 18" seront morts.

Justement, pour les faire mourir plus vite, je vais aller faire un ptit tour sur le Nürburgring dans quelques semaines... A ce propos, quelqu'un pourrait me dire combien coûte un tour ? Et l'assurance qu'on peut prendre avant de rentrer sur piste, ça coûte combien, on est assuré à quel niveau ? Y'a-t-il des infos pratiques particulières à savoir avant de partir là-bas ?

 

Je vous ferai un petit shoot photo dès qu'elle sera équipée des nouvelles roulettes... wait and see...

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Invité §bra405xc

Salut Jarno !

J'aime bien cette couleur, c'est bien la sparkling graphite ? Vu le prix, les options et le kilométrage, je pense que tu as fait une bonne affaire. Il lui manque juste les roulettes en 19" pour qu'elle soit parfaite. ;)

Si tu peux (et surtout si tu as envie), fais comme moi, achète-les chez le vendeur lawsy67 sur ebay, il est très sérieux. Bravuce a eu des CSL chez lui et il en est également très satisfait. Quant à moi, je les reçois demain et je les monterai dès que mes pneus en 18" seront morts.

Justement, pour les faire mourir plus vite, je vais aller faire un ptit tour sur le Nürburgring dans quelques semaines... A ce propos, quelqu'un pourrait me dire combien coûte un tour ? Et l'assurance qu'on peut prendre avant de rentrer sur piste, ça coûte combien, on est assuré à quel niveau ? Y'a-t-il des infos pratiques particulières à savoir avant de partir là-bas ?

 

Je vous ferai un petit shoot photo dès qu'elle sera équipée des nouvelles roulettes... wait and see...

 

 

ta prie les quelle de jante les 19" evo ou les csl ??

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Invité §sat055Ha

J'ai pris les 19" evo. J'aime bien aussi les CSL... mais j'ai vraiment craqué pour les evo :love:

Le prix était vraiment piston. Le vendeur avait ces jantes équipées de Pirelli PZero Rosso, mais il me les a changés pour une monte homologuée en France avec des Michelin Pilot Sport à l'avant et des Conti SportContact à l'arrière (la largeur des pneus avant en Pirelli était de 235, donc non-conforme).

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Invité §jar538ys

Cool !! content pour toi, bienvenue au club !!

 

Vivement les photos et sois prudent !

 

 

 

Oui merci pout tout... et sur les photos ce week end...content de faire partie des M3iste (lol).

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Invité §jar538ys

Salut Jarno !

J'aime bien cette couleur, c'est bien la sparkling graphite ? Vu le prix, les options et le kilométrage, je pense que tu as fait une bonne affaire. Il lui manque juste les roulettes en 19" pour qu'elle soit parfaite. ;)

Si tu peux (et surtout si tu as envie), fais comme moi, achète-les chez le vendeur lawsy67 sur ebay, il est très sérieux. Bravuce a eu des CSL chez lui et il en est également très satisfait. Quant à moi, je les reçois demain et je les monterai dès que mes pneus en 18" seront morts.

Justement, pour les faire mourir plus vite, je vais aller faire un ptit tour sur le Nürburgring dans quelques semaines... A ce propos, quelqu'un pourrait me dire combien coûte un tour ? Et l'assurance qu'on peut prendre avant de rentrer sur piste, ça coûte combien, on est assuré à quel niveau ? Y'a-t-il des infos pratiques particulières à savoir avant de partir là-bas ?

 

Je vous ferai un petit shoot photo dès qu'elle sera équipée des nouvelles roulettes... wait and see...

 

 

 

 

SALUT satch... Oui c'est la bonne couleur... dis moi toi qui connais ... est ce que tu sais conbien coute le changement des pallettes au volant de la SMG2 car elles sont lègerement abimées et j'aimerais les changées.(on appel bien celà des pallettes au moins...???) lol.

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Invité §ste488xN

J'ai pris les 19" evo. J'aime bien aussi les CSL... mais j'ai vraiment craqué pour les evo :love:

Le prix était vraiment piston. Le vendeur avait ces jantes équipées de Pirelli PZero Rosso, mais il me les a changés pour une monte homologuée en France avec des Michelin Pilot Sport à l'avant et des Conti SportContact à l'arrière (la largeur des pneus avant en Pirelli était de 235, donc non-conforme).

 

 

tu aurais du mettre les PS2 à l'arrière, idéal sur le sec et très bon sur route humide.

D'ailleurs il vaut mieux mettre le même type de pneu aux quatres coins.

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Invité §sat055Ha

Steepy :

 

Huummm, c'est pas si grave que ça que les pneus soient différents entre AV et AR. Le plus important, à la limite, c'est de choisir les gommes les plus tendres pour l'AV, pour avoir le bon grip dans l'inscription du train avant dans les courbes. Après, à l'AR, autant mettre de la gomme plus dure pour augmenter la durée de vie du train de pneus.

Mais je suis toujours intéressé par tes pneus, Steepy, car ceux que je vais recevoir sont déjà usés à 25%, alors pkoi pas me faire un petit stock, donc si je peux passer un de ces 4... on voit ça en MP.

 

Jarno :

 

J'ai une boîte manuelle, donc je ne suis pas expert en SM-GII... On appelle ça des palettes, oui, mais alors là, le prix de la pièce de rechange... je n'en sais rien !! Je n'en ai jamais vu d'okaz sur ebay, donc ça doit être difficile à trouver. Contacte BMW, mais je ne serais pas surpris qu'ils t'annoncent 100 ou 150 € pour un petit bout de plastique.

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Invité §Jul162cu

Toi t'es borné et tu ne veux rien entendre!!!! C'est pourtant clair, BMW lors de l'homologation des M3 E46, en France, n'a pas spécifié de monte avec des jantes de 20". Donc en mettant des jantes de 20" tu es en dehors de spécifications constructeur donc non conforme au code de la route.

Biensur que l'on peut changer de dimensions des jantes et des pneus tout en restant dans les données constructeurs en respectant les valeurs indiquées par le TNPF. Mais dans notre cas des 20" sur une M3 E46 et respectant les valeurs d'équivalences données par le TNPF tu n'es plus conforme aux données constructeurs.

Le TNPF donne des équivalences de dimensions mais ne tient pas compte des différents constructeurs de véhicules. Ensuite c'est à toi de vérifier que les valeurs que tu as repéré dans le TNPF correspondent à la fourchette des données homolguées par BMW.

Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur.

 

Je suis d'accord avec toi les CT se réfèrent au TNPF. Mais dans le cas du 20" très peu de CT vérifient si le 20" a été homologué par BMW et pour eux à partir du moment ou l'équivalence de la monte pneumatique est bonne au 19"...c'est ok pour eux. C'est ou interprétation laxiste de code de la route,voir pour certain une ignorance totale des textes. Un pinailleur te refusera le CT.

Ensuite ce n'est pas parce qu'un tu as eu le CT que tu es conforme au code de la route. On connait tous des CT très gentils et non regardant. Perso j'ai passé le CT sans problème avecun kit Gros Freins et des Bilstein PSS9 et pourtant avec ses deux éléments j'aurai du être refusé car j'étais non conforme au code de la route.

Toute transformation notable d’un véhicule isolé ou élément de véhicule entraîne l’obligation de soumettre le véhicule à un nouvel examen de la D.R.I.R.E. (Article R.321-16 du Code de la Route)

Par transformation notable il faut entendre:

• Toute modification affectant les caractéristiques de la notice descriptive à savoir: constitution du châssis, nombre d’essieux, poids et charges par essieux, empattement, voies et porte à faux avant et arrière, poids et charges par essieu, moteur, transmission du mouvement, direction et freins...

• Toute modification des indications d'ordre technique de la carte grise, à l'exception du poids à vide, et de la carrosserie.

• Le remplacement de la carrosserie précédemment installée en ce qui concerne les véhicules carrossés sur châssis.

• Le remplacement autrement qu'à l'identique de la modification de la coque pour les véhicules sans châssis

Attention, même en l’absence de transformation notable, toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration, dans le mois qui suit la transformation, adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. (Article R.322-8 du Code de la Route)

Le propriétaire du véhicule qui ne se soumet pas à ces formalités dans les formes et délais s’expose à une amende de quatrième classe (135€).

Mais déjà pour te faire une idée des difficultés que tu vas rencontrer, lis la réponse ministérielle suivante:

Tout dépend des transformations effectuées. La modification des performances du moteur ou de l'éclairage, le changement des suspensions (accompagné ou non d'un abaissement de la caisse) et l'augmentation des dimensions des pneumatiques et des jantes modifient souvent considérablement les performances et le comportement routier du véhicule. Par rapport au modèle initial, vendu neuf par le constructeur et testé au moment de la réception, il n'y a plus beaucoup de points communs.

Il s'agit alors d'un modèle particulier qui doit subir une réception à titre isolé à la DRIRE (direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) (anciennement services des mines) la plus proche pour se voir éventuellement attribuer une nouvelle carte grise si les modifications touchent les caractéristiques techniques inscrites sur celle-ci.

Si les transformations concernent les éléments de confort (revêtement de sièges, tapis de sol), il convient de vérifier au cas par cas si ces modifications ne mettent pas en cause la sécurité des usagers de la route.

Il est toujours préférable d'effectuer ces transformations avec des équipements officiellement homologués par le constructeur du modèle.

 

Le Code des assurances (articles L.113-8 & L.113-9) prévoit que toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d'assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l'assureur, sont de nature à engendrer une absence d'assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de l'indemnité en cas de sinistre, même si le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur. L’assuré est donc tenu de la déclarer à sa compagnie d’assurance, qui aura la possibilité de d’ajuster ces tarifs au nouveau risque couvert.

De toute manière si la modification n'est pas homologuée, il y a peu de chances que l'assurance accepte de couvrir le risque.

Article L113-8

(Loi nº 81-5 du 7 janvier 1981 art. 32 Journal Officiel du 8 janvier 1981 rectificatif JORF 8 février 1981)

Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.

Les dispositions du second alinéa du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.

Article L113-9

L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance.

Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.

Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.

 

Beaucoup de texte pour pas grand chose :fleur:

Il y a deux ou trois phrases intéressantes.

 

Je suis d'accord avec toi, ta BMW n'aurait jamais dû avoir son CT.

Mais quelqu'un qui met des 20 pouces (avec la monte citée plus en amont) l'obtient obligatoirement. Même si BMW ne l'homologue pas.

Combien de personnes passent avec du 195/50/15 ou 195/45/16 ou 205/40/17, alors que je connais pas un constructeur qui monte ces tailles de pneus en série ou en option.

 

Tu remarqueras que le passage à la DRIRE est conditionné par le fait de modifier une caractéristique de la carte grise et la taille des jantes n'est pas spécifiée sur la carte grise. Peut-être que le poids peut changer (négligeable), mais si tu veux être puriste, il faut aller prendre des jantes homologuées et de même poids que les 19 pouces.

 

Du coté des assurances, dans la phrase : "De toute manière si la modification n'est pas homologuée, il y a peu de chances que l'assurance accepte de couvrir le risque."

Je retiens que l'on a quand même une chance, car modifier un diamètre de roue, ce n'est pas comme modifier la puissance d'un moteur ou les suspensions...

 

Pour moi, il n'y a aucun souci à mettre des 20 pouces sur une M3 E46, si on sait ce que l'on fait et que l'on se met bien d'accord avec son assureur.

Maintenant, je ne pousse personne à le faire, et les 19 pouces sont largement suffisantes, plus adaptées et très jolies :jap:

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Bon et bien j'espère être aussi heureux jeudi ou vendredi que anakin 85 ; je vous avez envoyé des photos ce week end sur deux modèles, dont un à monaco merci anakin85 pour l'idée du ferroutage...et bien c'est fait j'ai passé commande ce soir et je l'aurais fin de semaine.

 

Je l'ai essayé ce matin vers Pamiers en ariège, c'est vrai que c'est un véhicule à part... la boite smg 2 est d'une souplesse extraordinaire et peut devenir un vrai démon.

 

Je vais me faire 250 km pour rentrer à PAU par les pyrénées tranquilou et comme ANAKIN85 je shoot le fauve et vous envoie les Images...

 

Pour info je l'ai eu à 26300 € (hors mise à la route = carte grise 725 €uros) avec 4 pneusneufs et l'ensemble des plaquettes changées plus révision... je trouve celà correct... elle à 69000 km et 3 mois de garantie ou 5000 KM.

 

ET bien à ce Week end pour les shoot.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390842/0131362677001.jpg5..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390842/0131362677003.jpg3..jpg

 

 

Et un bolide de plus dans le 64!! :love: Je connais bien Billère, et je sais que sur le forum y'a aussi une 135i et une 130i paloises (à ma conaissance, mais j'en oublie peut être!). Je vais faire un référencement si ça continue! :lol: Vivement les photos elle a l'air magnifique! :w:

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Invité §Alm688Fx

Superbe photos [:darth_revan:6] lemed25 :bien:

 

Ahlala vivement que je deviens un M3iste [:darth_revan:6] aussi et félicitations aux nouveaux possesseurs de ///M ( jarno64 et anakian85 ) :jap:

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Invité §jar538ys

 

Et un bolide de plus dans le 64!! :love: Je connais bien Billère, et je sais que sur le forum y'a aussi une 135i et une 130i paloises (à ma conaissance, mais j'en oublie peut être!). Je vais faire un référencement si ça continue! :lol: Vivement les photos elle a l'air magnifique! :w:

 

 

OUAI merci bmw4ver46... et pourquoi pas faire un recensement comme la population???lol ouai bonne idée....et un bolide de plus dans le BEARN...pour allez faire des chronos sur le circuit de PAU ARNOS....YES

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Invité §lem851Qi

Merci pour les photos lemed !

 

 

Superbes photos lemed... :bien:

 

et bon dieu...cette CSL :eek: :eek: :love:

 

 

 

merci a toi public.dubosc.gif3..gif.541407b9f8ace4ed8db6b1fb2c32497a.gif

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Invité §ana315pG

 

 

POUR ton GPS il est en 2D et non en 3D c'est çà.???...J'ai une solution pour le passer en 3D si c'est le modèle avec GPS avec lecteur DVD dans le coffre... je peux t'en dire plus ...

 

 

Effectivement j'ai le Lecteur GPS a l'arriere ainsi que mon chargeur CD ... On peu le passer en 3D ? (meme en 3D je suis pas sur que ça egal mon TomTom ou l'excellent GPS du pack Techno de mon Dodge Nitro R/T) mais tout conseils sont bon a prendre !!!

 

Petite Question au possesseur du Cab M3 : "

 

-Peut on decapoté en roulant a petite allure (30 km/H) ?

-Il existe pas une plus petite antenne plus discrete ?

-Entretien de la toile de la capote ? (eau ?)

 

Grosses questions aux possesseurs du M3 SMG II : "

 

- Pouvez vous m'expliquez clairement le protocole pour le Launch Control ?

- Ainsi que le demarrage en cote ? (je croyais qu'elle reagissait comme une automatique)

 

La petite interpellation du jour ... Vous ne trouvez pas byzarre qu'elle affiche A alors que l'on est en S ? et vis et versa sur le tabeau de bord ? ... J'ai lu le bouquin et effectivement il indique que quand on est en A il faut mettre le petit coup a droite pour le S (qui est judicieusement indiqué par l'ordi ) ... mouais judicieusement , quand je l'ai pris la premiere fois que je croyais etre en S a lors que j'etais en A ... Vous me direz le probleme vient certainement de moi ... et que finalement il n'y a pas de probleme ... LOL ...

 

Finallement Carbon Scwartz c'est pas vraiment un noir ;)

 

J'ai commencé le protocole de nettoyage Meguiar's , lavage effectué avec shampoing degraissant debut de lustrage au Scratch X (pour effacer les microtourbillons , produit incroyable) , demain je m'attaque au cirage complet de la carroseerie ainsi que le nourrissage des cuirs !! Je suis fan de Meguiars !!

 

A bientot

 

PS : J'ai la facture d'achat de mon M3 cab en 2002 , le gars avait deboursé + de 78 KE et l'option SMGII a été facturé 2800 HT si mes souvenirs sont bons ... ( H/K = 760 E HT )

 

 

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Invité §ste488xN

 

Grosses questions aux possesseurs du M3 SMG II : "

 

- Pouvez vous m'expliquez clairement le protocole pour le Launch Control ?

- Ainsi que le demarrage en cote ? (je croyais qu'elle reagissait comme une automatique)

La petite interpellation du jour ... Vous ne trouvez pas byzarre qu'elle affiche A alors que l'on est en S ? et vis et versa sur le tabeau de bord ? ... J'ai lu le bouquin et effectivement il indique que quand on est en A il faut mettre le petit coup a droite pour le S (qui est judicieusement indiqué par l'ordi ) ... mouais judicieusement , quand je l'ai pris la premiere fois que je croyais etre en S a lors que j'etais en A ... Vous me direz le probleme vient certainement de moi ... et que finalement il n'y a pas de probleme ... LOL ...

 

 

 

Anakin, tout est bien expliqué dans la doc que je t'ai envoyé, tu l'as lu ? :ange:

sinon pour le coup du mode A ou S, le mode ou l'on se trouve est indiqué sur le tabeau de bord, on passe de l'un à l'autre par impulsion à droite sur le levier de vitesse

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Invité §ana315pG

Oui j'ai bien reçu ton PDF .. tu as raison , avec la voiture ça sera certeinement plus simple a comprendre ;)

 

moi parcontre le mode enclenché ne correspond pas au mode indiqué sur le tableau de bord ... ??? ... j'ai le petit dessin sur le petit tableau de bord a droite et il m'indique le rapport enclenché et aussi la possibilité de changer de mode vers A ou vers S ...

 

Je ne sais pas si tu me comprends mais si je suis en A , le petit dessin me met a droite -S- pas -A-

 

Bon je ne l'ai pas prise depuis Dimanche alors je jetterai un oeil ...

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Invité §ana315pG

Launch Control:

 

DSC off

S6

Levier ( ou palette "-" ) maintenu(e)

T'appuie à fond sur la gaz ( elle va s'arreter vers 3800 tours )

Tu laches le levier ou la palette

 

 

Merci ;)

 

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Invité §ste488xN

Bonjour les puristes /// !

 

A y ai , j'ai recupéré le M3 cab a Paris ... pour rassurer les acheteurs sur des garages a Monaco , rassureez vous un ferroutage NICE-PARIS coute 200 E et se negocie sans souci sur l'achat du vehicule !!! les voitures arrives en parfait etat.

 

J'ai donc fait Paris - Vendée Dimanche ( 500 km ) je me suis regalé , deja le vehicule est vraiment dans un etat incroyable ! (25.000 km certifié) carnet + facture d'achat du premier proprio + garantie 12 mois et carte grise provisoire en WW MC (plaque bleue) pendant un mois !!!

Vehicule livré avec plastique sur siege + volant ... l'ont bichonné avant le depart ! vu le serieux du garage le contraire m'aurait etonné .

Petit detail sympa en prime = le plein !!!!!

 

Concernant le M3 cab boite SMGII , tres confortable , aucun bruit parasite , cuir en bel etat , pneux neuf a l'arr et belle preparation carrosserie exterieur ...

le plus dur c'etait de dechiffrer la notice en meme temps que de rouler !!!! LOL !!! (heuresement j'avais un copilote)

premiere interrogation : " Euh , c'est quoi le bouton SPORT ? "

 

... Bouton Sport enclenché , mode SMGII en boite sequentielle avec decrochage du DSC et la GAZZZZZZZZZZZZZ ... Cerise sur le gateau ; les cheveux au vent ! la sonorité (resonnance des echap ) avec une tonalité mecanique de toute beautée ... un vrai concerto de belle mecanique ... ( le HK est pas mal non plus )

 

Pour parler des petite deceptions ... GPS naze nivo graphisme ... (le meme que sur la Cooper S de ma femme).

Boite auto ne gere pas le demarrage en cote automatiquement (il y a un mode visiblement a faire pour bien demarrer).

 

Si je dois comparer a ma 911 , je dirai que la puissance est plus asceptisé mais la M3 est plus performante et plus radicale ! la montée a la volée de la boite sequentielle rends les performance vraiment impressionnantes ! le tachymetre ne s'arrete jamais de monter !!!!!

 

La boite SMGII est vraiment interressante ... on peu roulé tranquillement et economiquement en mode Soft avec un etallement moelleux de la boite ou alors se mettre en mode Hard de la boite sequentielle avec un mode completement endiablé !!!!!

 

Tenue route tres bonne , surtout en courbe ( pas de porte a faux arriere ça me change ;) ) quand au freinage j'ai pas osé taper dedans encore ... on verra par la suite !

 

La pluie est venue gachée la fin du parcours et salir ma jolie carroserie (etonnante cette teinte Carbonscwartz avec son reflet bleu) . Pour info avec un 141 Km/H de moy (cadence de 160 - 170) sur le tableau de bord sur 400 Km j'ai consommé 11.8 sur l'autoroute !!!

 

Quel plaisir ce M3 et je ne regrette pas mon choix du cabriolet , amplifiant le plaisir carrement !! la toile a l'interieur est d'excllente facture et le nivo sonore est vraiment acceptable a vive allure ... je pensais etre deçu par ça mais finallemnt je suis vraiment emballé par le cab meme capoté !! je n'ai pas senti de manque de rigidité du Chassis ( a confirmer sur circuit )

 

me suis reveillé de bonne humeur ce matin ....... ;) vous comprendrez pourquoi ...

 

 

Je la nettoie cette semaine et vous lance les photos par la suite.

 

... Anakin du coté obscur de BMW .... M3 Addict !

 

 

 

bienvenue dans le monde " motorsport " attention, c'est un virus et il n'existe pas d'antidote :p

 

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Invité §ste488xN

 

Merci ;)

 

 

A essayer une fois hein ;)

Pas conseillé pour la transmission & pont, c'est d'ailleurs précisé dans la notice.

 

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Invité §ste488xN

Oui j'ai bien reçu ton PDF .. tu as raison , avec la voiture ça sera certeinement plus simple a comprendre ;)

 

moi parcontre le mode enclenché ne correspond pas au mode indiqué sur le tableau de bord ... ??? ... j'ai le petit dessin sur le petit tableau de bord a droite et il m'indique le rapport enclenché et aussi la possibilité de changer de mode vers A ou vers S ...

 

Je ne sais pas si tu me comprends mais si je suis en A , le petit dessin me met a droite -S- pas -A-

Bon je ne l'ai pas prise depuis Dimanche alors je jetterai un oeil ...

 

 

si tu es en mode Automatique et tu as l'affichage du mode séquentiel (S), il faut surement passer par le DIS ( chez BMW) et sans doute reprogrammer ta SGM2.

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Invité §sat055Ha

Bon, le grand jour est arrivé, j'ai reçu mes roulettes de 19" ! Le matos est vraiment nickel, ça fait plaisir à voir, mais un léger doute subsiste à propos du diamètre extérieur des pneus. J'ai lu tout ce qui concernait les régles d'équivalence dont saramdiamn, julien et mr eddie parlaient, mais je viens de les mettre juste à côté des pneus en 18" qui sont actuellement montés, et je constate un gros écart de diamètre ! Certes, le pneu en 18" est usé à 90% et un peu écrasé du fait qu'il est monté sur la voiture, mais le nouveau pneu en 19" est lui aussi usé à 50% environ et il y a bien 15 mm de différence au diamètre ! Est-ce normal ? Et si oui, dois-je m'attendre à une diminition sensible des performances de la voiture ?

 

Satch (l'inquiet)°

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Invité §sat055Ha

Je viens de revérifier, y'a pas à ch***, c'est bien du 225/40 à l'avant (Michelin Pilot Sport) et des 255/35 à l'arrière (Conti Sportcontact M3, c'est bel et bien marqué).

Chelou...

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Invité §sat055Ha

La voiture sort de l'Oil Service, donc le mécano a refait les pressions, donc la différence ne vient pas de là.

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