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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

ok ok

 

et l'hivers faut que ça roule un peu quand même une auto, sinon tu vas lui faire plus de mal que de bien :o

 

moi je démarre mon monstre tous les 15 jours/3 semaines

 

 

Boarf. Avant de revenir en Haute-Savoie j'étais dans le Jura, ma R5 Alpine passait d'octobre à avril en hibernation et ça n'a jamais posé de problème pendant les 9 ans que je l'ai gardée. Idem pour ma moto que j'ai depuis 12 ans. :bah:

 

 

Je suis d'accord sur le principe ceci-dit, ce serait mieux de la faire tourner au moins une fois par mois, mais bon...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

attends, tu compares une R5 Alpine des années 70 fiable (93cv athmo de mémoire) où il a pas d'électronique etc à une M3 e46 qui est une vrai usine à gaz :lol:

 

 

Oui enfin faire tourner le moteur, c'est surtout pour la mécanique, pas vraiment pour l'électronique que j'y vois un intérêt. :W

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Invité §ale238kZ

C'est naze ce genre d'annonce, les vendeurs indiquent "état collection"

 

Sauf que du coup tout est d'origine, les amortisseurs ont 15 ans, le pont est toujours en carton, pas de renforts châssis, pas de coussinets...

 

Autant en prendre une moitié moins cher avec tout de fait...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

presque 2 mois et toujours en vente :oui:

 

49 000€...il y en a qui ont pas honte, tu peux en acheter 2 pour se prix

 

 

Elle aurait été en vente il y a 2 ans, je l'aurais achetée. :jap:

 

A 30k€ max par contre. :W

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Invité §Ano275qn

Bonjour ,

Je suis le futur heureux proprietaire d'une BMW M3 E46 boite meca de 2001 , avec 98500 km au compteur garanti, BMW a expertisé la voiture hustorique limpide et les coussinets ont été remplacés en rappel constructeur ( papier a l'appui ) ainsi que la pompe a huile a 8000 km . Pouvez vous me donner votre avis ? Suis je tranquille ? Ou dois je faire refaire remplacer mes coussinets a 108000 km . Merci de vos avis .

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Invité §ale238kZ

C'est bien de les faire tous les 120kkm, suivant la conduite et les intervalles de vidange. Dans le doute il vaut mieux les faire, c'est toujours moins cher qu'un moteur...

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Tout dépend aussi du rappel, fait à 8000 ou 27 000 comme dans mon cas cela change la donne.

Moi je suis moins optimiste qu’alex, surtout qu’on ne connait en général pas les conducteurs précédents.

Apres rappel, je dirais 80 000 max. car on a un peu tout vu sur ces coussinets.

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Invité §ale238kZ

Disons que dans le doutes de l'entretien et de l'utilisation des précédents proprios, il vaut mieux les faire. Après sur une auto pas matraquée et vidangée tous les 10/15kkm, les 120kkm c'est large.

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C'est bien de les faire tous les 120kkm, suivant la conduite et les intervalles de vidange. Dans le doute il vaut mieux les faire, c'est toujours moins cher qu'un moteur...

 

Tout dépend aussi du rappel, fait à 8000 ou 27 000 comme dans mon cas cela change la donne.

Moi je suis moins optimiste qu’alex, surtout qu’on ne connait en général pas les conducteurs précédents.

Apres rappel, je dirais 80 000 max. car on a un peu tout vu sur ces coussinets.

Coucou les amis, ça roule ? ;)

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Invité §ale238kZ

On est là, toujours avec nos mamies :D

 

Et toi du coup ? J'me suis arrêté à la 997 turbo grise.

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Bonjour ,

Je suis le futur heureux proprietaire d'une BMW M3 E46 boite meca de 2001 , avec 98500 km au compteur garanti, BMW a expertisé la voiture hustorique limpide et les coussinets ont été remplacés en rappel constructeur ( papier a l'appui ) ainsi que la pompe a huile a 8000 km . Pouvez vous me donner votre avis ? Suis je tranquille ? Ou dois je faire refaire remplacer mes coussinets a 108000 km . Merci de vos avis .

étonnant à 8000km...quasiment dès le début, Bmw s'était déjà rendu compte du soucis...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonjour ,

Je suis le futur heureux proprietaire d'une BMW M3 E46 boite meca de 2001 , avec 98500 km au compteur garanti, BMW a expertisé la voiture hustorique limpide et les coussinets ont été remplacés en rappel constructeur ( papier a l'appui ) ainsi que la pompe a huile a 8000 km . Pouvez vous me donner votre avis ? Suis je tranquille ? Ou dois je faire refaire remplacer mes coussinets a 108000 km . Merci de vos avis .

 

 

Il faudra faire tes coussinets, au plus tôt, pas besoin d'attendre. C'est moins cher que de devoir changer un vilebrequin ou pire, un moteur plus tard. :D

 

 

La mienne est de 2002, rappel effectué à 34000km, 2 des coussinets commençaient à être bien usés quand je les ai fait remplacer à 127500km...

 

Au démontage, on te dira peut-être qu'ils auraient pu faire 50000 bornes de plus... Ou qu'il était temps de les faire. Beaucoup de facteurs jouent là dessus. Même si la voiture n'a pas du tout été matraquée, si elle n'avait qu'une vidange tous les 2 ans et faisait beaucoup de petits trajets, ça peut être problématique.

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Invité §C55236qJ

Bonjour messieurs,

 

J’ai bien aimé la page une de ce sujet mentionnant les problèmes à connaître sur les M3 e46, que vérifier etc...

Il y a toujours des questions, je trouve le marché hyper compliqué en ce moment et j’envisage un achat depuis maintenant un mois.

Beaucoup d’hésitations entre plusieurs voitures (M5 e60, e55 AMG w211, M5 e39...) peu à peu ça se resserre, je cherche une voiture performante mais qui ne décote pas. Avec mon budget je peux trouver du récent mais qui va me faire perdre beaucoup d’argent. Je n’ai pas assez d’argent pour me permettre d’acheter une voiture qui va perdre 5000 euros par an. De plus c’est une voiture secondaire qui fera maximum 8000 kilomètres par an. Dans un esprit collection.

Je trouve de tout, je vais peut être me déplacer voir celle-ci que je vous mets en lien, elle présente plus que bien, le passé est comme beaucoup dans ce budget un peu flou.

Aucune idée du nombre de propriétaires, les rappels « auraient » été effectués. Il n’y a qu’une seule facture disponible, la dernière. Coussinets de bielles et bien d’autres choses...

La peinture est évidemment propre car elle sort de peinture justement ?.

Il m’est arrivé par le passé de bien « sentir » une voiture sans historique claire et je n’ai eu aucun problème par la suite, elle fut excellente.

Mais on a pas toujours de la chance.

J’imagine pouvoir me procurer un rapport sur autoviza.fr, également bmw...

L’enquête commence.

Si vous avez des suggestions je vous en remercierais.

 

Salutations

 

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1781452325.htm

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Invité §ale238kZ

Bonjour messieurs,

 

J’ai bien aimé la page une de ce sujet mentionnant les problèmes à connaître sur les M3 e46, que vérifier etc...

Il y a toujours des questions, je trouve le marché hyper compliqué en ce moment et j’envisage un achat depuis maintenant un mois.

Beaucoup d’hésitations entre plusieurs voitures (M5 e60, e55 AMG w211, M5 e39...) peu à peu ça se resserre, je cherche une voiture performante mais qui ne décote pas. Avec mon budget je peux trouver du récent mais qui va me faire perdre beaucoup d’argent. Je n’ai pas assez d’argent pour me permettre d’acheter une voiture qui va perdre 5000 euros par an. De plus c’est une voiture secondaire qui fera maximum 8000 kilomètres par an. Dans un esprit collection.

Je trouve de tout, je vais peut être me déplacer voir celle-ci que je vous mets en lien, elle présente plus que bien, le passé est comme beaucoup dans ce budget un peu flou.

Aucune idée du nombre de propriétaires, les rappels « auraient » été effectués. Il n’y a qu’une seule facture disponible, la dernière. Coussinets de bielles et bien d’autres choses...

La peinture est évidemment propre car elle sort de peinture justement ?.

Il m’est arrivé par le passé de bien « sentir » une voiture sans historique claire et je n’ai eu aucun problème par la suite, elle fut excellente.

Mais on a pas toujours de la chance.

J’imagine pouvoir me procurer un rapport sur autoviza.fr, également bmw...

L’enquête commence.

Si vous avez des suggestions je vous en remercierais.

 

Salutations

 

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1781452325.htm

 

 

Les jantes CSL en 18 ce sont des répliques et la mauvaise monte de pneu vu les flancs tendus, déjà à ce prix ça commence mal.

 

Ensuite vu le prix/kilométrage, se retrouver sans historique, perso j'éviterai. A moins de contrôler rigoureusement l'auto sur le plan mécanique à l'achat (transmission, berceau, cohérence kilométrage...) et s'assurer que tout soit ok, passe ton chemin.

 

Ce sont des autos qui peuvent couter très cher à remettre en état vu l'explosion du prix des pièces oem.

 

Trouve plutôt ce genre de modèle auprès d'un passionné qui a un bon dossier de factures et qui pourra te renseigner sur l'état de l'auto et son historique. 25k chze ce genre de pro avec une seule facture c'est du foutage de gueule pour une m3.

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+1 avec Alex..

 

déjà moi grise, CSL et pas d'historique, c'est mort...suivante

 

puis repeindre une auto c'est un métier, bien souvent c'est mal fait car ça démonte pas les joints ou par-brise etc, et donc ça se voit, alors attention sur une M3..

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On est là, toujours avec nos mamies :D

 

Et toi du coup ? J'me suis arrêté à la 997 turbo grise.

 

:coucou:

Coucou, toujours la 997 :jap: je vais la remplacer par une amg gtc, R8v10 ou 991 turbo s, l’Amg tient la corde, en cab bien sûr.

 

Je voulais acheter un v12 en plus, 599 ou vantage, mais après essai de la 599, je trouve ça un peu « creux » donc plutôt une viper srt 10 ou une exige v6, pas trop cher, pas trop de décote, on verra ;)

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Invité §pie770yf

Une Viper :love: :love:

Du coup t'as changé d'avis sur les 911 Turbo, je croyais que tu l'absence de bruit était rédhibitoire pour toi.

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Coucou, toujours la 997 :jap: je vais la remplacer par une amg gtc, R8v10 ou 991 turbo s, l’Amg tient la corde, en cab bien sûr.

 

Je voulais acheter un v12 en plus, 599 ou vantage, mais après essai de la 599, je trouve ça un peu « creux » donc plutôt une viper srt 10 ou une exige v6, pas trop cher, pas trop de décote, on verra ;)

 

Le v12, c’est peut-être creux, mais bon sang la prise de régime de ce moteur fait frissonner.

On s’en fout du couple, tires lui sur la nouille!!!!

L amg gtc est vraiment belle, surtout en cab

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Une Viper :love: :love:

Du coup t'as changé d'avis sur les 911 Turbo, je croyais que tu l'absence de bruit était rédhibitoire pour toi.

l'actuelle, je l'ai prise pour me faire reprendre la mclaren par le marchand qui me l'avait vendue. j'aurai préféré son cayman GT4 mais quand reçu le test piwi bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

la 991, je voulais essayer, j'ai vu et acheter une caisse à 180000€ en se disant qu'avec un bon échappement, ca fera un bruit sympa avec des vidéos youtube, je suis pas chaud

Le v12, c’est peut-être creux, mais bon sang la prise de régime de ce moteur fait frissonner.

On s’en fout du couple, tires lui sur la nouille!!!!

L amg gtc est vraiment belle, surtout en cab

je suis d'accord mais j'ai pas envie. A 60 70000€, j'aurai pas hésité, à 130000€, l'absence de couple ca fait chier comme même.

 

Ouais, ca a une bonne gueule effectivement, plus en cab pour moi aussi ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonjour messieurs,

 

J’ai bien aimé la page une de ce sujet mentionnant les problèmes à connaître sur les M3 e46, que vérifier etc...

Il y a toujours des questions, je trouve le marché hyper compliqué en ce moment et j’envisage un achat depuis maintenant un mois.

Beaucoup d’hésitations entre plusieurs voitures (M5 e60, e55 AMG w211, M5 e39...) peu à peu ça se resserre, je cherche une voiture performante mais qui ne décote pas. Avec mon budget je peux trouver du récent mais qui va me faire perdre beaucoup d’argent. Je n’ai pas assez d’argent pour me permettre d’acheter une voiture qui va perdre 5000 euros par an. De plus c’est une voiture secondaire qui fera maximum 8000 kilomètres par an. Dans un esprit collection.

Je trouve de tout, je vais peut être me déplacer voir celle-ci que je vous mets en lien, elle présente plus que bien, le passé est comme beaucoup dans ce budget un peu flou.

Aucune idée du nombre de propriétaires, les rappels « auraient » été effectués. Il n’y a qu’une seule facture disponible, la dernière. Coussinets de bielles et bien d’autres choses...

La peinture est évidemment propre car elle sort de peinture justement ?.

Il m’est arrivé par le passé de bien « sentir » une voiture sans historique claire et je n’ai eu aucun problème par la suite, elle fut excellente.

Mais on a pas toujours de la chance.

J’imagine pouvoir me procurer un rapport sur autoviza.fr, également bmw...

L’enquête commence.

Si vous avez des suggestions je vous en remercierais.

 

Salutations

 

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1781452325.htm

 

 

J'ai acheté une M3 à l'historique en partie inconnu (en tout cas non justifié, le premier carnet d'entretien a été perdu, le second ne commence qu'en 2012 pour une auto de 2002), j'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de frais dessus pour la remettre à jour. 130000km, si rien n'a été fait avant, tu auras des renforts d'ancrage de pont à mettre (pour peu que ce ne soit pas déjà trop fissuré), tous les silentblocs ou presque à changer, rien que ça, ça calme niveau tarif.

Ce n'est pas forcément à proscrire, mais il faut acheter en connaissance de cause.

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