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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §BJF764aE

Au vu de la dureté de l'amortissement et de la façon dont je ressent toutes les irrégularités de la route c'est sur c'est un chassis M ou Sport de 2006 on est secoué ds tous les sens sur les petites routes bosselées un MEC qui avait une 335D coupé finition M et qui l'avait éssayé pensait carrement que l'ancien proprio avait monté des BILTEIN dessus ce qui accentuait ce coté rigide par contre dans les courbes sur sec c'est top.

Il m 'a dit "je ne pourrais pas la conduire sur les petites routes tous les jours elle est faite pour la piste ta voiture"

Moi je l'utilise pour rouler surtout sur les grds trajets et les belles 2 fois 2 voies de l'ile,ou je peut llumer un peu jusqu'au max de la 4eme cela fait déja peur....

Au fait je voulais demander à ceux qui ont des 13OI si ils ont des élargisseurs pour les roues

de train avant et arrieres je trouve que l'avant flotte un peu et comme je souhaite garder ces jantes et ne peux dc pas passer sur des pneux plus larges et qu'il semble rester de l'espace, je me dis que je gagnerais en tenue de route en élargissant l'avant d'au moins 15mm aissi que l'arriere de 15 ou 20 ,cela gagnerait aussi en aggressivité, sinon y a t'il des risques de fatiguer d'autres pieces des trains roulants car je crois que je vais franchir le pas ms je voulais l'avis de ceux qui l'ont fait ou qui s'y connaissent.

Ou une barre stabilisatrice plus performante encore que celle d'origine: pas si facile à conduire cette petite bombe malgé un chassis d'un bloc, le reste semble perfectible.

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Pour le coup, en contre partie, la mienne propose un niveau de confort plus qu'acceptable: jamais aucune plainte de Madame à ce sujet.

Ma config présentait à mes yeux un compromis idéal pour une utilisation familiale.

C'est sûr que sur circuit, elle se vautre dans tous les sens mais ça ne change rien aux trajectoires.

De toute façon, la prochaine sortie circuit, ce sera avec un engin dédié.

 

 

;)

 

Bah si justement, quand ça gigote moins tu es plus précis. rickross1.gif.48b7b0f45da1faf1c2aa964868c43e63.gif

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Au vu de la dureté de l'amortissement et de la façon dont je ressent toutes les irrégularités de la route c'est sur c'est un chassis M ou Sport de 2006 on est secoué ds tous les sens sur les petites routes bosselées un MEC qui avait une 335D coupé finition M et qui l'avait éssayé pensait carrement que l'ancien proprio avait monté des BILTEIN dessus ce qui accentuait ce coté rigide par contre dans les courbes sur sec c'est top.

Il m 'a dit "je ne pourrais pas la conduire sur les petites routes tous les jours elle est faite pour la piste ta voiture"

Moi je l'utilise pour rouler surtout sur les grds trajets et les belles 2 fois 2 voies de l'ile,ou je peut llumer un peu jusqu'au max de la 4eme cela fait déja peur....

Au fait je voulais demander à ceux qui ont des 13OI si ils ont des élargisseurs pour les roues

de train avant et arrieres je trouve que l'avant flotte un peu et comme je souhaite garder ces jantes et ne peux dc pas passer sur des pneux plus larges et qu'il semble rester de l'espace, je me dis que je gagnerais en tenue de route en élargissant l'avant d'au moins 15mm aissi que l'arriere de 15 ou 20 ,cela gagnerait aussi en aggressivité, sinon y a t'il des risques de fatiguer d'autres pieces des trains roulants car je crois que je vais franchir le pas ms je voulais l'avis de ceux qui l'ont fait ou qui s'y connaissent.

Ou une barre stabilisatrice plus performante encore que celle d'origine: pas si facile à conduire cette petite bombe malgé un chassis d'un bloc, le reste semble perfectible.

 

 

L'amortissement d'origine est naze. Les amortos Bilstein sont bien meilleurs.

Pour les élargisseurs j'en ai 4 dont j'aimerais bien me débarrasser depuis le temps.

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Invité §gab640kH

 

;)

 

Bah si justement, quand ça gigote moins tu es plus précis. rickross1.gif.48b7b0f45da1faf1c2aa964868c43e63.gif

 

 

Bien sûr qu’une caisse plus verrouillée apportera plus de rigueur dans le comportement.

Ce que je voulais dire par là, c’est que malgré la souplesse des suspensions et la hauteur de caisse élevée, titine ne démérite pas lorsqu’on la brusque (sur circuit par exemple).

C’est une caisse vraiment très équilibrée et pas piégeuse du tout. Les trajectoires restent précises. Par contre, ça chahute sacrément dans l’habitacle. Merci le maintien des sièges sport !

Avant le circuit, je n’avais jamais osé pousser aussi loin les limites d’adhérence et je ne pensais pas que ça pouvait passer si fort dans certains virages (type garage vert au Bugatti). Même si je ne reproduis pas ça sur route ouverte, c’est toujours bon de savoir ce dont est capable l’auto, comment elle réagit en cas de changement de cap virulent, etc.

En gros, quand on pense rouler fort sur route ouverte, il reste encore une grosse marge et heureusement…

 

 

;)

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Tu rejoins Bezout au rang des malchanceux avec leur 130i!

Désolé pour toi, elles ne sont pas toutes comme ça...

 

 

Toutes non, fort heureusement, mais les cas sont très nombreux, et c'est inacceptable pour une voiture de cette gamme de prix.

J'ai quand même bon espoir d'arranger les problèmes et d'être tranquille après... On verra ;)

Arnu ta 130i est une version lci ou pas ?

 

 

Oui, c'est une E81 :jap: Je m'étais longuement renseigné, et j'avais choisi de ne sélectionner que les phases II, justement pour éviter les problèmes des phase I: neiman, rossignols... Et au final, j'ai les mêmes problèmes :sic:

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Bien sûr qu’une caisse plus verrouillée apportera plus de rigueur dans le comportement.

Ce que je voulais dire par là, c’est que malgré la souplesse des suspensions et la hauteur de caisse élevée, titine ne démérite pas lorsqu’on la brusque (sur circuit par exemple).

C’est une caisse vraiment très équilibrée et pas piégeuse du tout. Les trajectoires restent précises. Par contre, ça chahute sacrément dans l’habitacle. Merci le maintien des sièges sport !

Avant le circuit, je n’avais jamais osé pousser aussi loin les limites d’adhérence et je ne pensais pas que ça pouvait passer si fort dans certains virages (type garage vert au Bugatti). Même si je ne reproduis pas ça sur route ouverte, c’est toujours bon de savoir ce dont est capable l’auto, comment elle réagit en cas de changement de cap virulent, etc.

En gros, quand on pense rouler fort sur route ouverte, il reste encore une grosse marge et heureusement…

 

 

;)

 

 

Tout dépend du référentiel, faudrait vraiment que tu essaies d'autres caisses gabs pour te rendre compte.

La 130i a des qualités mais niveau châssis, pour l'encenser, faut vraiment ne conduire qu'elle.

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Tu le sais, je me suis souvent pris le bec avec Juliencar et pourtant c'est bien lui qui avait raison.

 

Après c'est vrai que c'est con de critiquer la 130 sur son topic mais si ça peut servir à certains.

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Pour un usage route, je trouve le chassis franchement top avec des bons pneus... Niveau circuit je ne prendrais pas une 130i (déjà que je préfèrerais y aller à moto), un peu lourde je pense. Si j'avais envie d'en faire, je préfèrerais une caisse moins puissante mais plus légère et plus adaptée à cet usage...

Il y a forcément toujours mieux niveau chassis, mais en compactes grand public, elle est parmi les mieux placées syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §gab640kH

 

Tout dépend du référentiel, faudrait vraiment que tu essaies d'autres caisses gabs pour te rendre compte.

La 130i a des qualités mais niveau châssis, pour l'encenser, faut vraiment ne conduire qu'elle.

 

 

J'ai bien compris qu'il y avait beaucoup plus efficace qu'une 130i, à commencer par une MRS pourtant traction ou aussi une S3 avec son quattro mais je ne recherche pas l'efficacité absolue, juste le plaisir procuré.

C'est sur ce point que j'encense la 130i que ce soit au niveau du moulin, de la remontée d'informations dans le volant ou des joies de la propulsion (mais aussi son côté pratique).

Même si je ne cours pas après les nouveautés chez les concessionnaires, j'ai eu l'occasion d'essayer à plusieurs reprises des 911 (964/993/996), S3, RS4, M235i qui sont largement supérieures à la mienne sur pas mal de points mais cette homogénéité me convient bien.

 

Sinon, vu que les PSS permettent de repousser de beaucoup les limites d'adhérence, je m'attendais à découvrir peut être certaines lacunes au niveau châssis, mais rien, ça reste propre et facile à mener. Cette monte pneumatique a transfiguré le comportement de mon auto!

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Invité §gab640kH

Tu le sais, je me suis souvent pris le bec avec Juliencar et pourtant c'est bien lui qui avait raison.

 

Après c'est vrai que c'est con de critiquer la 130 sur son topic mais si ça peut servir à certains.

 

 

Perso, je n'ai jamais mis en doute les qualités routières des Renault Sport.

Mon constat est que je n'aime pas la MRS au contraire des clio RS mais là, on ne parle pas du tout de la même catégorie/philosophie d'auto.

Je vais peut être aller rouler un peu au Ring pour voir et ce sera sans doute avec une clio RS.

Je ne manquerai pas de te donner mon ressenti.

 

Pour revenir sur Julien, il s'est retrouvé avec la pire monte pneumatique envisageable et ce en première monte.

On est bien d'accord, c'est du foutage de gueule de la part de BMW.

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Invité §BJF764aE

 

L'amortissement d'origine est naze. Les amortos Bilstein sont bien meilleurs.

Pour les élargisseurs j'en ai 4 dont j'aimerais bien me débarrasser depuis le temps.

 

Mais la voiture sort du controle technique avec zero défaut ils ne signalent pas la déficience des amortisseurs au CT ? Le mec me disait que BILSTEIN c"était trop dur avec ces pneux Pzero + Le chassis

Quelles sont les dimensions et les caractéristiques de tes élargisseurs?

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J'ai bien compris qu'il y avait beaucoup plus efficace qu'une 130i, à commencer par une MRS pourtant traction ou aussi une S3 avec son quattro mais je ne recherche pas l'efficacité absolue, juste le plaisir procuré.

C'est sur ce point que j'encense la 130i que ce soit au niveau du moulin, de la remontée d'informations dans le volant ou des joies de la propulsion (mais aussi son côté pratique).

Même si je ne cours pas après les nouveautés chez les concessionnaires, j'ai eu l'occasion d'essayer à plusieurs reprises des 911 (964/993/996), S3, RS4, M235i qui sont largement supérieures à la mienne sur pas mal de points mais cette homogénéité me convient bien.

 

Sinon, vu que les PSS permettent de repousser de beaucoup les limites d'adhérence, je m'attendais à découvrir peut être certaines lacunes au niveau châssis, mais rien, ça reste propre et facile à mener. Cette monte pneumatique a transfiguré le comportement de mon auto!

 

 

Si elle te convient c'est le principal gabs. Moi elle me plaisait pour d'autres raisons. moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

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Mais la voiture sort du controle technique avec zero défaut ils ne signalent pas la déficience des amortisseurs au CT ? Le mec me disait que BILSTEIN c"était trop dur avec ces pneux Pzero + Le chassis

Quelles sont les dimensions et les caractéristiques de tes élargisseurs?

 

 

Bilstein c'est du bon. C'est des HR mes cales, double boulonnerie faudrait que je vérifie.

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Invité §gab640kH

 

Si elle te convient c'est le principal gabs. Moi elle me plaisait pour d'autres raisons. moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

 

 

Tu veux parler de sa capacité à se faire plaisir en la cravachant par exemple :D

 

Ma dernière éclate totale avec, c'est sur les départementales de l'Aubrac que je connais sur le bout des doigts, juste génial !

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Tu veux parler de sa capacité à se faire plaisir en la cravachant par exemple :D

 

Ma dernière éclate totale avec, c'est sur les départementales de l'Aubrac que je connais sur le bout des doigts, juste génial !

 

 

Non je pensais plutôt à sa position de conduite, son volant, son bruit. Moi aussi je disais avant qu'efficacité rimait avec ennui. Mais ça c'était avant.

 

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Invité §gab640kH

 

Non je pensais plutôt à sa position de conduite, son volant, son bruit. Moi aussi je disais avant qu'efficacité rimait avec ennui. Mais ça c'était avant.

 

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Après, j'ose espérer que l'efficacité par Renault Sport est moins soporifique que celle distillée par la marque aux anneaux...

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Jamais eu de taudi jusqu'à présent mais une b5 bi turbal ou une rs2 ça hérisse le poil.

 

Renault ou autre chose l'ennemi c'est le poids y'a quelques jours une ds3r, j'avais l'impression d'une enclume. :cyp:

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Invité §gab640kH

Jamais eu de taudi jusqu'à présent mais une b5 bi turbal ou une rs2 ça hérisse le poil.

 

Renault ou autre chose l'ennemi c'est le poids y'a quelques jours une ds3r, j'avais l'impression d'une enclume. :cyp:

 

Les vieilles Audi que tu cites étaient certainement bien plus vivantes au volant que les productions actuelles.

Mon daron avait une 80GTE: au début des années 80 avec ça, il n'y avait pas grand monde pour nous doubler malgré les seulement 112cv!

Si, de temps en temps une 325i ou une audi 200 turbo...

 

Tu parles de DS3R. Ce type d'autos aseptisées ne m'attire pas du tout, tout comme les nouvelles productions de BMW (hors motorisation 35i)

 

Il y a peu, je me suis sérieusement posé la question de prendre un break M5 V10 :sol:

 

Je vais attendre encore 2 ans avant de craquer pour un beau moulin, histoire de ne plus être sous le coup de la récidive en cas de gros excès de vitesse...

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Invité §BJF764aE

Bjr à tous je reviens sur ce forum pour confirmer une chose qui a déja été constatée le mieux incontestable que l'on ressent avec une CDV peformance ,j'ai commandé la mienne chez Burger motorsport aux USA avec un envoi économique, reçu trois semaines plus tard ds une petite envellope à bulles, état nickel. 20 dollars piece + 12 dollars frais d'envoi. Pas de douane sur ce coup là.

Piece montée en 15 mn par mon garagiste avec purge liquide de frein 30euros avec fluide BM 9,90 euros le demi litre juste qq cl utilisé.

Soit un total de 60 euros environ et pour un résultat étonnant en 1ere 2nde 3eme cela passe bien mieux mëme en cool je verrais plus tard en conduite sport cela sera sans doute encore mieux.

Une modif pour pas beaucoup d'argent et sans risque qui change le passage des vitesses pour un plaisir de conduire et une performance améliorée sur la 130I c'est vraiment flagrant.

Merci pour les conseils quel plaisir retrouvé !

La prochaine étape sera de stabiliser autant que possible le train avant que je trouve flottant, je pensais à une barre stabilisatrice perf et une barre antiroulis type M3 compatible série 1 renforcé vu sur le site Performance store. Qu'en pensez vous? D'autres options?

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Pour l'avoir fait, je t'assure que si.

 

 

J'te crois! C'est surtout la barre anti roulis qui ne me paraissait pas avoir un rapport avec une sensation de flottement. Mais je me range à ton avis.

 

Intéressant l'histoire de la CDV modifiée, j'ai hâte de le faire aussi. Merci pour le lien, je comptais la supprimer parce qu'en France/Europe, on ne trouve ces CDV modifiées qu'à des prix délirants, genre 90€...

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Invité §Neo187sh

Une modif pour pas beaucoup d'argent et sans risque qui change le passage des vitesses pour un plaisir de conduire et une performance améliorée sur la 130I c'est vraiment flagrant.

 

 

Pourquoi avoir acheter cette CDV "sport"? Il est possible de retirer la CDV tout simplement sur la 130i.

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Invité §BJF764aE

Disons que j'ai pas osé prendre le risque vu le prix dérisoire que cela coute et la qualité de la piece est identique chez BURGER , le garagiste au début ne croyait même pas que cette piece éxistait sur cette voiture ms bon c'est un garagiste de mécanique générale trés bon néanmoins.

 

Pour l'instant toujours pas testé en conduite sportive trop de pluie sur l'ile en ce moment ms en ville et en cote pour moi c'est top ça glisse je dirais bien mieux c'est sur c'est mieux lubrifié......

 

En pression je suis à 2.3 devant et 2.5 à l'arriere. Plus dur c'est pas confortable derriere je suis PIRELLI P ZERO RFT 225/45/17 et devant e Bridgestone205/50/17.

 

Noobodyy :Donc si je comprends la barre anti roulis est vraiment un plus dans la conduite rapide sur route irréguliere en courbe par ex ?(souvent sur mon ile)

 

La barre stab en carbone m'intéresse également cela doit rigidifier qd meme non? Ms ALU perf BMW c'est suffisant , ou en CARBONE c'est plus éfficace ou plus pour un look.

 

Arnu on se connais pas mais va y pour la CDV perf au tarif en cours ou je l'ai commandé c'est une affaire , impossible de ne pas apprecier la différence.

Noobodyy tu as installé la barre anti roulis en vente sur PERF STORE c'est bien ça, type M3 c'est compatible sur la 130I de 2006 M SPORT?

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Salut,

Pour la CDV, on peut aussi la commander direct chez BMW pour 13€ TTC,

On agrandi le trou avec un foret de 2.5 puis 3mm, et ça nous fait une CDV "perf".

 

Méthode validé sur la 130i d'un pote, et le passage des vitesses est effectivement meilleur ainsi.

 

Par contre avec cette méthode, il faut impérativement souffler dans la CDV après agrandissage du trou pour virer les copeaux métalliques du perçage.

Donc il faut avoir, un compresseur d'air, ou alors après perçage, on va dans un garage emprunter la "soufflette".

 

POur faire la purger, il faut un purgeur genre ezibleed, la méthode au pied (un qui pompe, un qui ouvre la purge), ne semble pas fonctionner sur la 130i, du moins on a pas réussi ainsi.

avec le ezybleed, purge faite en 5 minutes !

 

Pour illuster,

2 CDV d'origine,

à gauche celle que j'ai reperçé à 2.5mm, à droite le trou d'origine...

http://img11.hostingpics.net/pics/134534DSC04092.jpg

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Invité §Noo202Kv

J'ajouterai qu'il n'y a pas de trou à faire mais une bride à retirer.

Une petite pièce qui diminue la section et qui est maintenue par une deuxième pièce emmanchée à fort.

 

Il suffit donc de prendre un axe de diamètre suffisant (1,5/2,5 environ) et de pousser très légèrement pour faire sortir la bride. Aucune chance de dégrader la pièce si c'est fait délicatement :)

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Alors la méthode de "pousser" la bague de restriction avec une clé 6 pans (dit Alen), cela a rien donner pour nous...

On a essayé 3 fois, mais le bague n'a pas bronché, alors on a sorti la perceuse

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Invité §LW9771ZI

Salut à tous, je vous lie régulièrement et je suis, comme beaucoup ici, fan de la 130i.

 

J'aimerais donc bien en trouver une en bon état et pas trop kilométré mais c'est très difficile.

 

J'aimerais avoir votre avis sur cette annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Ce qui me gêne c'est qu'elle vient d'Italie et qu'elle est un peu chère.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Noo202Kv

J'en pense que la mienne est à vendre et qu'elle est Française :D

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Invité §LW9771ZI

Elle me paraît chère, et il n'y a pas l'air d'avoir des masses d'options... (pas de GPS, pas de TO entre autres) :bah:

 

Yep, le GPS j'aimerais bien mais pas primordial. L'idéal serait une phase 2 en 5 portes, pack M, jantes 18', Xenons, PDC, VM après c'est du bonus (Hifi Pro, TO, etc...)

 

J'en pense que la mienne est à vendre et qu'elle est Française :D

 

Je ne trouve plus ton annonce sur LBC :D

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Invité §Noo202Kv

Je n'ai pas d'annonce LBC.

Tu la trouveras en section présentation ;)

Elle a 123 000 Km actuellement.

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Salut à tous, je vous lie régulièrement et je suis, comme beaucoup ici, fan de la 130i.

 

J'aimerais donc bien en trouver une en bon état et pas trop kilométré mais c'est très difficile.

 

J'aimerais avoir votre avis sur cette annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Ce qui me gêne c'est qu'elle vient d'Italie et qu'elle est un peu chère.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Salut,

pour le prix, si tu as bien épluché les annonces, tu doit mieux savoir que nous si elle est bien placé ou pas (et généralement ceux qui ont déjà une 130i, ne regardent plus trop les annonces).

MOi j'ai acheté la mienne en allemagne l'été dernier, et elle avait 167 000, et elle est pauvre en équipement donc rien à voir niveau prix.. (payé 10 000€).

 

Pour l'équipement, demande au proprio les 7 dernier chiffres (PSxxxxx) du numéros de serie pour checker son pedigree et équipement.

bien vérifier qu'elle a le régulateur par exemple, car en allemagne et italie c'était pas de serie contrairement à la France il me semble...

mais si il te file une photo gauche du poste de conduite, tu verra si y'a le commodo du régul,

au pire cela se rajoute, mais c'est couteux et compliqué (codage à faire)

 

demande les dernières interventions faites, par exemple la préco des bougies c'est 100 000Km, donc soit c'est déjà fait, soit c'est à faire très bientot, donc à prendre en compte dans le prix d'achat, idem pour les pneus et freins.

 

pour les équipements à toi de voir ce que tu veux, et aussi combien de temps tu comptes la garder,

car les acheteurs de 130i veulent généralement le xenon + le GPS absolument, ça peut fortement jouer en négatif ou positif pour la revente.

 

moi les options que je suis vraiment content d'avoir, c'est les sièges chauffants, le PDC arrière, et la hifi pro qui donne déjà un très bon rendu !

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Invité §LW9771ZI

Ouep je suis sur les annonces tous les jours et je compare avec une que j'ai loupé au même prix/km mais bien mieux équipée et 1ère main.

 

Je vais voir pour le num de série.

 

Sinon il m'a indiqué que les bougies avaient étaient faites à 84000 en même temps que l'inspection 2.

 

Et toi content de ta 130i malgré l'age et le km ? Pas de soucis particulier ? L'embrayage est toujours d'origine ?

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Pas de soucis concernant le bloc globalement (N52B30), c'est du costaud, les problèmes qu'il y a généralement ce sont les périphériques (colonne de direction, neiman).

 

Et il y a aussi le bruit récurrent de la butée d'embrayage/volant moteur, sans risque, mais à chaud ça s'entend légèrement de l'extérieur.

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