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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Pas sûr que ce soit une bonne affaire vu le mal que je me suis donné :D

 

 

Pour toi non, pour l'acheteur potentiel oui :D

 

Enfin bon, sur ce genre de bagnole de toute façon faut prévoir un budget maintenance conséquent (ou des heures à y consacrer) si l'on veut éviter la merguezification tout en roulant un minimum avec :)

 

Ça me rappelle la discussion que j'ai eu avec un ami propriétaire de Porsche 911, et qui me disait que ça ne coûtait pas si cher de rouler en Porsche. C'est vrai mais uniquement dans le cadre d'un usage 100% loisir avec un kilométrage annuel très faible :oui:

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On ne récupère jamais l'argent investi dans une auto. :D

 

 

C'est clair ;)

Ce que je veux dire c'est que pour celle ci il y a des chances que je me positionne en fourchette haute comme mon ancienne E46 qui etait dans un rapport etat/config très bons.

 

A l'inverse sur mes ex E36, E63, E87, le rapport n'etait pas extraordinaire du coup fourchettes basses toutes vendues en une journée.

 

Pour toi non, pour l'acheteur potentiel oui :D

 

Enfin bon, sur ce genre de bagnole de toute façon faut prévoir un budget maintenance conséquent (ou des heures à y consacrer) si l'on veut éviter la merguezification tout en roulant un minimum avec :)

 

Ça me rappelle la discussion que j'ai eu avec un ami propriétaire de Porsche 911, et qui me disait que ça ne coûtait pas si cher de rouler en Porsche. C'est vrai mais uniquement dans le cadre d'un usage 100% loisir avec un kilométrage annuel très faible :oui:

 

 

Oui tout dépend du kilométrage effectué, à la rentrée je regarderai par curiosité le montant des factures sur quasi un an :)

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pour moi c'est pas la sienne, pas les bonnes jantes, et surtout la sienne était full beige de l'intérieur et celle ci à les panneau de porte et le tableau de bord avec des parties noires :o

 

bien vu Alex.Oui les jantes 18 pouces style 124 entre autre.. :)

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Non pas du tout , et on est loin du compte même :ange: Même si c'est la même teinte Barberarot Métallique.

Cuir nasca beige perforé ,etc etc et etc question( option"s best aussi :p )

DSC07361.jpg

 

 

 

DSC0162.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9c.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 12.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] be.jpg?v=6

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7e.jpg?v=6

 

 

Comme quoi une autre 530i barberarot quasiment jumelle je pensais pas que ça pouvait exister! :)

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Comme quoi une autre 530i barberarot quasiment jumelle je pensais pas que ça pouvait exister! :)

 

 

Sent me venter, non la mienne avec les options quelle possède ,je crois que c'est bien la seule ..30K€ d'option j'ai pas trouvé depuis une E/60autant optionné encore aujourd'hui. Même si la teinte serait rare ,le faite de les voir sur photos il y a des belles différences..

C'est un peu comme ma F10 actuelle pas courante aussi .Pourtant des Carbonschwarz c'est plus courant mais bon ...faut la voire en vraie encore ça change beaucoup par rapport aux photos :ange:

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Non pas du tout , et on est loin du compte même :ange: Même si c'est la même teinte Barberarot Métallique.

Cuir nasca beige perforé ,etc etc et etc question( option"s best aussi :p )

DSC07361.jpg

 

 

 

DSC0162.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9c.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 12.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] be.jpg?v=6

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7e.jpg?v=6

 

 

elle me fait toujours autant rêver cette 530i, pourtant j'ai une rouge maintenant mais celle là je la rajouterais bien dans mon garage :love:

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elle me fait toujours autant rêver cette 530i, pourtant j'ai une rouge maintenant mais celle là je la rajouterais bien dans mon garage :love:

 

Ben écoute tu sais ou elle dore cette voiture :D Pas sûr qu'elle soit à vendre mais bon .Oui j'en garde aussi un énorme et agréable souvenir de cette voiture. :)

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Ben écoute tu sais ou elle dore cette voiture :D Pas sûr qu'elle soit à vendre mais bon .Oui j'en garde aussi un énorme et agréable souvenir de cette voiture. :)

 

 

 

oui je sais ou elle est passée, mais personne ne connais son état actuel et son kilométrage (sans être méchante langue elle est certainement plus dans le même état concours qu'avec toi gégé :ange: )

 

mais un jour j'en reprendrais une d'E60 :o

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oui je sais ou elle est passée, mais personne ne connais son état actuel et son kilométrage (sans être méchante langue elle est certainement plus dans le même état concours qu'avec toi gégé :ange: )

 

mais un jour j'en reprendrais une d'E60 :o

 

Je sais pas trop non plus son état, mais bon c'est vrai que je suis assez maniaque .Cette voiture ne sortait pas quand il pleuvait c'est dire .Remarque ça n'a pas beaucoup changer avec la F10.

 

Mes autos en générale roulent que pour le plaisir de rouler, pas pour aller au taf ou autre obligation.Ce qui devient bien plus facile pour conserver du belle état général aussi.

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oui je sais ou elle est passée, mais personne ne connais son état actuel et son kilométrage (sans être méchante langue elle est certainement plus dans le même état concours qu'avec toi gégé :ange: )

 

mais un jour j'en reprendrais une d'E60 :o

 

 

Je ne l'ai pas vue depuis quelques années, mais je sais qu'elle dort dans un garage protégée sous sa housse sur mesure, et qu'elle ne roule qu'occasionnellement...

 

Et si besoin, je peux facilement transmettre les coordonnées de la propriétaire.

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Je ne l'ai pas vue depuis quelques années, mais je sais qu'elle dort dans un garage protégée sous sa housse sur mesure, et qu'elle ne roule qu'occasionnellement...

 

Et si besoin, je peux facilement transmettre les coordonnées de la propriétaire.

 

 

 

Ah ok, je pensais que c’était devenu une voiture principale pour sa nouvelle propriétaire, du coup ça serait marrant d’en avoir une fois des nouvelles,

 

Pour le moment c’est pas trop ma priorité mais qui sait un jour prochain peut être ?

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:lol:

Je sais pas trop non plus son état, mais bon c'est vrai que je suis assez maniaque .Cette voiture ne sortait pas quand il pleuvait c'est dire .Remarque ça n'a pas beaucoup changer avec la F10.

 

Mes autos en générale roulent que pour le plaisir de rouler, pas pour aller au taf ou autre obligation.Ce qui devient bien plus facile pour conserver du belle état général aussi.

Salut ,moi pareil mes voitures ils sort pas par mauvais temps , par contre se il Ya du soleil après il pluies rien a faire :lol:

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:lol:

 

 

Salut ,moi pareil mes voitures ils sort pas par mauvais temps , par contre si il Y a du soleil après il pluies rien a faire :lol:

 

c'est pour ça que ma prochaine sera un cabriolet Roadster (enfin j'espère ce coup ci ).Sinon au début j'ai un peu roulé sous la pluie avec la 550i pour voir son comportement ,et franchement c'est bluffant d'efficacité. Même sur sec route chaude on voit tout de suite à quoi nous avons affaire.Pourtant la cavalerie est bien là aussi .Mais quelle maitrise ce châssis pfff.

 

Du coup très fort possible que je passe sur une voiture à moteur central et sans toit en dur. ;) Cela dit elle roulera peu elle aussi et quasi que par beau temps et sans capote à 99% du temps :D

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c'est pour ça que ma prochaine sera un cabriolet Roadster (enfin j'espère ce coup ci ).Sinon au début j'ai un peu roulé sous la pluie avec la 550i pour voir son comportement ,et franchement c'est bluffant d'efficacité. Même sur sec route chaude on voit tout de suite à quoi nous avons affaire.Pourtant la cavalerie est bien là aussi .Mais quelle maitrise ce châssis pfff.

 

Du coup très fort possible que je passe sur une voiture à moteur central et sans toit en dur. ;) Cela dit elle roulera peu elle aussi et quasi que par beau temps et sans capote à 99% du temps :D

 

Salut , un roadster pour moi rien a faire jais un chien de 25 kilos, par contre j'adore le Z4 :sol:

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J'ai du mal à cerner le fonctionnement du thermostat sur la 550i. :voyons:

 

L'ouverture est à 105 degré d'origine.

 

Lors de petits trajets en ville la température du liquide de refroidissement tourne autour de 99-100 degrés.

 

Par contre lors d'un long trajet après 50km d'autoroute par exemple, la température se cale vers 90 et ne remonte plus même en ville, voir un peu moins lors de descentes comme ici :

 

izkz.jpg

 

La température de 105 degrés c'est ce que j'avais sur la 645ci alors est ce mon thermostat qui a été modifié ou qui deconne, ça m'arrange bien en tout cas :oui:

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La température du liquide de refroidissement n'est pas uniforme dans le moteur, elle peut varier selon le point de mesure.

Et sur cette génération de moteur, je pense que le calorstat est probablement un modèle "piloté".

Par conséquent, je ne serais pas surpris que cette température de 105° soit celle à laquelle il s'ouvre en automatique, sans pilotage, mais que suivant les conditions de circulation, la gestion moteur puisse le commander pour qu'il s'ouvre plus tôt.

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La température du liquide de refroidissement n'est pas uniforme dans le moteur, elle peut varier selon le point de mesure.

Et sur cette génération de moteur, je pense que le calorstat est probablement un modèle "piloté".

Par conséquent, je ne serais pas surpris que cette température de 105° soit celle à laquelle il s'ouvre en automatique, sans pilotage, mais que suivant les conditions de circulation, la gestion moteur puisse le commander pour qu'il s'ouvre plus tôt.

 

 

J’avais la flemme de répondre hier mais c’est ça en gros.

 

Avec les températures actuelles c’est idem chez moi, sur le M54.

Sur autoroute, de tête même à 110 sur du plat la température ne dépasse pas 95. Et dès que tu appuies sur l’accélérateur la DME ordonne l’ouverture du thermostat instantanément. La température baisse parfois en dessous de 80 (pendant quelques secondes) chez moi.

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La température du liquide de refroidissement n'est pas uniforme dans le moteur, elle peut varier selon le point de mesure.

Et sur cette génération de moteur, je pense que le calorstat est probablement un modèle "piloté".

Par conséquent, je ne serais pas surpris que cette température de 105° soit celle à laquelle il s'ouvre en automatique, sans pilotage, mais que suivant les conditions de circulation, la gestion moteur puisse le commander pour qu'il s'ouvre plus tôt.

 

 

La température au tableau de bord est celle au niveau de la culasse je crois.

 

Oui le thermostat est piloté et 105 degrés est la température d'ouverture mécanique.

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la température ne remonte pas en ville si l'objectif est de reduire la conso et pollution.

 

En gros j'ai l'impression qu'une fois que le thermostat s'est ouvert mecaniquement à 105 degrés il ne se referme plus complètement.

 

Encore une fois le comportement sur la 645ci était différent, 100 degrés environ en toute conditions. Peut être que la gestion du thermostat a été revue sur N62TU vu les problèmes de chauffe et ses conséquences sur N62.

 

 

J’avais la flemme de répondre hier mais c’est ça en gros.

 

Avec les températures actuelles c’est idem chez moi, sur le M54.

Sur autoroute, de tête même à 110 sur du plat la température ne dépasse pas 95. Et dès que tu appuies sur l’accélérateur la DME ordonne l’ouverture du thermostat instantanément. La température baisse parfois en dessous de 80 (pendant quelques secondes) chez moi.

 

 

Tu es sur que c'est un thermostat piloté sur M54 ? :voyons:

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Évidemment j’en suis certain.

Pour la pollution, il me semble justement que c’est le but qu’en ville ou sur routes à faible vitesse la température soit plus élevée. J’avais lu que cette température plus élevée réduisait la consommation.

Dans les autres conditions évidemment l’idée est de préserver le moteur.

Ceci dit si en ville tu fais un peu le con, tu peut voir aussi la température chuter (l’accélération brutale ayant ordonné l’ouverture).

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La température au tableau de bord est celle au niveau de la culasse je crois.

 

Oui le thermostat est piloté et 105 degrés est la température d'ouverture mécanique.

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la température ne remonte pas en ville si l'objectif est de reduire la conso et pollution.

 

En gros j'ai l'impression qu'une fois que le thermostat s'est ouvert mecaniquement à 105 degrés il ne se referme plus complètement.

 

Encore une fois le comportement sur la 645ci était différent, 100 degrés environ en toute conditions. Peut être que la gestion du thermostat a été revue sur N62TU vu les problèmes de chauffe et ses conséquences sur N62.

 

 

 

 

Au niveau de la culasse, certes, mais sa température n'est pas uniforme, entre les 700°C au sein des chambres de combustion et environ 60° sur les parois extérieures... :ddr:

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Au niveau de la culasse, certes, mais sa température n'est pas uniforme, entre les 700°C au sein des chambres de combustion et environ 60° sur les parois extérieures... :ddr:

 

 

Ok mais la valeur étalon est bien la température de sortie au niveau de la culasse si je ne m'abuse, peu importe les variations en amont.

Bref l'algorithme du thermostat doit être bien complexe vaut mieux pas chercher à comprendre. :ddr:

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