Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §xdr018dV

Mais bon, je ne me fais pas de soucis sur l'honnêteté, c'est un garage sérieux, spécialisé BM

 

 

Station95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

t'as vu ce qu'il c'est passé dans son garage la semaine dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à l'amicale E60/E61, j'envisage d'acheter une E60 phase 2.

 

Je voudrais savoir si comme sur les F10 on peut trouver une sono haut de gamme type "harman kardon" sur la E60?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

ya un mec qui est venu dans le garage avec sa nana pour faire une intervention sur sa voiture.

La nana a chié dans la salle d'attente alors qu'il y avait les WC à 10m iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

le mec de la nana a pris ensuite la crotte dans un sac plastique et l'a balancé sur le parking client par la porte...

 

Cedric (le gérant) les a viré ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bonjour à l'amicale E60/E61, j'envisage d'acheter une E60 phase 2.

 

Je voudrais savoir si comme sur les F10 on peut trouver une sono haut de gamme type "harman kardon" sur la E60?

 

++

 

 

Oui bien sûr

 

Le plus haut de gamme est le Logic7, peut être même certaines avec Harman/Kardon.

 

Le nom change, mais le système audio est équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

ya un mec qui est venu dans le garage avec sa nana pour faire une intervention sur sa voiture.

La nana a chié dans la salle d'attente alors qu'il y avait les WC à 10m iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

le mec de la nana a pris ensuite la crotte dans un sac plastique et l'a balancé sur le parking client par la porte...

 

Cedric (le gérant) les a viré ensuite

 

 

 

:fouyaya:

 

J'espère qu'il a planqué le sac dans la caisse avant de les virer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Il n'y a pas le Dirac individual sur le E60 ?

C'est ce que j'avais mis sur la M6, c'est autre chose que le H&K :D

 

 

Ah oui tu as raison.

 

C'est le Individual High End non ?

 

Sorti d'abord sur les M je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bien sûr

 

Le plus haut de gamme est le Logic7, peut être même certaines avec Harman/Kardon.

 

Le nom change, mais le système audio est équivalent

 

 

@hub78Certaines annonces il y est mentionné "hifi professionnel" c'est peut être ça?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui tu as raison.

 

C'est le Individual High End non ?

 

Sorti d'abord sur les M je crois.

 

Oui, mais le système est calibré par Dirac :jap:

SA752 Système HiFi individual 16HP et DIRAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Au début je cherchais une grosse motorisation 530d/535d mais après mûres réflexions je me suis dit que je ne pourrai pas l'utiliser à 100% de ses capacités lol.

 

Je privilégie donc certaines options telles que:

- Aide au parking AV AR

- Feux xénon (accessoirement directionnels)

Les feux "angel eyes" sont-ils montés sur toutes les phase 2?

- Toit ouvrant

- Rétroviseurs rabattables électriquement

- Sièges électriques avec mémorisation de positions

- Régulateur de vitesse

- Fixations ISOFIX

- Le pack audio (avec port USB très important)

- Le pack M

et accessoirement l'affichage tête haute voili voilou.

 

Je pense partir sur une boîte automatique en xdrive si possible (il n'y a pas beaucoup de boîte manuelle sur le marché).

 

Dans mes rêves elle serait bleu, au pire noir ou gris foncé. Intérieur noir. 150000km~

Je suis pas exigent :p

 

La question qui me taraude, essence ou diesel?

Dernier commentaire, les boiseries intérieures j'y arrive vraiment pas à l'accepter... alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Ah oui tu as raison.

 

C'est le Individual High End non ?

 

Sorti d'abord sur les M je crois.

 

Oui, mais le système est calibré par Dirac :jap:

SA752 Système HiFi individual 16HP et DIRAC

 

 

C'est ça, dispo uniquement en phase 2 donc >03.2007. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à l'amicale E60/E61, j'envisage d'acheter une E60 phase 2.

 

Je voudrais savoir si comme sur les F10 on peut trouver une sono haut de gamme type "harman kardon" sur la E60?

 

++

 

 

BMW proposent plusieurs niveau de systèmes audio au choix parmi les options depuis au moins 30 ans... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton km annuel ?

 

 

Edit: Après ré-estimation je suis à 14900km annuel. (Je ne sais pas si ça y change quelque chose)

En détail (au cas ou):

4700km semaine (urbain avec embouteillages)

5200km weekend

5000km vacances d'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après estimation je suis à 12300km annuel.

 

 

Je vois même pas où il y a hésitation... Trouve toi un 6 cylindres essence pour faire ça et associer au moins du plaisir à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je suis avec une Golf V 136TDI et ce que j'apprécie le plus c'est le couple et cette sensation lors des reprises et je sais que je retrouverai ces sensations décuplées dans 530d par exemple.

 

Il faut que j'aille essayer un modèle essence pour me faire un avis, le problème c'est qu'ils se comptent sur les doigts de deux mains sur le marché :p lol

(et beaucoup avec les inserts bois en plus... ex: https://www.leboncoin.fr/voitures/1077041396.htm?ca=12_s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Faut arrêter 2 secondes cette pignole sur le couple...

Il n'y a pas que ça dans une voiture.

 

Je suis passé d'une 530d e60 qui avait 500Nm à une F10 535i d'environ 430Nm j'ai l'impression d'avoir plus de couple avec la 535i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je suis avec une Golf V 136TDI et ce que j'apprécie le plus c'est le couple et cette sensation lors des reprises et je sais que je retrouverai ces sensations décuplées dans 530d par exemple.

 

Il faut que j'aille essayer un modèle essence pour me faire un avis, le problème c'est qu'ils se comptent sur les doigts de deux mains sur le marché :p lol

(et beaucoup avec les inserts bois en plus... ex: https://www.leboncoin.fr/voitures/1077041396.htm?ca=12_s)

 

 

 

 

Ah l'effet diesel... Va essayer une 530i 272 FL et on en reparle ;)

 

 

Faut arrêter 2 secondes cette pignole sur le couple...

Il n'y a pas que ça dans une voiture.

 

Je suis passé d'une 530d e60 qui avait 500Nm à une F10 535i d'environ 430Nm j'ai l'impression d'avoir plus de couple avec la 535i.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter 2 secondes cette pignole sur le couple...

Il n'y a pas que ça dans une voiture.

 

Je suis passé d'une 530d e60 qui avait 500Nm à une F10 535i d'environ 430Nm j'ai l'impression d'avoir plus de couple avec la 535i.

 

AH que oui c'est clair même. Avec en prime que l'essence s'arrête pas à 4 500 ou 5000trm mais taquine à 7 000trm et toujours en poussée. Il a qu'a essayer une comme la mienne pour voir 600nm à 1750trm ..Beaucoup de diesel n'ont même son couple aussi bas ,si c'est pour du couple et de la puissance qu'il veut la c'est bon quoi..

Avec les km qu'il fait par an même une M5 E/60 alors est envisageable. Voir une F10 aussi mais pas un diesel . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Non qu'il prenne déjà une 530i 272ps, ça sera déjà un excellent début.

M5 e60 c'est bien, mais bon passer d'une tdi 140ch qui consomme 6/100 à une caisse qui fait mini 16/100 en descente ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non qu'il prenne déjà une 530i 272ps, ça sera déjà un excellent début.

M5 e60 c'est bien, mais bon passer d'une tdi 140ch qui consomme 6/100 à une caisse qui fait mini 16/100 en descente ça fait mal.

 

évidement si il rajoute le tarif à la pompe alors asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif ..

Une 530i même version 258cv suffit largement pour oublier un diesoul .Maintenant si il souhaite du piquant à haute dose couple et le reste Essence et Turbo's darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter 2 secondes cette pignole sur le couple...

Il n'y a pas que ça dans une voiture.

 

Je suis passé d'une 530d e60 qui avait 500Nm à une F10 535i d'environ 430Nm j'ai l'impression d'avoir plus de couple avec la 535i.

 

 

Je ne critique pas et je n'ai pas essayé mais j'imagine qu'il doit y avoir une différence entre une 530d e60 avec 500Nm et une 530i e60 avec 320Nm?

 

Je ne comprend pas les "FL"(facelift c'est phase 2?) "PS"(chevaux?)

 

La M5 j'aimerais bien mais niveau budget et assurance j'y suis pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne critique pas et je n'ai pas essayé mais j'imagine qu'il doit y avoir une différence entre une 530d e60 avec 500Nm et une 530i e60 avec 320Nm?

 

Je ne comprend pas les "FL"(facelift c'est phase 2?) "PS"(chevaux?)

 

La M5 j'aimerais bien mais niveau budget et assurance j'y suis pas :D

 

Non, mais tu confonds tout comme la plupart des gens, il ne faut pas confondre le couple moteur et le couple rapporté à la roue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Je ne critique pas et je n'ai pas essayé mais j'imagine qu'il doit y avoir une différence entre une 530d e60 avec 500Nm et une 530i e60 avec 320Nm?

Je ne comprend pas les "FL"(facelift c'est phase 2?) "PS"(chevaux?)

 

La M5 j'aimerais bien mais niveau budget et assurance j'y suis pas :D

 

 

Oubli les chiffres et essaye en une, c'est le seul moyen de s'en rendre compte.

La 530d est une bonne voiture, mais si tu fais que 14000km/an une essence c'est beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne critique pas et je n'ai pas essayé mais j'imagine qu'il doit y avoir une différence entre une 530d e60 avec 500Nm et une 530i e60 avec 320Nm?

 

Je ne comprend pas les "FL" (facelift c'est phase 2?) "PS"?

 

La M5 j'aimerais bien mais niveau budget et assurance j'y suis pas :D

Ce que tu n'a pas de suite avec une essence atmo" par rapport au diesel Turbo c'est de 0 à 3 000trm, ensuite l'essence reprends tout quand le diesel s'arrête.Plus d'allonge Ou bien, tu passes en essence +Turbo là c'est une autre histoire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH que oui c'est clair même. Avec en prime que l'essence s'arrête pas à 4 500 ou 5000trm mais taquine à 7 000trm et toujours en poussée. Il a qu'a essayer une comme la mienne pour voir 600nm à 1750trm ..Beaucoup de diesel n'ont même son couple aussi bas ,si c'est pour du couple et de la puissance qu'il veut la c'est bon quoi..

Avec les km qu'il fait par an même une M5 E/60 alors est envisageable. Voir une F10 aussi mais pas un diesel . :jap:

 

 

 

 

Tu ne connais même pas son budget et tu lui proposes des M5 ou des F10, toujours très fort 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

Ici c'est la section E60 pour rappel.

 

 

 

 

Je ne critique pas et je n'ai pas essayé mais j'imagine qu'il doit y avoir une différence entre une 530d e60 avec 500Nm et une 530i e60 avec 320Nm?

 

Je ne comprend pas les "FL"(facelift c'est phase 2?) "PS"(chevaux?)

 

La M5 j'aimerais bien mais niveau budget et assurance j'y suis pas :D

 

 

 

 

FL c'est phase 2, restylée quoi.

 

Et non le couple sur une brochure de donne pas l'indication de la réalité et des sensations procurées par une voiture :non: J'ai eu une 630i 272 par exemple qui est la même base qu'une 530i, franchement ca envoyait sacrément bien de bas en haut :oui:

 

 

Ce que tu n'a pas de suite avec une essence atmo" par rapport au diesel Turbo c'est de 0 à 3 000trm, ensuite l'essence reprends tout quand le diesel s'arrête.Plus d'allonge Ou bien, tu passes en essence +Turbo là c'est une autre histoire. :o

 

 

 

Arrête de toujours tout rapporter à ta situation avec ton V8 Turbo, il n'y a pas que ca dans la vie!!! Ici c'est le topic E60 comme déjà dit et que je sache il n'y a pas de turbo essence balibran.gif.48cc18d364cfddb7088c4484cdbcf3ff.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, il y a plus qu'à essayer, achat prévu au plus tard en juin/juillet.

Je scrute les annonces maintenant.

 

Y a t-il des pièces auxquelles je devrais prêter attention en particulier?

Vidange boite auto + changement de la crépine, autres...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

la vidange de BVA doit être faite aux alentours des 100-120000km

Sur essence, ce que tu peux avoir de pire sur une 530i comme panne ce sont les bobines d'allumage mais vu le prix comparé à un FAP d'un diesel ç'est que dalle.

 

Et les bobines d'allumage ça tombe rarement en panne, en fait il faut voir ça comme des pièces d'usures.

D'aprés un mécano spécialisé BMW ce qui provoquerait la panne des bobines c'est de continuer de rouler avec des bougies d'allumage HS.

 

 

Si tu prends un diesel, il faut surveiller

- Turbo

- FAP (2500€ le changement d'un FAP chez BMW) et vu ton km urbain il fera pas long feu

- Injecteur

- Vanne EGR

 

Donc part sur une essence 530i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...