Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut. Remplacement du CCC par un modèle Android.

Savez-vous quels sont les meilleurs produits?

Merci!

 

 

Les meilleurs produits, à mon avis, ça doit se trouver chez McIntosh, mais le budget risque de piquer un peu, et il faut avoir ensuite le reste de l'installation qui va avec, sinon, ça ne sert à rien, donc si ça te dit, tu peux direct préparer un billet à 5 chiffres, hors pose, hors réglages... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben111IN

Je veux acheter une e60 essence soit 520 523 ou 525.mais j'ai su que certaine 520 ont un 4 cyl si vous avez des conseils ça serait sympa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux acheter une e60 essence soit 520 523 ou 525.mais j'ai su que certaine 520 ont un 4 cyl si vous avez des conseils ça serait sympa merci

 

 

Oui la 520i est arrivée en 4 cylindre sur la phase 2.

Dommage que tu ne regarde pas les 530i car la conso n'est pas beaucoup plus élevée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les e60istes :coucou:

 

Je passe pas souvent ici mais je voulais vous partager cette annonce :

 

c7ccabee7a98ed590d8a90a2a3502787d0fcdbf3.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1750793901.htm/

 

Je trouve que la config est chouette. Habituellement, je suis pas fan du look des E60/61 mais là je dois avouer qu'avec le pack M et les grandes jantes elle en jette :sol:

 

Après, pour bien faire il aurait fallu les sièges sport mais sinon l'entretien a l'air sérieux avec notamment la boite vidangée une fois, et la pompe à eau + thermostat faits, ainsi que le joint de couvre culasse (des grands classiques sur N52) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours des annonces canons ce gars là ...

Mais je pense que les véhicules ne sont pas Français.

 

 

Il y a pas longtemps il a vendu un touring 330i e46 phase 2, avec une couleur Individual, absolument magnifique :oui:

 

C'est vrai qu'il a l'air doué pour trouver de très beaux exemplaires. Il doit avoir un bon réseau en Allemagne ou autre pays étranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les meilleurs produits, à mon avis, ça doit se trouver chez McIntosh, mais le budget risque de piquer un peu, et il faut avoir ensuite le reste de l'installation qui va avec, sinon, ça ne sert à rien, donc si ça te dit, tu peux direct préparer un billet à 5 chiffres, hors pose, hors réglages... :ange:

OK, je ne connaissais pas. Et la gamme du dessous? Dynavin ça vaut quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les e60istes :coucou:

 

Je passe pas souvent ici mais je voulais vous partager cette annonce :

 

https://img5.leboncoin.fr/ad-l [...] fcdbf3.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1750793901.htm/

 

Je trouve que la config est chouette. Habituellement, je suis pas fan du look des E60/61 mais là je dois avouer qu'avec le pack M et les grandes jantes elle en jette :sol:

 

Après, pour bien faire il aurait fallu les sièges sport mais sinon l'entretien a l'air sérieux avec notamment la boite vidangée une fois, et la pompe à eau + thermostat faits, ainsi que le joint de couvre culasse (des grands classiques sur N52) :p

 

Euh le prix de l'annonce est chouette aussi ! C'est combien la cote Argus de ce modèle ?

Regarde les prix en Allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne connais pas les gammes actuelles.

Il y a quelques années, ce n'était pas une gamme au-dessous, mais plutôt 14 gammes plus bas... :ddr:

 

 

depuis quand McIntosh propose des autoradios gps android ????

dont le design est parfaitement adapté à celui d'une série 5 e60 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

depuis quand McIntosh propose des autoradios gps android ????

dont le design est parfaitement adapté à celui d'une série 5 e60 ??

 

 

Oh, ils ont sorti un modèle il y a deux-trois ans environ, je ne sais plus trop. Je ne suis pas certain que ça tournait sous Android, par contre, c'était peut-être bien un OS sur base Linux. :voyons:

 

Après, le design McIntosh, c'est assez particulier, donc faut aimer...

 

Mais niveau son, et c'est quand même en général la première attente sur un autoradio, ben, y a même pas débat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ? :voyons:

 

A quoi est-ce que tu vois ça ? Et pourquoi est-ce problématique ? :)

 

 

Pas de shadow-line, pas de sièges sports, pas de volant M, etc.

 

Attention, ce n'est pas "problématique" forcement. J'ai précisé que ça l'est pour moi.

Justement, car souvent les choses sont faites à moitié. Bien souvent, les conduites d'air frais pour les freins (spécifiques) ne sont pas installées :pfff:

Du coup, j'ai tendance à écarter systématiquement ce type d'annonce.

 

Sur la E39, je m'étais renseigné pour installer un Pack M. Mais cela demandait tellement de changement que j'ai abandonné. Et évidemment, il était hors de question de faire les choses à moitié :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de shadow-line, pas de sièges sports, pas de volant M, etc.

 

 

 

 

Ça, j'avais remarqué tous ces points :oui:

 

Mais ça ne veut pas forcément dire que la configuration n'est pas d'origine. Car il me semble qu'en Allemagne il n'y a pas (ou peu) cette notion de "pack" ou de finition qui inclue tout un ensemble d'équipements. Il était tout à fait possible de ne prendre QUE les éléments extérieurs du pack M, SANS les éléments intérieurs, non ? :voyons:

 

J'avais par exemple essayé une e87 qui avait tous les accessoires M à l'intérieur, mais qui extérieurement était comme une e87 normale. Et ce, d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex e87 qui était bien française était comme tu viens de le décrire. Tous les éléments M à l'intérieur mais rien à l'extérieur.

 

 

Comme quoi, même en France il est/était possible de se faire une configuration un peu "à la carte" avec le catalogue d'options :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça, j'avais remarqué tous ces points :oui:

 

Mais ça ne veut pas forcément dire que la configuration n'est pas d'origine. Car il me semble qu'en Allemagne il n'y a pas (ou peu) cette notion de "pack" ou de finition qui inclue tout un ensemble d'équipements. Il était tout à fait possible de ne prendre QUE les éléments extérieurs du pack M, SANS les éléments intérieurs, non ? :voyons:

 

J'avais par exemple essayé une e87 qui avait tous les accessoires M à l'intérieur, mais qui extérieurement était comme une e87 normale. Et ce, d'origine :jap:

Le Pack M (Extérieur) est systématiquement associé à tous les éléments "M" (ext-int). Sur tous les marchés.

Seuls d'autres équipements changent. Par ex, en France la finition Sport Design (pack m), incluait sur E90 le GPS Pro. Ce n'était pas le cas sur d'autres marchés, ou on ne pouvait avoir QUE le Pack M.

 

 

Par contre, on peu prendre des sièges sports, un volant M, etc, sans avoir recours au Pack M (ext).

 

Compliqué les Bavaroises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pack M (Extérieur) est systématiquement associé à tous les éléments "M" (ext-int). Sur tous les marchés.

Seuls d'autres équipements changent. Par ex, en France la finition Sport Design (pack m), incluait sur E90 le GPS Pro. Ce n'était pas le cas sur d'autres marchés, ou on ne pouvait avoir QUE le Pack M.

 

 

Par contre, on peu prendre des sièges sports, un volant M, etc, sans avoir recours au Pack M (ext).

 

Compliqué les Bavaroises :D

 

 

D'accord :oui:

 

Donc si je résume grossièrement, on pouvait prendre les éléments M intérieur à part (sur le catalogue d'options) mais pas ceux extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Sauf pour le Shadow Line et les suspensions sport qui étaient aussi dispo à part.

En gros c’est le kit carrosserie qui n’était pas dispo à part.

 

 

En relisant l'annonce en détails, je vois qu'elle est équipée de l'option "S715A - KIT AERODYNAMIQUE M"

 

Est-ce que ce n'est pas une option qui inclue les pare chocs et autres éléments extérieurs M ça ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En relisant l'annonce en détails, je vois qu'elle est équipée de l'option "S715A - KIT AERODYNAMIQUE M"

 

Est-ce que ce n'est pas une option qui inclue les pare chocs et autres éléments extérieurs M ça ? :voyons:

 

 

 

Oui.C'est ça!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de shadow-line, pas de sièges sports, pas de volant M, etc.

 

Attention, ce n'est pas "problématique" forcement. J'ai précisé que ça l'est pour moi.

Justement, car souvent les choses sont faites à moitié. Bien souvent, les conduites d'air frais pour les freins (spécifiques) ne sont pas installées :pfff:

Du coup, j'ai tendance à écarter systématiquement ce type d'annonce.

 

Sur la E39, je m'étais renseigné pour installer un Pack M. Mais cela demandait tellement de changement que j'ai abandonné. Et évidemment, il était hors de question de faire les choses à moitié :p

 

Exact , sauf que le shadow-line est une option gratuite on pouvait avoir soit l'alu satiné aussi à la place .Mais pour le volant M et les seuils obligatoirement sur les //M oui , et malheureusement pour moi le ciel de toit noir :jap: .

 

Sinon pour info sur ma 530i E/60 Pack Luxe j'avais en option le volant //M et le spolier sur la malle de coffre style M5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut avoir les pare-chocs M et autres artifices extérieurs sans forcément avoir la panoplie complète du pack M :voyons:

 

@johntheboss Éclaire ma lanterne stp :p

 

 

Sur mon ancienne 130i qui avait le pack m; il y avait comme option: pack aérodynamique M et pack M. 2 options avec un code différend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la section finale en inox sur mesure :

 

y8ww.jpg

 

y2l3.jpg

 

Bon alors demarrage a froid mon dieu que c'est beau mais trop bruyant on dirait une lamborghini :eek:

 

Ensuite le ralenti descend ca glougloute comme un bon V8 americain

 

Puis une fois a 500trs/min au ralenti pas un bruit le moteur semble eteint :W

 

Sur la route, à chaque demarrage au feu rouge ca gronde bien sans etre excessif puis une fois lancé c'est raisonnable, il n'y a qu en sous régime en charge que ca resonne a un certain régime ca me rapelle mon ex 330ci avec son silencieux inox.

 

Bref la 550i a perdue de sa discrétion mais en roulant normalement c'est raisonnable et très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

Je comprends que ça puisse choquer les puristes mais le son d'un banal 4 cylindres d'origine c'est dommage pour un break sportif d'une telle cylindrée.

Et puis je peux revenir à l'origine sans decoupe ou soudure..

 

 

Bravo @ssilver , dommage pas de vidéo :love:

 

 

Oui mais de toute facon le rendu en video n'est jamais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, ils ont sorti un modèle il y a deux-trois ans environ, je ne sais plus trop. Je ne suis pas certain que ça tournait sous Android, par contre, c'était peut-être bien un OS sur base Linux. :voyons:

 

Après, le design McIntosh, c'est assez particulier, donc faut aimer...

 

Mais niveau son, et c'est quand même en général la première attente sur un autoradio, ben, y a même pas débat. :jap:

 

 

De nom, je connaissais McIntosh et pour moi c'est de la vraie hifi d'une part et en plus positionné hdg,

d'où mon grand étonnement de voir qu'ils puissent faire de l'aftermarket automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends que ça puisse choquer les puristes mais le son d'un banal 4 cylindres d'origine c'est dommage pour un break sportif d'une telle cylindrée.

Et puis je peux revenir à l'origine sans decoupe ou soudure..

 

 

 

 

 

Oui mais de toute facon le rendu en video n'est jamais bon ;)

 

La sonorité, ça peut faire 50% du plaisir automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...