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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Si pas trop dangereux ? :)

 

En novice, il vaut mieux prendre quelques précautions avant de s'adonner à ce type d'essai : route bien dégagée et si possible chaussée assez large (sous la pluie, j'ai bien utilisé toute la largeur de mon côté de la chaussée) ; sur le sec, ça se contrôle plus aisément mais je pense qu'en débutant on a tendance un peu trop contre braquer et donc a sur-corriger.

 

En résumé, il faut prendre les précautions pour que celà ne puisse pas s'avérer dangereux.

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Invité §bab664Qi
Tu l'as téléchargée quand et où ? Parce que le site semble toujours suspendu.

 

Ce matin et chez moi. :D

 

Essai ce lien : http://rapidshare.de/files/18001870/BMW_130i.MPG.html

 

Tout à l'heure je me suis offert quelques approches de rupteur en seconde et troisième (Golf IV V6 inside) et même si j'ai pris un pied fou, ça n'égale pas loin s'en faut ce qu'a l'air d'offrir la 130i... Y'aurait pas un 130iste parisien sympa qui voudrait bien m'offrir un tour (en passager) dans sa 130i ?? Rien que pour entendre l'IL6 en live...

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Invité §sec605pD

bonjour tout le monde

je suis avec interet ce topic depuis un bon moment (et dans une moindre mesure le reste du forum aussi)

j'espere pouvoir m'offrir cette petite merveille d'ici quelques mois

 

mais en tant que novice en propulsion, j'aimerai savoir si avec l'esp activé il est possible de faire des "beaux ballets" sur sol mouillé ou l'esp fait bien son boulot? j'aime bien cravacher des fois, mais j'aimerai pas me trouver au tas parce que j'ai ecrasé le champignon 2m trop tôt :)

 

est-ce que l'un des possesseurs de la 130i est déjà monté en station de ski sur la neige pour m'assurer que, sans faire le schumi, elle passe sans trop de soucis (pneus hiver of course)

 

merci

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bonjour tout le monde

je suis avec interet ce topic depuis un bon moment (et dans une moindre mesure le reste du forum aussi)

j'espere pouvoir m'offrir cette petite merveille d'ici quelques mois

 

mais en tant que novice en propulsion, j'aimerai savoir si avec l'esp activé il est possible de faire des "beaux ballets" sur sol mouillé ou l'esp fait bien son boulot? j'aime bien cravacher des fois, mais j'aimerai pas me trouver au tas parce que j'ai ecrasé le champignon 2m trop tôt :)

 

est-ce que l'un des possesseurs de la 130i est déjà monté en station de ski sur la neige pour m'assurer que, sans faire le schumi, elle passe sans trop de soucis (pneus hiver of course)

 

merci

 

Avec l'ESP en mode ON, normalement, il n'y a pas de soucis, il intervient assez rapidement : pas de risque de ballet (en revanche je n'ai pas essayé de le laissé en faisant le "porcinet" en virage sur sol mouillé (à tester).

Sur neige, pas de soucis non plus en conduite normale avec l'ESP, sauf la motricité quand il s'agit de démarrer en montée.

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En complément de mon message précédent (l'édition de message ne fonctionnant pas) : Je n'ai pas mis de pneus neige et je n'ai donc pas essayé les cols enneigés, seulement routes et autoroute très enneigées et montagne très faiblement enneigée (pellicule de neige).

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Invité §Pat304rn

Salut,

 

Pour ma part je n'ai jamais eut aucun soucis pour rouler sur des routes enneigées voir même verglacées avec ma 330d ou mon Z4 3.0i. Bien évidement 4 pneux neige sont obligatoire pour celà. Le Z4 est un peu plus délicat de part son poids un peu inférieur à la 330d mais avec la même largeur de pneus.

 

Le DSC peut laisser filer des petites glissades de l'arrière, comme dans les rond-point par exemple, mais rien de méchant.

 

En mode DTC, les lois sont assez reculées, bien que parfois je trouve qu'il intervient encore un peu prématurément.

Si l'arrière se dérobe il ne faut surtout pas contrebraquer sauvagement mais progressivement, tout comme les accélérations en virages se doivent être progressives pour éviter tout mouvement brutal irrécupérable. Ne pas lâcher les gazs brutalement, mais juste un peu, sinon il y a transfert de masse et on risque un joli coup de raquette.

 

Lors de mon stage de conduite sur glace, la 535d toutes aides déconectées (souvenir :ange: ) restait très maniable ! Le maître mot : vitesse adaptée ! Mais même à vitesse soutenue, entre 50 et 70 kmh sur la glace, la voiture en jouant un peu des gazs et du cerceau allait vraiment là où je voulais aller sauf si j'étais trop optimiste :D

 

Ce stage a permis de conforter ma maigre expérience de la propulsion tout en étant ludique. Je compte d'ailleur faire un stage de conduite circuit cet été :)

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La bande son, ben c'est la mienne :ange:

 

Nan, je l'ai trouvée sur le site "International BMW website" mais impossible de retrouver le lien :non: .

Sinon, j'ai des vidéos en boîte, ça va arriver demain sur mon site.

 

Je préviens déjà : la sonorité de la vidéo est très décevante :cry:, je ne met pas la vidéo du pot d'échappement en ligne car j'ai pas reconnu une seule note :non: En effet, les sonorités graves sont très mal restituées ce qui change beaucoup l'intensité sonore (le bruit strident du compresseur de la cooper s est plus flatteur). D'ailleurs, c'est dans les hauts régimes que l'on retrouve le feulement métallique du L6.

 

 

J'ai vu ta vidéo, Clio 16V.

Le son n'est pas parfaitement restitué non plus sur la vidéo mais cela donne une idée.

Dommage aussi qu'il existe une limitation de vitesse :ange: , car l'accélération en 4ème de 40 à 200km/h pourrait donner une bonne idée des modifications dans la sonorité du moteur (du grave type V8 à l'aiguë métallique caractéristique des M3).

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Invité §sec605pD

merci olivierameau et Patt

En complément de mon message précédent (l'édition de message ne fonctionnant pas) : Je n'ai pas mis de pneus neige et je n'ai donc pas essayé les cols enneigés, seulement routes et autoroute très enneigées et montagne très faiblement enneigée (pellicule de neige).

 

je pense pas avoir besoin de monter des cols

mais j'aimerais quand même pouvoir monter en station avec ma tuture :)

 

PS: je compte de plus en plus faire un petit stage propulsion.

 

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Invité §jer568tR
merci olivierameau et Patt

 

je pense pas avoir besoin de monter des cols

mais j'aimerais quand même pouvoir monter en station avec ma tuture :)

 

PS: je compte de plus en plus faire un petit stage propulsion.

 

 

Je te le conseille vivement. Sa fait jamais de mal, mais sa sauve !

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Invité §tek002mX

Bonjour a tous.

 

J'ai quelques photos de ma 130 a envoyer sur le forum mais :??: je n'y arrive pas.Pouvez vous m'indiquer la conduite a tenir?Merci d'avance.

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Bonjour a tous.

 

J'ai quelques photos de ma 130 a envoyer sur le forum mais :??: je n'y arrive pas.Pouvez vous m'indiquer la conduite a tenir?Merci d'avance.

 

 

Regarde en haut à droite, il y a écrit Aide. ;)

 

 

.:Mister_D

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Invité §cle227Qi

Bonjour,

J'ai cru comprendre (sauf erreur) que tu es concessionnaire BMW, moi je suis l'heureux pocesseur d'une E34 525 TDS DE 1984000 kms, et je voudrais savoir a combie, de kms je peux espérer l'emmener avec un entretien régulier.

Merci pour ta réponse.

Pascal

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Invité §Ben558xg

Bonjour à tous.

 

J'ai rencontré pour la première fois une autre 130i aujourd'hui sur l'autoroute à Lyon vers 19h. Elle s'est arrété à ma hauteur avant de me dépasser comme pour vérifier qu'il y avait bien une double sortie d'échappement chromé. Il s'agit d'une 130i finition Sport+Pack Sport M noire immatriculée 69. Juste par curiosité, s'agissait-il de l'un d'entre vous ?

 

Et puis une centaine de Km plus loin alors que je flanais sur la file du milieu en dépassant à allure légale, je vois dans mon rétro une 996 qui annonce son arrivée à grands coups d'appels de phares: qu'auriez-vous fait à ma place ?

 

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Invité §Ben558xg

Je l'ai laissé passer biensur, mais en gardant la 4° vers 4500t, et puis à fond...

Et bien cette petite 130i, elle marche vraiment très très bien, à chaque réaccélération (nous nous sommes suivis sur quelques km), la 996 ne parvenait pas à prendre le large !

Je n'écris pas ce message pour faire l'apologie de la vitesse mais juste pour que les internautes qui s'intéressent à la 130i sachent un peu plus quel est le potentiel de cette voiture.

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Invité §RoN201eT
Bonjour à tous.

 

J'ai rencontré pour la première fois une autre 130i aujourd'hui sur l'autoroute à Lyon vers 19h. Elle s'est arrété à ma hauteur avant de me dépasser comme pour vérifier qu'il y avait bien une double sortie d'échappement chromé. Il s'agit d'une 130i finition Sport+Pack Sport M noire immatriculée 69. Juste par curiosité, s'agissait-il de l'un d'entre vous ?

 

Et puis une centaine de Km plus loin alors que je flanais sur la file du milieu en dépassant à allure légale, je vois dans mon rétro une 996 qui annonce son arrivée à grands coups d'appels de phares: qu'auriez-vous fait à ma place ?

 

 

 

Bon je suis pas proprio de 130i du tout, mais cette voiture décrite au dessus, je l'ai déjà vue à Lyon place Carnot la semaine dernière deux jours de suite. C'était un monsieur , genre 40-45 ans qui la conduisait. Voilà, tranche de vie c'est fini ++

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

Y'aurait pas un 130iste parisien sympa qui voudrait bien m'offrir un tour (en passager) dans sa 130i ?? Rien que pour entendre l'IL6 en live...

Si tu es toujours intéressé, je suis à Versailles.

mais en tant que novice en propulsion, j'aimerai savoir si avec l'esp activé il est possible de faire des "beaux ballets" sur sol mouillé ou l'esp fait bien son boulot? j'aime bien cravacher des fois, mais je n’aimerai pas me trouver au tas parce que j'ai écrasé le champignon 2m trop tôt

C'est ma première propulsion, j'appréhendai pas mal aussi, mais avec le DSC activé c'est très sécurisant.

Si tu conduis de façon "raisonnable" mais que tu as le pied trop lourd en sortie de rond point (par exemple) le train arrière se dérobe un peu et il est aussitôt remit en ligne avec le train avant.

Si tu es un "lent" ou "bourrin" et que malgré cet avertissement, tu persistes à écraser la pédale de droite, le moteur verra sa puissance diminuer et ce n'est qu'une fois l'auto en ligne que la puissance reviendra :oui:

J'ai quelques photos de ma 130 à envoyer sur le forum mais :??: je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'indiquer la conduite à tenir? Merci d'avance.

Tu peux uploader tes photos sur le forum :

http://forum-auto.caradisiac.com/user [...] lforum.inc

Ou sur ce site :

http://imageshack.us/

 

Une fois qu'elles y sont, tu peux mettre directement les liens ou les intégrer au forum de cette manière :

http://forum-auto.caradisiac.com/docu [...] outdimages

alors que je flânais sur la file du milieu en dépassant à allure légale, je vois dans mon rétro une 996 qui annonce son arrivée à grands coups d'appels de phares: qu'auriez-vous fait à ma place ?

Je me serai rangé sur la voie de droite pour laisser passer l'individu pressé. Et j'aurai fait comme toi ensuite :oops:

 

Hier, lors d'une escale gastronomique (Mc Do :lol :) sur Tours (37), je suis passé devant BMW... Deux Série Une devant la concession (118i et 130i).

La 130i est noire métallisée avec un Pack M comme la mienne, mais chaussé en 18'.

Bien sûr, nous n'avions pas d'appareil photo sous la main, seul mon téléphone servira à immortaliser cet instant... (c'est la 2em 130i que je voyais - toujours devant un BMW :bah: -, excepter la mienne et la première en 18').

En prenant quelques photos, je m'aperçois que l'auto est ouverte ! (Il était environ 19h30 dans une zone industrielle presque déserte :beuh: "Même pas peur" ).

 

D'ailleurs, l'impression que m'avait laissé les 18' en photo se confirme en vrai, les étriers de freins sont très voyants, pas à mon goût :bah:

En revanche, les jantes en 18' donnent un air plus rabaissé, car la jante monte bien plus haut sous les ailes et particulièrement à l'arrière, j'adore.

 

Bon, je vais quand même me restaurer... Et en sortant (20h passé), je m'aperçois que la 118i à disparu et que par chance, le monsieur en costume qui sortait de BMW monte dans la 130i... C'est quelque chose cette sonorité, on ne s'en lasse pas !

Il est parti en direction du rond point le plus proche (doucement) pour faire demi-tour en direction de Tours Nord (ne conduisant pas à ce moment là, je n'ai pu le suivre :bah:). Pas de regret, on était avec le mazoute de la copine :W

 

 

JuL

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Invité §tek002mX

Salut,Si tu es toujours intéressé, je suis à Versailles.

C'est ma première propulsion, j'appréhendai pas mal aussi, mais avec le DSC activé c'est très sécurisant.

Si tu conduis de façon "raisonnable" mais que tu as le pied trop lourd en sortie de rond point (par exemple) le train arrière se dérobe un peu et il est aussitôt remit en ligne avec le train avant.

Si tu es un "lent" ou "bourrin" et que malgré cet avertissement, tu persistes à écraser la pédale de droite, le moteur verra sa puissance diminuer et ce n'est qu'une fois l'auto en ligne que la puissance reviendra :oui:

Tu peux uploader tes photos sur le forum :

http://forum-auto.caradisiac.com/user [...] lforum.inc

Ou sur ce site :

http://imageshack.us/

 

Une fois qu'elles y sont, tu peux mettre directement les liens ou les intégrer au forum de cette manière :

http://forum-auto.caradisiac.com/docu [...] tdimagesJe me serai rangé sur la voie de droite pour laisser passer l'individu pressé. Et j'aurai fait comme toi ensuite :oops:

 

Hier, lors d'une escale gastronomique (Mc Do :lol: ) sur Tours (37), je suis passé devant BMW... Deux Série Une devant la concession (118i et 130i).

La 130i est noire métallisée avec un Pack M comme la mienne, mais chaussé en 18'.

Bien sûr, nous n'avions pas d'appareil photo sous la main, seul mon téléphone servira à immortaliser cet instant... (c'est la 2em 130i que je voyais - toujours devant un BMW :bah: -, excepter la mienne et la première en 18').

En prenant quelques photos, je m'aperçois que l'auto est ouverte ! (Il était environ 19h30 dans une zone industrielle presque déserte :beuh: "Même pas peur" ).

 

D'ailleurs, l'impression que m'avait laissé les 18' en photo se confirme en vrai, les étriers de freins sont très voyants, pas à mon goût :bah:

En revanche, les jantes en 18' donnent un air plus rabaissé, car la jante monte bien plus haut sous les ailes et particulièrement à l'arrière, j'adore.

 

Bon, je vais quand même me restaurer... Et en sortant (20h passé), je m'aperçois que la 118i à disparu et que par chance, le monsieur en costume qui sortait de BMW monte dans la 130i... C'est quelque chose cette sonorité, on ne s'en lasse pas !

Il est parti en direction du rond point le plus proche (doucement) pour faire demi-tour en direction de Tours Nord (ne conduisant pas à ce moment là, je n'ai pu le suivre :bah: ). Pas de regret, on était avec le mazoute de la copine :W

 

 

JuL

 

 

Merci julien pour tes info pour faire passer les photos de ma 130i.J'aissayerai ce soir quand j'aurais plus de temps.Tu est le seul avec mister D qui m'aide a trouver la solution .Ce n'ai poutant pas les intervenants qui manque sur ce forum.

 

.

 

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Invité §Rus184Rw

En Suisse ca se vend tres bien des 130. Juste dans ma ville on a 1 Lemans Bleu, une sur commande, et 3 130 noir avec M et 18 pouces comme la mienne.

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Invité §sec605pD
C'est ma première propulsion, j'appréhendai pas mal aussi, mais avec le DSC activé c'est très sécurisant.

Si tu conduis de façon "raisonnable" mais que tu as le pied trop lourd en sortie de rond point (par exemple) le train arrière se dérobe un peu et il est aussitôt remit en ligne avec le train avant.

Si tu es un "lent" ou "bourrin" et que malgré cet avertissement, tu persistes à écraser la pédale de droite, le moteur verra sa puissance diminuer et ce n'est qu'une fois l'auto en ligne que la puissance reviendra :oui:

 

merci :jap:

 

 

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Hello tekate :coucou:

 

Merci julien pour tes info pour faire passer les photos de ma 130i.J'aissayerai ce soir quand j'aurais plus de temps.Tu est le seul avec mister D qui m'aide a trouver la solution .Ce n'ai poutant pas les intervenants qui manque sur ce forum.

 

.

 

 

J'ai juste hate de voir tes photos... :lol:

 

 

.:Mister_D

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Invité §Ben558xg

 

Les offres de surmonte pneumatique de plusieurs préparateurs n'ont toujours pas tenté de unetrentiste ?

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Invité §oli374Mr

Bonjour à tous,

 

Je reviens de vacances en allemagne, j'ai effectué 1400km Aller-Retour environ, avec ma 130i Grand Tourisme et vous livre ici quelques impressions de conduite à grande vitesse.

 

J'ai effectué une grande partie du parcours sur des tronçons d'autoroutes illimitées, sur lesquels j'ai pu rouler à vive allure car peu de monde. J'ai fait quelques pointes à 250km/h mais j'ai trouvé qu'à cette vitesse, le confort était dégradé, surtout en raison du bruit (moteur et pneumatiques). Toutefois, même à cette vitesse, la 130i garde une bonne tenue de route. Côté freinage, pas de problème, j'ai trouvé que ça freine bien. En consommation, je n'ai pas trop regardé, mais à cette vitesse là, j'étais à plus de 20 litres au 100km, autour de 25 parfois même.

 

J'ai effectué le reste du trajet avec le régulateur de vitesse sur 220km/h. Cette vitesse m'a semblé un bon compromis Consommation/Confort/Vitesse. A 220km/h c'est génial : pas trop de bruit, juste ce que j'aime. La consommation tourne autour de 16/17l au 100km. Et puis, même en allemagne, à 220km/h, il n'y a pas beaucoup de voiture qui vous double, ça permet donc de rester sur la file de gauche et d'être tranquille. Un moment, il y a une Ferrari qui m'a doublé, j'ai essayé de la suivre, mais arrivé à 250km/h je ne pouvais plus accélérer (bridage) alors que lui, visiblement, il pouvait monter encore en vitesse :) J'ai effectué Düsseldorf-Emden en 1h30 (300km environ) ce qui fait une moyenne de 200km/h, c'est pas mal je trouve, surtout que je n'étais pas toujours à fond. J'ai même eut le temps de m'arrêter pour faire le plein (1,40€ le litre... ouille ouille ouille).

 

Un truc tout con mais vachement sympa : j'ai trouvé que même à grande vitesse, le jet du lave-glace est encore efficace. Je m'explique : sur certaines voitures, quand on roule trop vite, le jet est plaqué par le vent et on arrose que le bas du pare-brise... bah pas sur la 130i ! J'ai le même arrossage quasiment à 220km/h comme à 50km/h. Un truc que je trouve désagréable par contre : le lave-glace de la vitre arrière. Pourquoi il n'arrose qu'en fin de course ? On ne peut pas avoir un arrosage continu ???

 

La suspension est de bonne qualité, j'ai trouvé que même à 250km/h, on n'est pas trop secoué par les irrégularités de la route, dans la voiture. Et pourtant, j'ai une suspension ordinaire (pas de suspension sport ou pack M).

 

Le seul reproche que je peux faire à cette voiture pour l'instant, c'est la direction qui n'est pas assez précise, c'est parfois un peu désagréable.. Pour le reste... QUE DU BONHEUR !!!

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Invité §tek002mX

JULIEN:Suite a tes infos pour faire passer mes photos j'ai cliqué sur la 1ere adresse,et il m'est apparu: module non activé.Comment je dois faire pour activer ce module?.La dexieme adresse est en anglais ou je suis encore plus nul qu'en informatique!

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Invité §tis614iD
Bonjour à tous,

Un moment, il y a une Ferrari qui m'a doublé, j'ai essayé de la suivre, mais arrivé à 250km/h je ne pouvais plus accélérer (bridage) alors que lui, visiblement, il pouvait monter encore en vitesse :) J'ai effectué Düsseldorf-Emden en 1h30 (300km environ) ce qui fait une moyenne de 200km/h, c'est pas mal je trouve

...

Un truc tout con mais vachement sympa : j'ai trouvé que même à grande vitesse, le jet du lave-glace est encore efficace. Je m'explique : sur certaines voitures, quand on roule trop vite, le jet est plaqué par le vent et on arrose que le bas du pare-brise... bah pas sur la 130i !

...

Un truc que je trouve désagréable par contre : le lave-glace de la vitre arrière. Pourquoi il n'arrose qu'en fin de course ? On ne peut pas avoir un arrosage continu ???

 

Arf les autobahn :miam:

 

Le jet du lave glace a une particularité que je trouve sympa (dans le sens intelligent) c'est que le balayage n'est pas synchronisé avec le jet donc le produit peut (surtout sur l'autoroute avec le vent) correctement s'étaler :oui: puis être essuyé :bien: c'est quand même vachement plus logique de fonctionner comme ça...

 

Pour le lave vitre arrière c'est vrai que ça fait bizarre au début :oui: en fait il fonctionne pendant le balayage (enfin sur la mienne) et au retour il est coupé... Pourquoi?... Je ne sais pas :L il y a sans doute une explication, par contre le fait que le jet soit intégré au balai c'est :bien: sur notre ancienne Corsa (le dernier modèle) le jet était dégagé par l'essui glace à son passage :roll: . Là c'est directionnel :bien: parfait.

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Invité §Jul162cu
JULIEN:Suite a tes infos pour faire passer mes photos j'ai cliqué sur la 1ere adresse,et il m'est apparu: module non activé.Comment je dois faire pour activer ce module?.La dexieme adresse est en anglais ou je suis encore plus nul qu'en informatique!

Salut,

 

Clique sur http://imageshack.us

Tu as un bouton Parcourir ou Choisir, c'est pour sélectionner les photos sur ton ordinateur, que tu veux Uploader (mettre à disposition sur internet).

Une fois que tu as selectionné ta photo, tu cliques sur "Host it!". (Il faut le faire autant de fois que tu as de photos)

Ensuite le site te donne plusieurs adresses, prends la dernière : Direct link to image tout en bas.

 

Exemple :

http://img190.imageshack.us/img190/8972/00002972ba.jpg

 

Et si tu mets %5B/b%5D%20tout%20au%20d%C3%A9but%20et%20%5Bb%5D à la fin de cette adresse, ça donne ça :

 

http://img190.imageshack.us/img190/8972/00002972ba.jpg

 

Si tu es faché avec l'anglais, je te conseille http://trans.voila.fr/ ;)

 

 

JuL

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Je suis passé à la concession signé le bon de commande pour mon Z, et ils avaient une 130i Grand Tourisme dans le hall ... Malheureusement déjà vendue, donc pas d'essai possible :(

Enfin le vendeur l'a démarrée, et elle fait un sacré beau bruit !!!! Hum, j'ai d'autant plus hâte que je vais avoir le même moteur ... Vivement juin !!!!

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Invité §tis614iD
Salut,

 

Clique sur http://imageshack.us

Tu as un bouton Parcourir ou Choisir, c'est pour sélectionner les photos sur ton ordinateur, que tu veux Uploader (mettre à disposition sur internet).

Une fois que tu as selectionné ta photo, tu cliques sur "Host it!". (Il faut le faire autant de fois que tu as de photos)

Ensuite le site te donne plusieurs adresses, prends la dernière : Direct link to image tout en bas.

 

JuL

 

 

:oui: C'est vraiment facile d'utilisation, je l'ai utilisé pour la premiere fois dans mon photoreportage, c'est rapide et pratique, ça retaille tout seul et tout, par contre parfois il faut compresser la photo avant, il y a un poids maximal à ne pas depasser pour imageshack.

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Invité §tek002mX

Voici une image : 1ère image après de nombreuses tentatives grace aux conseils de julien reste 6 à 7 images à faire parvenir sur le forum

http://img77.imageshack.us/img77/858/arrirebm4uj.jpg

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Invité §tek002mX

30048675_3quartBM1.jpg.fd80ff57d23376dd241263fcee8c83e2.jpg

 

Deuxieme tentative par une autre methode que je ne saurais expliquer!!

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Invité §aur214NI

Tant qu'a faire, autant avoir des images un peu trop grandes qu'un peu trop petite :oui:

Elle est très chouette en tout cas, et très discrète :)

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