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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Invité §Kam566lM

Une série 5 en ville, clairement, à mon avis, ce n'est pas pertinent.

Quand à la conso', si ça se limite à seulement 12l/100, c'est avec un oeuf sous le pied, non ? En région parisienne, je serais étonné que ce soit si faible.

Après, il faut tout de même relativiser, car c'est pour un kilométrage assez modéré, donc ce ne sont pas non plus des sommes énormes par rapport à la valeur du véhicule, ça ne représente qu'un plein toutes les 2 semaines environ. :jap:

 

 

Par jour j'en aurai pour 60Km (environ 30km pour un allé), soit environ 14 400Km/an. Sont exclus du calcul les trajets W-E et les trajets vacances.

 

Mais surtout est-ce qu'un série 5 pour ce type de trajet est utile ?

 

J'ai pas vraiment envie d'user des pièces méca... La voiture a été mise en circulation en 2004.

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Sur ce genre de trajet, pour moi, ce qui est "utile", pour ce genre de trajet, c'est un deux-roues, un transport en commun, un véhicule électrique, ... ces différentes propositions pouvant éventuellement être combinées entre elles. :jap:

Mais certainement pas une série 5, non... :cyp:

 

Je ne crois pas qu'une série 5 en ville "s'use" plus qu'une série 1 dans les mêmes conditions, mais c'est le conducteur qui risque de "s'user" plus, car le véhicule est moins vif, et demande plus de précautions pour les stationnements que ce soit indoor ou outdoor, ... etc ...

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Invité §Kam566lM

Sur ce genre de trajet, pour moi, ce qui est "utile", pour ce genre de trajet, c'est un deux-roues, un transport en commun, un véhicule électrique, ... ces différentes propositions pouvant éventuellement être combinées entre elles. :jap:

Mais certainement pas une série 5, non... :cyp:

 

Je ne crois pas qu'une série 5 en ville "s'use" plus qu'une série 1 dans les mêmes conditions, mais c'est le conducteur qui risque de "s'user" plus, car le véhicule est moins vif, et demande plus de précautions pour les stationnements que ce soit indoor ou outdoor, ... etc ...

 

 

Merci pour les conseils :jap:

 

C'est pas évident de trouver la bonne occasion !

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As-tu enlevé la garniture ? En principe il y a quelques boîtiers et relais

 

 

Oui j ai démonté les garnitures, j'ai bien les modules et relais, et au dessus l'emplacement pour la roue de secours avec la tige filetée.

 

A la place de la roue de secours j'ai le dispositif d'attelage que je peux facilement caser ailleurs ;)

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Invité §Kam566lM

Bonjour à vous !

 

Je reviens vers vous pour des nouvelles. Je suis allé voir une série 5 e60 525i Phase 1 (ça va déjà râler :D) à 8 490€ pour 120 000Km (j'ai arrondi).

 

Je suis un grand parano sur le trafic des compteurs, qu'en pensez -vous ? :

 

Le centre de vente :

 

- S'approvisionne en Allemagne car "le suivi et l'entretien est beaucoup mieux réalisé , + traçable et + transparent en Allemagne qu'en France" => Honnêtement, je n'en sais rien.

 

- Est un centre multimarque => pour moi, c'est un mauvais point.

 

- A bonne réputation sur internet => J'ai épluché en détail chaque avis laissé sur internet, j'ai tapé le nom du garage avec tous les mots possible "forum, arnaque, avis, etc" et je n'ai jamais trouvé un quelconque résultat (allé, sur les 300 avis, environ 3 clients mécontents). J'ai même cherché le nom du dirigeant, l'historique de la société, etc etc etc... Rien de bien loufoque => semble un bon point.

 

La voiture :

 

- 8 490€, environ 120 000Km, E60 525i 192ch M54b25 de 2004 => alors, ça me paraît pas cher, mais après avoir check la côte, et ben le prix de 8490 semble élevé en fait... L'un de vous me l'avait fait remarqué sur la page précédente. Je ne comprends pas pourquoi la côte pour ces série 5 est "basse", pas assez de demande ? Je me souviens qu'elle n'avait pas vraiment séduit à l'époque à cause de son design. En bref, prix + élevé que la côte, pour moi c'est un bon point.

 

- Elle vient donc d'Allemagne => Mauvais point pour moi.

 

- C'est une première main => alors je suis pas un expert pour deviner qu'un document est falsifié, mais j'ai eu sous les yeux la CG original, le carnet d'entretien original. La CG Allemande, au nom d'un particulier allemand. Éditée depuis 2004, ré-éditée en 2010 (changement de plaque comme en France).

Le carnet d'entretien, bah il est en Allemand :ange: il peut y avoir marqué "gros con" sous mes yeux je le devinerai pas :lol: . Mais ce qu'il faut retenir, c'est que tous les 20 000Km depuis 2004, la voiture est passée en concession BMW pour les révisions. Les tampons sont différents, l'encre utilisée aussi... Ca semble un bon point.

 

- Étiquette allemande jaune sur le moteur avec un kilométrage noté à la main, environ 116 000Km. => semble un bon point.

Les travaux effectués sur la voiture :

 

- Si j'ai bien la CG et le carnet d'entretien, en revanche je n'ai pas de facture. Par conséquent, je ne sais pas si le premier proprio a changé des pièces, réparé qq chose etc... => Mauvais point.

- La boite de vitesse Automatique : Neuve !! changée de A à Z par le centre multimarque. Pour faire court : Le centre trouvait que la marche arrière accrochait beaucoup, il a amené la voiture à un de ses partenaires "expert en BVA", lequel a jugé bon de remettre à neuf la BVA.

Alors, j'avoue que là je suis partagé. Une BVA neuve, ça veut dire que le proprio ne l'a jamais vidangée (merci les préconisations BMW :ange: ). Au moins c'est neuf, on repart de 0, etc, ok cool. MAIS ! Le garage m'indique avoir été facturé pour 4 000€. Ok mais... tu la tire où ta marge sur la voiture alors ? Si je prends en compte qu'elle a été achetée en Allemagne, importée, révisée, nouvelle BVA, et au vu du prix de vente... Je vois mal où le garage fait une affaire. La vendrait-ils à perte au vu du nombre (assez balaise) de voitures dans leur parc auto, peuvent-ils se permettre ?

 

L'extérieur de la voiture :

 

- Ne semble pas rayée, l'arrière du bas de caisse droit se détache légèrement, par choc avant légèrement frotté, PC arrière avec un choc.

 

L'intérieur de la voiture :

 

- Le volant ne semble pas usé, la BVA neuve du coup, je n'ai pas eu la sensation de sentir la structure du siège quand je me suis assis, l'intérieur n'est pas sale (ou alors très bien nettoyé), quelques petites micro-rayures sur les baguettes en bois... Rien de bien choquant.

 

J'ai récupéré le VIN, sur Utac-OTC il est bien indiqué que le dernier centre visité par la voiture est un centre Autosur pas trop loin du garage qui la vend. J'ai eu sous les yeux le CT passé chez Autosur il y a pas longtemps, le kilométrage indiqué correspondait bien, environ 120 000Km...

 

Merci pour vos avis :jap:

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Euh, en quoi un prix plus élevé que la cote est un bon point ? :voyons:

 

Pour ce qui est de la BVa, je pense qu'il faudrait tout de même creuser un peu: y a-t-il eu simplement une révision de la BVa ? Est-ce un échange standard ? Ou carrément une BVa complètement neuve ?

Quand à la marge du vendeur, ben, tu ne sais pas combien il l'a acheté, cette voiture, donc il peut très bien faire une marge dessus... :bah:

 

Avec toutes les info's que tu fournis, ça me mettrait plutôt en confiance sur son historique, moi, puisque ça semble être une de tes craintes principales. :jap:

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Invité §Kam566lM

Euh, en quoi un prix plus élevé que la cote est un bon point ? :voyons:

 

Pour ce qui est de la BVa, je pense qu'il faudrait tout de même creuser un peu: y a-t-il eu simplement une révision de la BVa ? Est-ce un échange standard ? Ou carrément une BVa complètement neuve ?

Quand à la marge du vendeur, ben, tu ne sais pas combien il l'a acheté, cette voiture, donc il peut très bien faire une marge dessus... :bah:

 

Avec toutes les info's que tu fournis, ça me mettrait plutôt en confiance, moi... :jap:

 

 

C'est possible que je me trompe, mais je pars du principe qu'une voiture dont le prix de vente est > à la côte, y'a moins de risque de tomber sur un compteur trafiqué. En général c'est l'inverse, un prix alléchant pour se débarrasser d'une voiture truquée...

 

Il s'agit d'une BVA complètement neuve.

 

Et pour la marge, "prix d'achat" + "prix d'immatriculation FR" + "importation" + "révision" + "4000€ de facture de BVA" - 8490€ =... ?? :??::D :D

 

Enfin c'est que de la supposition bien sur, je ne suis pas certain de ce que j'avance...

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C'est possible que je me trompe, mais je pars du principe qu'une voiture dont le prix de vente est > à la côte, y'a moins de risque de tomber sur un compteur trafiqué. En général c'est l'inverse, un prix alléchant pour se débarrasser d'une voiture truquée...

 

Il s'agit d'une BVA complètement neuve.

 

Et pour la marge, "prix d'achat" + "prix d'immatriculation FR" + "importation" + "révision" + "4000€ de facture de BVA" - 8490€ =... ?? :??::D :D

 

Enfin c'est que de la supposition bien sur, je ne suis pas certain de ce que j'avance...

 

 

Tu serais surpris des tarifs auxquels les autos sont parfois acheté par les garages. Il se peut très bien qu'ils l'aient touché à 2K voire moins.

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Invité §Kam566lM

 

Tu serais surpris des tarifs auxquels les autos sont parfois acheté par les garages. Il se peut très bien qu'ils l'aient touché à 2K voire moins.

 

 

C'est une info que je ne maîtrise pas, je ne connais pas du tout le marché de l'occasion en Allemagne. 2K, effectivement...... On est plus à une BVA près :ange::lol:

 

Mais il n'y a pas de risque d'avoir un compteur trafiqué ?

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C'est possible que je me trompe, mais je pars du principe qu'une voiture dont le prix de vente est > à la côte, y'a moins de risque de tomber sur un compteur trafiqué. En général c'est l'inverse, un prix alléchant pour se débarrasser d'une voiture truquée...

 

Il s'agit d'une BVA complètement neuve.

 

Et pour la marge, "prix d'achat" + "prix d'immatriculation FR" + "importation" + "révision" + "4000€ de facture de BVA" - 8490€ =... ?? :??::D :D

 

Enfin c'est que de la supposition bien sur, je ne suis pas certain de ce que j'avance...

 

 

Et sinon, vendre plus cher pour mettre en confiance et faire croire que tout est nickel, ça ne te parait pas improbable ? :bah:

 

 

Quand au prix final, ben prix d'achat (2000€ sur un lot de véhicule) + immatriculation FR pas encore réalisée et à tes frais + importation (10€ car réalisée en lot) + révision (100€ grand max', et encore, j'suis généreux) + 4000€ de facture BVa (enfin, c'est ce qu'il te dit...) => +2000€ de marge au final... :ddr:

 

 

Pour la BVa complètement neuve, je demande à voir, car ça me parait carrément pas cher... :ange:

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C'est une info que je ne maîtrise pas, je ne connais pas du tout le marché de l'occasion en Allemagne. 2K, effectivement...... On est plus à une BVA près :ange::lol:

 

Mais il n'y a pas de risque d'avoir un compteur trafiqué ?

 

 

Ca n'a rien à voir avec le marché allemand, mais avec les achats en lots, et c'est exactement pareil en France.

Un pro' peut très bien acheter un lot de 50 véhicules pour 250k€ le tout, par exemple, dans lequel il peut y avoir de la Clio rincée comme de la 911 récente.

Auquel cas il n'est pas très compliqué de "valoriser" 2000€ une telle E60 dans un "lot" de véhicule. :jap:

 

 

Pourquoi y aurait-il plus de risques de compteur trafiqué ?

Avec l'historique que tu annonces, ça me parait déjà plutôt assuré...

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Invité §Kam566lM

 

Et sinon, vendre plus cher pour mettre en confiance et faire croire que tout est nickel, ça ne te parait pas improbable ? :bah:

 

 

Quand au prix final, ben prix d'achat (2000€ sur un lot de véhicule) + immatriculation FR pas encore réalisée et à tes frais + importation (10€ car réalisée en lot) + révision (100€ grand max', et encore, j'suis généreux) + 4000€ de facture BVa (enfin, c'est ce qu'il te dit...) => +2000€ de marge au final... :ddr:

 

 

Pour la BVa complètement neuve, je demande à voir, car ça me parait carrément pas cher... :ange:

 

 

 

Et sinon, vendre plus cher pour mettre en confiance et faire croire que tout est nickel, ça ne te parait pas improbable ? :bah: => bien sur que si :p après si je devais trafiquer un compteur, je mettrai un prix équivalent à la côte grand max. Histoire d'être sur que ça parte assez vite.

 

Quand au prix final, ben prix d'achat (2000€ sur un lot de véhicule) + immatriculation FR pas encore réalisée et à tes frais + importation (10€ car réalisée en lot) + révision (100€ grand max', et encore, j'suis généreux) + 4000€ de facture BVa (enfin, c'est ce qu'il te dit...) => +2000€ de marge au final... :ddr:

 

 

Pour la BVa complètement neuve, je demande à voir, car ça me parait carrément pas cher... :ange: => et bien c'est possible aussi. Je m'y connais pas du tout en terme de gestion de garage, les prix d'achat etc... Je sais juste que les garages ont des remises via leurs partenaires pour l'entretien des véhicules et le changement des pièces.

 

En revanche pour une BVA à 4000€, je trouve que c'est dans le prix du marché. J'ai consulté plusieurs devis de particuliers pour des changements de BVA, on tourne dans ces tarifs...

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Invité §Kam566lM

 

Ca n'a rien à voir avec le marché allemand, mais avec les achats en lots, et c'est exactement pareil en France.

Un pro' peut très bien acheter un lot de 50 véhicules pour 250k€ le tout, par exemple, dans lequel il peut y avoir de la Clio rincée comme de la 911 récente.

Auquel cas il n'est pas très compliqué de "valoriser" 2000€ une telle E60 dans un "lot" de véhicule. :jap:

 

 

Pourquoi y aurait-il plus de risques de compteur trafiqué ?

Avec l'historique que tu annonces, ça me parait déjà plutôt assuré...

 

Merci pour ton explication, ça me permet d'y voir plus clair. C'est carrément logique, et du coup je comprends comment il est facile de marger un véhicule issue d'un lot.

 

Pour le risque de compteur trafiqué, c'est juste que je suis (trop) vigilant. En fait, j'ai pour principe de me dire qu'un garage cache forcément quelque chose sur ses ventes.

 

Pour l'anecdote, j'avais acheté un 118D de 2008 à un garage il y a quelques temps. La voiture a été rachetée à un particulier en FR, historique clean etc etc. Sauf qu'à l'époque, je ne connaissais pas du tout BMW, c'était ma première. J'ai été mis en confiance par le garage, et la grosse grosse grosse erreur que j'ai fait, c'est de pas être allé à la pêche aux infos. Résultat, j'ai acheté un N47. Evidemment le garage s'est bien gardé de me dire que les chaines cassent prématurément sur ces moteurs.

 

Heureusement, elle n'a jamais cassé, et depuis je m'en suis débarrassé. Cette expérience m'a appris a être très vigilant.

 

Là où je veux en venir, c'est que j'ai l'impression de faire une assez "bonne affaire". Mais comme le véhicule vient d'Allemagne, j'ai pas envie de me retrouver avec un compteur qui affiche 50K de moins. Et puis le garage se gardera bien de vous le dire.

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En revanche pour une BVA à 4000€, je trouve que c'est dans le prix du marché. J'ai consulté plusieurs devis de particuliers pour des changements de BVA, on tourne dans ces tarifs...

 

 

Oui, on tourne dans ces tarifs car dans 95% des cas, on est sur un échange standard.

 

Mais pour une BVa complètement neuve, il me semble que ce n'est pas trop le même genre de prix... :ange:

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Invité §Kam566lM

 

Oui, on tourne dans ces tarifs car dans 95% des cas, on est sur un échange standard.

 

Mais pour une BVa complètement neuve, il me semble que ce n'est pas trop le même genre de prix... :ange:

 

 

Ah ! Alors je dit peut-être une bêtise. Quelle est la différence entre un échange standard et une Bva complètement neuve ?

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Merci pour ton explication, ça me permet d'y voir plus clair. C'est carrément logique, et du coup je comprends comment il est facile de marger un véhicule issue d'un lot.

 

Pour le risque de compteur trafiqué, c'est juste que je suis (trop) vigilant. En fait, j'ai pour principe de me dire qu'un garage cache forcément quelque chose sur ses ventes.

 

Pour l'anecdote, j'avais acheté un 118D de 2008 à un garage il y a quelques temps. La voiture a été rachetée à un particulier en FR, historique clean etc etc. Sauf qu'à l'époque, je ne connaissais pas du tout BMW, c'était ma première. J'ai été mis en confiance par le garage, et la grosse grosse grosse erreur que j'ai fait, c'est de pas être allé à la pêche aux infos. Résultat, j'ai acheté un N47. Evidemment le garage s'est bien gardé de me dire que les chaines cassent prématurément sur ces moteurs.

 

Heureusement, elle n'a jamais cassé, et depuis je m'en suis débarrassé. Cette expérience m'a appris a être très vigilant.

 

Là où je veux en venir, c'est que j'ai l'impression de faire une assez "bonne affaire". Mais comme le véhicule vient d'Allemagne, j'ai pas envie de me retrouver avec un compteur qui affiche 50K de moins. Et puis le garage se gardera bien de vous le dire.

 

 

Je ne vois pas trop le rapport entre "elle vient d'Allemagne" et "le compteur affiche 50k de moins"... :bah:

 

Tu t'imagines que les allemands sont plus tricheurs que les français ? A mon avis c'est plutôt le contraire...

 

Ou alors tu t'imagines que les français sont moins doués pour trafiquer que les allemands ? Euh, là, je n'ai pas trop d'avis dessus, je ne vois pas trop pourquoi l'un serai meilleur que l'autre dans ce domaine...

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Invité §Kam566lM

 

Je ne vois pas trop le rapport entre "elle vient d'Allemagne" et "le compteur affiche 50k de moins"... :bah:

 

Tu t'imagines que les allemands sont plus tricheurs que les français ? A mon avis c'est plutôt le contraire...

 

Ou alors tu t'imagines que les français sont moins doués pour trafiquer que les allemands ? Euh, là, je n'ai pas trop d'avis dessus, je ne vois pas trop pourquoi l'un serai meilleur que l'autre dans ce domaine...

 

 

C'est surement cliché, mais pour moi un véhicule venant d'Allemagne = 1/2 chance d'avoir son compteur revu à la baisse avant sa revente.

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Ah ! Alors je dit peut-être une bêtise. Quelle est la différence entre un échange standard et une Bva complètement neuve ?

 

 

- BVa neuve => tu passes commande d'une BVa neuve chez ZF avec ou sans intermédiaire (BMW, garage AD, centre de SAV ZF, site web quelconque, ... etc ...)

 

- Echange standard => c'est une boîte d'occasion, révisée ou non, peu importe son âge/kilométrage, mais elle n'est pas "neuve", même si elle a pu passer par les ateliers fabricant, par exemple, pour une "remise à neuf". Auquel cas, si elle a été "remise à neuf", c'est bien qu'elle n'est pas "neuve", qu'elle a eu une vie auparavant.

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C'est surement cliché, mais pour moi un véhicule venant d'Allemagne = 1/2 chance d'avoir son compteur revu à la baisse avant sa revente.

 

 

Effectivement, c'est un cliché.

 

Pour moi, un véhicule venant de France, c'est 3 chances sur 4 qu'il n'ait pas été entretenu correctement, et un véhicule acheté chez un pro', c'est 99% de chances qu'il soit trop cher. :ddr:

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Invité §Kam566lM

 

- BVa neuve => tu passes commande d'une BVa neuve chez ZF avec ou sans intermédiaire (BMW, garage AD, centre de SAV ZF, site web quelconque, ... etc ...)

 

- Echange standard => c'est une boîte d'occasion, révisée ou non, peu importe son âge/kilométrage, mais elle n'est pas "neuve", même si elle a pu passer par les ateliers fabricant, par exemple, pour une "remise à neuf". Auquel cas, si elle a été "remise à neuf", c'est bien qu'elle n'est pas "neuve", qu'elle a eu une vie auparavant.

 

 

 

Aucune idée. Je sais juste que la facture est de 4000€, donc on serait sur un échange standard. La boite est vidangée etc...

 

Merci pour les éclaircissements. :jap:

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Aucune idée. Je sais juste que la facture est de 4000€, donc on serait sur un échange standard. La boite est vidangée etc...

 

Merci pour les éclaircissements. :jap:

 

 

Pourquoi l'avoir vidangée si elle était neuve ? :ange:

Tu l'as vue, la facture de 4k€ ? C'est forcément spécifié quelque part sous une forme ou une autre, en abréviation, ... :jap:

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Invité §Kam566lM

 

Pourquoi l'avoir vidangée si elle était neuve ? :ange:

Tu l'as vue, la facture de 4k€ ? C'est forcément spécifié quelque part sous une forme ou une autre, en abréviation, ... :jap:

 

 

Je me suis mal exprimé :p je voulais dire que je n'ai pas à m'inquiéter de la vidange de la Bva étant donné qu'elle a été changée.

 

Non je n'ai pas encore eu la facture de 4K€, j'ai demandé son édition et c'est en cours. C'est pour ça que je ne peux pas donner + de détails pour le moment.

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C'est une info que je ne maîtrise pas, je ne connais pas du tout le marché de l'occasion en Allemagne. 2K, effectivement...... On est plus à une BVA près :ange::lol:

 

Mais il n'y a pas de risque d'avoir un compteur trafiqué ?

 

 

Un particulier arrive dans un garage. Il a déjà acheté une nouvelle auto. L'autre semble avoir un problème de boîte. Il ne veut pas prendre de risques et ne veut pas vendre à un particulier. Le garage lui propose 2K. Le mec est tranquille car il sait que quoi qu'il arrive le garage ne viendra pas lui chercher des poux, il récupére un petit billet et il a l'esprit tranquille.

Une situation très courante.

Pour le compteur je n'en sais rien à toi de recouper un max d'infos.

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Et sinon, vendre plus cher pour mettre en confiance et faire croire que tout est nickel, ça ne te parait pas improbable ? :bah:

 

 

Quand au prix final, ben prix d'achat (2000€ sur un lot de véhicule) + immatriculation FR pas encore réalisée et à tes frais + importation (10€ car réalisée en lot) + révision (100€ grand max', et encore, j'suis généreux) + 4000€ de facture BVa (enfin, c'est ce qu'il te dit...) => +2000€ de marge au final... :ddr:

 

 

Pour la BVa complètement neuve, je demande à voir, car ça me parait carrément pas cher... :ange:

 

 

On a donné le même prix d'achat :ddr:

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Faut savoir que les '' clichés '' ne sortent pas de nul part il y a toujours une explication.

Il semblerait qu'en Allemagne il fût une époque où quand on changeait le moteur par un moins kilométré il était légal de faire tomber le compteur au kilométrage du nouveau moteur.

Mais de mémoire ce n'est plus pratique depuis une décennie.

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Invité §Ano514gR

le rendu est magnifique :love: (je compte faire de même sur ma e61 535d d'ici quelques semaines)

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le rendu est magnifique :love: (je compte faire de même sur ma e61 535d d'ici quelques semaines)

 

 

Faut pas hésiter j en suis à mon deuxième et en 1 heure demontage remontage c'est fait.

 

Par contre les aguilles c'est plus long pour tout gratter et passer plusieurs couches :jap:

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Bonjour,

 

Il y a 1659 pages sur ce topic, du coup c'est un peu compliqué... Mais je compte acheter une E60 (530 IA), pour remplacer ma vielle E46 325I. J'ai 2 grosses questions:

 

-La consommation moyenne que vous avez avec ce véhicule ? (Je fais 80 km quand je vais en voiture au boulot, avec essentiellement de l'autoroute)

 

-Quelles sont les problèmes récurrents sur ce modèle ? (J'ai fouillé un peu, j'ai pas trouvé de problème "grave" vraiment récurent...).

 

Merci à ceux qui pourront me répondre.

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:coucou:

 

Je pense qu'il faudrait commencer par définir le modèle précis que tu convoites...

530i M54 231ch ?

530i N52 258ch ?

530i N53 272ch ?

Pour ce qui est de la conso', pour moi, le premier paramètre à prendre en compte n'est pas le véhicule, mais l'interface entre le siège et le volant, avec les types de parcours réalisés. :bah:

Je le répète assez régulièrement, un de mes amis roulait il y a quelques années avec une //M3 3,2l E36 en même temps qu'un autre ami avait une 320d E46. Le premier consommait moins que le second, mais ils ne conduisaient pas de la même façon, et pas sur les mêmes parcours. :jap:

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Effectivement...

 

Plutôt le N52. En comparaison avec ma E46 325I touring, je tournais aux alentours de 8,5L. En fait, en général, je roule très modérément en allant au travail, par contre au retour je maintient une allure un peu plus élevé :D

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