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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Je connais les IL6. J'ai conduit les deux. J'ai mon avis et je te demande de le respecter. Et toi ?

Désolé, quand je parle de BMW, c'est au moins un 6cyl

E21 320 6cyl double carbu double corps de 81 à 2000 (à mon père)

Sinon j'ai essayé :

E21 323i

E30 325i cab

E39 530D 193Ch

E46 320CD (bof)

 

Mais c'est bien les E21 qui me marquent le plus, c'est aussi celles que je connais le mieux :lover:

 

Et dernièrement G5 R32 et 130i.

 

Tu apprendrais bcp de choses sur ce forum[/quotemsg]

Certainement, mais j'ai du mal à apprendre ce que je n'aime pas :bah:

 

Je n'ai pas cette prétention, je ne connais rien, si ce n'est que je ne vois pas pourquoi Audi n'arriverait pas à faire ce que BMW ou Honda font depuis longtemps. Tu trouverais ca invraisemblable toi ? Moi, je n'y connais rien, mais je sais qu'il n'y a pas de magie.[/quotemsg]

Ce sont tes propos laxistes qui m'ont fait réagir de la sorte.

Je ne m'y connais pas du tout dans la mécanique nouvelle, je suis resté aux années 80 à 90, juste avant l'injection.

 

Voir http://www.hgp-turbo.de[/quotemsg]

Je n'aime pas le tuning, ni la suralimentation :bah:

 

Et tu critiques mes sources alors que tu te bases sur les dires d'un vendeur ?[/quotemsg]

Je ne critique pas plus que ça, je demande juste les preuves officielles :D

 

c'est le principe même de l'intégrale que tu critiques ?[/quotemsg]

Non, juste les fausses intégrales.

Si tu me prouves qu'une VW ou AUDI est aussi efficace qu'une Sub, ca m'intéresse.

Mais tant qu'ils s'entêteront à faire passer beaucoup de puissance sur les roues avants, je les dénigrerai.

 

Tu m'étonnes... Ca tracte les VAG. :oops:

 

 

JuL

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Invité §aur214NI

Désolé, quand je parle de BMW, c'est au moins un 6cyl

E21 320 6cyl double carbu double corps de 81 à 2000 (à mon père)

de la 323 en 87 à la Z4 3.0, j'ai conduit quasi tous les IL6 hors M3.

Ce sont tes propos laxistes qui m'ont fait réagir de la sorte.

Je ne m'y connais pas du tout dans la mécanique nouvelle, je suis resté aux années 80 à 90, juste avant l'injection.

Laxiste ? explique moi en quoi ?

Je n'aime pas le tuning, ni la suralimentation :bah:

Ce n'est pas question d'aimer ou pas, mais de voir ce qu'il est possible de faire. Avec un 3.2 et 2 turbo, on peut arriver à des choses dans ce genre, c'est tout ce que je disais.

Je ne critique pas plus que ça, je demande juste les preuves officielles :D

Cherche les specs.

Non, juste les fausses intégrales.

Si tu me prouves qu'une VW ou AUDI est aussi efficace qu'une Sub, ca m'intéresse.

@orange ? La question n'est pas d'etre aussi ou moins, simplement de se faire plaisir. Ensuite tu me casses les couilles avec violence.

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Invité §bmw147ou

bmwval_1131747259_196_8.gif.2e113163337b11432876c13055d4c1c8.gif

 

Hého, doucement les fights, ce n'est pas le topic déstiné à choisir entre la 130 et la R32 ou autre chose, on est sur le topic des possesseurs de 130 i .

 

Si vous voulez débattre, rdv ici : Golf R32 ou BMW 130i ?

 

Merci :jap:

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Invité §aur214NI

Ce n'est pas le bon topic, mais ce n'est pas une raison pr raconter n'importe quoi, d'où mon intervention :oui:

Maintenant --->[] ;)

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Invité §fri832ZB

Voici une config de 130i complète et ultra discrète (peinture non métalisée, jantes standard, sans désignation de modèle) mais fun (suspensions sports)

pour 45 000 € pile poil.

 

BMW 130i

 

Couleur Nautikblau uni

 

avec les équipements :

 

 

Nautikblau uni

Suspension Sport

Systeme d'alarme

Sans designation de modele

Elements exterieur couleur carrosserie

Shadow-Line

Pare-brise a bandeau pare-soleil vert

Leve-vitres electriques arriere

Triangle de presignalisation et trousse de 1er secours

Retroviseurs interieur et exterieur anti-eblouissement automatique

Inserts Titan Matt

Phares antibrouillard

Climatiseur automatique

Systeme hi-fi Professional DSP

Tableau de bord en francais

Livret des concessions en Europe

Activation de l alarme par la telecommande

Notice utilisation en Francais

 

Avantage client

 

Finition Grand Tourisme

Roues alliage etoile 142 mixtes

Phares au Xenon

Eclairage adaptatif de virage

Lave-projecteurs avant

Accoudoir central avant

Kit eclairage

Retroviseurs interieur anti-eblouissement automatique

Volant multifonctions

Systeme navigation GPS

PDC arriere

Sieges avant a reglage electrique avec memoire pour siege conducteur

Capteur de pluie

Cuir Boston Schwarz

Sieges avant sport

Volant cuir M avec airbag

Regulateur de vitesses

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Invité §Ben558xg

A mon avis, l'option indispensable reste le Pack M (c'est mon avis seulement) car une caisse à 40000 qui ressemble à une 120 d, ca me foutrais les boules, après c'est vrai il y a un peu de frime et de fierté dans mes propos mais c'est de bonne guerre

 

Malheureusement, le pack Sport M n'empêchera pas une 130i de ressembler aux autres modèles: mon concessionnaire a dans son hall une magnifique 118D Pack Sport M!

 

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Invité §Ben558xg

J'ai pris possession de ma 130i Confort (configuré comme une sport à qq détails prêts)le 24 Novembre 2005.

Pour tous les acheteurs potentiels: je confirme tout ce qui a été dit auparavant sur les suspensions sport: le confort de suspension reste excellent malgré les suspensions sport.

Un petit détail, les écrous anti-vols pour les jantes ne sont plus fournis par BMW depuis Septembre. C'est un détail mais pensez-y, ma 130i a passé ses premières nuits sans cette (modeste) protection.

Je ne saurais que trop également vous conseillez la préaparation Bluetooth pour le téléphone, elle marche très très très bien, les fonctions sont riches et utiles (commande vocale: appel de votre correspondant à la simple énonciation de son nom, accès immédiat au répertoire de votre portable alors que celui-ci est sur la banquette arrière ou dans votre poche...)

 

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Invité §fbo126YE

J'ai pris possession de ma 130i Confort (configuré comme une sport à qq détails prêts)le 24 Novembre 2005.

Pour tous les acheteurs potentiels je confirme tout ce qui a été dit auparavant sur les suspensions sport est vrai: le confort de suspension reste excellent malgré les suspensions sport.

Un petit détail, les écrous anti-vols pour les jantes ne sont plus fournis par BMW depuis Septembre. C'est un détail mais pensez-y, ma 130i a passé ses premières nuits sans cette (modeste) protection.

Je ne saurais que trop également vous conseillez la préaparation Bluetooth pour le téléphone, elle marche très très très bien, les fonctions sont riches et utiles (commande vocale: appel de votre correspondant à la simple énonciation de son nom, accès immédiat au répertoire de votre portable alors que celui-ci est sur la banquette arrière ou dans votre poche...)

 

Oui moi aussi j'ai fait installé les écrous antivol le jour meme de la livraison de la mienne. Pour l'option Bluetooth, a 690€ il faut qd meme etre un gros utilisateur de tél dans la voiture. Sachant que j'ai déjà un tel + oreille bluetooth, je n'ai pas été tres motivé par ça, apres bon j'ai préféré mettre l'autoradio MP3 + option Hifi ... finalement au départ on peut trouver un peu exagérer le nombre d'options proposées sur ces voitures la, mais quand on voit que chacun s'en commande une un peu différente des autres, ce n'est pas plus mal, chacun se fait plaisir ...

bienvenue au club en tout cas !!! le plus dur maintenant, c'est de reussir a rester en dessous de 4000trmin pour le rodage, tant le moteur ne demande qu'à pousser ...

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Invité §Ale876NU

J'ai essayé une 130i, voir forum Motorsport. Je n'ai pas trouvé la température d'eau ni d'huile... étrange pour un 6L, surtout l'eau. Il va y avoir des culasses voilées où alors je me suis perdu dans les options d'affichage.

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Invité §ric277EG

Bonjour à tous, j'ai à la dernière minute ajouter des options à ma commande, à savoir: kit éclairage, hifi pro avec l'inévitable radio pro.

La livraison est prévue pour le 16 janvier.

 

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Invité §ric277EG

Sinon, quelqu'un peut-il me renseigner sur le rodage? Combien de kilomètres? quel régime ne pas dépasser pendant quelle durée?L'autoroute c'est mieux...?

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Sinon, quelqu'un peut-il me renseigner sur le rodage? Combien de kilomètres? quel régime ne pas dépasser pendant quelle durée?L'autoroute c'est mieux...?

 

Pour la 130i en particulier, je ne sais pas s'il y a des particularités, mais d'une manière générale, il faut compter 2500/3000km avant de pouvoir aller dans la zone rouge.

Les 1000 premiers kilomètres : éviter de dépasser 4000 tours (pour le L6, vu qu'il monte quand même jusqu'à plus de 7000, je pense que l'on peut tout de suite dépasser les 3500tr)

puis augmenter ce régime maxi par tranche de 500 tours tous les 500 km, environ.

Il vaut mieux éviter l'autoroute, car pendant le rodage il vaut mieux ne pas rester sur un régime constant.

Pendant le rodage, il est possible de monter une fois de temps en temps (une fois les 1000 premiers km passés) en accélérant en douceur vers la zone rouge, sans toutefois l'atteindre.

Il vaut mieux éviter d'appuyer à fond sur l'accélérateur également pendant le rôdage même en dessous du régime maxi fixé.

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

Laxiste ? explique moi en quoi ?

Faire gagné 100ch à un moteur est selon toi super facile :pff:

Tu me fais penser à quelqu'un qui aurait : "la gueule usée et les bras tout neufs".

 

Ce n'est pas question d'aimer ou pas, mais de voir ce qu'il est possible de faire. Avec un 3.2 et 2 turbo, on peut arriver à des choses dans ce genre, c'est tout ce que je disais.[/quotemsg]

Tu confonds préparation automobile et voiture de série :pff:

 

Cherche les specs.[/quotemsg]

Pourquoi, tu ne sais pas où elles se trouvent ?

Permets-moi de douter de la véracité de tes propos.

 

@orange ?[/quotemsg]

:??:

 

La question n'est pas d'etre aussi ou moins, simplement de se faire plaisir.[/quotemsg]

Tu prends plaisir en traction ?...

 

Ensuite tu me casses les couilles avec violence.[/quotemsg]

Soit poli si tu n'es pas joli :pff:

 

Avant d'avancer des arguments - et même si tu as raison - prouve le par des exemples concrets.

 

 

JuL

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Invité §aur214NI

Faire gagné 100ch à un moteur est selon toi super facile :pff:

Tu confonds préparation automobile et voiture de série :pff:

Je n'ai pas parlé de chose facile ou pas, j'ai parlé de possibilité, rien de plus. En +, avec 2 turbo, le moteur est très différent.

Pourquoi, tu ne sais pas où elles se trouvent ?

Permets-moi de douter de la véracité de tes propos.

Flemme de les retrouver. Les références sont sur le forum audi passion. Le doute ne regarde que toi. Si tu ne veux pas me croire, ne me crois pas.

Pr info, "@orange", c'est le diminutif d'Orangeroad, lequel a roulé pdt 6/7 ans en sub et a depuis quelques mois une A3 3.2. Je pensais qu'il aller passer sur ce thread de temps en temps. Tu peux lire une de ses interventions sur le thread http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/voirsujet.php?forum=1&topic=313999&debut=1155 , en bas de page, ou il parle de l'A3.

Tu prends plaisir en traction ?...

T'as pas l'impression d'être un peu sectaire ?

Soit poli si tu n'es pas joli :pff:

Avant d'avancer des arguments - et même si tu as raison - prouve le par des exemples concrets.

T'as une photo de moi :D ?

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Invité §ora185bO

:coucou: aurelieng

 

Je suis là, je suis là :D

 

En effet comme je l'ai dit, malgré les appréhensions que j'ai pu avoir, aucun reproche à faire à ce jour à l'haldex. Et ayant roulé plusieurs années en intégrale je suis devenu assez exigeant, si j'avais eu des reproches à faire à la motricité de mon A3 je l'aurais fait ;)

J'ai roulé une week-end en S4 V8 avec torsen et je n'ai pas été dépaysé non plus, et comme le disait Toto possesseur de S4 V8, passer de l'un à l'autre ne lui pose pas de problème.

Pour l'anecdote, j'ai fait essayer ma voiture à une connaissance qui possède une lancer EVO et lui avait encore plus d'à priori que moi. Et bien il a été bluffé par l'A3 qui sans bien sûr être aussi radicale que l'EVO est très efficace et a un très bon comportement pour une auto qui se veut bougeoise. :)

Bref comme d'habitude, ce ne sont pas les possesseurs de ce système qui en parle le plus et le critique...

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Invité §Ben558xg

J'ai essayé une 130i, voir forum Motorsport. Je n'ai pas trouvé la température d'eau ni d'huile... étrange pour un 6L, surtout l'eau. Il va y avoir des culasses voilées où alors je me suis perdu dans les options d'affichage.

 

Il existe bien un indicateur de température d'Huile moteur: on y accéde via la molette située sur la face antérieure du commodo clignotants-phare, il s'agit d'un menu défilant s'affichant à la place de l'ordinateur de bord, il faut faire défiler jusqu'au logo représentant un bidon d'huile puis valider par une pression latérale: s'affiche une échelle avec un mini et un maxi, tant que l'huile n'est pas à température une petite horloge tourne puis un message OK lorsque la température maxi est atteinte.

 

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Invité §leb741pl

Demeurant le succès croissant de ce forum, il me parait utile de recenser les propriétaires de 130i.

 

Je prie tous ceux qui ont été omis de bien vouloir accepter mes excuses et les invite à se mainfester sans tarder.

 

En outre, en cas d'erreurs ou d'oublis dans la présentation des configurations, n'hésitez pas à me le signaler pour je puisse rectifier et/ou compléter.

 

Nota bene pour RichardX3 et fboss : j'ai pensé à vous mais je ne dispose pas d'assez d'informations.

 

PS : il convient de n'indiquer que les options et non les éléments d'équipements compris dans les pack Confort, Sport, Luxe ou GT.

 

Orion 31 / 130i sport

 

Livraison le 28 septembre 2005

Cuir Boston

Peinture métalisée Titan Silber

Jantes 18p style V217

Pack rétro

Accès Confort

Omission sigle

 

lebavarois / 130i Confort

 

Livraison le 30 septembre 2005

Suspensions sports

Peinture métalisée Titan Silber

Sièges sports

Volant multi-fonctions

I-Drive Professional

Omission sigle

 

BenjaM1 / 130i Confort

 

Livraison le 24 novembre 2005

Suspensions sports

Cuir Boston

Jantes style 142

Volant multi-fonctions + M

Radio Professionnal et pack hi-fi

Omission sigle

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Re,

Tu vois quand tu veux :jap:

 

Le système règle le couple de zéro à plein transfert, ce qui correspond à une répartition de 50 :50 entre les roues avant et arrière. En fonction de la répartition d’adhérence, il est possible de se retrouver avec un transfert de couple jusqu’à 100 % sur l’essieu arrière.
Il faut savoir si la Golf 5 R32 est bien équipée du système Haldex.

 

Sinon, ce que je critique, c'est qu'Audi ou WV passent la puissance sur le train avant en priorité en condition normal.

Et bien sûr le poids de cette nouvelle Golf 5 R32.

 

Déjà que je trouve cette 130i bien lourde... :cyp:

 

@+

 

 

JuL

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Il existe bien un indicateur de température d'Huile moteur: on y accéde via la molette située sur la face antérieure du commodo clignotants-phare, il s'agit d'un menu défilant s'affichant à la place de l'ordinateur de bord, il faut faire défiler jusqu'au logo représentant un bidon d'huile puis valider par une pression latérale: s'affiche une échelle avec un mini et un maxi, tant que l'huile n'est pas à température une petite horloge tourne puis un message OK lorsque la température maxi est atteinte.

 

C'est pas plutôt le niveau d'huile -j'ai cru comprendre qu'il était effectivement accessible en roulant- ?

 

Peux-tu comfirmer cette éventuelle bonne nouvelle (car jusqu'à présent, aucun possesseur de 130 n'a parlé d'indicateur de température d'huile) ?

Merci.

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Invité §Jul162cu

C'est pas plutôt le niveau d'huile -j'ai cru comprendre qu'il était effectivement accessible en roulant- ?

Si je comprends bien BenjaM1, c'est au même endroit justement.

 

il faut faire défiler jusqu'au logo représentant un bidon d'huile puis valider par une pression latérale: s'affiche une échelle avec un mini et un maxi, tant que l'huile n'est pas à température une petite horloge tourne...

 

JuL

 

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Invité §Ori117Or

Je ne penses pas que ce soit une bonne indication, l'horloge tourne tant que le moteur n'a pas fait assez de revolutions pour que l'indication de niveau soit correcte... alors on peut peut etre en deduire que tant qu'il n'est pas chaud on a pas le niveau mais bon ce n'est pas une indication officielle.

 

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Invité §Ben558xg

Je ne penses pas que ce soit une bonne indication, l'horloge tourne tant que le moteur n'a pas fait assez de revolutions pour que l'indication de niveau soit correcte... alors on peut peut etre en deduire que tant qu'il n'est pas chaud on a pas le niveau mais bon ce n'est pas une indication officielle.

 

Désolé pour cette fausse bonne nouvelle, j'ai vérifié cette après midi et je vous ai raconté des histoires... Cette info venait du vendeur de ma 130i qui m'a téléphoné hier pour me l'expliquer mais visiblement il n'est pas plus renseigné que nous tous.

En effet ce que je vous expliquais plus haut n'est que le contrôle du niveau.

Mille excuses...

 

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Désolé pour cette fausse bonne nouvelle, j'ai vérifié cette après midi et je vous ai raconté des histoires... Cette info venait du vendeur de ma 130i qui m'a téléphoné hier pour me l'expliquer mais visiblement il n'est pas plus renseigné que nous tous.

Comme quoi, on ne peut vraiment pas leur faire confiance...

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Je ne penses pas que ce soit une bonne indication, l'horloge tourne tant que le moteur n'a pas fait assez de revolutions pour que l'indication de niveau soit correcte... alors on peut peut etre en deduire que tant qu'il n'est pas chaud on a pas le niveau mais bon ce n'est pas une indication officielle.

 

Il faut combien de temps environ pour qu'il dise "ok" ?

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Invité §Ben558xg

Il faut combien de temps environ pour qu'il dise "ok" ?

 

3 minutes dixit le manuel de l'utilisateur, ce qui semble se vérifié.

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Invité §aur214NI

Tu vois quand tu veux :jap:

Ouip, c'est juste que j'avais peu de temps ce matin.

Le système règle le couple de zéro à plein transfert, ce qui correspond à une répartition de 50 :50 entre les roues avant et arrière. En fonction de la répartition d’adhérence, il est possible de se retrouver avec un transfert de couple jusqu’à 100 % sur l’essieu arrière.
Il faut savoir si la Golf 5 R32 est bien équipée du système Haldex.

Oui, c'est bien un Haldex ( http://haldex-traction.com/about_us/haldex_traction_systems.htm )

 

Sinon, ce que je critique, c'est qu'Audi ou WV passent la puissance sur le train avant en priorité en condition normal.

Comme je disais, le gros avantage du Haldex, c'est son calculateur, qu'il est possible de régler comme on le souhaite. Et sur la nouvelle S3/RS3, le couple sera transmis prioritairement sur les roues arrières, comme c'est le cas sur l'actuelle RS4 (qui est basée sur un torsen.

D'autre part, passer la puissance en priorité sur le train avant en condition ou la motricité n'est pas mise à mal n'est absolument pas un souci, et permet d'économiser un peu de carburant. Dès que l'adhérence devient limite par rapport à la puissance passée à la roue, il est possible de retrouver un comportement 4RM typique. Voire mieux : avec mon ancienne 1.8TQ, je me souviens très bien d'avoir scotché quelques personnes au fond du sièges lorsque, lors de reprise un peu brutale, elle se calait sur ses roues arrières à cause de sa suspension perfectible, exactement comme une propulsion.

Cette impression n'existe plus du tout sur l'A3 V6, qui semble être montée sur un tapis roulant: ca pousse, ca freine, ca tourne, toujours tout à plat. Mais il suffit d'arsouiller dans la neige par exemple pour voir que vraiment, le haldex est terriblement efficace.

Et bien sûr le poids de cette nouvelle Golf 5 R32.

Déjà que je trouve cette 130i bien lourde... :cyp:

Ca, c'est le vrai problème. Mais encore une fois: au volant de l'A3, je retrouve la légerté de direction et l'agilité de placement, la vivacité, que j'avais "dans l'ancien temps", sur des voitures de moins d'une tonne. C'est assez spectaculaire de se dire ce c'est en fait un monstre de presque 1t6 qui réagit avec cette vivacité. Sur le papier, c'est impossible d'avoir une voiture performante, agile et très sympa avec ce poids. En pratique, mieux vaut essayer que parler sans connaitre, parce qu'on se rends compte que c'est une idée préconcue. Je n'ai pas encore essayé la 130i, mais ca m'étonnerais que le poid se sente ;)

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Invité §Jul162cu

Re,

Comme je disais, le gros avantage du Haldex, c'est son calculateur, qu'il est possible de régler comme on le souhaite.

Lorsque tu dis que l'on peut le régler comme on souhaite...

Je doute qu'il y ait une "molette" sur le tableau de bord... Et bien sûr, la garantie de la voiture s'envole dès que l'on modifie quoi que ce soit sur une auto :bah:

 

Mais encore une fois: au volant de l'A3, je retrouve la légèreté de direction[/quotemsg]

Exactement ce que j'ai ressenti durant l'essai de la Golf 5 R32 :oui:

 

et l'agilité de placement, la vivacité, que j'avais "dans l'ancien temps", sur des voitures de moins d'une tonne.[/quotemsg]

Même si j'ai essayé cette G5 R32 seul, je ne me suis pas permis d'attaquer dans les virages... En revanche, lors de freinages, j'ai vraiment ressenti le poids de l'auto. Certes, cela freine fort, mais la masse est bien présente !

 

En pratique, mieux vaut essayer que parler sans connaitre, parce qu'on se rend compte que c'est une idée préconçue.[/quotemsg]

J'ai donc essayé, les accélérations sont franches, mais pas impressionnante tellement tout cela est linéaire (typique des voitures modernes) :roll:

Le bruit moteur ne m'a pas du tout enthousiasmé, il me faisait penser à un V6 américain :bah:

En revanche, ce bruit était très présent dans l'habitacle :evil:

 

Je n'ai pas encore essayé la 130i, mais ca m'étonnerais que le poids se sente[/quotemsg]

Lors de l'essai de la 130i, j'étais avec le vendeur, alors je suis resté assez "soft".

Je l'ai trouvé aussi maniable que la G5 R32.

Mais du coté de la sonorité du moteur, c'est le jour et la nuit !

A l'intérieur comme à l'extérieur, c'est un véritable plaisir :love:

Coté accélération, c'est linéaire aussi, donc rien à voir avec les E21 et E30, mais je ne l'ai pas poussé à plus de 6000 tr/mn.

 

Et j'étais loin de mettre leurs motricités à mal...

Ce n'est pas avec des essais de 20 et 25 minutes que je me permettrai :jap:

 

Et si je ne parle pas d'Audi A3, c'est très simple, je ne "rentre" pas dedans.

J'ai le genou dans le volant lors des freinages et pour entrer ou sortir, il faut que je contorsionne mes jambes :q

 

Et pour information, c'est dans la série une que mes jambes ont le plus de place :bien:

(1m92)

 

 

JuL

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Invité §fbo126YE

Demeurant le succès croissant de ce forum, il me parait utile de recenser les propriétaires de 130i.

 

Je prie tous ceux qui ont été omis de bien vouloir accepter mes excuses et les invite à se mainfester sans tarder.

 

En outre, en cas d'erreurs ou d'oublis dans la présentation des configurations, n'hésitez pas à me le signaler pour je puisse rectifier et/ou compléter.

 

Nota bene pour RichardX3 et fboss : j'ai pensé à vous mais je ne dispose pas d'assez d'informations.

 

PS : il convient de n'indiquer que les options et non les éléments d'équipements compris dans les pack Confort, Sport, Luxe ou GT.

 

Orion 31 / 130i sport

 

Livraison le 28 septembre 2005

Cuir Boston

Peinture métalisée Titan Silber

Jantes 18p style V217

Pack rétro

Accès Confort

Omission sigle

 

lebavarois / 130i Confort

 

Livraison le 30 septembre 2005

Suspensions sports

Peinture métalisée Titan Silber

Sièges sports

Volant multi-fonctions

I-Drive Professional

Omission sigle

 

BenjaM1 / 130i Confort

 

Livraison le 24 novembre 2005

Suspensions sports

Cuir Boston

Jantes style 142

Volant multi-fonctions + M

Radio Professionnal et pack hi-fi

Omission sigle

 

Bon alors pour moi:

 

130i Sport

Livraison le 03 novembre 2005

Peinture métalisée Quartzblau

Cuir Boston

Radio Professionnal et pack hi-fi

Omission sigle

Appui-tete arriere rabattable

Kit fumeur (pour le cache avec l'insert)

 

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Invité §aur214NI

Lorsque tu dis que l'on peut le régler comme on souhaite...

Je doute qu'il y ait une "molette" sur le tableau de bord... Et bien sûr, la garantie de la voiture s'envole dès que l'on modifie quoi que ce soit sur une auto :bah:

Je voulais dire par là que modifier le boitier entraine un changement de répartition. Effectivement je doute que ce soit possible d'avoir une molette, mais c'est par exemple possible de le bloquer a 50%/50%. Concernant la modification, si elle est faite par ABT en suisse par exemple, la garantie Audi reste valable: ABT est un peu a Audi ce qu'AMG est a Mercedes.

Même si j'ai essayé cette G5 R32 seul, je ne me suis pas permis d'attaquer dans les virages... En revanche, lors de freinages, j'ai vraiment ressenti le poids de l'auto. Certes, cela freine fort, mais la masse est bien présente !

Aucune idée, moi c'est une A3 V6 que j'ai, et le freinage est redoutable. Je ne peux rien dire d'autre.

J'ai donc essayé, les accélérations sont franches, mais pas impressionnante tellement tout cela est linéaire (typique des voitures modernes) :roll:

Le bruit moteur ne m'a pas du tout enthousiasmé, il me faisait penser à un V6 américain :bah:

En revanche, ce bruit était très présent dans l'habitacle :evil:

La je suis surpris, le bloc VR6 est réputé pour avoir une sonorité tres sympa. Mais bon, des gouts et des couleurs :oui:. Le coté linéaire est caractéristique des moteurs pleins à tous les régimes. Les moteurs rageurs en haut sont simplement "creux en bas", et les moteurs "coupleux" sont aussi ceux qui s'essouflent a l'abord de la zone rouge.

Je l'ai trouvé aussi maniable que la G5 R32.

BMW a une réputation de voitures plaisir, le contraire aurait été étonnant, surtout avec 200kg de moins ;)

Coté accélération, c'est linéaire aussi, donc rien à voir avec les E21 et E30, mais je ne l'ai pas poussé à plus de 6000 tr/mn.

Je me souviens bien des 323 E21 et E30, ainsi que de la 325ix E30 que j'ai eu l'occasion de reconduire il n'y a pas longtemps du tout. Je ne suis pas de ton avis a ce sujet: ce sont également des moteurs tout a fait linéaires. D'ailleurs, les moteurs essences de puissance respectables ne sont pas réputés pour etre brutaux (le principal reproche fait aux 911 lors de leurs sortie, il y a bien longtemps, est qu'elles étaient justement trop linéaires et aseptisée !!!). Pour "délinéariser", la seule solution, c'est le turbal :)

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Bon alors pour moi:

 

130i Sport

Livraison le 03 novembre 2005

Peinture métalisée Quartzblau

Cuir Boston

Radio Professionnal et pack hi-fi

Omission sigle

Appui-tete arriere rabattable

Kit fumeur (pour le cache avec l'insert)

 

Sur les 4 déjà livrées, elles ont toutes "omission du sigle"...

Vous pensez vraiment que ça puisse changer quelque chose ?

Même avec le sigle, seuls les connaisseurs savent à quoi ils ont affaires (pour les non-spécialistes, du moment qu'il n'y a pas écrit M, 120d ou 130i, ç'est un peu la même chose pour eux...

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