Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour avoir essayé cette SMG, je trouve qu’elle est bien souvent critiquée à tort.

 

Ah, ben, quand elle fonctionne, elle est pas mal... :bah:

Bon, par contre, je trouve que c'est quand même plus adapté à une petite sportive plutôt qu'à une grande routière. :jap:

 

Je trouve la smg2 de ma m3 cab fort sympathique à rouler, on s’y adapte très vite et j’ai même confié le volant à une nana sans soucis en tout automatique :ange:

 

 

En même temps, une SMG-2, c'est un peu une autre planète... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites SMG se trouve plus souvent sur les série 6 coupé 630i et 645i, après les 650 repassent en steptro.. :jap: Il en reste encore faut tomber dessus généralement des modèle de l"année 2004 les toutes premières :)

 

PS je le sais car j'ai failli en prendre une avant ma E/60 une 630i SMG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui regarde de temps en temps les annonces E63/E64, je n'avais jamais fait attention à ça, je ferais mieux d'y prendre gare, je n'ai aucune envie d'avoir une SMG là-dessus, je préfèrerais largement un convertisseur de couple, ce n'est pas une sportive. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comment le fonctionnement de la SMG déjà ?

 

C'est une boite mécanique robotisé :jap: Plus brutal le passage des vitesses cela dit c'est aussi une question d'habitude ;)

 

PS :On est pas dans la douceur d'une Steptro comme les E/60 ou la nouvelle ZF 8 de la F10 F11. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche un petit avantage la SMG c'est pour vidanger son huile . C'est moins cher et moins de contrainte à la faire .En même temps il y a pas beaucoup d'huile dedans en rapport à une Steptronic .,

 

 

C'est chiant pour la mienne faut que je monte sur ZF Lyon au départ de Nice pfuu :pfff: .Je la revendrais avant du coup ou je suis obligé de faire confiance à la concess" BMW qui peut la faire mais bon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai trouvé ça .... Sur papier c'est alléchant , dommage que sa réputation fiabilité n'est pas toujours la meilleurs , enfin je ne critique pas, mais tous dépends du véhicule essayé pour en apprécier ses avantages et inconvénients

 

 

 

 

 

Contrairement à une boite manuelle, la boite séquentielle SMG adopte un sélecteur de vitesses qui fonctionne par commande impulsionnelle et non pas selon le schéma traditionnel de la grille en « H ». Le système SMG permet aussi de changer les rapports plus rapidement et même en pleine charge grâce au système de commande électrohydraulique intégré. D’autant plus qu’il affiche des performances similaires à celles d’une boite automatique tout en supprimant le convertisseur de couple avec tous ses inconvénients notamment la perte de puissance et la surconsommation de carburant. Par ailleurs, à partir de la version SMG II, il est possible au conducteur d’adapter les caractéristiques des changements de vitesses à son style de conduite grâce à la fonction Drivelogic. Cette dernière offre la possibilité de choisir entre 11 programmes de conduite préenregistrés.

 

[h5]Comment fonctionne une boite séquentielle SMG ?[/h5]

 

De manière générale, le principe de fonctionnement de la boite SMG est quasiment identique sur toutes les générations SMGI, SMG II et SMG III. Le système comprend en principe les éléments suivants :

• Un mécanisme d’arbres de transmission et d’engrenages pratiquement identique à celui de la boite mécanique dont la boite séquentielle SMG est dérivée.

• Un groupe hydraulique avec plusieurs capteurs et servo-vérins pour assurer les fonctions de débrayage, d’embrayage et de changement de vitesses.

• Une pompe hydraulique à moteur électrique pour produire la pression d’huile nécessaire.

• Un accumulateur de pression.

• Une unité de contrôle électronique.

• Un sélecteur de vitesses et des palettes de commande sur le volant pour changer les rapports de vitesses.

• Une tringle de commande.

• Un embrayage monodisque sec avec cylindre émetteur et cylindre récepteur.

 

• Un capteur d’ouverture de porte conducteur.

 

 

 

Lors de l’ouverture de la porte conducteur, le capteur émet un signal vers le boitier électronique SMG. Celui-ci se met automatiquement en action et commence à piloter le système. D’abord, il mesure la pression d’huile dans le groupe hydraulique. Si la pression est inférieure à la valeur de consigne, il actionne alors la pompe électrohydraulique. Le boitier pilote également les contacteurs du sélecteur de vitesses tout en prenant considération de sa position actuelle qui s’affiche d’ailleurs sur l’indicateur de position. Le démarrage du moteur se fait avec le sélecteur de vitesse en position « 0 » et avec la pédale de frein enfoncée. Pour choisir le programme de conduite initial, il faut appuyer sur la pédale de frein avant de manipuler le sélecteur de vitesses figé dans la position « 0 ». Cette action débloque le sélecteur qui peut donc passer librement à la position choisie par le conducteur.

 

 

Ouais enfin bref ce que j'en pense c'est plus simple que ce que j'ai copier coller .

C'est différent d'une boite AUTO ZF , et par rapport a une boite mécanique avec embrayage. Elle peut faire à la fois de l"Automatique mais plus sec dans ces passages et plus d'embrayage en rapport la la mécanique de tradition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé beh intéressant tout ça. Merci GG. L'annonce que j'ai mise plus haut, c'est une annonce qui m'intéresse sur le papier. Après franchement c'est une config à potentiel soucis entre le v8 avec ses problèmes connues, et la SMG.. Mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé beh intéressant tout ça. Merci GG. L'annonce que j'ai mise plus haut, c'est une annonce qui m'intéresse sur le papier. Après franchement c'est une config à potentiel soucis entre le v8 avec ses problèmes connues, et la SMG.. Mais bon..

 

 

Ah ok je viens de voir l'annonce , et retirer mon post du coup. Elle a l'air franchement belle pour une 2004 ,et de plus si les km sont réelles c'est peu.Il y a peut être une affaire .Voir déjà si la boite passe bien sur tout les 6 rapports . Quitte a faire rapidement d'entrée une vidange de boite c'est rapide et pas cher sur SMG. ;)

 

En tout cas celui qui en cherche une c'est a s'intéresser sur ce modèle asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

PS: De plus comme je disais plus dans un post , c'est à partir de l"année 2004 les SMG.. Donc vu le modèle c'est bien un des premiers , et si elle avait droit à un passage en concession pour X raisons concernant cette boite, tu devrais en avoir la trace sur facture présente .Ou demander à un concessionnaire de ton coin avec son vin il la trouve et te sort tout sur elle .

Si elle a toujours été suivi chez BMW sinon ça craint un peu????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit.

Elle est franchement sympa cette V8 , tu as peut être trouvé le bon numéro. En tout cas vue son tarif son état et son faible kilométrage .Elle mérite de son occupé un peu et prendre les infos sur elle je pense.Un coup de fil et de prendre son immat ou son VIN pour voir avec BMW son suivi au maximum. :ange:

 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1534345779.htm/

 

Les jantes styles 123 sont top sur la E/60. En plus la plaque d'immatriculation est resté sur les anciennes Donc j'en déduis que le proprio l'a gardé un bon bout de temps C'est toujours mieux ça.

 

 

A priori c'est une première main donc avantage et plaque d'origine ancien chiffrage puisque de 2004, elle serait jamais vendue..

 

a6f54c1c9339e91ffff5a9c836ccde327318d019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SMG est en fait une boite manuelle qui gère elle même l'embrayage (pour faire simple).

 

Contrairement à ce qui est dit, je ne lui ait RIEN trouvé de sportif. J'ai fais un long essai notamment sur une 325CI :)

 

J'en ai eu une excellente impression. L'agrément est réel.

Il faut juste la conduire comme une BVM et non comme une BVA. Le programme auto est utile lorsqu'on a la tête dans les nuages, mais ce n'est pas la meilleure façon d'utiliser cette boite je trouve.

 

L'avantage de cette boite et qu'il n'existe aucun patinage, à la différence des BVA.

 

Maintenant la fiabilité, c'est à prendre en compte, mais s'arrêter à ça, moi je ne le ferais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah techniquement parlant, y'a aucune différence avec la SMG :??: ... L'embrayage "souffre" de la même façon.

Ouais mais enfin je me souviens de la V10 M//5 de Marc , et franchement j'aime mieux la SMG là avec palettes au volant, ça tape fort dans les cervicales m'en souviens encore lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok je viens de voir l'annonce , et retirer mon post du coup. Elle a l'air franchement belle pour une 2004 ,et de plus si les km sont réelles c'est peu.Il y a peut être une affaire .Voir déjà si la boite passe bien sur tout les 6 rapports . Quitte a faire rapidement d'entrée une vidange de boite c'est rapide et pas cher sur SMG. ;)

 

En tout cas celui qui en cherche une c'est a s'intéresser sur ce modèle asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

PS: De plus comme je disais plus dans un post , c'est à partir de l"année 2004 les SMG.. Donc vu le modèle c'est bien un des premiers , et si elle avait droit à un passage en concession pour X raisons concernant cette boite, tu devrais en avoir la trace sur facture présente .Ou demander à un concessionnaire de ton coin avec son vin il la trouve et te sort tout sur elle .

Si elle a toujours été suivi chez BMW sinon ça craint un peu????

 

 

C'est vrai, la vidange est moins chère, mais un groupe hydraulique, c'est +/- 2000€... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles étaient vendus sur le marché américain, de tête.

 

Tout à fait. :oui:

Ah d'accord je savais pas :??: .Je me demande si ça tiens le coup dans le temps; car le V10 faire passer sa puissance et son couple !! :D

 

Boarf, la boîte encaisse sans soucis, l'embrayage, par contre, il y a intérêt à ce qu'il ait été correctement dimensionné et qu'il soit utilisé en douceur, sinon, gros risque d'usure rapide, comme sur //M5 E39. :jap:

Bah techniquement parlant, y'a aucune différence avec la SMG :??: ... L'embrayage "souffre" de la même façon.

 

Ouais mais enfin je me souviens de la V10 M//5 de Marc , et franchement j'aime mieux la SMG là avec palettes au volant, ça tape fort dans les cervicales m'en souviens encore lol :D

 

 

C'est d'ailleurs pour cette même raison que j'ai exclu les //M5-//M6 V10 des prochaines prétendantes... :roll:

Le V10 est juste magique, mais la SMG-7 est connue pour être à considérer comme du consommable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est d'ailleurs pour cette même raison que j'ai exclu les //M5-//M6 V10 des prochaines prétendantes... :roll:

Le V10 est juste magique, mais la SMG-7 est connue pour être à considérer comme du consommable.

Bah lui la sienne RAS rien elle a tenue le coup question boite il a eu de la chance .Mais bon pas mal aussi ont fait du n'importe quoi avec ces voitures :ange: Je vois certaines vidéos qui font peur les boites prennent chère dans certains cas d'où peut être une longévité très courte et anormale ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqun peux m'en dire plus sur le véhicule ?

Que pensez vous du prix ?

 

Ben faudrait peut être voir ton annonce de cette voiture, pour dire quelque chose momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif Car une E/60 523iA à 110 000km cela peut être bon comme tout l'inverse .

 

Sinon comment te guider un peu? :ange:

 

1)) Cela dépends si son suivi est fait correctement (suivi BMW) carnet d'entretien ,1proprio ou plusieurs..

 

2) l'état générale carrosserie et 'l intérieur .(cuir ou tissus)

3) les options si nombreuses ou rare sur le modèle.

4) le tarif peut être bien différent d'une voiture à une autre en ayant la même année et kilomètre similaire.

5) A priori pour la boite de vitesse voir photos mais en théorie les boites auto sont plus plausible que les SMG ou à défaut une boite mécanique normale .

6) avantage d'un modèle essence car pas courant sur le marché Français ,donc le tarif reste en fonction des critère cités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui regarde de temps en temps les annonces E63/E64, je n'avais jamais fait attention à ça, je ferais mieux d'y prendre gare, je n'ai aucune envie d'avoir une SMG là-dessus, je préfèrerais largement un convertisseur de couple, ce n'est pas une sportive. :roll:

Ah tu es toujours sur le coup d'une belle série 6..Moi j'aime toujours cette caisse surtout le cabriolet mais bon de plus en plus dure de trouver le bon :o !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu es toujours sur le coup d'une belle série 6..Moi j'aime toujours cette caisse surtout le cabriolet mais bon de plus en plus dure de trouver le bon :o !!

 

 

Oh, je suis plus ou moins sur une dizaine de modèles de caisses différentes, pas spécifiquement sur une 6"... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la teinte carrosserie, c'est éliminatoire, pour moi, là... :ddr:

 

 

Ben moi c'était le contraire ,une teinte spéciale changeante selon le ciel et l'angle Elle vire au bleu ou au marron glacé et pour finir du gris bref..

 

Du coup me souviens plus comment elle s'appelle cette teinte individual ? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi c'était le contraire ,une teinte spéciale changeante selon le ciel et l'angle Elle vire au bleu ou au marron glacé et pour finir du gris bref..

 

Du coup me souviens plus comment elle s'appelle cette teinte individual ? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

 

Exact je connais cette teinte.

Aucune photo ne reflète la réalité.

C’est une teinte à effet, qui fait que la voiture est en fait rarement.... grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...