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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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80% des M3 e46 sont en 19! y'a quasiment pas de marché pour celles ci.

 

 

 

je dirais pas 80% mais plutôt dans les 60% vendues en neuves, il y en avait quand même un paquet en 18" à l'époque,

 

et de toutes celles que je connais peu sont encore en 19" d'origine mais plutôt à l'heure actuelle avec des CSL, répliques de tous genres voir jantes de E92 (c'est le cas maintenant du mec à qui j'ai acheté les miennes)

 

par contre bizarrement on en voit peu en vente d'occasion des 19"

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Voici les réf BM :

- 36112282895 -> 8JX19 ET:47 -> 10.100 kg

- 36112282999 -> 91/2JX19 ET:27 -> 11.200 kg

 

Alors je sais pas trop axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Tu serais me dire ? :??:

 

 

Tu as la configuration de jantes du Competition Package (ZCP), pas de la CSL.

 

Les CSL ont des jantes plus larges à l'avant (8.5" au lieu de 8.0") ce qui fait que sur les M3 normales ça frotte...

 

Les jantes arrières sont identiques entre CSL et ZCP.

 

Bref tu as le bon setup pour ton auto ;)

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Tu as la configuration de jantes du Competition Package (ZCP), pas de la CSL.

 

Les CSL ont des jantes plus larges à l'avant (8.5" au lieu de 8.0") ce qui fait que sur les M3 normales ça frotte...

 

Les jantes arrières sont identiques entre CSL et ZCP.

 

Bref tu as le bon setup pour ton auto ;)

 

Ok merci pour l'info :jap:

 

Oui les csl sont plus legeres que les 19 evo, c est un gros plus , au delà de leur esthetique.

C est pas les cas des 19 des e92, les gts sont plus lourdes que 19 evo..

C'est pour ça qu'ils ont mis un V8 alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Oui les csl sont plus legeres que les 19 evo, c est un gros plus , au delà de leur esthetique.

C est pas les cas des 19 des e92, les gts sont plus lourdes que 19 evo..

 

 

Par curiosité t'aurais le poids des 3 types de jantes pour E9x ? ;)

 

Peux tu me rappeler aussi l'équivalence suivante...

 

Pour 1 kg de masse suspendue = x kg de non suspendue ? Merci !! :jap:

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Par curiosité t'aurais le poids des 3 types de jantes pour E9x ? ;)

 

Peux tu me rappeler aussi l'équivalence suivante...

 

Pour 1 kg de masse suspendue = x kg de non suspendue ? Merci !! :jap:

 

Pour l equivalence, tout le monde parle de 1kg pour 4 kg..

Moi je dirais pas ça, c est différent.. Au delà du poids, l inertie de la roue, et c est ce qui donne cette vivacité.

Si tu gagnes 2 kg par roue, tu vas le sentir c est net. Or 32 kg sur ton auto tu le sentiras pas ou bcp moins

 

Pour le poids, je ne me souviens plus vraiment. faudrait que je retrouve, mais les gts pesaient pas loin de 12 l avant et 13 l arrière ..

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Pour l equivalence, tout le monde parle de 1kg pour 4 kg..

Moi je dirais pas ça, c est différent.. Au delà du poids, l inertie de la roue, et c est ce qui donne cette vivacité.

Si tu gagnes 2 kg par roue, tu vas le sentir c est net. Or 32 kg sur ton auto tu le sentiras pas ou bcp moins

 

Pour le poids, je ne me souviens plus vraiment. faudrait que je retrouve, mais les gts pesaient pas loin de 12 l avant et 13 l arrière ..

 

 

Merci

 

Laisse tomber, c'était au cas où tu les ais sous la main. :jap:

 

1 personne, je ne le sens pas trop... 2 adultes, je le sens !! :D

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Invité §89f660tS

J'ai le tableau sur mon pc des poids des jantes il me semble, il faut que je cherche ça ;)

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Invité §por012eK

Hello tout le monde :coucou:

Je suis actuellement proprio d'une 325ci depuis 1 an et je voudrais passé sur la m3 ou 130i même si j'ai une préférence pour la m3 qui est un rêve de gosse et j'aimerais un max de renseignement sur ce qu'il faut regarder en priorité,sur l'entretien si y'a des choses spécifique :o et savoir si raisonnable au quotidien sachant que je fait principalement de l'autoroute a 110/130 au regul et un peux de ville et un AR au Portugal 1 fois par an ce qui fait dans les 18000km/an :cyp:

Je vous remercie d'avance pour les réponses :jap:

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Invité §hub477ro

Hello tout le monde :coucou:

Je suis actuellement proprio d'une 325ci depuis 1 an et je voudrais passé sur la m3 ou 130i même si j'ai une préférence pour la m3 qui est un rêve de gosse et j'aimerais un max de renseignement sur ce qu'il faut regarder en priorité,sur l'entretien si y'a des choses spécifique :o et savoir si raisonnable au quotidien sachant que je fait principalement de l'autoroute a 110/130 au regul et un peux de ville et un AR au Portugal 1 fois par an ce qui fait dans les 18000km/an :cyp:

Je vous remercie d'avance pour les réponses :jap:

 

 

Prend un Kangoo plutôt ...

:D

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Invité §por012eK

 

Prend un Kangoo plutôt ...

:D

 

Avec un swap s54 pourquoi pas :cyp:

C'est pour une utilisation Daily et plaisir pour le week-end bien-sûr :o

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Les gabarits ne sont pas du tout les mêmes entre une M3 E46 et une 130i :o Une 330i à la limite :jap:

 

Ton dépend de ton budget finalement c'est ce qui fera que tu pourras assumer ou non une M3 en daily e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Perso, de pars son côté collector, j'ai une M3 E46 pour usage weekend + vacances et une voiture poubelle pour aller au boulot, bien mien comme ça :o

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Invité §dim282WC

Salut Acta..

Après de nombreuses recherches infructueuses, j'ai stoppé mes recherches de M3 E46. Beaucoup trop complique à trouver quelque chose de potable. C'est vraiment la misère de voir que ces caisses n'ont, pour la plupart, jamais eu l'entretien qu'elles méritent. :non:

Je suis toujours à l'affût mais venant de racheter une moto, le budget pour un superbe exemplaire de M3 n'est plus. Je me rabat donc du côté de la 335i, de la S5 mais aussi de la Golf VI R 270 qui a plus ou moins les même perfs que celles de mon ex 335i cab DKG. ;)

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Salut Acta..

Après de nombreuses recherches infructueuses, j'ai stoppé mes recherches de M3 E46. Beaucoup trop complique à trouver quelque chose de potable. C'est vraiment la misère de voir que ces caisses n'ont, pour la plupart, jamais eu l'entretien qu'elles méritent. :non:

Je suis toujours à l'affût mais venant de racheter une moto, le budget pour un superbe exemplaire de M3 n'est plus. Je me rabat donc du côté de la 335i, de la S5 mais aussi de la Golf VI R 270 qui a plus ou moins les même perfs que celles de mon ex 335i cab DKG. ;)

 

 

 

je scrute de temps en temps le net, et effectivement y a rien de très bandant en M3 E46 que ce soit en coupé ou cabriolet, j'ai vraiment eu du bol de trouver la mienne dans sa configuration et son faible kilométrage :D

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Invité §dim282WC

Même mon contact pour, un eventuel import, a bien du mal à me proposer des produits. Jusque là, c'est simple il m'en a proposé 6-7 modèles avec moins de 80000km mais à chaque fois il y a un truc qui ne va pas et après avoir pris contact avec un mécano réputé un pro de la ///M, je ne suis plus tout à fait chaud. Peut être à tort mais bon lorsque tu entends de sa bouche que tôt ou tard toute auront besoin de renfort de châssis (~2000€), les SB, les joints de portes, la loterie de la SMGII, etc..... Ca calme. :o

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Même mon contact pour, un eventuel import, a bien du mal à me proposer des produits. Jusque là, c'est simple il m'en a proposé 6-7 modèles avec moins de 80000km mais à chaque fois il y a un truc qui ne va pas et après avoir pris contact avec un mécano réputé un pro de la ///M, je ne suis plus tout à fait chaud. Peut être à tort mais bon lorsque tu entends de sa bouche que tôt ou tard toute auront besoin de renfort de châssis (~2000€), les SB, les joints de portes, la loterie de la SMGII, etc..... Ca calme. :o

 

 

 

ce genre de frais sont à accepter effectivement mais ça reste une sportive très performante pour l'époque et niveau moteur c'est très fiable, les gros soucis sont surtout les consommables, pour la boite on a tendance à ne prendre en compte qur les soucis mais il y en a un paquet qui roule des SMG2, et au final le retour la dessus est assez faible,

 

pour les SB je viens de les faire et c'est un bonheur maintenant et ça coûte pas une fortune, le châssis c'est une peu la loterie là oui effectivement

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Même mon contact pour, un eventuel import, a bien du mal à me proposer des produits. Jusque là, c'est simple il m'en a proposé 6-7 modèles avec moins de 80000km mais à chaque fois il y a un truc qui ne va pas et après avoir pris contact avec un mécano réputé un pro de la ///M, je ne suis plus tout à fait chaud. Peut être à tort mais bon lorsque tu entends de sa bouche que tôt ou tard toute auront besoin de renfort de châssis (~2000€), les SB, les joints de portes, la loterie de la SMGII, etc..... Ca calme. :o

 

 

Vends E92 marche fooort !! :o

 

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Invité §por012eK

Les gabarits ne sont pas du tout les mêmes entre une M3 E46 et une 130i :o Une 330i à la limite :jap:

 

Ton dépend de ton budget finalement c'est ce qui fera que tu pourras assumer ou non une M3 en daily e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Perso, de pars son côté collector, j'ai une M3 E46 pour usage weekend + vacances et une voiture poubelle pour aller au boulot, bien mien comme ça :o

 

Je suis conscient que c'est que pas le même gabarit la 130i et m3 ,je dirais même que c'est le choix raisons vs la passion.

Pour le budget,l'assurance ça va après je pense que en coût d'entretien et conso sa doit être un plus cher que ma 325ci,ce qui m'inquiète le plus c'est l'histoire des réglage des soupapes et coussinet qui on l'air plus coûteux.apres le soucis c'est trouvais une qui me convient (boite Manu,t.o,semi-cuir,HK,couleur sobre)

Car actuellement sur le marché y'a paquet de smg et peux de boite Manu avec - de 150000km

Les 335i sont aussi intéressante mais on entend beaucoup de chose sur la fiabilité hasardeuse :o

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Ouais enfin faut pas tout voir en noir ni exagérer...

J ai acheté une m3 e46 de janvier 2002, 14 ansdonc , et 95 000 km... Ben elle est très loin d être une merguez niveau châssis.. À part le pont changé, les SB sont d origine, les amortos avant aussi( les arrieres ont été changés suite à gus qui ma refait le pare choc et décalé le silencieux qui a tapé sur un amorto..-mais sincèrement,j'ai pas vraiment senti de différence-), le châssis ne semble pas fissuré... Donc pas de changement significatifs,et bien pourtant je peux vous dire que je ne ressens aucun effet de vieillesse. La caisse est vraiment bien tenue... En roulant un peu dans le vercors , j ai encore pu m en rendre compte la semaine dernière... Et pourtant elle remplace une m3 e92 quasi neuve. J aurais dû donc y trouver un cheveu!!!!!

Alors peut être que je suis tombé sur la perle?? Bof j y crois pas trop. Je pense qu il y a encore des m3 qui ont dans les 100/120000 et sur lesquelles tout n est pas à jeter à la poubelle.

Bon c est sûr que ce n'est pas celle que je voulais ( e36...) ni la config que je souhaitais forcément (pas de gps, pas d harmann kardon, pas de pack competition, jantes 18, intérieur tout noir tristounet....), mais parfois faut aussi faire des concessions hein... Je lis souvent, je la veux comme ci, comme ça, avec ci et ça.. En occas, faut pas regarder que l esthetique ou la config...!

A vous lire, si je souhaite la vendre, c est une merguez car rien n est changé ... Ben je vous le dis , grosse erreur!

Nota: je veux pas la vendre, hein, c est une auto que je souhaite garder très longtemps, sauf pb economique evidemment.

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Invité §dim282WC

 

Vends E92 marche fooort !! :o

 

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Merci Fripouille mais je ne veux déjà pas de la M3 E46 jaune pipi avec les ailes rouillées airs ce n'est

Pas pour prendre la tienne avec le Carter d'huile tarauder à la MaNouCheSTyllE... :lol:

 

Je plaisante hein, tu te doute bien. Je n'ai pas les ronds pour une E92 sinon ce serait d'office E92 et non E46. Même si la E46 garde une gueule d'enfer, je trouve.. ;)

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Merci Fripouille mais je ne veux déjà pas de la M3 E46 jaune pipi avec les ailes rouillées airs ce n'est

Pas pour prendre la tienne avec le Carter d'huile tarauder à la MaNouCheSTyllE... :lol:

 

Je plaisante hein, tu te doute bien. Je n'ai pas les ronds pour une E92 sinon ce serait d'office E92 et non E46. Même si la E46 garde une gueule d'enfer, je trouve.. ;)

 

Et je pense pareil, une e92 est meilleure qu une e46....

Mais plus chère!

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Merci Fripouille mais je ne veux déjà pas de la M3 E46 jaune pipi avec les ailes rouillées airs ce n'est

Pas pour prendre la tienne avec le Carter d'huile tarauder à la MaNouCheSTyllE... :lol:

 

Je plaisante hein, tu te doute bien. Je n'ai pas les ronds pour une E92 sinon ce serait d'office E92 et non E46. Même si la E46 garde une gueule d'enfer, je trouve.. ;)

 

 

 

Mais euh il est tout neuf mon carter !! futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

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Et je pense pareil, une e92 est meilleure qu une e46....

Mais plus chère!

 

 

Ben pour l'instant ce qui coûte cher, c'est surtout ce que je n'avais pas prévu initialement...

 

A savoir :

 

- carrosserie: ben oui elles ne supportent pas la moindre rayure ses M3 toute génération confondue !!

- "CIC" en panne, facture à 1100€ prise sous garantie BPS

- la farce à Pelras à 1700€...

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Invité §dim282WC

Et je pense pareil, une e92 est meilleure qu une e46....

Mais plus chère!

 

 

 

En faite, depuis le départ, ce qui m'embête avec la M3 est que pour avoir une PHII avec les options qui vont bien et un faible kilométrage, c'est plus cher qu'une 335i recente avec peu de bornes. Donc oui la M c'est le mythe mais bon la modernité est, à mes yeux, importante aussi.. :jap:

C'est d'ailleurs pour cette raison là que je regarde du côté des Audi S5 V8 et de la Golf VI R270.

Le plus dur étant de se faire à l'idée de quitter la marque à l'hélice.. :jap:

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Ben le pb n est pas forcement de quitter l hélice.. Mais de savoir réellement ce qu on recherche.

Avec une s5 ou une golf, tu gagnes et perds des choses avec chacune... J avoue avoir du mal à trouver un lien commun entre ces 3 autos, mais tu dois l avoir trouvé si tu les cites..

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Invité §dim282WC

Je ne cherche pas forcément à avoir un type bien particulier de voiture ni même de motorisation parce que là, pour le coup, il y a de tout.

 

J'aime les voitures qu'elles qu'elles soit. La S5 me plait par son V8 "accessible", la Golf VI R parce que j'aime bien vw, que je n'en ai jamais eu et que ces perfs ne sont pas du tout ridicules, la M3 E46 ou même V8 c'est juste THE mythe et enfin la 335 car je connais BMW, je connais le 35i et je sais que je ne serais pas déçu. Voilà. Pas de reel point en commun si ce n'est que ce sont des caisses avec des watts et qui marchent sensiblement pareils. :jap:

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Salut Acta..

Après de nombreuses recherches infructueuses, j'ai stoppé mes recherches de M3 E46. Beaucoup trop complique à trouver quelque chose de potable. C'est vraiment la misère de voir que ces caisses n'ont, pour la plupart, jamais eu l'entretien qu'elles méritent. :non:

Je suis toujours à l'affût mais venant de racheter une moto, le budget pour un superbe exemplaire de M3 n'est plus. Je me rabat donc du côté de la 335i, de la S5 mais aussi de la Golf VI R 270 qui a plus ou moins les même perfs que celles de mon ex 335i cab DKG. ;)

 

 

Salut Dim,

Dommage mais il est vrai que pour en trouver une propre c'est dur ou alors il faut accepter de monter un peu son budget. Ça se vérifie de plus en plus. Ce qui est rare est chère, d'autant plus quand le modèle est bien entretenu et peu kilométré.

Bref j'ai passé du temps à scruter les annonces, et quand j'ai trouvé la mienne je n’étais pas forcement prêt à acheter ! Cela s'est fait complètement par hasard.

 

Concernant les véhicules que tu cites, je regardais exactement les mêmes a une époque. Surtout la Golf VI voir la VII ;)

Ouais enfin faut pas tout voir en noir ni exagérer...

J ai acheté une m3 e46 de janvier 2002, 14 ansdonc , et 95 000 km... Ben elle est très loin d être une merguez niveau châssis.. À part le pont changé, les SB sont d origine, les amortos avant aussi( les arrieres ont été changés suite à gus qui ma refait le pare choc et décalé le silencieux qui a tapé sur un amorto..-mais sincèrement,j'ai pas vraiment senti de différence-), le châssis ne semble pas fissuré... Donc pas de changement significatifs,et bien pourtant je peux vous dire que je ne ressens aucun effet de vieillesse. La caisse est vraiment bien tenue... En roulant un peu dans le vercors , j ai encore pu m en rendre compte la semaine dernière... Et pourtant elle remplace une m3 e92 quasi neuve. J aurais dû donc y trouver un cheveu!!!!!

Alors peut être que je suis tombé sur la perle?? Bof j y crois pas trop. Je pense qu il y a encore des m3 qui ont dans les 100/120000 et sur lesquelles tout n est pas à jeter à la poubelle.

Bon c est sûr que ce n'est pas celle que je voulais ( e36...) ni la config que je souhaitais forcément (pas de gps, pas d harmann kardon, pas de pack competition, jantes 18, intérieur tout noir tristounet....), mais parfois faut aussi faire des concessions hein... Je lis souvent, je la veux comme ci, comme ça, avec ci et ça.. En occas, faut pas regarder que l esthetique ou la config...!

A vous lire, si je souhaite la vendre, c est une merguez car rien n est changé ... Ben je vous le dis , grosse erreur!

Nota: je veux pas la vendre, hein, c est une auto que je souhaite garder très longtemps, sauf pb economique evidemment.

+1

C'est l'effet forum :o

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enfin un weekend ou le temps était de la partie,

 

j'en ai profité pour la nettoyer car elle en avait besoin et j'ai également fait la capote (j'attends qu'elle sèche et je mets encore l'autre produit)

 

j'ai pris quelques photos, elle n'a jamais été aussi propre depuis que je l'ai

 

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IMG_1157.jpg

 

IMG_1155.jpg

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