Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Non, il y a plusieurs erreurs...

- on applique les valeurs de taxes correspondant à l'année du véhicule (ou à sa première immatriculation en France, je ne me souviens plus)

- on applique un abattement de 10% par année du véhicule

- la taxe annuelle n'est prise en compte qu'à partir de JeNeSaisPlus quelle année, mais il me semble que c'est laaaaargement postérieur à 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

la redevance annuelle concerne uniquement les véhicules rejettent plus de 250g CO2 et seulement à partir de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait faire ce jour en même que mon entretien une vidange de ma BVA (elle commençait à me faire parfois quelques accoups à froid) chez BMW, presque 600€ MO comprise... :cry:

 

Chez un petit indépendant, j'en avais pour à peine moins cher donc je suis passé par ma concession pour continuer à avoir un suivi complet du véhicule chez BMW :bah:

 

 

 

 

 

Par contre, concernant les clapets d'admission à virer, ils ne semblent pas être au courant de la manip'.

 

Quelqu'un pourrait-il me communiquer quelles pièces commander? Les références?

Comment savoir si j'ai un collecteur renforcé ou pas? L'auto date de 2004.

 

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

la redevance annuelle concerne uniquement les véhicules rejettent plus de 250g CO2 et seulement à partir de 2009.

 

 

C'est seulement pour 2009 les 250g

pour 2010 et 2011 c'est 245

et surtout à partir de 2012 ---> 190g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bonjour,

 

J'ai fait faire ce jour en même que mon entretien une vidange de ma BVA (elle commençait à me faire parfois quelques accoups à froid) chez BMW, presque 600€ MO comprise... :cry:

 

Chez un petit indépendant, j'en avais pour à peine moins cher donc je suis passé par ma concession pour continuer à avoir un suivi complet du véhicule chez BMW :bah:

 

 

 

 

 

Par contre, concernant les clapets d'admission à virer, ils ne semblent pas être au courant de la manip'.

 

Quelqu'un pourrait-il me communiquer quelles pièces commander? Les références?

Comment savoir si j'ai un collecteur renforcé ou pas? L'auto date de 2004.

 

 

 

Merci :)

 

 

Normalement les années modèles concernées vont de 2001 à 2005. Donc oui, il faut le faire.

 

Et très étonnant que le garage BM ne soit pas au courant. Même si ce genre d'intervention ne doit plus être courant, vu les années concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50k430Vi

coucou

 

j'ai trouvé une e61 LCI qui me plait bien mais l'annonce indique: gps defectueux.

 

Vous avez des infos sur ce probleme ?

Comment je peux diagnostiquer ca, comprendre comment c'est réparable et a quel cout ?

 

Sinon si c'est juste le gps et que le reste marche, ca m'interesse aussi (je peux utiliser waze dans lequel j'ai plus confiance de toute facon...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346ms

Bonsoir à tous.

JE suis depuis qq semaine confronté au pb suivant ; airbag et ceinture allumés en continu.

Je suis passé en garage (non Bmw) pour un Diag et il dit que tous les airbags ont été déclenchés, ce qui n'est pas le cas puisque pas de choc!

Le garagiste me dit que c'est le calculateur d'airbag qui est en cause et à changer (800€ , gloups).

J'ai donc lu en large et en travers des post sur ce sujet, et j'ai vu que l'on pouvait débrancher l'Ibs, mais mes connecteur ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai vu dans les vidéos sur le net, et je les ai débranché tous un par un et les défauts sont toujours là.

Voici les photos de mes connecteurs, pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

JE suis depuis qq semaine confronté au pb suivant ; airbag et ceinture allumés en continu.

Je suis passé en garage (non Bmw) pour un Diag et il dit que tous les airbags ont été déclenchés, ce qui n'est pas le cas puisque pas de choc!

Le garagiste me dit que c'est le calculateur d'airbag qui est en cause et à changer (800€ , gloups).

J'ai donc lu en large et en travers des post sur ce sujet, et j'ai vu que l'on pouvait débrancher l'Ibs, mais mes connecteur ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai vu dans les vidéos sur le net, et je les ai débranché tous un par un et les défauts sont toujours là.

Voici les photos de mes connecteurs, pouvez vous m'aider?20181121_184330.jpg20181121_184340.jpg20181121_184345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je continue à vous lire de temps en temps.

Le moment est venu pour moi de vendre ma voiture (530d LCI 235ch d'avril 2007, 186000km), après sept ans et demi de plaisir au volant de ce véhicule.

C'est avec regret que je vais la laisser partir mardi matin.

 

 

DSC_5495 bis.jpg

 

DSC_5265.jpg

 

IMG_9618.jpg

 

 

 

IMG_2533.jpg

 

 

DSC_5507.jpg

 

 

IMG_2857.jpg

 

Elle mérite bien un post souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je continue à vous lire de temps en temps.

Le moment est venu pour moi de vendre ma voiture (530d LCI 235ch d'avril 2007, 186000km), après sept ans et demi de plaisir au volant de ce véhicule.

C'est avec regret que je vais la laisser partir mardi matin.

 

 

DSC_5495 bis.jpg

 

DSC_5265.jpg

 

IMG_9618.jpg

 

 

 

IMG_2533.jpg

 

 

DSC_5507.jpg

 

 

IMG_2857.jpg

 

Elle mérite bien un post souvenir...

 

 

 

Ah oui vraiment superbe cette voiture .Tu n'auras aucune peine à la vendre.C'est toi qui risque de la regretter un jour :ange: .Les E/60 restent attachantes . Elles vieillissent de plus très bien .

Et chose de plus en plus rare elles gardent bien l'esprit BMW dans la ligne et son style qui était controversée (Chris Bangle .)Perso je le regrette moi, vu ce que BM nous sort aujourd'hui question ligne y a de quoi en dire toujours un ( avis perso).. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ! Tu reprends quoi derrière ?

 

 

C'est bien ça mon problème, pour le moment je ne sais pas du tout... :??:

En tout cas je passe à l'essence, mais je quitte cette voiture avec beaucoup de regret car je l'aurais bien gardée plus longtemps.

Mais bon, je choisis de la vendre avant qu'elle ne perde trop de valeur de revente et qu'elle n'ait trop de kilomètres au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui vraiment superbe cette voiture .Tu n'auras aucune peine à la vendre.C'est toi qui risque de la regretter un jour :ange: .Les E/60 restent attachantes . Elles vieillissent de plus très bien .

Et chose de plus en plus rare elles gardent bien l'esprit BMW dans la ligne et son style qui était controversée (Chris Bangle .)Perso je le regrette moi, vu ce que BM nous sort aujourd'hui question ligne y a de quoi en dire toujours un ( avis perso).. :pfff:

 

 

J'ai mis l'annonce jeudi et vendredi j'avais déjà un acheteur très motivé !

Je pensais mettre un peu plus de temps pour la vendre, mais elle a séduit plusieurs personnes qui se sont montrées intéressées.

 

L'acheteur qui vient la chercher mardi, n'a pas discuté le prix c'est dire à quel point il la veut.

 

Oui je la trouve superbe moi aussi et je ne m'en lasse pas, c'est pourquoi je la laisse partir avec beaucoup de regrets mais il faut bien se montrer raisonnable.

Perso la e60 je ne l'aime vraiment qu'en Pack M, c'est ce qui lui donne du caractère qui manque au modèle de base.

Mais ce n'est que mon goût et heureusement il en faut pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ça mon problème, pour le moment je ne sais pas du tout... :??:

En tout cas je passe à l'essence, mais je quitte cette voiture avec beaucoup de regret car je l'aurais bien gardée plus longtemps.

Mais bon, je choisis de la vendre avant qu'elle ne perde trop de valeur de revente et qu'elle n'ait trop de kilomètres au compteur.

 

Si tu reste chez BMW passe sur la F10 pack/ M, sinon tu risque de regretter ton E:60 pack M ,c'est quasi certain lol. :jap: Ayant eu une E/60 en version 530i aussi.bref

 

Un truc dans ce genre qui remplacera sans problème la tienne :

 

 

 

 

 

P1080459.jpg

 

 

P1080376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reste chez BMW passe sur la F10 pack/ M, sinon tu risque de regretter ton E:60 pack M ,c'est quasi certain lol. :jap:

 

Un truc dans ce genre qui remplacera sans problème la tienne :

 

 

 

 

 

P1080459.jpg

 

 

P1080376.jpg

 

 

Oui c'est certain que ça me plairait, mais elles ne courent pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est certain que ça me plairait, mais elles ne courent pas les rues...

 

 

Oui mais cela se trouve encore en fouinant bien .

La mienne devrait être en vente d'ici quelques temps, mais je n'arrive pas à me décider encore .Et comme je suis en projet de construction actuellement j'ai pas le temps de m'en occuper vraiment. De plus c'est difficile de s'en séparer car après elle quoi prendre.... gros dilemme perso. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais cela se trouve encore en fouinant bien .

La mienne devrait être en vente d'ici quelques temps, mais je n'arrive pas à me décider encore .Et comme je suis en projet de construction actuellement j'ai pas le temps de m'en occuper vraiment. De plus c'est difficile de s'en séparer car après elle quoi prendre.... gros dilemme perso. :ange:

 

 

J'ai moi-même des investissements immobiliers en cours, alors mon budget n'est pas aussi élevé que je le souhaiterai hélas.

Cela va présider au choix du véhicule que je prendrai, pour le moment je vais m'efforcer de ne pas me précipiter et de mûrir mon choix.

Perso un 535i comme celui de Xdriver me plairait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même des investissements immobiliers en cours, alors mon budget n'est pas aussi élevé que je le souhaiterai hélas.

Cela va présider au choix du véhicule que je prendrai, pour le moment je vais m'efforcer de ne pas me précipiter et de mûrir mon choix.

Perso un 535i comme celui de Xdriver me plairait beaucoup.

 

Oui je comprends tout à fait . :jap:

 

Une 535i comme Xdriver est un bon choix . :jap: Perso la F10 en pack// M reste la meilleurs BMW actuelle à prendre question ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends tout à fait . :jap:

 

Une 535i comme Xdriver est un bon choix . :jap: Perso la F10 en pack// M reste la meilleurs BMW actuelle à prendre question ligne .

 

 

 

Oui, comme pour la e60 je la préfère aussi en Pack M et si possible en CarbonSchwarz :lol:

 

De plus j'aime beaucoup le volant M qui équipe la voiture de Xdriver et son intérieur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, comme pour la e60 je la préfère aussi en Pack M et si possible en CarbonSchwarz :lol:

 

De plus j'aime beaucoup le volant M qui équipe la voiture de Xdriver et son intérieur aussi.

Oui le volant qu'il a c'est le nouveau modèle très chouette , en revanche je préfère le cuir sur une F10..L' alcantara plus pour une Porsche, Lotus ou une autre sportive du même style .Mais bon question de goût tous ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le volant qu'il a c'est le nouveau modèle très chouette , en revanche je préfère le cuir sur une F10..L' alcantara plus pour une Porsche, Lotus ou une autre sportive du même style .Mais bon question de goût tous ça ..

 

Le cuir c’est joli et agréable c’est vrai mais quand c’est de couleur clair ça demande un entretien plus régulier pour le protéger.

 

J’ai nettoyé le miens vendredi pour qu’il soit nickel pour la vente.

 

A6E088D4-B792-4373-A327-DA0CDAB66574.jpg

 

 

9CB599CB-1CAC-4B78-B53F-6A342EEB460A.jpg

 

 

Et aujourd’hui j’ai lavé la voiture.

 

84AE570D-AD9D-4B95-9A68-5DA440FC2260.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai moi-même des investissements immobiliers en cours, alors mon budget n'est pas aussi élevé que je le souhaiterai hélas.

Cela va présider au choix du véhicule que je prendrai, pour le moment je vais m'efforcer de ne pas me précipiter et de mûrir mon choix.

Perso un 535i comme celui de Xdriver me plairait beaucoup.

 

Oui je comprends tout à fait . :jap:

 

Une 535i comme Xdriver est un bon choix . :jap: Perso la F10 en pack// M reste la meilleurs BMW actuelle à prendre question ligne .

 

 

Questions de choix et de priorités (et de gouts), mais perso je "regarde un peu les F10/11", et à la limite, je me dis qu'une 7 F01/F02 (à budget identique) est tout aussi jolie, plus statutaire, mais surtout plus équipée... Et plus facilement trouvable en I !

Reste l'image qu'elle véhicule, hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir c’est joli et agréable c’est vrai mais quand c’est de couleur clair ça demande un entretien plus régulier pour le protéger.

 

J’ai nettoyé le miens vendredi pour qu’il soit nickel pour la vente.

 

A6E088D4-B792-4373-A327-DA0CDAB66574.jpg

 

 

9CB599CB-1CAC-4B78-B53F-6A342EEB460A.jpg

 

 

Et aujourd’hui j’ai lavé la voiture.

 

84AE570D-AD9D-4B95-9A68-5DA440FC2260.png

 

 

Ah perso pour moi c'est les cuirs clair que je préfère le plus et de loin . Même si je te l'accorde il faut prendre le temps de le nettoyer souvent et le protéger avec des bons produits. Le tiens reste magnifique en voit bien que l'entretien a bien servie jusqu'à présent. Voir son nouveau proprio si il sera comme toi.

 

 

j'ai eu une E/60 en cuir beige clair perforé ,et que du bonheurs vendue comme état neuf .Produits Gliptone ..

 

La F10 cuir blanc et toujours la même attention produits Gliptone GT 12 et GT11 En plus quand je le passe il reste l'odeur du cuir neuf , j'aime beaucoup aussi le résultat qui fait que le cuir ne brille pas mais reste comme a son origine un peu mat satin ..

 

 

La E/60 cuir Nasca beige..

 

 

DSC0160.jpg

 

 

DSC0162.jpg

 

 

 

 

DSC02937.JPG5..jpg

 

 

 

DSC02931.JPG6..jpg

 

 

 

La F10 actuelle.. Aucune crainte a avoir le cuir très clair. Reste facile à entretenir, juste éviter les jeans comme le signale BMW dans le manuel d'utilisateur ça détint :o

 

 

P1080388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah perso pour moi c'est les cuirs clair que je préfère le plus et de loin . Même si je te l'accorde il faut prendre le temps de le nettoyer souvent et le protéger avec des bons produits. Le tiens reste magnifique en voit bien que l'entretien a bien servie jusqu'à présent. Voir son nouveau proprio si il sera comme toi.

 

 

j'ai eu une E/60 en cuir beige clair perforé ,et que du bonheurs vendue comme état neuf .Produits Gliptone ..

 

La F10 cuir blanc et toujours la même attention produits Gliptone GT 12 et GT11 En plus quand je le passe il reste l'odeur du cuir neuf , j'aime beaucoup aussi le résultat qui fait que le cuir ne brille pas mais reste comme a son origine un peu mat satin ..

 

 

La E/60 cuir Nasca beige..

 

 

DSC0160.jpg

 

 

DSC0162.jpg

 

 

 

 

DSC02937.JPG5..jpg

 

 

 

DSC02931.JPG6..jpg

 

 

 

La F10 actuelle.. Aucune crainte a avoir le cuir très clair. Reste facile à entretenir, juste éviter les jeans comme le signale BMW dans le manuel d'utilisateur ça détint :o

 

 

P1080388.jpg

.

 

 

Tes intérieurs ont toujours été nickels, c’est tout de même agréable de voir un cuir propre et comme neuf même après des années d’utilisation.

 

Bon ma voiture est finalement parti ce midi.

Je l’ai regardé partir avec regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Tes intérieurs ont toujours été nickels, c’est tout de même agréable de voir un cuir propre et comme neuf même après des années d’utilisation.

 

Bon ma voiture est finalement parti ce midi.

Je l’ai regardé partir avec regret.

 

 

Oui ça fait toujours un petit choc, voir brutal quand on vend et qu'on voit partir sa voiture. Moi aussi j'avais un peu le coeur serré quand elle est partie.

 

Oui pour mes cuirs voitures sont top Cela dit la E/60 je l'ai vendue elle avait 68 000km seulement en huit ans d'age. Et la F10 à guère plus je suis sur environ 85 000km plus ou moins et plus récente .Donc le cuir reste quasi comme à l'état du neuf , surtout si il est Bien entretenu, Autre point je porte que des pantalons tissu tergal ou autre , mais jamais de "Jeans" dedans. :ange:

En plus je fais très attention surtout au soleil , et j'évite à chaque fois en laissant les pare soleil sur les vitres arrières et sur pare brise je pose aussi pour la plage .Après c'est bien simple elle dort au garage le plus souvent a l'ombre. :lol:

 

PS idem pour les tableau de bord...

E/60

 

 

DSC02932.JPG5..jpg

F10

 

 

 

P1090597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta E60 gégé était simplement sublime, je pense sans dire de bêtise qu'elle n'est certainement plus dans le même état aujourd'hui

 

Arf honnêtement je sais pas? j'espère que non et qu'elle est toujours attirante et brillante.. Maintenant elle n'est plus dans mes mains pour la briquer un peu :( .J'avais plaisir a la faire. :D

 

Quand il est venu la chercher je l'ai livrer comme ça.

 

 

2004714389_img-531061117e_jpgv6.c12b2bcb941b9578e09e157cc50e8751

 

 

Jantes pneus tout ciré top pas un grain de sable ... :)

 

1676765581_img-530882142a_jpgv6.8a604339c07635ee83b43fcfafd45d1d756193987_img-5308815821_jpgv6.a175f39106a47b2eb2ee795f53221e15

764653523_img-530882021a_jpgv6.8ab201c688e6c4939d6562588f8929df

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta E60 gégé était simplement sublime, je pense sans dire de bêtise qu'elle n'est certainement plus dans le même état aujourd'hui

 

 

La dernière fois que je l'ai vue, c'était il y a quelques mois, elle était toujours aussi propre, et venait de passer deux jours en detailing par un artisan de la région. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dernière fois que je l'ai vue, c'était il y a quelques mois, elle était toujours aussi propre, et venait de passer deux jours en detailing par un artisan de la région. :oui:

 

Ouf l'honneur et sauf . :jap:

 

Merci pour l'info j'aime bien avoir des retours de temps en temps de mes ex lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...