Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pen837tV

Voici mon problème :

Ma BMW 530D (12000 km/6mois) fait un bruit suspect au démarrage lorsque je la gare assez longtemps (6-8 heures) en pente vers l'avant. Ce bruit métallique (un peu comme le bruit d'une Fiat!) dure jusqu'à ce que le moteur soit chaud. A plat, je n'ai aucun problème. Je suis allé chez mon concessionnaire BMW, ils n'ont trouvé aucune anomalie puisque mon moteur était chaud...

 

1/ Ce bruit provient-il d'une absence de graissage d'un élément suite au déplacement de l'huile moteur vers l'avant du véhicule ? Avez-vous rencontré la même chose avec votre 6eL diesel ?

 

2/ BMW préconise de l'huile Castrol LL4. Existe-t-il une autre marque équivalente pour ma voiture ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts885iD

Pas ce probleme la, mais un bruit de courroie qui couine quand je coupe le moteur, bmw dit que c'est un probleme qui affecte toute les 530 D et qui n'est pas résolvable "pour l'instant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli685hE

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur les consommations des 530d bvm et bva.

J'ai fais un essai d'une 530xd bva et c'est vraiment extra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je suis impatient d'en posseder une! :love::love:

 

Merci beaucoup et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n93078YO
Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur les consommations des 530d bvm et bva.

J'ai fais un essai d'une 530xd bva et c'est vraiment extra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je suis impatient d'en posseder une! :love::love:

 

Merci beaucoup et à bientôt ;)

 

 

 

En roulant "normalement", la conso est de 6.5 L / 100 km pour ma 530 D BVM. J'ai réussi un 5.7 sur un parcours autoroutier de 800 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli685hE
En roulant "normalement", la conso est de 6.5 L / 100 km pour ma 530 D BVM. J'ai réussi un 5.7 sur un parcours autoroutier de 800 km.

 

 

Merci pour ton info!!!

D'autres consommations encore ??? Il n'y a pas foule sur ce topic ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts885iD

Sur parcours autoroutier 900 Km avec regulateur réglé a 135 Km/h ma conso est de 5.9 L / 100 Km, en parcours mixte en appuyant un peu 7,5 L , par contre en ville la conso augmente rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli685hE
Sur parcours autoroutier 900 Km avec regulateur réglé a 135 Km/h ma conso est de 5.9 L / 100 Km, en parcours mixte en appuyant un peu 7,5 L , par contre en ville la conso augmente rapidement.

 

 

J'ai oublié de préciser ma 530D est une boite manuelle

 

 

Merci pour ces info! Ca reste très raisonnable pour la voiture que c'est!!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf
Sur parcours autoroutier 900 Km avec regulateur réglé a 135 Km/h ma conso est de 5.9 L / 100 Km, en parcours mixte en appuyant un peu 7,5 L , par contre en ville la conso augmente rapidement.

 

 

Effectivement, je confirme que pour un usage essentiellement urbain, la série 5 comme ses concurrents du même segment, n'est pas la plus économique. Il s'agit d'une voiture relativement lourde. Auatnt la conso est impressionnante au regard des performances et du gabarit sur autoroute et nationale, autant en ville ca grimpe très vite à plus de 10l/100km.

Mais soyons clair, cette voiture equipée du 3.0d n'est pas à l'aise en ville, on sent très vite que le moteur n'est pas à sa place. Est-il utile de dire que ca n'est en aucun cas sa vocation première !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme que pour un usage essentiellement urbain, la série 5 comme ses concurrents du même segment, n'est pas la plus économique. Il s'agit d'une voiture relativement lourde. Auatnt la conso est impressionnante au regard des performances et du gabarit sur autoroute et nationale, autant en ville ca grimpe très vite à plus de 10l/100km.

Mais soyons clair, cette voiture equipée du 3.0d n'est pas à l'aise en ville, on sent très vite que le moteur n'est pas à sa place. Est-il utile de dire que ca n'est en aucun cas sa vocation première !

 

Tout à fait, des fois, on a du mal à passer le 3ème rapport si il y a de la circulation. :lol:

Mais bon 10litres en ville, je pense qu'il faut vraiment le faire, avec des grosses accélérations, et gros freinages... entre les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf720EQ

bonjour à tous , j'envisage très bientot l'achat d'une 530d en version luxe et boite auto. Je perds un peu les pédales quand je vois le nombres d'options, pourriez vous me dire lesquels sont vraiment intéressantes. Et quelle couleur lui va le mieux à cette 530 ? si vous avez des photos ce serai encore plus parlant :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAX356Qh
Voici mon problème :

Ma BMW 530D (12000 km/6mois) fait un bruit suspect au démarrage lorsque je la gare assez longtemps (6-8 heures) en pente vers l'avant. Ce bruit métallique (un peu comme le bruit d'une Fiat!) dure jusqu'à ce que le moteur soit chaud. A plat, je n'ai aucun problème. Je suis allé chez mon concessionnaire BMW, ils n'ont trouvé aucune anomalie puisque mon moteur était chaud...

 

1/ Ce bruit provient-il d'une absence de graissage d'un élément suite au déplacement de l'huile moteur vers l'avant du véhicule ? Avez-vous rencontré la même chose avec votre 6eL diesel ?

 

2/ BMW préconise de l'huile Castrol LL4. Existe-t-il une autre marque équivalente pour ma voiture ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Salut désolé je n'ai pas la solution mais j'ai le même problème avec la mienne don si tuas plus d'info n'hésite pas j'en fairais de même je t'ai laissé un message privé pour que tu ais mon mail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

:up:

 

:coucou: à tous.

 

J'envisage l'achat d'une 525d touring dans les mois à venir... quelqu'un parmi vous a-t'il déjà tenté d'installer des sièges enfants à l'arrière? J'aurais 2 réhausseurs et un maxi-cosy à y placer.

 

J'ai l'intention de faire un essai mais si c'est peine perdue, je préfère le savoir au plus tôt :D

 

Sinon, est-ce que quelqu'un sait de quand date l'upgrade de l'i-drive?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef620BY
:up:

 

:coucou: à tous.

 

J'envisage l'achat d'une 525d touring dans les mois à venir... quelqu'un parmi vous a-t'il déjà tenté d'installer des sièges enfants à l'arrière? J'aurais 2 réhausseurs et un maxi-cosy à y placer.

 

J'ai l'intention de faire un essai mais si c'est peine perdue, je préfère le savoir au plus tôt :D

 

Sinon, est-ce que quelqu'un sait de quand date l'upgrade de l'i-drive?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Tiens que fais tu ici toi ? :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef620BY
Amicale E60 :o

 

Je peux demander ailleurs sinon hein :D;)

 

 

Non non, à ton aise :ange:;)

J'espère la voir un jour ta future E60 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef620BY
Encore faut-il que je puisse y installer les sièges... :peur:

 

 

ça devrait... ce n'est pas une Fiat 126... :lol:

Attendons les réponses des experts E60istes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli685hE
Encore faut-il que je puisse y installer les sièges... :peur:

 

Aucun soucis! Je me suis déjà penché sur la question! Tu as même le système de fixation ISOFIX de série... ;) (c'est en option pour le siège passager avant :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Merci pour ta réponse :jap:

 

Sinon, j'ai lu dans la doc qu'on parle de flancs renforcés :???:

 

Quelqu'un sait à quoi c'est destiné? :voyons: (sécurité ou alors système destiné à pallier à l'absence de baguettes latérales,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts885iD

Les flancs renforcés appelé run flat sont des pneus dont on peux rouler a plat a 80 Km/h pendant environ 200 Km, par contre le pneu est a changer apres le roulage a plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Il me semble que ça ne concernait pas les pneus :voyons:

 

J'ai beau parcourir la doc, je ne retombe plus dessus :/

 

Merci pour ta réponse ceci dit :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
S'il est fortement abimé, sinon ça peut encore aller ;)

 

Oui mais BMW ne veut pas les réparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf
:up:

 

:coucou: à tous.

 

J'envisage l'achat d'une 525d touring dans les mois à venir... quelqu'un parmi vous a-t'il déjà tenté d'installer des sièges enfants à l'arrière? J'aurais 2 réhausseurs et un maxi-cosy à y placer.

 

J'ai l'intention de faire un essai mais si c'est peine perdue, je préfère le savoir au plus tôt :D

 

Sinon, est-ce que quelqu'un sait de quand date l'upgrade de l'i-drive?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

 

3 sièges enfants à l'arrière, ca le fait, mais encore une fois, la 5 n'est pas une voiture pour famille avec 3 enfants. J'ai un collègue qui est dans le même cas, et possesseur d'une 530i, il avoue qu'il pense à autre chose, et ce à cause des enfants ; crois-moi, ca lui fait mal rien que d'y penser, mais la raison l'emporte. Les monospaces me semblent beaucoup plus dans le coup.

Pour ce qui est de l'Idrive et des updates, la version 23.01 vient d'arriver. Pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY
Oui mais BMW ne veut pas les réparer..

 

De toute façon un pneu à partir de l'indice V ne se répare pas qu'il soit runflat ou pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce matin 2 supers autos : M5 et 5.35 d

 

Une voiture noire...ça ce n'est pas original mais celle ci avait 4 sorties de pot...2 à droite et 2 à gauche.

Elle avait un tout petit levier de vitesse. Eh oui j'ai conduit un mythe....le v10 BM sur la M5.

Impressionnat, diabolique, "érectionnel"...incroyable.

Je prends le volant dès la concession. Le pilote à côté de moi m'explique le fonctionnement de la boite 7 rapports SMG. Il m'explique qu'on peut faire plein de réglages : raccourcir les temps de passage entre les rapports, suspension plus ou mooins ferme.....J'avais lu sur le moniteur auto qu'il y avait trop de réglages possibles sur cette M5.

A l'extérieur cette M5 est une serie 5...une familiale !!! Mais en regardant de plus prêt le spots, grilles M5 on sent qu'il y quelque chose de différent.

Bon, je règle mon siège...5 minutes plus tard...je retire l'affichage tête haute....puis pied sur le frein, j'appuie sur start....et ça démarre...moteur bien discret....

je roule peinard en ville; je trouve que les vitesses ne passent pas très vite....le pilote BM me fait de jolis sourires. Enfin on arrive sur l'autoroute ...tout en roulant, le pilote me dit bon on va modifier les réglages : commencons par appuyer sur le bouton "power"....rien de grave cela ne fait que débrider le moteur....la puissance maxi passe de 400 ch à 507....c'est vrai que les 400 sont un peu juste en ville.

Puis il durcit la suspension au maxi et autres babioles....bref il configure en 30 secondes la voiture en mode le plus sport possible.

Et là je l'avoue j'ai péché....j'ai dépassé le 130 !! Il me dit appuyer à fond sur la'ccélarateur...boum on est déjà à 190 !!! En fait la pédale a deux palliers...quand on appuie la puissance arrive tout de suite et on est vraiment coller au siège...et là c'est impossible de faire un guili sur le genou du voisin...les deux mains sur le volant et zouuuuuuu

Il a repris le vool comment l'électronique gérait la motricité. Il prend le rond point assez vite, l'arrière fait mine de se dérober...et là l'électronique intervient....et sans problème tout redevient normal sans que la voiture ait changée d etrajectoire. Quelle impression de securité !! génial !!

Que de souvenirs de cette familiale !!

 

5.35 d équipé pack sport

 

Super aussi. Par rapport à mon 3.0 d le moteur est nettement moins bruyant...et pourtant le 3.0 d est calme.

On ne se rend pas compte de la vitesse...c'est fou...quelque part ça gomme les sensations par rapport à la M5...mais on sent quand m^me que ça pousse.

Pareil, le coup du rond point...extraordinaire...et là j'ai failli y laisser mes trippes !!!

je pesense que mon x3 SD va être super !!!

1849737177_M5005.jpg.7c2b483a6e0a5b2ac6f143a4f3fceee1.jpg599544929_M5008.jpg.54ff7a79bf4c6d864ede5d4e7826f82e.jpgM5 010.jpg5.35 d 021.jpg5.35 d 022.jpg140018487_5.35d026.jpg.7ee2871c5031e893bdf102960f35b639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée cette amicale!!!

 

 

 

C'est marrant, depuis le temps, j'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou pas la ligne de la E60... j'adore l'avant, mais l'arrière, des fois j'aime, des fois pas... mais j'ai croisé une M5 noire hier à l'aérodrome, elle impressionne!!!

Pour l'intérieur, pas vraiment fait attention, mais il m'a semblé que les plastique lisses (genre ceux des portes arrières) étaient un peu cheap (surtout sur une M5...)

En tout cas, je scrute le marché régulièrement en attendant qu'elles deviennent abordables en occasion...

 

tu changerais ton M3 contre une serie 5 :??::??::??:

quel modéle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je touve que il y a comme meme très peu de forumiste intéréssé par se modele comparer a sa petite soeur (e90) qui a trouvé plus de succes.

Sinon une autre petite question moi qui à commander une 530d confort est-ce que le mieux aurait etait que je prennent une 525d pack M (177ch) ou une 530d (231ch) confort sans pack M ?

 

le moteur est plus important que le look alors une 530 231ch :love: ou 535d :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf
3 sièges enfants à l'arrière, ca le fait, mais encore une fois, la 5 n'est pas une voiture pour famille avec 3 enfants. J'ai un collègue qui est dans le même cas, et possesseur d'une 530i, il avoue qu'il pense à autre chose, et ce à cause des enfants ; crois-moi, ca lui fait mal rien que d'y penser, mais la raison l'emporte. Les monospaces me semblent beaucoup plus dans le coup.

Pour ce qui est de l'Idrive et des updates, la version 23.01 vient d'arriver. Pourquoi cette question ?

 

 

J'ai deux enfants pour l'instant et ma 320d touring me satisfait pleinement (je pars en vacances sans avoir besoin d'un coffre de toit). Je crois que la 5 touring me suffira pour 3 enfants :)

 

J'ai fait un tour du côté du S-Max, beaucoup de place mais l'agrément en prend un coup... :/

 

Etant donné que j'ai aussi une Partner, la 525d ne sera pas vraiment destinée à une vocation familiale à longueur d'année. Si besoin est, j'achèterais un coffre de toit pour les vacances.

 

Concernant la version de l'i-drive, je demande ça parce que des modifications ont été effectués au niveau de l'intégration des boucles de ceinture dans la banquette arrière en même temps que la modification de l'i-drive. Je pense que ça date de mars 2005...

 

Je n'ai pas encore fait l'essai mais ça doit être nettement plus compliqué de boucler les ceintures avec les sièges enfants si le système est à fleur de banquette...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf
J'ai deux enfants pour l'instant et ma 320d touring me satisfait pleinement (je pars en vacances sans avoir besoin d'un coffre de toit). Je crois que la 5 touring me suffira pour 3 enfants :)

 

J'ai fait un tour du côté du S-Max, beaucoup de place mais l'agrément en prend un coup... :/

 

Etant donné que j'ai aussi une Partner, la 525d ne sera pas vraiment destinée à une vocation familiale à longueur d'année. Si besoin est, j'achèterais un coffre de toit pour les vacances.

 

Concernant la version de l'i-drive, je demande ça parce que des modifications ont été effectués au niveau de l'intégration des boucles de ceinture dans la banquette arrière en même temps que la modification de l'i-drive. Je pense que ça date de mars 2005...

 

Je n'ai pas encore fait l'essai mais ça doit être nettement plus compliqué de boucler les ceintures avec les sièges enfants si le système est à fleur de banquette...

 

 

 

Je fais egalement partie d'un forum allemand (j'habite Munich) dédié aux séries 5 E60 et E61.

 

Aujourd'hui encore, un possesseur de 535d se voit contraint à revendre son Touring pour cause d'arrivée d'un 3ème enfant. Je confirme qu'à 3 enfants à l'arrière, c'est difficile, peu confortable. Mes deux garcons à l'arrière sont comme deux rois, c'est clair, en plus sans siège enfants, ils ont passé l'age.

 

Bonne réflexion tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf
J'ai essayé ce matin 2 supers autos : M5 et 5.35 d

 

5.35 d équipé pack sport

 

Super aussi. Par rapport à mon 3.0 d le moteur est nettement moins bruyant...et pourtant le 3.0 d est calme.

On ne se rend pas compte de la vitesse...c'est fou...quelque part ça gomme les sensations par rapport à la M5...mais on sent quand m^me que ça pousse.

Pareil, le coup du rond point...extraordinaire...et là j'ai failli y laisser mes trippes !!!

je pesense que mon x3 SD va être super !!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14858/M5 005.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14858/M5 008.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14858/M5 010.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14858/5.35 d 021.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14858/5.35 d 022.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14858/5.35 d 026.jpg

 

 

Je ne peux que confirmer à 1oo% le plaisir permanent reesenti au volant de cette voiture. Quel moteur grandiose. On roule uniquement pour le plaisir du couple, de la puissance, et on se surprend à véritablement déposer des voitures "puissantes", avec une facilité déconcertante, le tout dans un silence royal. Chapeau bas BMW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...