Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Re :coucou: la section E60/1 alors cette nouvelle version du forum ? J'ai l'impression de retrouver la même polémique que les nouvelles calandres BMW :lol:

 

Pour ma part je prends mes marques même si je trouve qu'il y a une énorme marge de progression en terme d'ergonomie :D

 

Le touring se porte bien, voici un petit plaisir au péage avant le repos cet hiver ( désolé pour le bruit du vent carreau ouvert )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, OHAZ a dit :

Sympa cette 520d...🙄

 

Décevante n'est ce pas :(

 

il y a 24 minutes, 25asa a dit :

Marsh for le bm !

 

J'avoue c'est une démarche un peu kéké ce genre de vidéo. :jap:

J'ai profité d'une virée en Belgique pour filmer cette séquence destinée à un pote qui soutien le fait que sa 330d E91 ait les mêmes perfs, c'est peut être le cas mais il fera sa comparaison tout seul sur la route comme un grand :ddr:

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, grogazenvue a dit :

Ben, je pense qu'il n'y a pas photo, sa 330 est censée être loin derrière...

https://zeperfs.com/duel2015-2945.htm

 

 

Le truc c'est qu'en utilisation courante, dans le trafic nimporte quel diesel un peu puissant est capable d'accrocher une grosse cylindrée. Sauf que ca ne dure généralement pas longtemps, du coup les possesseurs de mazout ont l'impression que ca marche pareil.

 

Par contre un 0-200 il y a plus personne, c'est à haute vitesse que cette 550i s'exprime le mieux, mais ce genre de situation n'arrive jamais :bah:

 

Modifié par ssilver.3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça, sauf que du coup, on en vient à dire que la 550i ne sert à rien finalement, et ça c'est un contre argument. 😀

Juste le plaisir d'avoir un des derniers V8 atmo de l'automobile justifie cette e61. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est sûr que sur un 90-110, la différence sera ténue, mais de manière générale, dès qu'on touche à des caisses qui ont un peu de watts, c'est à partir de minimum 150-160 que la différence se fait.

Sauf que certains ont la trouille et ne vont jamais à ces vitesses, et du coup, s'imaginent que leur tromblon marche comme une Ferrari.. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 1 heure, OHAZ a dit :

C'est tout à fait ça, sauf que du coup, on en vient à dire que la 550i ne sert à rien finalement, et ça c'est un contre argument. 😀

Juste le plaisir d'avoir un des derniers V8 atmo de l'automobile justifie cette e61. 😉 

 

C'est sur que la c'est pas du 4 cylindres pop corn. Au cours du periple j'ai sympathisé avec un Belge en Aston Vantage il m'a dit "c'est pas une M5 mais elle fait un joli son c'est quoi un 6 cylindres avec un échappement?"

Je lui ai répondu c'est un V8 comme vous ( la classe en moins :lol: ) il était sur le cul.

 

il y a 50 minutes, grogazenvue a dit :

Ben, c'est sûr que sur un 90-110, la différence sera ténue, mais de manière générale, dès qu'on touche à des caisses qui ont un peu de watts, c'est à partir de minimum 150-160 que la différence se fait.

Sauf que certains ont la trouille et ne vont jamais à ces vitesses, et du coup, s'imaginent que leur tromblon marche comme une Ferrari.. :ddr:

 

C'est certain, pour le coup ce pote en question veut me la racheter cherchez l'erreur :ddr:

En tant que mazouteux il l'aura seulement au prix fort :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, OHAZ a dit :

Superbe cette f11, mais j'avoue qu'avec ces moteurs turbal, j'ai plus de mal à acheter à de forts kilométrages, de surcroît en bvm. 

 

Je suis également seduit par la F10/11, montée en gamme serieuse côté interieur, et niveau esthétique c'est une vraie BMW.

 

Mais :

- 520i -> trop juste pour le gabarit

- 528i -> problème de casse de chaines

- 535i -> bon compromis? 

- 550i -> phase 1 suicidaire, phase 2 trop chère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’intéresse un peu à la F10, de façon totalement innocente. J’avais envisagé le diesel (plus de choix) mais j’ai peur de regretter. 

Je suis intéressé par les 6LI :

-523I

-528I (les premières avec le 6L 258cv)

-530I (le 6L mais à 272cv quand la 528I est passé en 4L)

-535I

 

Avec mes critères pas evident, mais il a des choses intéressantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ssilver.3 a dit :

 

Putain, c'est carrément ma came cette F11 535i :love:

 

Mais pas l'argent pour... Et surtout comme Ohaz acheter ce moteur avec autant de bornes il me faut un historique limpide comme de l'eau de roche et un entretien aux petits oignons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, OHAZ a dit :

L'avantage du 23i c'est que t'as juste une bride électronique à faire sauter et tu te retrouve avec 260ch.

Cela ne m’intéresse pas pour un tas de raisons.

Aussi, avec mes critères (compliqués) d’équipement, les 523 sont plutôt rares. 
Et me concernant je recherche plutôt un bon équipement que 50cv supplémentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Camus a dit :

 

Putain, c'est carrément ma came cette F11 535i :love:

 

Mais pas l'argent pour... Et surtout comme Ohaz acheter ce moteur avec autant de bornes il me faut un historique limpide comme de l'eau de roche et un entretien aux petits oignons :jap:

Entretenu c’est plutôt fiable à priori. 
Un de mes clients a une 335I totalisant 250’000kms passés (suivi en concession).

Il n’y a pas de secret, c’est un principe universel que ce soit sur ce moteur ou un autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, johntheboss a dit :

Je m’intéresse un peu à la F10, de façon totalement innocente. J’avais envisagé le diesel (plus de choix) mais j’ai peur de regretter. 

Je suis intéressé par les 6LI :

-523I

-528I (les premières avec le 6L 258cv)

-530I (le 6L mais à 272cv quand la 528I est passé en 4L)

-535I

 

Avec mes critères pas evident, mais il a des choses intéressantes.

 

 

Ah mais oui je suis passé a côté de la 530i, je pensais que le N53B30 s'était arrêté à la E60.

C'est donc le plus puissant des derniers 6L atmos sur cette F10. :bien:

Le voilà le bon compromis, bon après 320nm de couple c'est pas la panacée..

 

Il y a 1 heure, Camus a dit :

 

Putain, c'est carrément ma came cette F11 535i :love:

 

Mais pas l'argent pour... Et surtout comme Ohaz acheter ce moteur avec autant de bornes il me faut un historique limpide comme de l'eau de roche et un entretien aux petits oignons :jap:

 

Je trouve qu'elle est un peu haut placée, mais bon elle est dans une config rare. :)

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas honnêtement si a la conduite on sent une différence entre une 528I et une 530I. De toute façon la 530I est ultra rare.
 

Enfin pour le couple, il ne faut pas exagérer. Cela fait reste tout à fait convenable et cela fait partie de la philosophie de ces moteurs. 
Accessoirement l’excellente BVA8 se charge de rétrograder en cas de besoin.

 

C’est une 535D qu’il faut si on cherche du couple ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé à regarder l’annonce postée plus haut. Une horreur !

pas de gps pro 

pas de sièges confort 

même pas de sièges électrique 

pas d’edc, pas d’adaptive drive 

pas de regul de vitesse actif 

pas de head up display

pas de cuir

pas d’éclairage d’ambiance 

pas d’accès confort 

pas de soft close 

pas de hayon électrique 

etc

 

Bref, à part un pack m qui sert à épater la galerie, elle n’a rien pour elle. 
Elle n’a même pas de BVA !

 

 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, johntheboss a dit :

Je me suis décidé à regarder l’annonce postée plus haut. Une horreur !

pas de gps pro 

pas de sièges confort 

même pas de sièges électrique 

pas d’edc, pas d’adaptive drive 

pas de regul de vitesse actif 

pas de head up display

pas de cuir

pas d’éclairage d’ambiance 

pas d’accès confort 

pas de soft close 

pas de hayon électrique 

etc

 

Bref, à part un pack m qui sert à épater la galerie, elle n’a rien pour elle. 
Elle n’a même pas de BVA !

 

 

 

:coucou:

 

Elle ne répond juste pas du tout à tes attentes :) 

 

Si c'était pour moi, cette config me plairait beaucoup : je ne souhaiterais aucune des options que tu listes. Leur absence est même plutôt un point positif ;) 

 

Comme quoi... Il en faut pour tout le monde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas autant prendre une E39 ou une E60. 
 

On ne profite pas tellement du gap technologique dans ce cas. Tous les équipements de cette F11 existaient sur une E60. 
Et se priver de ces options qui peuvent changer la conduite, c’est juste dommage, surtout si c’est au profit d’un Pack M qui n’apportera rien de fonctionnel !

 

Alors bon, autant le soft close et l’éclairage d’ambiance, c’est plutôt du gadget, mais il faut avoir conduit avec les sièges conforts par exemple pour comprendre. Idem pour le HUD. 

Tous ceux que je connais qui ont essayé les sièges conforts ne reviendraient plus en arrière. 

 

Ce n’est évidemment que mon point de vue. 
En tout cas, c’est typiquement le genre de caisse pour laquelle je ne mettrais même pas 10’000€...

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j’y vais. 
 

Pour une poignée de figues en plus (et si le Touring n’est pas indispensable) on a ça :

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=310163739&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

 

Me concernant, deux petits détails sont éliminatoires. Mais ça reste a priori quelque chose d’intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux voitures ne s'adressent clairement pas à la même clientèle... La config/équipement c'est un choix qui est extrêmement personnel et qui n'a pas lieu d'être débattu en fait...

 

Rien que le critère BVM/BVA. T'as toujours des mecs qui vont te dire que "Oui mais la BVM c'est mieux pour ceci celà..." ou "Je n'imagine pas ce genre d'auto avec autre chose qu'une BVA..."

 

Je n'arrive pas à comprendre la démarche de vouloir comparer l'incomparable... :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions de goûts. 
Il n’y a rien de très original, effectivement. 
Mais je rigole doucement, en gardant mémoire l’autre annonce qui est gris alu, avec un pauvre intérieur en tissu...

il est vrai que me concernant, la configuration est plutôt secondaire (surtout la couleur extérieur). 
Je passe plus de temps à profiter de ma voiture en la conduisant qu’en l’admirant sur un parking. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Camus a dit :

Ces deux voitures ne s'adressent clairement pas à la même clientèle... La config/équipement c'est un choix qui est extrêmement personnel et qui n'a pas lieu d'être débattu en fait...

 

Rien que le critère BVM/BVA. T'as toujours des mecs qui vont te dire que "Oui mais la BVM c'est mieux pour ceci celà..." ou "Je n'imagine pas ce genre d'auto avec autre chose qu'une BVA..."

 

Je n'arrive pas à comprendre la démarche de vouloir comparer l'incomparable... :voyons:

 

 

Ce que tu dis est vrai, mais ça reste des voitures comparables. 
C’est juste que chacun déplacera les curseurs en fonction de ses attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais foncièrement tu as raison, mais c'est la différence entre la raison et la passion. Je pense que tu es quelqu'un d'ultra terre à terre et très rationnel. D'où ton raisonnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste toujours très surpris, sur FA où tout le monde passe son temps à dire que les vendeurs surcottent leurs auto, de voir que finalement lorsqu’il y a deux pauvres pare-chocs bling-bling sur une voiture, les gens sont prêts à la payer beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...