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Série 5 / M5

Installation GPL sur BMW M5 e39


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Bonjour je voulais prendre une 545i e60 et l'equipé gpl car je veux changer d'auto et j'en suis a ma 4e e46 dont la m3, bref je reflechis au fait d'equipé au gpl une auto comme la m5 surtout niveau fiabilité je vois plusieurs avis comme "si on veut rouler en m5 c'est pas pour lui foutre une gaziniere" et la je vois dans bmworld que schnitzer a equipé une e92 avec le v10 m et equipé au gpl alors qu'en pensez vous sachant que l'installation coute 4000 € avec garantie 2 ans, le seuil de rentabilité serait de combien de kilometre en tenant compte du fait que je gagne deja 1500€ sur la carte grise. Merci.

 

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Invité §res545nr

bah rien n'est impossible mais faudrait le faire dans le respect de la mécanique, pas chez le petit garagiste du coin qui va se pignoler en voyant la M5 arriver...les 4000€ c'est chez BMW? je sais pas si ils font ce genre d'install...

 

faut voir combien de kilomètres tu vas rouler avec...

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Nan c'est un garage agrée reseau borel ils ont fais pas mal de 540i dont le v8 est la base de celui de la m5 donc dans la pratique l'install doit etre a peu pres la meme. Sinon c'est clair que si je fais ca je dois la garder un moment pour rentabiliser mais je me dis que si on enleve 1500€ de carte grise et peut etre la future vignette ecologique ca se rentabilisera assez rapidement. Puis le gpl c'est en usage normal je pense que si j'attaque je met le sp en route...

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Invité §res545nr

de toute facon il est conseillé de roule de temps en temps en SP pour une histoire de lubrification (j'en sais pas davantage malheureusement)

 

il faut que tu fasses un calcul sur une année avec le nombre de kilomètre que tu prévoit de faire

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Invité §six822dW

Exactement.

Sinon, pour ma part ... 320i E36 installée au Gaz à 48 000 kms ... je l'ai revendu à 238 000kms, et impeccable :)

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Invité §myg801tp

Exactement.

Sinon, pour ma part ... 320i E36 installée au Gaz à 48 000 kms ... je l'ai revendu à 238 000kms, et impeccable :)

 

et ca t'avait couté combien, l'installation?

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Invité §six822dW

Elle avait couté 2600€. C'est l'ancien proprio qui l'avait faite équiper, ... en 1998, avec un système basic dit par "aspiration".

 

Par contre, vu la qualité moyenne de l'ensemble, j'ai eu le droit au remplacement au calculateur GPL. (autour de 600€ la blague.)

 

Mécaniquement parlant, rien à déplorer.

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Sur un v8 pour une installation agréer par le reseau borel il faut compter 4000€ pour une bonne installation et 8 cylindres, ils ont fais pas mal de 540i et il y a horizon dans le 59 qui a fais une m5 e39.

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Invité §res545nr

moi j'opterais pour un garage quia déjà eu affaire à une M5 car bien que la 540i soit un V8 c'est pas tout à fait la même chose :/

 

enfin ce n'est que mon avis, de toute façon cette installation va couter cher, alors autant que ca soit pour quelque chose et ne pas faire déconomie là où elles n'ont pas lieu d'être.

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Invité §six822dW

4000€, autant dire, il va falloir rentabiliser.

 

Finie la prime de l'état !

 

C'est pas dur, à raison de 14 litres de moyenne au SP98, et 16 litres au GPL, il faudra faire ... environ 60 000kms, avant de gagner de l'argent.

 

Bon courage :)

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Invité §six822dW

PS : avec 32ch, en faisant l'installation à l'achat et en faisant passer la carte grise en pref juste aprés, on économise jusqu'à 1000€ selon les départements !

 

et là, on passe à 45 000kms pour la rentabilité.

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La carte grise sur paris m'aurait couté 1500€ donc de l'installation, je ne dois rentabiliser que 2500€, et avec un baril ayant depasser les 100 dollars bon courage a toi plutot...

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Invité §six822dW

46,15€ le prix du cheval sur PARIS : bobo.

 

Pourquoi bon courage à moi ?

C'est pas moi qui me lance pour 40 000kms de route à raison de 16 litres aux cent pour rentabiliser une installation GPL qui peuvent déprécier le prix d'une voiture et parfois même créer des soucis mécanique (défaut de fonctionnement GPL et entretien du système s'ajoutant à ceux déjà présent dans toute mécanique).

 

Ceci dit ... ton idée est très bonne, et je serais curieux de voir la différence de performances (minimes ?) entre les 2 carburants, ainsi que l'utilisation au quotidien (consommation, coût d'entretien, encombrement du reservoir).

A ma connaissance, les kits qui existent et les cartographies de calculateurs sont des versions venant de la 540i ... car pour la M5, rien n'existe. Il faut trouver un de ces rare installateur sorcier (dont celui proche de Lille en effet :)).

 

Tiens nous au jus. En tous cas, je pense que ma prochaine auto sera également au GPL ... quand on y a gouté, difficile de s'en passer.

 

 

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Un montage vient d'etre fait sur une 650ci avec un moteur plus poussé niveau technologie et le gars m'a racompagné avec une a8 4,2 de 2005 tout juste installée, maintenant l'installation est garantie 2 ans, j'ai calculé le seuil de rentabilité pour 30000km avec un sp98 a presque 1,40 € en moyenne et 0,70€ pour le gpl, pour ce qui est de la depreciation autant pour certains ca peut deprecier le vehicule autant pour d'autre ca peut en faciliter la revente car je connais beaucoup de monde qui s'interesse de pres au gpl.

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Invité §six822dW

Trop facile. Chez moi le GPL est plutôt à 0,72 et plus ... et le SP98 un poil moins élevé que 1,40€.

 

Mets 40 000, allez :p

 

Pour ce qui est de l'installation, il faut trouver vraiment LE bon installateur. Ce qui va faire du bien au GPL : l'achat plus courant de gros SUV, et le nombre de passage au GPL un peu plus fréquent pour ce genre de grosse mécanique.

 

Sans parler le prix du SP.

 

Tiens nous au courant.

 

 

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agip porte pantin 0.69 et c'est sur le chemin du boulot j'ai de la chance sur ce coup la, esso express a coté de chez moi vien de passer a 1.409 hier. Donc toute maniere j'ai calculer en tenant compte de la surconsommation avec 15l au sp98 et 16,5 au gpl source proprietaire m5 gpl. Le plein de 60l gpl va me couter 42€ contre le double pour le sp98. J'ai eu le mec tout a l'heure elle sera prete lundi matin, elle est en phase d'essai toute la journee pour les reglages et il est fermé samedi...degouté.

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Invité §six822dW

AHHHHHHHHHHHHHH super !!!

Ca donne envie. J'en ai plein le cul du mazoute.

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Invité §mal545GX

bonsoir, jai une 730i de 1989 avec 450.000km et elle roule au lpg et elle demarre a froid été comme hiver au lpg c'est vrai jai deja du remplacé ma culasse mais a part cela elle vas super bien ti tu veux un super garage pour le lpg et agrée et qui sais se quil fais vas chez beaurain a mazi ( pres de spy, NAMUR) c'est le meilleur que jai trouvé j'y vais et j'habitte lessines

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Invité §ils637TM

Salut j'avais justement fait une demande car moi je pensais faire sa avec Un M3 E46!! Je me demandais si y'aurais pas de souci mécanique, perte de vitesse etc j devrais le faire ou pas a votre avis ??

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Salut a tous j'ai donc recuperé ma belle lundi et mes premieres impressions sont tres bonnes je dois dire, je n'ai pas ressenti de difference de fonctionnement mais je n'ai la voiture que depuis un mois dont la moitié pour l'installation, je ne pousse pas la voiture en mode gpl en conduite dynamique aucune difference si ce n'est que je trouve la voiture plus nerveuse a bas regime en gpl. J'ai rendez vous demain au garage pour le passage de la drire. Pour la m3 je pense pas que ca soit realisable car il n'y a pas de poussoirs hydraulique sur ce moteur et c'est assez genant pour le gpl car ca necessite un controle regulier et sur un cabriolet tu pourra pas mettre le reservoir. Je ferais une presentation du vehicule pour ce week end mais en tout je ne regrette pas mon achat en esperant que ca dure...

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Invité §sou871gn

salut a tous je roule au gpl depuis maintenant 13ans, jamais eu de soucis.que des bmw en voiture de la 520i au 633csi et 635csi.donc des anciennes et rien a deplorer juste des installations faites dans les regles de l art.surtout quand ont a un beau vehicule perte de puissance oui sur le gpl environ 10 pour cent mais que l ont retrouve en basculant sur essence.non vraiment il ne faut pas sans priver prochaine acquisition une 850 que je ferait equiper gpl bye a bientot

 

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Invité §inv428EY

Salut j'avais justement fait une demande car moi je pensais faire sa avec Un M3 E46!! Je me demandais si y'aurais pas de souci mécanique, perte de vitesse etc j devrais le faire ou pas a votre avis ??

 

 

 

Salut regarde sur ce topic les message de (egordryg) il a une ///M3 E46 SMG2 gépélisé.... sans aucun soucis.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2767-2975.htm

 

 

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Oui surtout que j'ai eu le vehicule en decembre 2007 et equipé directent avec du prins vsi, depuis je l'ai vendu pour cause de départ à l'etranger mais pour avoir eu le nouveau proprio qui l'a depuis maintenant 6 mois il en est entierement satisfait.

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